24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» L'art de la contrepèterie
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:37 par Franck

» [SONDAGE] Le passage à la vape a-t-il été l'occasion d'autres changements dans votre vie ?
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:30 par Franck

» Pod LUXE XR MAX de Vaporesso
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:23 par Franck

» La Centaurus P200 de Lost Vape : une box double accu avec un potentiomètre !
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:24 par Franck

» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:12 par Felipe78

» Asmodus Minikin Pod : le retour du fabricant américain
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 EmptyHier à 18:52 par Franck

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 EmptyHier à 17:07 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 EmptyHier à 13:00 par Vieux Pat

» Joyeux anniversaire Izibelle
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 EmptyHier à 10:46 par copiercoller

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 EmptyHier à 10:43 par copiercoller

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 20:44 par Regius

» nouveau venu dans la vape
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 23:05 par folding29770

» Changement taux nicotine .
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 11:07 par Pascal1969

» Mais où va la vape ?
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 14:57 par Floréal

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

+21
Yugs
berber
Pashmina
Loki
copiercoller
ludovic.g
tonton38
sanatorium
Pascale
Willy Vape
Franck
bibidochon
jer25
cnefracasse
Walter White
Den'ice
Pascal1969
savage
Moushe
Leio
Garkham
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par bibidochon Jeu 28 Sep - 15:57

J'ai entendu dire que c'était le 3ème avertissement, mais peut être que ce sont les mauvaises langues qui propagent ça...

bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 18175
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par tonton38 Jeu 28 Sep - 16:00

je voudrais bien que willy en parle de lui même , si il veut bien me contacter il y a ma chaîne YouTube ou sur mon forum si l'admin (Franck) me laisse mettre le nom je lui dirais .je veux pas faire de pub
tonton38
tonton38
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 55
Matériels : mod box kaifun 4
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Franck Jeu 28 Sep - 16:22

@tonton38 :

Contacte Willy par MP. Sur notre forum, il peut dire ce qu'il veut. Il a d'ailleurs déjà donné une version et peut donner des précisions s'il le souhaite.

@bibidochon :

Ce n'est pas impossible. Cela expliquerait pourquoi c'est la chaîne qui a été directement fermée et pas seulement la vidéo qui a été supprimée. Mais ce n'est qu'une hypothèse. Attendons de voir si Willy répond à la question on ne peut plus simple, claire et directe de Pascale! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29035
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par tonton38 Jeu 28 Sep - 16:25

ok merci Franck Wink
tonton38
tonton38
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 55
Matériels : mod box kaifun 4
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par ludovic.g Jeu 28 Sep - 17:17

Je suis dans l'ensemble du même avis que @Franck, sauf sur ce passage :

Franck a écrit:si le produit présente des innovations, c'est à l'original qu'on le doit et non à la copie

On a déjà vue par le passer des clones évolué plus vite que l'original et avoir une "innovation" dessus plusieurs mois avant que le moddeur ne fasse une nouvelle version de son ato.
Ensuite, il y a moddeur et moddeur et sérieusement certains se foutent de la tronche de leur client en faisant fabriquer leur MODs ou atos en Chine et en te les vendant à prix d'or, on l'a vue avec des moddeurs français que je ne citerai pas.

Du coup, je crois que certains clients se sentent également floué, arnaqué, etc.

_________________
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Willy Vape Jeu 28 Sep - 17:17

Je vous ai tout dis j avais retirer deux vidéos a la demande des personnes mais je n ai pas eu de plainte la c est une plainte porter contre moi et ou youtube concernant un clone d un modeur français, et comme le cmf et un poto a lui on des ressources, je ne fait pas le poids.
Mais bon peu importe ce qui me chagrine le plus c est pour les abonnés et celles ceux qui aurait pus trouver aides parmi mes revues.
Apres ce n est pas plus mal je perdais en motivation au vus de bcp de choses, donc !!! cela me permettra de voir pense a autre choses mes amies amis hors vape mes autres passions et aussi faire de grosse ECONOMIES de plus je ne voyais pas a 60 berges faire encore des revues vivre loin de la vape mais avec la vape et quelques amies amis
Vous inquiétez pas suis pas malheureux, et je pense même que je le serais bien plus loin de toute cette mascarade
Willy Vape
Willy Vape
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1382
Matériels : ma préférence va aux mod des potos tellement moins fade !! Fan de méca mais ayant aussi quelques tubes et box electro


Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Willy Vape Jeu 28 Sep - 17:22

Salut ludo c est ce que j ai dis dans mon live FB sur le sujet c est le comble certains comme tu dis font fabriquer en Chine et après se plaignent des clones par contre ils ne disent pas qu il se foutent royalement des vapoteuses et vapoteurs
Willy Vape
Willy Vape
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1382
Matériels : ma préférence va aux mod des potos tellement moins fade !! Fan de méca mais ayant aussi quelques tubes et box electro


Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par jer25 Jeu 28 Sep - 18:32

Willy n'a jamais eu d'avertissement alors supprimer toutes ses vidéos c'est carrément abusé Evil or Very Mad

jer25
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 86
Matériels : Protank2, Aerotank, Igo-l, Kayfun 3.1 clone, FoggerV4, Magma clone.
Spinner, Vamo V5, Nemesis clone, Astro clone.

Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Franck Jeu 28 Sep - 20:32

@Willy Vape :


c est une plainte porter contre moi et ou youtube concernant un clone d un modeur français, et comme le cmf et un poto a lui on des ressources, je ne fait pas le poids.

Cela ne te surprendra pas, mais je suis pas du tout d'accord avec ta façon de voir les choses.Wink Mais tu es certainement sous le coup de l'émotion, de la déception bien compréhensible et obnubilé par cette réclamation.
Oui, il y a une réclamation mais le problème n'est à mon sens pas la réclamation en elle-même mais la décision finale de Youtube de fermer ta chaîne. Le véritable responsable n'est pas celui ou ceux qui ont réclamé mais celui a pris la responsabilité de donner suite à cette réclamation.  Youtube est seul le décideur final.

Tu parles de ressources. Je ne vois pas quelles ressources le CMF et ses alliés peuvent avoir pour faire plier Youtube. perplexe

Quelques chiffres. Youtube, c'est un milliard et demi de visiteurs par an dans le monde, c'est plus de 100 milliards de vidéos. Le chiffre d'affaire de Youtube doit avoisiner les 4 milliards d'euros par an. Mais Youtube a été racheté en 2006 par Google pour 1,65 milliard d'euros. Le groupe Google, dont fait maintenant partie Youtube, c'est environ 41 milliards d'euros de chiffre d'affaires. C'est un empire, une multinationale qui applique ses propres lois, ses propres règlements.
Alors la bisbille CMF/animodz/Willy Vape, ce n'est rien pour Youtube. Que pèse le CMF en terme de chiffres d'affaires ? En terme de bénéfices et quelles pressions peut-il mettre sur Youtube ? aller ailleurs ? Où ?
Lorsqu'on pense que des pays comme la France font tout pour que des entreprises comme Facebook ou Google payent plus d'impôts en France, cela n'a pas l'air de faire très peur à ces multinationales ! Alors le CMF... Razz
Je ne serai même pas surpris si l'administrateur qui a pris la décision n'ait jamais entendu parler du CMF ou d'animodz ! Very Happy Je suis sûr que pour Youtube, toi et le CMF pèse la même chose : pas grand chose. La seule conséquence est en terme d'image. Et encore, cela ne va concerner que quelques milliers de vapoteurs internautes qui seront au courant. Mais on peut gueuler si on trouve ta situation injuste. Il n'y a pas de concurrent viable !

A mon sens, il y a deux possibilités pour le moddeur :
- jouer sur l'éthique de Youtube. Demander si c'est vraiment bien que Youtube héberge des vidéos de copies. Faire pleurer dans les chaumières : le petit artisan qui tente de survivre dans un monde de brutes. Dans ces conditions, la décision est interne à Youtube, basée sur des règlements, des processus intérieurs au delà de la loi française ;
- mettre en avant l'existence de brevets. Bref, mettre en avant l'aspect législatif. Arguer que des brevets avaient été déposés ou que la marque, le logo ou le nom du produit ont été déposés et menacer Youtube d'une action en justice si la vidéo restait en ligne. Seul moyen d'embêter Youtube qui, même s'il pèse beaucoup d'argent, n'a probablement pas envie de se coltiner des petits procès et n'a probablement pas pris le temps de vérifier. Chaque jour des dizaines de milliers de vidéos sont postées, l'administrateur ou le groupe d'admins qui a pris la décision n'a probablement pas passé des heures sur le dossier.

Je n'en vois pas d'autres possibilités ! perplexe Mais je n'ai pas réfléchi des heures.
En tout cas, ma conception est inversée par rapport à la tienne ! En somme, pour moi, Youtube a pris sa décision sans pression excessive de qui que ce soit et c'est donc à la question pourquoi il a pris cette décision qu'il convient de répondre.

c est le comble certains comme tu dis font fabriquer en Chine et après se plaignent des clones par contre ils ne disent pas qu il se foutent royalement des vapoteuses et vapoteurs


Perso, que cela soit fabriqué en Chine ne me dérange pas si c'est clairement indiqué. Là où c'est plus problématique, voire scandaleux, c'est que c'est noté nul part et que les prix pratiqués sont ceux des pays occidentaux. Là, si on a des preuves, des billes, ce genre de comportement doit être rendu public et les vapoteurs informés. Après, une fois qu'ils sont informés, ils achètent ou pas, mais en tout cas en toute connaissance de cause. Je n'hésite pas à passer l'information lorsque je l'ai, comme pour les produits dotmod. Mais oui, ces pratiques doivent être rendues publiques lorsqu'elles sont tues, le forum est prêt à accueillir ce genre de discussions.
Et oui, certains professionnels n'ont pas eux-mêmes beaucoup d'éthiques et cela mérite incontestablement d'être dit.
Je crois d'ailleurs que la loi française exige que le pays ou le lieu de fabrication soit indiqué mais c'est à vérifier.

Mais c'est un autre problème, me semble-t-il. Et un débat en lui-même !  Very Happy

@ludovic.g :

On a déjà vue par le passer des clones évolué plus vite que l'original et avoir une "innovation" dessus plusieurs mois avant que le moddeur ne fasse une nouvelle version de son ato.

J'ai écrit cela car je me souvenais de la vidéo d'un reviewer qui remerciait chaleureusement pour l'innovation sur un atomiseur un fabricant chinois copieur. Or, l'innovation étant présente sur le modèle original, ne pas remercier le moddeur, ne même pas le citer une seule fois, j'ai trouvé cela plutôt fort du café ! Le reviewer était tellement sur son clone qu'il en oubliait qu'un autre avait conçu le truc. Qu'on remercie le chinois pour rendre cette innovation accessible, pourquoi pas, mais pas pour l'avoir réalisé lui-même alors qu'il n'a fait que pomper !

mais OK pour ta remarque.  Very Happy Cependant, il ne me semble pas que les copieurs innovent beaucoup par rapport aux originaux. Sinon, ce ne sont plus des copies. Il me semble par contre que quelques uns rendent efficaces et opérationnels des trucs qui ne l'étaient pas forcément sur les originaux. Mais je prends des pincettes, je ne suis pas un expert des clones.  Wink les deux ou trois copies que je me suis procuré par curiosité étaient moins bien que les originaux et il n'y avait pas photo !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29035
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Willy Vape Ven 29 Sep - 17:05

Willy <<< NO COMMENT
Willy Vape
Willy Vape
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1382
Matériels : ma préférence va aux mod des potos tellement moins fade !! Fan de méca mais ayant aussi quelques tubes et box electro


Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par savage Ven 29 Sep - 18:00

je suis passé voir l' ami willy cet apm,il va bien,merci à lui pour le café et pardon d' avoir embrumer le salon Razz

_________________
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14175
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Franck Ven 29 Sep - 19:46

@Willy Vape :

Willy <<< NO COMMENT

Ca c'est de l'argument ou je ne m'y connais pas ! Very Happy Je reprends car je n'abandonne jamais. Tu écris que le CMF (comité des moddeurs français) a des ressources que tu n'as pas. Tu es affirmatif. Des ressources pour quoi ? Pour faire plier Youtube/Google, un groupe à 41 Md€ ? A le contraindre à faire quelque chose qu'il n'a pas envie de faire ?
Honnêtement, je ne le crois pas. C'est ce que je pense. J'ai avancé mes arguments. Mais je peux me tromper. Si tu es sûr de toi, à toi d'avancer les tiens ou des preuves. Et tu n'as pas besoin d'en faire des pages. @savage dit ce qu'il a envie en 3 lignes, 4 lorsqu'il est vraiment très bavard !  Very Happy
C'est cela un forum : c'est aussi un lieu de débat d'échanges ou des gens ayant quelquefois des idées différentes confrontent leurs points de vue dans le respect de l'autre. De la discussion jaillit quelquefois la lumière. La seule chose qui n'est pas vraiment discutable est l'application du règlement lorsqu'il est publié et validé.
Puisque tu as l'air sûr de toi, j'attends donc des arguments ou des preuves. En attendant, je garde mes positions. Very Happy Et elles sont même renforcées.
Mais, pour moi, le "pourquoi" Youtube a pris cette décision me paraît intéressant. Capital même. Y a-t-il des brevets ou une marque déposée ? Auquel cas, Youtube a appliqué la loi. Et on ne peut guère lui reprocher. N'y en a-t-il pas ? Et là, c'est quand même plus problématique. Cela mérite éclaircissement à mon sens.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29035
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par copiercoller Ven 29 Sep - 20:15

un p'tit proverbe :
Trop gratter cuit, trop parler nuit. Wink

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9344
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Garkham Ven 29 Sep - 21:14

T’aurais due dire que c’était un original Willy... Laughing

Plus sérieusement, les clones, c'est de la pub gratuite pour les modeurs. Sans clone, certain mod n’auraient jamais vu le jour et certain modeurs auraient déposer le bilan.
Je prend l'exemple de MCV(masterpiece custom vapes), sans les clones, ce modeur phillipin serrait rester dans l'ombre et aurait vite jeter l’éponge.

_________________
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Franck Ven 29 Sep - 21:45

@garkham :

Question intéressante ! Very Happy Oui, c'est possible. J'ai discuté avec AllianceTech Vapor. Leur The Flave est un beau succès malgré le fait qu'il ait été copié. apparemment, il y a peu de pertes. Mais eux ont pu avoir un contrat avec Phileas Cloud qui est bien implanté sur le marché du haut de gamme. C'est un distributeur efficace. Apparemment donc, la copie n'a pas porté atteinte à l'original dans ce cas/

On se doute aussi que certains moddeurs font fabriqués en Chine. Quelquefois c'est écrit, quelquefois il semblerait que non, comme l'ont souligné ludovic et Willy. Faire produire en Chine, le pays roi de la copie, il y a quand même un risque.Razz

Après, je sais que cela ne dérange pas certains moddeurs d'être copiés. Certains, pourraient même être de mèche avec certains producteurs de copie, espérant ainsi gagner en popularité. Des rumeurs circulent dans ce sens mais, à ma connaissance, il n'y a pas de preuve.

Mais il y a aussi certains moddeurs qui ne souhaitent pas être copiés.
Honnêtement, si l'un d'entre vous écrivait un tube, un livre à succès, un scénario diabolique, vous accepteriez que quelqu'un vous le copie et en tire les bénéfices ?
Je ne suis pas certain que Willy ait accepté de bon coeur qu'il y ait une autre chaîne Willy Vape d'un mec qui fait des reviews de produits de la vape !

Et puis il y a un risque en terme d'images. @ludovic.g citait les cas où les copies étaient mieux que les originaux. OK, cela peut arriver. Mais je ne crois pas que ce soit la norme. Les rares clones que je me suis procurés étaient moins bien que les originaux et sans discussion. je me suis procuré un des clones de The Flave. Sérieusement, il y a une belle différence. Je n'ai même pas réussi à retirer la vis d'origine pour mettre la vis prévue pour le bottom feeding ; le pas de vis se barre ! Razz C'est une merde infâme qui ne vaut même pas les 20 € que j'ai claqué en pure perte alors que l'original, je m'en sers tous les jours !
Un possesseur d'un de ces clones peut très bien penser que l'original n'est pas mieux. Alors que c'est totalement faux dans ce cas précis. En terme d'images, cela peut être catastrophique pour le fabricant des originaux.

Maintenant, selon la loi française, les fabricants de produits qui souhaitent protéger leurs oeuvres, doivent déposer la marque, le nom, déposer des brevets s'il y a innovation afin d'avoir le droit pour eux.

Pour ma part, un fabricant qui ne souhaite pas être copié et qui prend le soin de déposer tout ou partie de sa production et qui se défend contre certaines copies, je ne vois rien à redire. On a le droit de protéger ses oeuvres et, ma foi, si on souhaite encore des créateurs, des innovateurs, c'est à mon avis la moindre des choses !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29035
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Loki Ven 29 Sep - 22:15

Je ne vois rien à redire. Si une boite de fabrication de clones se fait choper en train de faire sa pub par un créateur qui s'est protégé, la boite a joué... elle a perdu.

Mais je m'attends également à ce qu'un modeur qui met ses produits en vente à haut prix avec une disponibilité insuffisante comprenne que le marché du clone a une clientèle qui lui est fidèle... surtout vu l'amélioration qualitative générale des clones (de mon côté, j'ai quand même eu pas mal d'expériences de clones de très bonne qualité).
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Pashmina Sam 30 Sep - 0:39

Sur le principe, complètement d'accord avec Franck .

Je comprends bien que les clones rendent accessibles certains modèles, peut être trop chers, au plus grand nombre, mais les créateurs des originaux n'ont pas forcément les mêmes moyens financiers que les copieurs, et déposer dans le monde entier coûte une blinde....
quant à la Chine, il est quasiment impossible de déposer quoique ce soit là bas....

Mais, je m'égare peut être...je suis plutôt en train de parler de mon business, encore que sur le principe ça fonctionne pareil....
Quand à l'obligation du "made in " ,ça fait un moment que c'est fini, il suffit qu'il y est une opération, type reconditionnement (ou repassage, dans mon secteur) effectuée  dans le pays qui reçoit le produit pour pouvoir ne rien écrire, voire pouvoir écrire "made in Italy" par exemple ....


Dernière édition par Pashmina le Sam 30 Sep - 2:16, édité 1 fois
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Garkham Sam 30 Sep - 1:08

Pashmina a écrit:Quand à l'obligation du "made in " ,ça fait un moment que c'est fini, il suffit qu'il y est une opération, type reconditionnement (ou repassage, dans mon secteur) effectuée  dans le pays qui reçoit le produit pour pouvoir ne rien écrire, voire pouvoir écrire "made un Italy" par exemple ....

C'est claire, je me suis fait avoir à mes début avec la marque Nhoss "Made in France" What a Face

_________________
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par berber Sam 30 Sep - 2:59

@Franck
pareil je suis tout à fait d'accord avec tes dires ,j'ajouterai pour déposer un brevet il faut débourser or les modeurs n'ont pas du  tout les moyens vu leur petite fabrique d'y faire face et juridiquement attaquer en justice payer les avocats cela revient chère sans compter le temps  , beaucoup gens achètent des clown pour test et achètent l'original et ainsi rétribue le concepteur qui pour ma part le mérite amplement pour leur création et leur job


 Quand à willy, il a fait beaucoup de revues sur des clowns et sa chaîne n'a jamais été supprimée car il présentait des clowns  de modeur étrangers et vu le nombre de vue ils ne se sont pas donnés la peine de demander à YT de sanctionner willy,je pense que l'erreur c'est qu'il a présenté le doggystyle 2k16 qui me semble est fabriquer a taiwan(on est au courant ) ce modeur français représentés par le cmf  a eu tout à fait  raison de défendre son gagne pain et ça on ne peut pas lui en vouloir ,ce qu' a négligé willy c'est qu'on est en france et le modeur est aussi en france et il a déposé  une réclamation à  YT qui a sanctionné sa chaîne,je ne connais pas comment marche les sanctions sur YT: est ce qu'ils suppriment les vidéos incriminées ou directement la chaîne après avertissement? il y a pas de brevet de déposé?,à moins que le modeur ai présenté la paprasse pour prouver sa création?mais bon la sanction est tombée
Ce que je comprends pas pourquoi tous les modeurs ne posent pas réclamation et là il y auras carnage sur YT? peut être comme dit plus haut ça aide à la promotion du produit original ce qui n'es pas faux et ça les arranges aussi

berber
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : sur un nuage de vapeur
Matériels : que des bonnes choses


Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Willy Vape Sam 30 Sep - 9:58

@Willy Vape :

Willy <<< NO COMMENT

Ca c'est de l'argument ou je ne m'y connais pas,
Aucun arguments c est juste pas envie de passer des jours des posts sur le sujet!!!!! je vous es tout dis voir le copier coller de Yout, après chacun se fera son idée.
Pour les ressources, il faut voir le coté juridique avocats etc etc ce que perso je n ai pas.
Après je ne dis pas que le modeur seul et ou le cmf puisse faire plié YouT mais qu il demande a YouT de punir un YouTubeur il me semble que c est a leur portée la preuve !!!!
De toutes façon ici dans mon cas c est une règlement de compte une vengeance, t es du même coin que nous tu fait une revue sur e clone de mon poto modeur t es un chien point barre !!! j en veux pour preuve que même a ce jour on trouve des vidéos du sxk de cet ato
je n ai jamais étais pro clone ni pro haut de gamme je me suis tjrs attaché a parler de vape et de toute la vape, si l ato en question avait été a 60 roros il va de soit que j aurai pas pris le clone, mais mettre plus de 100 roros dans un ato sans être certains qu il corresponde a notre vape tout le monde ne peut pas le faire.
Du coup l objectif que j ai tjrs eu était de parler de ce qu il me sembler bon pour telle ou telle vape la c était pour une vape serré et saveurs, chose qui est demander quand on entend de partout le raz le bol des atos grosse vape, et comme dans toutes mes vidéos ou je parler de clones j ai tjrs dis si vous pouvez l original allez y foncer sinon vous avez cette solution pour voir.
Pour ce qui est des clones et de leurs qualités il faut juste connaitre les bon cloneur de nos jours bcp sont de très bonne facture
Sur ce je mets pour ma part un terme a ce dial a ce sujet je vous es tout dis je vous laisse a vos ides affirmations questions etc etc
Bonne Vape
Willy Vape
Willy Vape
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1382
Matériels : ma préférence va aux mod des potos tellement moins fade !! Fan de méca mais ayant aussi quelques tubes et box electro


Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Pascale Sam 30 Sep - 10:31

C’est toujours un plaisir de discuter avec toi Willy Vape étonné

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Franck Sam 30 Sep - 11:04

@Willy Vape :

OK, c'est donc ce que tu penses, pas forcément ce qui est. C'est juste ce que je voulais savoir. Very Happy Je continue donc à penser exactement la même chose. Tu continues à focaliser sur le CMF, je continue à penser que le problème est la décision de Youtube.

Aucun arguments c est juste pas envie de passer des jours des posts sur le sujet!!!!! je vous es tout dis voir le copier coller de Yout, après chacun se fera son idée.
Pour les ressources, il faut voir le coté juridique avocats etc etc ce que perso je n ai pas.

Deux choses :
1. on peut très bien prendre une protection juridique. Ce n'est pas très cher. Cela coûte par an le prix d'un mod, voire moins. Entre 50 et 70 €. Et cela permet d'être protégé en cas de problèmes. dans une société de plus en plus judiciarisée, je ne peux que conseiller à toi ou à ceux qui nous lisent d'y réfléchir s'ils n'en ont pas. Après, c'est un coût effectivement, mais en cas de pépin, on est toujours bien content de la trouver !  Very Happy

2. Animodz ne t'a pas menacé de procès, il s'est plaint auprès de Youtube. Et Youtube a les moyens de mettre des avocats et du temps. Youtube ne t'a pas menacé d'un procès en retour, il a fermé sine die ta chaîne. Si Youtube a préféré prendre en compte la réclamation, c'est, je pense, pour deux raisons possibles :
- il y a des brevets déposés. Et là, il n'y a rien à dire ;
- Youtube a préféré ne pas s'embêter avec un procès éventuel. Non pas que cela lui fasse peur, il ne sera pas fermé et ne risque qu'une amende qu'il peut payer sans problème (et qui est probablement provisionnée dans les entreprises bien gérées). Et encore, il a même les moyens d'étouffer le CMF en mettant une dizaine d'avocats et en multipliant les procédures. Si cette hypothèse est la bonne, il a donc pris une décision probablement rapide et n'a pas eu envie de s'emmerder. C'est là que pour moi, cela pose un problème: au delà de la loi, ce site serait tout puissant pour dire qui peut poster ou pas. Si tu n'es pas d'accord, c'est comme cela et point barre. Et si on n'est pas d'accord, on n'a qu'à aller voir ailleurs. Il ne reste plus qu'à savoir où.
Et c'est là que le quasi-monopole de youtube sur les vidéos en ligne pose un souci à mes yeux. Je le répète, s'il y avait trois ou quatre autres sites du même accabit, tu pourrais ouvrir une autre chaîne ailleurs, tu l'aurais probablement déjà fait et tu aurais fait jouer la concurrence, d'autres sites auraient probablement une philosophie, une façon de faire différente. Le fait d'être supprimé sur un site ne t'aurait pas empêché d'être sur d'autres.
Et on le voit  : pour que ta chaîne ouvre éventuellement de nouveau, tu n'as pas d'autres choix que d'absoudre Youtube dans cette affaire et lui trouver toutes les excuses possibles. C'est triste.

@berber :

Ce que je comprends pas pourquoi tous les modeurs ne posent pas réclamation et là il y auras carnage sur YT? peut être comme dit plus haut ça aide à la promotion du produit original ce qui n'es pas faux et ça les arranges aussi

Cela peut effectivement arranger certains. Mais il y a d'autres explications. Il y en a une que tu cites : certains ne prennent pas la peine de déposer leurs marques ou des brevets (s'il y a vraiment innovation ce qui n'arrive pas tous les jours), soit par manque de moyens, soit par méconnaissance, soit par distraction, soit par choix. D'autres ne sont pas forcément au courant de l'existence d'une copie. Dans le cas du The Flave d'AllianceTech Vapor que je connais bien, c'est un client qui leur a indiqué qu'il y avait des clones en vente sur des sites chinois, ils ne le savaient pas ! Après tout, ils sont fabricants, concepteurs, distributeurs, vendeurs, ils ont déjà de belles journées.

je rebondis sur cette affaire pour rappeler que le forum a pris position depuis fort longtemps sur cette affaire de copies. C'est à lire ici. En gros, nous appliquons la loi. Si un moddeur ou un fabricant a déposé des brevets, le nom d'une marque, il peut nous avertir s'il estime qu'un post ou un sujet fait la promotion d'une contrefaçon de manière illégale. S'il ne l'a pas fait, il est difficile de demander quoi que ce soit. A la limite peut-on rappeler que des originaux existent et  passer cette information. Bref, le forum appliquera la loi et n'ira pas au-delà.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29035
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par sanatorium Sam 30 Sep - 12:04

Au vu de ce que je sais, c'est que lorsque une video pose probleme et crée un litige, bien souvent Youtube la supprime sans pour autant fermer le compte de l'utilisateur, si il y a fermeture de compte c'est surement pas a cause seulement d'une video, mais ce n'est que mon avis.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Garkham Sam 30 Sep - 12:34

Willy Vape a écrit:c est juste pas envie de passer des jours des posts sur le sujet!!!!!

On a envie de comprendre Willy, pour éviter que ce genre d'événement se reproduise. Que se soit pour toi ou un autre vidéaste amateur. Wink

C'est intéressant que tu souligne le fait que d'autre chaîne montre des clones sans aucun problème. La question est de savoir "pourquoi": Législation propre au pays? Paramétrage de la chaîne? Discrétion ou simple oubli.

Enfin bref, on veut comprendre comment une chaîne youtube, pas forcement la tienne, peut tomber aussi facilement.  Suspect

Bonne vape Willy La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 4240454951

_________________
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Willy Vape Sam 30 Sep - 12:51

Yooo salut Garkham je vous es dis tout ce que je pouvais vous dire, j ai même dis un peu plus sans donner de noms, mais vous comprendrez bien que je cherche aussi a me protéger suis pas un ouf sans réfléchir non plus voila!!!!! je n ai aucune raison de vous mentir, mais certaines chose ne peuvent être dites écrites !! du moins pour le moment.
Perso je vois ce genre de post et le soucis d une revue sur un ato qui plus es clone bhaaa je vais voir sur YT si il y en a d autres !!! cela me donne me semble t il une bonne grosse idée non ? !!!!!
Sur ce la Bonne Vape a toi Garkham et j espère a bientot comme ont a deja fait !!!
Willy Vape
Willy Vape
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1382
Matériels : ma préférence va aux mod des potos tellement moins fade !! Fan de méca mais ayant aussi quelques tubes et box electro


Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par copiercoller Sam 30 Sep - 12:59

Le problème c'est Youtube (tm)
Et Google, Facebook...
Et Monsanto...

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9344
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum