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Message par ontherock Jeu 13 Nov 2008 - 14:22

voila je vais essayer de fabriquer une E-cig.
mais pour ca j'aurais besoin de piece defectueuses !

donc si vous avez des pieces envoyez !

je vous ferais partager mon taf evidement Smile

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Message par Invité Jeu 13 Nov 2008 - 14:34

et moi je ne vais pas construire d'ecig
mais vous pouvez m'envoyer vos ecig en bonne état de fonctionnement Very Happy

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Message par ontherock Jeu 13 Nov 2008 - 14:45

lol rno

bon pour la batterie on sait quoi utiliser nano chargeur CR123 avec 4 batterie environ 11 euro l'ensemble !

me faudrais une batterie morte pour recuperer le switch auto et en faire un switch "auto et manuel " les deux en un !

ca c'est la 1ere idée.

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Message par Invité Jeu 13 Nov 2008 - 14:53

stanislas s'est contruit une ecig, il pourra certainement te conseiller
pour moi même si je n'aime pas le switch manuel c'est celui qui à mon avis poserait le moins de problèmes

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Message par Administrateur Jeu 13 Nov 2008 - 16:02

Dans le bricolage de Bastage le switch est remplacé (si je ne me trompe pas) par un poussoir extérieur récupéré sur du matériel électronique et qui fait simplement office d'interrupteur
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Message par ontherock Jeu 13 Nov 2008 - 16:07

moi je veu fabriquer un switch qui fait les deux auto et manuel !

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Message par jc147 Jeu 13 Nov 2008 - 17:11

Salut,

Je ne veux pas faire de pub, mais si tu connais pas, conrad est un site de vente de matériel électronique, il font pas mal de composants, notamment miniatures,bouton poussoirs, switch, etc. Cela pourrait te servir pour ton projet Smile
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Message par ontherock Jeu 13 Nov 2008 - 17:14

merci jc147 , et bienvelu sur le forum Smile

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Message par jc147 Jeu 13 Nov 2008 - 17:44

Merci Smile
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Message par ontherock Ven 14 Nov 2008 - 11:07

RNO tu m'as dis que tu avais des switch en panne ? si tu peu me les envoyer c cool je paie le port biensur.

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Message par ontherock Ven 14 Nov 2008 - 17:02

tu me parles plus rno ? pleure

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Message par Invité Ven 14 Nov 2008 - 17:05

si je te parle encore Very Happy
j'ai eu des switch en panne, janty me les a changés donc pour l'instant je n'ai rien a offrir Wink

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Message par stanislas Ven 14 Nov 2008 - 22:10

Vous êtes durs avec moi...

C'est comme si je ne voulais pas communiquer les infos...

J'ai pas envie de participer à l'élaboration de montages dangereux que l'on pourrait retrouver à la vente.
Je peux jouer avec le feu pour ma santé et ma sécurité mais encourager les autres non.

Comme je l'ai dit dans un autre post, je recherche un couple atomiseur/capteur de qualité qui puisse supporter du 5 volts sans bruler le liquide (attention au glycérol, il y en a partout) et pour l'instant je n'ai rien trouvé...

Les résistances chauffantes les plus intéressantes sont celles qui on une grande superficie.
Le système de détection le plus fiable est à base d'ILS.
Il faut au moins une batterie de 1000ma (utilisée dans les pipes).
Les chargeurs Li Ion ne sont pas au top...
Le poids d'une pipe est un handicap et c'est la batterie qui pèse le plus...
Le meilleur compromis est d'avoir une "alimentation externe" USB portable utilisant des accus nimh mais c'est moche comme churchill... Voila deux liens Pour ceux qui ont besoin d'une alimentation USB portable Alimentation usb 2 ampères modéles 12v et secteur
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Message par ontherock Ven 14 Nov 2008 - 22:32

stan les atomizer sont fait de la maniere suivante.

une resistance qui chauffe a plus de 90° !!! puis un petit pont au dessus (mais pas etanche) et sur ce pont la tresse. donc quand tu met quelque goutes dans l'atomizer le liquide est en contact avec un fil chauffé a rouge.

essai de faire de la fumée avec une goute de liquide et regarde a quel temperature ca arrive avant d avoir de la fumée Smile

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Message par ontherock Ven 14 Nov 2008 - 22:49

là ou je veux en venir c'est qu'il sera difficile de faire un ato plus dangeureux que ce qu'il y a !
par contre je pense vraiment que le switch manuel est tres dangeureux !!!

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Message par Administrateur Sam 15 Nov 2008 - 12:01

C'est pas faux dans la mesure où tu peux atteindre une température probablement plus haute que sur un automatique et dans ce cas, quid des vapeurs qui peuvent devenir toxiques
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Message par stanislas Sam 15 Nov 2008 - 16:01

ontherock a écrit:stan les atomizer sont fait de la maniere suivante.

une resistance qui chauffe a plus de 90° !!! puis un petit pont au dessus (mais pas etanche) et sur ce pont la tresse. donc quand tu met quelque goutes dans l'atomizer le liquide est en contact avec un fil chauffé a rouge.

essai de faire de la fumée avec une goute de liquide et regarde a quel temperature ca arrive avant d avoir de la fumée Smile

Merci ontherock, je sais comment sont fait les éléments de chauffe d'une cigarette électronique...
Si tu met du liquide directement sur la "bobine" il finit par arriver dans le système de détection d'aspiration Evil or Very Mad
Ceux qui ont eut "assez" de problèmes ne mettent plus de liquide directement sur l'atomiseur...

Le fil ne doit pas être chauffé au rouge !!!
Même sur mon atomiseur de cigare v2 sedansa, alors que cette marque est loin d'être une référence, la bobine n'est pas visible "rouge"...

Il est a se demander comment les constructeurs ont obtenu des certifications et si en plus ont fait du bricolage il ne faut pas dire danger il y avait déjà. Un scooter 125cc est déjà dangereux c'est pas pour autant qu'il faut le "kiter" en 200cc...

Margouillat a écrit:C'est pas faux dans la mesure où tu peux atteindre une température probablement plus haute que sur un automatique et dans ce cas, quid des vapeurs qui peuvent devenir toxiques

C'est vrai et faux...
Dans le cas de MSD qui a une batterie assez dimensionnée, la tension ne vas pas chuter et la surface de la cartouche, si elle n'est pas complètement imbibée, va se sécher et il n'y aura pas de "refroidissement liquide"...
Pour les cigarettes alimentées par alimentation USB assez dimensionnée, le même phénomène peut se produire...
Pour les autres la tension chute vite et la batterie se met à clignoter Wink
Quand la cartouche est "sur la fin", tous modèles confondus, le risque de voir le liquide atteindre une température "critique" est présent. C'est pour çà qu'avec churchill je ré-humidifie la cartouche à chaque utilisation.

Churchill n'a pas de switch manuel et je pourrais rester en aspiration au-delà de ce qui est raisonnable...
La particularité du switch manuel est que ce système devient vite "lassant"...
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Message par ontherock Dim 16 Nov 2008 - 1:47

stan reflechis a la temperature que doit avoir la resistance pour : chauffer suffisament le pont qui lui doit chauffer la tresse ! j'ai fais une resistance de chauffe moi meme pour voir quand apparait la "vapeur" ben la resistance deviend rouge quand la vapeur arrive !!

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Message par stanislas Dim 16 Nov 2008 - 12:33

ontherock a écrit:stan reflechis a la temperature que doit avoir la resistance pour : chauffer suffisament le pont qui lui doit chauffer la tresse ! j'ai fais une resistance de chauffe moi meme pour voir quand apparait la "vapeur" ben la resistance deviend rouge quand la vapeur arrive !!

Si je prends un fil de cuivre d'une section et d'une longueur calculée, en le bobinant j'aurais une résistance chauffante qui chauffera au rouge (et c'est normal).
Si je rajoute un pont dans un métal qui dissipe mal la chaleur (il faudra un temps de chauffe assez long pour que l'ensemble produise de la fumée).
Si je met le liquide directement en contact avec le pont
Si j'utilise du glycérol (parce que ce produit fait de la fumée en brulant).
Et bien j'obtiendrais une cigarette électronique pas chère à produire...

Le liquide ne doit pas aller directement sur la résistance car cela oblige une montée en température plus importante et en plus la récupération de l'humidité de l'air se fait mal...

Un atomiseur, comme tu le dis si bien, est constitué, d'une résistance, d'un dissipateur (pont) et d'une tresse d'imbibation. La qualité de l'alliage utilisé pour la résistance, les capacités de dissipation du "pont" ainsi que sa "forme", sans oublier une bonne capillarité de la tresse, font la différence d'un modèle à l'autre...

Donc pour revenir au sujet, dans un montage "perso" le choix de "l'atomiseur" est très important car il ne sont pas tous "égaux" Wink
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Message par Invité Dim 16 Nov 2008 - 13:00

alors là je suis pommé !
c'est pas plus facile de faire chauffer le e-liquide dans une petite cuillère et de respirer la fumée qui s'en dégage
lol!

ok ok je retourne à mes lego et laisse les ingénieurs bosser Very Happy

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Message par ontherock Dim 16 Nov 2008 - 21:14

ok stan peux tu me conseiller sur le choix de l'atomizer ?

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Message par stanislas Lun 17 Nov 2008 - 0:56

ontherock a écrit:ok stan peux tu me conseiller sur le choix de l'atomizer ?

Pour l'instant je n'en ai pas trouvé un qui puisse être conseillé en public Wink

Celui de mon montage "amateur" a un défaut qu'un constructeur pourrait corriger sans problème il tient donc la comparaison mais il n'est pas à conseiller pour faire un "bricolage"...
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Message par ontherock Lun 17 Nov 2008 - 13:58

ok merci.

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