24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire Izibelle
Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus) EmptyAujourd'hui à 5:55 par savage

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus) EmptyHier à 13:54 par Rico73

» Comment pouvons-nous mieux protéger la vie privée des enfants ?
Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus) EmptyHier à 13:01 par Gruagach

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus) EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:44 par Regius

» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus) EmptyVen 17 Mai 2024 - 17:24 par Felipe78

» nouveau venu dans la vape
Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus) EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par folding29770

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus) EmptyJeu 16 Mai 2024 - 20:03 par Franck

» Changement taux nicotine .
Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus) EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus) EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus) EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus) EmptyDim 12 Mai 2024 - 18:04 par Floréal

» Mais où va la vape ?
Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus) EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus) EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus) EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus) EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus) EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus) EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus) EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus) EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus) EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)

+2
Floréal
Leio
6 participants

Aller en bas

Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus) Empty Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)

Message par Leio Lun 6 Mai 2024 - 14:39

Alors que la vape dérive chaque jour un peu plus vers le monde du jetable et du captif (pod etc....)* nous sommes je crois un certains nombre à finalement ne plus changer notre matos depuis un bon moment (depuis que la vape arrivée à maturité vers 2018_2020 on a plus trop besoin d'upgrader tout les 3 mois).

Bref moi ça fait des années que je n'utilise plus que mes fidèles picos avec des atomiseurs reconstructibles Dvraw.
6mg/ml, 20W et zou !

Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus) 20210416

Et notez que coté liquide c'est pareil je n'en change plus depuis pfiou je sais plus.... (DIY banane mûre solubarôme / traditionnal tobbacco liqua)

PS: idem pour les trip tip larges en "teflon" (helas une exclu de FeuFasttech  Crying or Very sad )

*cf. le sujet de @thierry66fr ici https://www.ecigarette-public.com/t35361-mais-ou-va-la-vape#806870


Dernière édition par Leio le Lun 6 Mai 2024 - 16:06, édité 3 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus) Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30805
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus) Empty Re: Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)

Message par Floréal Lun 6 Mai 2024 - 15:12

Je suis resté aussi sur un Kayfun Prime et une Pico 75 TC (avec un second KfP et une pico 25 comme mod de secours).
Ayant de plus arrêté les arômes depuis plusieurs années, je n'ai plus aucun intérêt pour les propositions du marché actuel qui ne propose pas de réelle innovation technologique.
J'attends juste les soldes pour acheter de la nicotine et de la base neutre, et c'est bien comme ça Wink

_________________
"I believe nicotine is not addictive" Big Tobacco - 14.04.1994
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1134
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus) Empty Re: Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)

Message par Franck Lun 6 Mai 2024 - 15:33

@Floréal et @Leio :

Mais comment faites-vous pour garder des Pico aussi longtemps ? J'en ai eu deux ou trois et le moins que l'on puisse est qu'elles n'ont pas tenu très longtemps !

@Floréal :

Tiens, tu vapes sans arôme ? Pourquoi un tel choix ? N'y vois aucune critique ni aucun jugement. Je sais qu'il existe un certain nombre de personnes qui vapent sans arômes. On a eu des membres comme copiercoller ou Pashmina.
Cela existe. C'est une minorité mais pas si infime que cela. Pour ma part, j'ai essayé une fois ou deux et il manquait quelque chose, j'ai eu du mal à m'y faire. Du coup, je ne m'y suis pas fait ! Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29025
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus) Empty Re: Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)

Message par Floréal Lun 6 Mai 2024 - 17:14

Franck a écrit:Mais comment faites-vous pour garder des Pico aussi longtemps ?
Bah à toi de choisir : soit nous sommes chanceux, soit tu ne l'es pas Very Happy
Evidemment ces box ne sont pas éternelles rien que par leur conception, c'est d'ailleurs grand dommage qu'elles ne soient plus produites dans ces dimensions (notamment la 75TC).

Franck a écrit:Pourquoi un tel choix ?
C'est un agrégat de réflexions qui m'a conduit à cette décision :
- Je fumais et je vape pour la nicotine (et le geste)
- Goût gênant au début d'un repas
- J'évite les additifs alimentaires dans ma nouriture, pourquoi me l'imposer dans la vape ?
- Prix excessif des productions de qualité et tracées
- Tous les arômes deviennent incipides en all-day.
- DIY chronophage et lassant, surtout quand il faut préparer plusieurs "saveurs".

Outre le DIY ultra rapide, cela permet aussi de réduire drastiquement le nombre de mods à posséder Very Happy

_________________
"I believe nicotine is not addictive" Big Tobacco - 14.04.1994
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1134
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus) Empty Re: Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)

Message par GillesLL Lun 6 Mai 2024 - 19:43

Coté matériel, pfffiou, ça fait un bail que j'ai pas acheté de matériel (hors résistances)
Istick (30, 70), Evic VTC, Cloupor, bref que des vieux trucs
Par contre, je ne vous dis pas la tête qu'elles ont Laughing
Bon, je m'étais quand même offert une Zelos y'a un an ou deux

Côté liquide, diy uniquement avec de la base en stock et de la nicotine au "frais".
Des préparations de 200ml à chaque fois
Pour les arômes, régulièrement, je m’aperçois que je n'en utilises souvent que deux à la fois : un tabac et un fruité

_________________
Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus) Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus) Empty Re: Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)

Message par Franck Lun 6 Mai 2024 - 20:03

@GillesLL :

Istick (30, 70), Evic VTC, Cloupor,

Ah oui, tout de même ! Very Happy Purée, la Cloupor. Elle avait pas mal séduit sur le forum à un moment ! Very Happy
Pour info, la Cloupor, c'était cela et est sortie en 2014/2015 :

Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus) Ob_75910
Ce modèle était la 30w et elle fonctionnait avec un accu 18650 donc pouvait avoir plus de 2000 mAh au garrot. Ce n'était pas si mal ! Very Happy

@Floréal :

Merci pour les précisions. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29025
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus) Empty Re: Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)

Message par GillesLL Lun 6 Mai 2024 - 21:30

C'est bien une cloupor mini
Elle est resté au placar un certain temps puis je l'ai ressorti pour une raison quelconque
Avec un Nautilus Hollow (grillagé), c'est très bien pour aller au jardin. Quoique toutes le font, vu l'état des peintures (box comme clearo) Rolling Eyes

_________________
Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus) Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus) Empty Re: Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)

Message par Gruagach Mar 7 Mai 2024 - 7:45

@Leio
Ton set up éveille ma curiosité 😉
Je suis pour ma part revenu sur une box SBS (pipeline x arcana) avec un precisio gt. Clapton 0,8 ohm de 2,5mm, 20W, j'avoue que c'est plutôt chouette.
Mes questions: Où en es-tu niveau consommation de liquide ? Fais-tu ton cotonnage souvent ? Ta banane est-elle sucrée ?
Je te pose les deux dernières questions parce que tous les liquides gourmands que j'ai pu tester sont catastrophiques niveau encrassement du coil (à la fin de la journée, c'est verdun). Il me semble que les liquides fruités sont moins bourrins à ce niveau là et ta banane me fait envie (tu noteras que sortie de son contexte, cette dernière phrase serait digne du scénario d'un marc dorcell 😂)
Merci de tes réponses 😉

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus) 1f605
Gruagach
Gruagach
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 229
Localisation : Vendée
Matériels : Box pipeline x arcana sbs, dead rabbit mtl ou zénith minimal
Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus) Empty Re: Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)

Message par LanciaB Mar 7 Mai 2024 - 13:17

Comme certains ici, 80% de ma vape est sur du "vieux" matos, des Nebox Kanger en Rba, fil ka 0,25 mm en 1,4 ohms et 9 watts.
Et des Joyetech Ego One/Tron T avec têtes Ni 0,25 mtl sur des vieilles Pico 75(j'en ai des tonnes achetées à vil prix)
Et ça me convient très bien.
A la maison, je savoure un peu plus, sur clone de Kf5 ou de Dwarfwzwg.
Et en déplacement, BF only, Geekvape Aegis squonk et Vapefly Galaxies Rdta.

Pour ma compagne pas de reconstructible, des box Pico X ou 75 avec des clearos Cubis Pro donc sans fuites, montés avec des Lvc Clapton 1,5 ohms à 11 watts.

J'ai aussi acheté un ou deux Zlide Top pour remplacer les Cubis Pro si ça pète ...

Tous nos liquides sont en Diy.

Bref rien de révolutionnaire ni de cher ni de récent, j'ai trouvé ma vape...je ne me vois pas acheter autre chose sauf pour le fun.

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus) Empty Re: Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)

Message par Leio Mar 7 Mai 2024 - 15:38

@Gruagach > comme toi clapton 0,8Ω maison, et 20W Very Happy
le coton bin une ou deux fois par semaine voire moins si j'oublie.
Le coil j'en parle pas même si je ne pense pas battre mon record qui est à 11 mois What a Face
Donc ça doit pas encrasser tant que ça !

La banane mure Solubarome (= à maturité, pas avec de la mûre Wink ) est un peu sucrée au goût (puisqu'elle est mûre :p) mais je n'ai jamais constaté de caramélisation comme avec certains liquides.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus) Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30805
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus) Empty Re: Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)

Message par LanciaB Mar 7 Mai 2024 - 15:49

11 mois sur un coil ?? Ouah !
C'est du Kanthal ? Juste dryburné, tous les combien ?
Et au fait je crois qu'on peut pas dryburner du SS non ? C'est mes coils préférés sur le Galaxies Rdta...

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum