24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Nouveau dans le DIY , besoin de vos lumieres pour du multi arome
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 21:11 par Gruagach

» [SONDAGE] Le passage à la vape a-t-il été l'occasion d'autres changements dans votre vie ?
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 21:02 par Gruagach

» L'art de la contrepèterie
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 19:45 par Rico73

» Pod LUXE XR MAX de Vaporesso
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 19:23 par Franck

» La Centaurus P200 de Lost Vape : une box double accu avec un potentiomètre !
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 18:24 par Franck

» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 0:12 par Felipe78

» Asmodus Minikin Pod : le retour du fabricant américain
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 EmptyHier à 18:52 par Franck

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 EmptyHier à 17:07 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 EmptyHier à 13:00 par Vieux Pat

» Joyeux anniversaire Izibelle
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 EmptyHier à 10:46 par copiercoller

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 EmptyHier à 10:43 par copiercoller

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:44 par Regius

» nouveau venu dans la vape
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par folding29770

» Changement taux nicotine .
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» Mais où va la vape ?
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

+21
Yugs
berber
Pashmina
Loki
copiercoller
ludovic.g
tonton38
sanatorium
Pascale
Willy Vape
Franck
bibidochon
jer25
cnefracasse
Walter White
Den'ice
Pascal1969
savage
Moushe
Leio
Garkham
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par copiercoller Sam 30 Sep 2017 - 12:59

Le problème c'est Youtube (tm)
Et Google, Facebook...
Et Monsanto...

copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 9344
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par berber Sam 30 Sep 2017 - 13:40

sanatorium a écrit:Au vu de ce que je sais, c'est que lorsque une video  pose probleme et crée un litige, bien souvent Youtube la supprime sans pour autant fermer le compte de l'utilisateur, si il y a fermeture de compte c'est surement pas a cause seulement d'une video, mais ce n'est que mon avis.

Willy avait fait une video sur le insane d'athea je pense que ce modeur a aussi déposé une réclamation ,il fait aussi parti du cmf il me semble

berber
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : sur un nuage de vapeur
Matériels : que des bonnes choses


Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Yugs Sam 30 Sep 2017 - 16:20

Youtube a tout le contrôle du monde sur son propre site, qu'on apprécie ou non les règles liées à son utilisation.
Le problème n'est donc pas forcément Youtube en soit, mais de jouer au jeu de Youtube sans en connaitre les règles ! Ou tout du moins sans les appliquer ...
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Franck Sam 30 Sep 2017 - 18:58

@copiercoller :

Le problème c'est Youtube (tm)
Et Google, Facebook...
Et Monsanto...
Pour Monsanto, je ne sais pas ce que cette entreprise fait dans cette liste Very Happy  Mais pour Youtube, Google, Facebook, twitter, amazon et compagnie, il y a pour moi un vrai souci. Car ces seules multinationales doivent générer le plus de flux de visites et aussi de cash. Et elles ont souvent le monopole, hormis pour Amazon et Twitter.
Mais ce sont les utilisateurs, nous tous qui avons participé à cela. Avant la montée en puissance de Google, il y avait une dizaine de moteurs de recherche. Puis Google s'est imposé en récupérant 98% des recherches sur le net. Un quasi-monopole, les autres ne sont que des miettes. C'est fascinant comment on peut gueuler pour la liberté et notre liberté de choix mais contribuer nous-mêmes à ne pas avoir de choix. Il est vrai que Google était simple et efficace. Mais aujourd'hui si Google ne veut pas que l'on ait accès à une information, il suffirait de la mettre à la 9ème page d'une recherche, 99% des internautes ne vont pas si loin. certains moteurs de recherche tentent de briser ce monopole (Qwant, Bing, Duckduckgo, etc.) mais ils sont très, mais alors très loin derrière google en terme de trafic.
Nous avions un outil puissant qui aurait pu nous apporter du savoir, de la connaissance, un échange d'idées, on en fait un lieu où quelques multinationales contrôlent presque tout, surveillent, contrôlent, vendent quelquefois des données persos (si c'est gratuit, c'est que vous êtes le produit), peuvent faite ce qu'elles veulent, normal, elles gèrent leur truc, il n'y a rien à dire.
Pour moi, c'est très intéressant Very Happy Il y a de quoi étudier l'attitude des êtres humains sur le net. Et l'attitude de Willy est par exemple très significative. Mais ce n'est que mon avis Wink

@Yugs :
Le problème n'est donc pas forcément Youtube en soit, mais de jouer au jeu de Youtube sans en connaitre les règles ! Ou tout du moins sans les appliquer ...

C'est à dire ? Je n'ai pas compris, je crois scratch

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29035
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Yugs Sam 30 Sep 2017 - 19:38

@Franck

oui t'as raison c'est pas très clair !

Je veux simplement dire que la plupart des personnes ne prennent jamais le temps de lire les conditions ou règlements des sites qu'ils utilisent, du coup les mauvaises surprises sont souvent au rendez-vous. D'autant plus quand on flirte avec la notion de "propriété" ou de "droits d'auteurs" etc ...
J'ai moi-même une chaine Youtube qui n'est plus active depuis un moment mais j'ai déjà eu le droit à des avertissements de la part de Youtube au sujet des droits liés à de la musique. Bon bah au premier avertissement je me suis un peu renseigné sur ce que j'avais le droit de faire ou pas, puis j'ai corrigé le tir.
Mais une fermeture de compte comme ça sans prévenir, impossible. Youtube prévient normalement toujours avant fermeture de compte. Ce n'est pas dans leur intérêt de fermer une chaine, aussi petite soit-elle en audiences...

Bref, tout ça pour dire que lire les Conditions Générales est souvent très important, même si très très chiant !!
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Garkham Sam 30 Sep 2017 - 20:01

@Yugs a très bien résumer ma pensé sur le sujet Wink

Et je pense que @copiercoller est un complotiste Laughing

_________________
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Leio Sam 30 Sep 2017 - 21:08

copiercoller a écrit:Le problème c'est Youtube (tm)
Et Google, Facebook...
Et Monsanto...

tu as oublié youNike™️ What a Face

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30807
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Franck Dim 1 Oct 2017 - 9:52

@Yugs :

Merci pour ces précisions qui n'étaient pas superflues ; je comprends mieux maintenant ! Very Happy Et, ma foi, je n'y avais pas pensé mais tu n'as certainement pas tort. Effectivement, ces sites ont des règlements ou des conditions générales d'utilisation qui, je suppose, sont même visibles à la création d'une chaîne et le site demande très probablement aux youtubers de les valider avant de se lancer. Cela permet d'éviter les débats, voire des ennuis judiciaires. Youtube a le droit de gérer sa boutique comme il l'entend, mais, en marquant les limites, il se prémunit de possibles contestations. Si tu ne respectes pas un point des conditions générales que tu as toi-même validé, tu ne peux guère te plaindre. Tiens, c'est bizarre, cela me rappelle quelque chose ! Razz

maintenant, il resterait à savoir quel(s) point(s) des conditions générales Youtube reproche à Willy de ne pas avoir respecter. Est-ce que ce point est clair ou pas, est-ce qu'il y a eu interprétation, etc ? Est-ce qu'il y a eu avertissement avant ? Willy affirme que non.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29035
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Willy Vape Dim 1 Oct 2017 - 10:05

Vous me faites chier vous cherchez vus cherchez supputez que si que ça si j avais pas respecter les CG expliquer moi pourquoi il y a tjrs des vidés sur cet ato qui tourne encore sur YT putain mais réfléchissez un peu regarder non c est plus facile de faire mon procès ce que font certains pro n est pas bien joli mais ils ont beau etre CONS eux au moins se soutiennent ici a part chercher la petite bête pour m enfoncer et me juger coupable je ne vois pas bcp de soutiens, mais cela ne me surprend pas haaaa suis un vil youtubeur donc !!!!!!
Heureux tout compte fait de ne plus en faire parti et au moins ont ne pourra plus dire que je fait ça pour m enrichir en vendant le matos reçus gratuitement .
Sur ce je vous laisse a vos petits jeux qui je le comprend vous occupe bien qui enrichi la vie de certains dsl mais perso j ai bien d autres choses intéressante a faire !!!!
Willy Vape
Willy Vape
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1382
Matériels : ma préférence va aux mod des potos tellement moins fade !! Fan de méca mais ayant aussi quelques tubes et box electro


Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par bibidochon Dim 1 Oct 2017 - 10:15

Franck a écrit:Est-ce qu'il y a eu avertissement avant ? Willy affirme que non.

Willy n'affirme rien, il n'affirme jamais rien d'ailleurs, il a juste dit qu'il avait retiré 2 vidéos suite à des demandes, il ne dit pas sous quelles formes ont été faites ces demandes, ce qui laisse libre court à tout type d'interprétation et de procès comme il aime à le croire, lui seul pourrait y mettre fin si seulement il ne la jouait pas, une fois de plus, comme le Caliméro de l'histoire.


My 0,2 cents
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par orobouros Dim 1 Oct 2017 - 10:20

Normalement, tout site doit avoir des mentions légales, que ce soit pour avertir de l'utilisation de cookies, un règlement pour dégager sa responsabilité en cas de propos tenus par un membre et punis par la loi, etc. Mais ce n'est pas réservé au web.
Exemple simple : quand on va dans une bibliothèque, on ne gueule pas comme un veau dans les rayons comme au supermarché du coin. C'est le règlement, c'est comme ça. Si on ne le respecte pas, un employé le rappellera et on sera gentiment raccompagné à la porte.
Sans me faire l'avocat du diable, il est normal que ces sites sites se prémunissent de tous excès des ses membres a priori. Il faut agir dans l'urgence pour limiter la propagation d'une vidéo potentiellement hors la loi. Mais il doit aussi exister un recours a posteriori pour que l'utilisateur sanctionné puisse faire valoir ses arguments. Et là, je ne suis pas sur qu'il y a un gars chez YT qui prendra 2 minutes de son temps de travail afin d'examiner les dires de Willy...

Reprise de la réponse car Willy et @Bibidochon ont posté pendant la rédaction de mon post :

Désolé Willy de chercher à comprendre le pourquoi du comment. Et puis si des vidéos tournent encore sur YT au sujet de cet ato, libre à toi de balancer les fautifs à la plateforme et voir les résultats que ça donnera. Au moins tu seras fixé et tu sauras s'il y a 2 poids 2 mesures Wink
Si il y déjà eu 2 vidéos de supprimées comme le dit @Bibidochon, en principe à la 3ème c'est siège éjectable actionné par YT...

_________________
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par savage Dim 1 Oct 2017 - 10:32

que de blabla...
https://www.youtube.com/static?template=terms&gl=FR

_________________
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14175
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Garkham Dim 1 Oct 2017 - 10:40

T’énerve pas @Willy Vape, t’interprète mal les choses je pense. On est sur un forum, on partage nos expériences, bonne ou mauvaise, et on cogite ensemble.

Comme tu le dit toi même: Pourquoi on sanctionne certain et pas d'autres? C'est une question qui mérite d’être creuser.

Certain suppose que c'est une faute d'inattention de ta part liée aux réglés et à certain avertissement youtube. C'est qu'une théorie. Tu dit avoir retirer déjà deux vidéo, c’était à cause d'avertissement youtube ou des modeurs qui ont juste voulu t'intimider?

Cette histoire te gave Willy, je peut le comprendre, mais creuser le sujet pourrait aider les future lecteurs.

Bonne Vape La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 3138891183

PS: Comme le dit Franck, on est en aucun cas en train de faire ton procès. J'ai lancer le sujet parce que ça me fait C... pour ta chaîne. Neutral


Dernière édition par Garkham le Dim 1 Oct 2017 - 10:52, édité 1 fois

_________________
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Franck Dim 1 Oct 2017 - 10:42

@Willy Vape :

Vous me faites chier

Ce genre de propos n'est pas accepté par le règlement du forum. Les propos vulgaires, orduriers ne sont pas admis. Reçois un avertissement.

Nul part aucun membre ne fait ton procès sauf que, comme toujours, lorsqu'on ne va pas dans ton sens, cela se passe mal. On ne doit qu'aller dans ton sens et c'est tout. Et bien, désolé, sur un forum, cela ne se passe pas comme cela. Soit tu acceptes le dialogue et l'échange, soit tu ne l'acceptes pas.
On cherche juste à comprendre.
Ce qu'on sait lorsqu'on utilise youtube, ce que font beaucoup de membres, c'est que, lorsqu'une seule vidéo pose un problème à Yutube, en règle générale, il supprime la vidéo mais ne supprime pas la chaîne. C'est ce que des membres ont dit à juste raison parce qu'on le voit de temps en temps sur Youtube.
Du coup, pour qu'une chaîne soit supprimée et plus qu'aucune vidéo ne soit lisible, ce qui constitue finalement une perte de liberté et de choix, certains, comme moi, se demandent comment cela pu arriver aussi vite sans avertissement de Youtube et sans explications.
Tu nous invites à nous focaliser sur ceux qui se sont plaints, estimant qu'ils ont des ressources pour faire plier Youtube. Perso, je ne le pense pas mais je me trompe peut-être.
Pour ma part, je ne te soutiendrai car lorsque je serai pourquoi Youtube a pris cette décision et, pour l'instant, je n'ai pas cette explication. Soit Youtube s'est appuyé sur les lois en vigueur ou son règlement interne et, à part le regretter, il n'y a pas grand chose à dire. Soit il a pris une décision à l'emporte-pièce et là c'est problématique et effrayant.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29035
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par savage Dim 1 Oct 2017 - 10:54

prenez le temps de lire le règlement de youtube,la contre façon est passible d' une suppression de compte si la marque est déposée,ce qui est le cas : http://www.animodz.fr/mentions-legales/
animodz est aussi un des membres fondateur du CMF,association loi de 1901 qui a pour but la promotion et la défense des marques inscrites:
http://modeur.fr/
donc pour moi le sujet est clos,willy a été sanctionné,beaucoup d' autres font la meme chose et passe entres les mailles...

_________________
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14175
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Willy Vape Dim 1 Oct 2017 - 11:02

Alléluia je ne comprend pas pourquoi certains n ont pas fait comme poto Savage ? !! c est pas compliquer !!!!!!
Les vidéos retirées c est suite a une demande un dial mp entre le modeur et ou représentant de la marque voila tout
Ce n est pas parce qu un faussaire se fait pecho car il a été balancer que tous tombent ben la c est pareil POINT BARRE
Willy Vape
Willy Vape
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1382
Matériels : ma préférence va aux mod des potos tellement moins fade !! Fan de méca mais ayant aussi quelques tubes et box electro


Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Franck Dim 1 Oct 2017 - 11:13

@Willy Vape

Alléluia je ne comprend pas pourquoi certains n ont pas fait comme poto Savage ? !! c est pas compliquer !!!!!!

Et on peut se demander pourquoi tu n'as pas toi commencé par cela : nous expliquer que Animodz était une marque déposée, donc protégée par la loi, et que le règlement de Youtube interdit, à juste raison, que l'on parle de contrefaçons. Je dis à juste titre parce qu'il l'acceptait des vidéos sur des produits contrefaits, il pourrait se retrouver au tribunal. Non pas que cela soit un gros souci pour Youtube, il ne risque aucunement la fermeture, mais une perte de temps, un peu d'argent et de la ressource humaine.  A la limite, il risque de devoir à l'arrivée supprimer quand même la vidéo, assorti d'une amende pour dommages et intérêts.
Le fabricant s'est donc appuyé sur la loi pour défendre ses produits, et il en a le droit, et Youtube a respecté la loi française. Les ressources et les moyens de pression du CMF sont donc ici s'appuyer sur la propriété le dépôt de marque. On peut penser que c'est bien ou pas, la loi est respectée. Point. Tu as été pris par la patrouille.

Et puis honnêtement, ce n'est pas ta première vidéo de clones, hein ? Tu en fais combien ? Ben, un jour, il fallait bien que tu tombes sur une marque déposée et un fabricant bien décidé à faire respecter le nom et la marque de ses produits.

Après que d'autres revues de copies circulent, oui, c'est deux poids deux mesures mais peut-être qu'Animodz n'est pas au courant. Il y a des milliards de vidéos sur Youtube, des milliers sur la vape, des dizaines qui sortent chaque jour. Si j'ai bien compris ce que tu as écrit, ce sont des utilisateurs de Youtube qui ont averti Animodz. Si tu souhaites que les autres payent comme toi, libre à toi de les dénoncer comme le suggère @orobouros. tant qu'à faire, continuons dans cette bonne ambiance de franche camaraderie !  Razz
Mais, bon, c'est comme lorsqu'on se prend une prune pour infractions au code de la route et que tu as vu des voitures faire les mêmes conneries et passer à travers les mailles du filet. Il y a deux solutions:
- hurler que ce n'est pas juste et rejeter la faute sur les autres.Se dire qu'on s'en fout et continuer comme avant, quitte à recevoir d'autres prunes ;
- se dire qu'on est quand même un peu responsable et veiller à ne pas refaire les mêmes conneries.

@savage :

Merci savage, grâce à toi on a sacrément avancé ! Very Happy


Dernière édition par Franck le Dim 1 Oct 2017 - 12:00, édité 4 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29035
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Garkham Dim 1 Oct 2017 - 11:14

Ok, merci pour l'info Savage Wink

Quand on parle des trois avertissement, on parle de cette page:
https://i.servimg.com/u/f11/18/36/77/87/averti10.jpg

_________________
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par bibidochon Dim 1 Oct 2017 - 11:14

Moralité : tu as joué, tu as perdu et tu t'es fait taper sur les doigts, faut pas te plaindre POINT BARRE
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par savage Dim 1 Oct 2017 - 11:24

Garkham a écrit:Ok, merci pour l'info Savage Wink

Quand on parle des trois avertissement, on parle de cette page:
https://i.servimg.com/u/f11/18/36/77/87/averti10.jpg
il n' y a pas besoin de trois avertissements dans le cas de contre façon au regard de la loi française et du règlement de youtube.
j' ai poster tout les textes légaux,a vous d' en faire bonne lecture,pour une fois que mes années de fac de droit me servent à quelque chose Very Happy

_________________
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14175
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Garkham Dim 1 Oct 2017 - 11:32

Bon ben je voulais me lancer sur youtube, je jette l’éponge, y a trop de page à lire... Razz

_________________
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Franck Dim 1 Oct 2017 - 11:41

@savage :

j' ai poster tout les textes légaux,a vous d' en faire bonne lecture,pour une fois que mes années de fac de droit me servent à quelque chose


lol! Tu sais, le droit, cela peut toujours servir ! La preuve Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29035
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Willy Vape Dim 1 Oct 2017 - 12:06

Et on peut se demander pourquoi tu n'as pas toi commencé par cela : nous expliquer que Animodz était une marque déposée, donc protégée par la loi, et que le règlement de Youtube interdit,
je pensais que vous étiez asse grand !! un chef qui ne sais pas aller chercher infos !!! ha bon !!!!
de deux Si j'ai bien compris ce que tu as écrit, ce sont des utilisateurs de Youtube qui ont averti Animodz ou j ai dis des utilisateurs de YT ????? j ai dis ami amisde la dite personne ( modeur )

3 par bibidochon Aujourd'hui à 11:14

Moralité : tu as joué, tu as perdu et tu t'es fait taper sur les doigts, faut pas te plaindre POINT BARRE d ou je me plaint ce n est pas moi qui es ouvert le post pour me plaindre , !!! après vous vouliez savoir je vous ai dis, et en aucun cas me suis plains j assume tjrs ce que je fais et dis je l ai dis dans mon live FB sur le sujet j ai jouer j ai perdu ce que je trouve pas juste c est que seule ma vidéo sur ce clone a était dénoncer sanctionné d ou ma position sur le fait d avoir été balancer POINT BARRE
Willy Vape
Willy Vape
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1382
Matériels : ma préférence va aux mod des potos tellement moins fade !! Fan de méca mais ayant aussi quelques tubes et box electro


Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Pascale Dim 1 Oct 2017 - 12:18

@Willy Vape

Moi il y a quand même une chose qui me chiffonne.

Tu sais que les modeurs français sont très chatouilleux sur les « clones » (mot générique qui inclue tout et n’importe quoi).
Tu fais des vidéos qui parlent de clones.
Le modeur te tombe sur le poil.
Youtube ferme ta chaîne.
Des personnes s’en inquiètent et compatissent.
On te demande si tu as des explications sur cette fermeture parce que certains sont désolés pour toi, d’autres sont curieux de savoir et enfin d’autres encore aimeraient éviter qu’il leur arrive la même chose en profitant de ton expérience (malheureuse)

Et toi, comme toujours, tu reportes la faute sur les autres, les méchants qui t’ont dénoncé, le modeur et le CMF qui sont tous des voyous pleins aux as bardés d’une armée d’avocats, et pour couronner le tout tu nous annonces qu’on te fait chier .... non mais je rêve !!! Et tu sais quoi ? Je te retourne le compliment.

C’est pas le bureau des pleurs des Calimero ici, c’est un forum ou l’on s’exprime librement et COURTOISEMENT sur de nombreux sujets autour de la vape. Personne ne t’oblige à participer, d’autant moins si c’est pour être désagréable et agressif gratuitement.

Je suis désolée de te dire que, bien que nous nous connaissions suite aux nombreuses rencontres gruissanaises, je suis extrêmement agacée par ce comportement égoïste, égocentrique et immature.
Mon choix sera donc de ne plus lire tes messages pleurnicheurs en les masquant.

Nombreux ici et ailleurs sont ceux qui ont fait preuve de beaucoup de tolérance face à certains comportements très discutables, en ce qui me concerne c’est terminé.
Bonne route à toi

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Garkham Dim 1 Oct 2017 - 12:37

Le sujet original traite bien "des youtubeurs" en général, suite à la suppression de la chaîne de Willy, je me suis poser quelque question. Je voulais savoir ce qui menace les vidéaste amateur. perplexe

Willy, sans vouloir t'offenser, ça commence à devenir un running gag tes saut d'humeur sur le forum. La comparaison avec Willy le jardinier n'est pas totalement innocente.

Prend du recule, essai de relativiser, met de l'eau dans ton vin... Certain s'amuse à te faire marcher et toi tu cours. Tu est beaucoup trop susceptible. Mad

Suite a cet événement, j'ai compris que c’était "la marque" qui devait être déposé et non le model. Donc, les clones de matos français, c'est chaud. Je vais me coucher moins bête ce soir. Smile

Je reste à ta disposition si tu préfère les PM Willy

_________________
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 3 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Yugs Dim 1 Oct 2017 - 12:54

@Willy Vape

Ben oui je comprends pas pourquoi tu t'énerves, nous ne faisons que poursuivre le débat avec les éléments de réponse de chacun !
Mes propos ne te visaient pas directement ...

En tout cas désolé que tu sois victime de la politique très dure de YouTube, mais malheureusement c’est le jeu. Et quand on joue, on gagne comme on perd !
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum