24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Nouveau dans le DIY , besoin de vos lumieres pour du multi arome
atomiseur dse901 decouverte fonctionnement et grosse surpprise EmptyAujourd'hui à 19:58 par bobfr

» L'art de la contrepèterie
atomiseur dse901 decouverte fonctionnement et grosse surpprise EmptyAujourd'hui à 19:45 par Rico73

» [SONDAGE] Le passage à la vape a-t-il été l'occasion d'autres changements dans votre vie ?
atomiseur dse901 decouverte fonctionnement et grosse surpprise EmptyAujourd'hui à 19:30 par Franck

» Pod LUXE XR MAX de Vaporesso
atomiseur dse901 decouverte fonctionnement et grosse surpprise EmptyAujourd'hui à 19:23 par Franck

» La Centaurus P200 de Lost Vape : une box double accu avec un potentiomètre !
atomiseur dse901 decouverte fonctionnement et grosse surpprise EmptyAujourd'hui à 18:24 par Franck

» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
atomiseur dse901 decouverte fonctionnement et grosse surpprise EmptyAujourd'hui à 0:12 par Felipe78

» Asmodus Minikin Pod : le retour du fabricant américain
atomiseur dse901 decouverte fonctionnement et grosse surpprise EmptyHier à 18:52 par Franck

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
atomiseur dse901 decouverte fonctionnement et grosse surpprise EmptyHier à 17:07 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
atomiseur dse901 decouverte fonctionnement et grosse surpprise EmptyHier à 13:00 par Vieux Pat

» Joyeux anniversaire Izibelle
atomiseur dse901 decouverte fonctionnement et grosse surpprise EmptyHier à 10:46 par copiercoller

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
atomiseur dse901 decouverte fonctionnement et grosse surpprise EmptyHier à 10:43 par copiercoller

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
atomiseur dse901 decouverte fonctionnement et grosse surpprise EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:44 par Regius

» nouveau venu dans la vape
atomiseur dse901 decouverte fonctionnement et grosse surpprise EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par folding29770

» Changement taux nicotine .
atomiseur dse901 decouverte fonctionnement et grosse surpprise EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
atomiseur dse901 decouverte fonctionnement et grosse surpprise EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
atomiseur dse901 decouverte fonctionnement et grosse surpprise EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» Mais où va la vape ?
atomiseur dse901 decouverte fonctionnement et grosse surpprise EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
atomiseur dse901 decouverte fonctionnement et grosse surpprise EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
atomiseur dse901 decouverte fonctionnement et grosse surpprise EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
atomiseur dse901 decouverte fonctionnement et grosse surpprise EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

atomiseur dse901 decouverte fonctionnement et grosse surpprise

3 participants

Aller en bas

atomiseur dse901 decouverte fonctionnement et grosse surpprise Empty atomiseur dse901 decouverte fonctionnement et grosse surpprise

Message par dess1 Mer 26 Nov 2008 - 20:56

Bonsoir à tous,

J ai evoqué dernièrement mon inquiétude vis à vis du fonctionnement de l atomiseur utilisé sur mon screwdriver (dse901) et voila il m a laché dernièrement et je l ai disséqué...


Bon ben c pas vraiment rassurant, en fait en dessous de la tresse il y a un filament genre ampoule, donc ce qui chauffe le e liquid est en fait la chaleur dégager par ce filament et pour l'avoir vu fonctionner, je vous affirme qu'il chauffe a en devenir rouge et donc temperature mini du filament 300 degrés, il n'y a rien qui retien le liquid a part la tresse donc quand on pratique le "dry smoke", il faut vraiment faire attention de ne pas mettre de goute a coté de la tresse et en mettre vraiment une petite quantité sinon ben ca peut etre toxique...

En demontant mon ato j'ai vu qu il utilisait le meme materiau que la tresse un peu partout dans l'ato, je l'ai recupéré et je l'ai remis autour de la tresse sur un autre ato (une pince a epilé ca aide), puis essai en dry, en fait ca fait comme un tapis de tresse dans le fond de l ato et ca me rassure un peu sur une eventuel fuite en dessous....

Voila une petite astuce mais bon c surtout pour mettre en garde ca me semblait louche cette lueur rouge dans le fond de l ato....

dess1
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

atomiseur dse901 decouverte fonctionnement et grosse surpprise Empty Re: atomiseur dse901 decouverte fonctionnement et grosse surpprise

Message par Administrateur Jeu 27 Nov 2008 - 7:43

Merci Dess1 pour cette information et l'autopsie

Si t'avais pu faire une photo ça aurait été intéressant
Administrateur
Administrateur
Indisponible
Indisponible

Masculin Commentaires :

Nombre de messages : 2119
Localisation : Compte fondateur
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

atomiseur dse901 decouverte fonctionnement et grosse surpprise Empty Re: atomiseur dse901 decouverte fonctionnement et grosse surpprise

Message par bidibulle Jeu 27 Nov 2008 - 8:58

c'est pratiquement dans tous les ato que sa se passe comme sa,
surtous les e-cigares,quand c'est bien humidifié par le e-liquide sa devrai moin rougir,tu a quand meme 1 ampere avec ce modele la,si tu flip trop tu peu redescendre car les batterie que tu a son du meme format que la e-pipe,
(16430/1000mAh utilisé dans le screwdriver et 16430/880mAh (ou 800mAh) d'origine dans une e-pipe),
si tu rajoute de la tresse metallique sur l'arc de ton ato,fait attention de bien la fixer car si elle tombe sur ta resistance quand tu vapote,elle risquera de rester coller et.......cramé.

bidibulle
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

atomiseur dse901 decouverte fonctionnement et grosse surpprise Empty Re: atomiseur dse901 decouverte fonctionnement et grosse surpprise

Message par dess1 Jeu 27 Nov 2008 - 10:00

Bon on a donc tous du souci a ce faire.... Pour notre santé j'entend.... a votre avis c quoi le moin nocif du propylene de glycol brulé ou du glycerol brulé.??????

dess1
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

atomiseur dse901 decouverte fonctionnement et grosse surpprise Empty Re: atomiseur dse901 decouverte fonctionnement et grosse surpprise

Message par Invité Jeu 27 Nov 2008 - 10:12

On sait que la glycerine devient toxique à partir de 150°c
http://ecigarette-public.superforum.fr/sante-labo-f113/retour-sur-la-glycerine-t290.htm

en se qui concerne le PG je ne sais pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

atomiseur dse901 decouverte fonctionnement et grosse surpprise Empty Re: atomiseur dse901 decouverte fonctionnement et grosse surpprise

Message par dess1 Jeu 27 Nov 2008 - 10:58

bon ben pas de miracle alors.... Pour avoir l'impression de s'intoxiquer..... il faut s'intoxiquer.... No

dess1
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

atomiseur dse901 decouverte fonctionnement et grosse surpprise Empty Re: atomiseur dse901 decouverte fonctionnement et grosse surpprise

Message par Invité Jeu 27 Nov 2008 - 11:26

Je comprends ton inquiétude, mais si tu utilise l'ecig avec ses cartouches
la fibre (qui est ne monte pas à ses température) va faire chauffer le liquide qui est sur le coton... le pg produit de la fumée à une temperature de 50°c
en faisant attention que du liquide ne coule pas dans l'atomiseur (position, nettoyage des bords de la cartouche de temps en temps, souffler dans l'atomiseur, etc...) tu limiteras ainsi les risques

Il faut bien ce dire que l'ecig n'est certainement pas complètement innoffencive, elle l'est probablement moins que la vraie cigarette, mais il y a toujour un risque

Mais je ne suis pas convaincu absolument que tous les modèles fonctionnent de cette façon, les pen ont du coton en dessous de la fibre, ce coton brulerais rapidement à 300°c

Je ne sais pas mais ça mérite dans discuter !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum