24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur EmptyAujourd'hui à 3:03 par Loki

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur EmptyAujourd'hui à 0:58 par Regius

» nouveau venu dans la vape
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur EmptyHier à 23:05 par folding29770

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur EmptyHier à 20:03 par Franck

» Comment pouvons-nous mieux protéger la vie privée des enfants ?
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur EmptyHier à 19:31 par Leio

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur EmptyMer 15 Mai 2024 - 19:50 par Franck

» Changement taux nicotine .
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur EmptyDim 12 Mai 2024 - 18:04 par Floréal

» Mais où va la vape ?
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

+7
marcuche
Thierry66fr
Franck
Pascal1969
Leio
papillon
Aubrac
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur Empty Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par Aubrac Ven 13 Oct 2023 - 11:49

Bonjour à tous,

Nouveau vapoteur et nouveau sur ce forum je viens donc me
présenter.

J' ai 38 ans et j'ai été fumeur pendant 21 ans. Environ 10
clopes par jour pendant les années de ma scolarité mais je
suis très vite passé ensuite au paquet par jour.

En 2021, suite à la fameuse bonne résolution du 1er janvier
j'ai stoppé la cigarette sans aucuns substituts jusqu'à l'été ou
les aperos entre copains ont eu raison de ma volonté.Je suis
progressivement revenu à mon paquet quotidien.

J'avais l'idée depuis quelques temps de passer à la
vapoteuse en voyant ma belle mère et mon beau frère réussir
leur transition de la tueuse à la vape.
J'ai franchis le pas il y a 1 mois et je dois dire que
depuis je m'en félicite tous les jours.

On m'a donné un seul conseil c'était d'acheter une vapoteuse
réglable en puissance.
Je suis donc allé au tabac du coin et į'ai pris la seule réglable
proposée, une drag x pro de chez Voopoo ainsi qu'un flacon
10 ml tabac classic 70pg/30vg et 3 mg de nicotine.
Mes premières impressions ont étés assez bonnes dans l'ensemble mais je me suis très vite aperçu que mon buraliste n'y connaissait pas grand chose dans ce domaine pour m'avoir vendu un matos avec un minimum de puissance à 40 watts possibles (au vu des resistances fournies avec l'appareil : 0.2 et 0.15 ohm) et du liquide 70 pg. J'avais des remontées de jus assez désagréables. De plus ce dernier n'était même pas au courant qu'il existait plusieurs façon de vapoter ( MTL, RDL, DL).

Néanmoins j'ai passé mes premières journée de vapoteur sans l'envie d'allumer une clope ce qui m'a motivé pour continuer dans ce sens.
Je me suis donc renseigné sur des sites ainsi que des chaînes YouTube pour acquérir un plus de connaissances sur le sujet.
Cela m'a de plus en plus intéressé tant au point de vue des différents matos pour l'aspect un peu geek que sur toutes les saveurs proposées pour le côté un peu œnologue franchement plaisant.

Depuis 1 mois, même si je tâtonne toujours sur mon tirage préféré, quels wattage, quelles resistances, surtout quels Jus, j ai un peu investi sur plusieurs liquides apparemment assez connus en fruités et gourmands. J'ai aussi 7  clearomiseurs pour tester et changer selon les moments de la journée.

Voici mes différentes configurations (sûrement sujet à d'énormes changement):

- Z SUBHOHM , 45-57 Watts : Wonderful tart abricot
- TPP TANK Voopoo, 40-60 Watts : Red Astraire
- TPP TANK Voopoo, 30-40 Watts : La Chose
- Zenith 2, 30-40 Watts : Ragnarok/Ragnarok Legend/Heisenberg
- Zenith 2, 20-25 Watts : Wonderful tart abricot
-PNP TANK, 12-18 Watts: Wonderful tart 2 Citrons
-PNP TANK, 12-18 Watts : La Chose Blend

Je suis conscient d'être encore un gros novice dans le milieu, de faire énormément d'erreurs et d'avoir beaucoup à apprendre. C'est pour cela que je me suis permis d'adhérer à votre forum.

Depuis 1 mois je n'ai plus envie d'une cigarette, mes habits ainsi que ma bouche sentent bien meilleurs, j'ai l 'impression d'avoir plus de souffle, d'être en bien meilleure santé et de meilleure humeur. En gros je suis conquis par par la vape et je n'ai qu'un seul regret c'est de ne pas avoir essayé plus tôt à cause de la désinformation que j'avais entendu sur le sujet.

Au plaisir d'apprendre à vos côtés.

Bien à vous
Aubrac
Aubrac
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par Aubrac Ven 13 Oct 2023 - 13:31

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur 20231011
Aubrac
Aubrac
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par papillon Ven 13 Oct 2023 - 13:42

Bonjour, Aubrac! cheers

BIENVENUE! welcome

En peu de temps, tu as acquis un bon matos! respect3

Profite bien de la vape, c’est quand même bien mieux que la clope, et ta santé s’en ressent déjà!

Continue comme ça! Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur 3171900011
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par Leio Ven 13 Oct 2023 - 16:32

Bienvenue à toi.

Et dis toi bien que tant que tu es "novice" à faire des essais, des erreurs, etc. c'est autant de temps passé à ne pas fumer Wink

PS: c'est ballot pour les travaux d'encadrement, la boite à onglet n'est plus accessible What a Face

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30805
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par Pascal1969 Ven 13 Oct 2023 - 20:08

Bienvenue à toi sur le forum et dans la vapeur
welcome

Et respect3 pour l'arrêt de la combustion

_________________
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5757
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par Aubrac Sam 14 Oct 2023 - 7:14

Merci à vous pour votre accuei
Aubrac
Aubrac
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par Franck Sam 14 Oct 2023 - 17:58

Salut Aubrac,

Bienvenue à toi sur le forum ! welcome

Déjà, bravo pour ton mois de défume ! cheers Un mois sans tabac, cela commence à sentir b:D on... à tous les points de vue ! Very Happy

Je suis conscient d'être encore un gros novice dans le milieu, de faire énormément d'erreurs et d'avoir beaucoup à apprendre. C'est pour cela que je me suis permis d'adhérer à votre forum.

Tu sais, on a tous été de "gros novices" comme tu dis. Et ici on accueille tout le monde sans mépris. Car nous sommes passés par où tu passes. Et puis qui peut dire si on ne replongera pas dans le tabac ? Lorsqu'on arrête le tabac, on reste des non-fumeurs. J'ai vu des fumeurs ou des fumeuses avoir envie de tabac des années, des dizaines d'années après leur arrêt. J'en ai même vu replonger. Il me semble que la vape protège plutôt bien de rechutes potentielles mais rien n'est certain. Alors, bon, il n'y a pas de quoi trop la ramener non plus.


Quant aux erreurs, il me semble que tous les êtres humains en font. Même après des années de vape, on peut en faire. L'avantage, c'est qu'on sait le matériel, le liquide, le taux de nicotine, la configuration qui fonctionne pour nous. Du coup, on peut vite revenir à ce qui fonctionne sur la durée en cas d'errements.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29019
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par Thierry66fr Sam 14 Oct 2023 - 21:17

Bienvenue sur ce beau forum
Thierry66fr
Thierry66fr
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : Perpignan 66
Matériels : Box Smok Rigel mini 80 Watts maxi avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Atomiseurs :
- Zenith 2 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur
3 accus 18650 VTC 6 3000mA/h 3,7 V
Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par marcuche Jeu 19 Oct 2023 - 20:57

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur B7915

_________________
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur Marcuche  Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par Aubrac Jeu 14 Déc 2023 - 22:58

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce post pour vous faire un point sur ma nouvelle vie de vapoteur depuis maintenant 3 mois.

Je suis définitivement conquis par la vape tant sur ma santé que sur mon porte monnaie. En 3 mois je n ai jamais eu envie d une cigarette même après un bon repas de famille ou un apero/soirée entre amis.
Je trouve que la vape est vraiment très technique car les combinaisons entre box, atos, résistances, air flow et jus sont vraiment infinies et c'est dur de trouver le combo qui match parfaitement. Mais j'aime ces différents test.

Après quelques essais concernant la nicotine je vape uniquement en 3mg quelque soit mon combo. Je ne suis jamais vraiment rassasié au point de ne plus pourvoir vaper mais je m arrête tout seul. Je vape entre 6/8ml/jour en semaine et plutôt 10ml/jour le week-end.
Je vape en RDL en journée et en DL le soir.


J'ai 2 box : 1 Drag x pro qui reste à la maison et 1 Aegis M100 que j'emporte dehors.
Niveau ato: 2 TPP X (Voopoo), 3 zenith 2, 1 Nautilus 3, 2 Z Nano 2, 1 Z subhom.

En 90 jours j'ai testé 45 jus différents ( photo ci joint). Jours après jours j essai d affiner mes choix mais j adore varier les saveurs.
Ma rotation journalière :
- Matinée jusqu'à 13h : Aegis m100+Nautilus 3 0.3 ohm : gourmand 50/50 à 23-25 Watts.
-Après-midi: Aegis+ Zenith 2 0.3 ohm :gourmands fruités 50/50 à 25-30 Watts.
-18h30: Drag x pro+TPP X 0.3 Ohm : gourmands 50/50 ou 30/70 à 32-40 Watts.
21h: Aegis+Z subhom 0.25/0.4 ohm: gourmands fruités à 40-50 Watts.
22h: Drag x pro +TPP X 0.2/0.15 Ohm: fruités 30/70 à 45-60 Watts.
Le week-end je remplace le Nautilus et le Zenith par les Z nano 2 ( 1 pour les fruités à 0.3 ohm, 1 pour les gourmands à 0.4 ohm).

J'ai profité du black friday et des codes à moitié prix sur certains sites pour me faire un stock assez conséquent et j'ai même commencé à faire des DIY Red Astaire/Wonderful tart Abricot ( mes 2 préférés en fruités et gourmands fruités).
Je suis encore à la recherche du gourmand parfait pour le DIY mais je n ai pas encore tranché ou trouvé.

Voilà mon retour

Bonne vape à tous



















Aubrac
Aubrac
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par Aubrac Jeu 14 Déc 2023 - 23:00

Jus testé Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur Screen10
Aubrac
Aubrac
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par Aubrac Jeu 14 Déc 2023 - 23:01

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur 20231110
Aubrac
Aubrac
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par Leio Jeu 14 Déc 2023 - 23:32

On attend le classement avec impatience Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30805
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par Aubrac Jeu 14 Déc 2023 - 23:35

Lol tkt tu l auras .
J ai déjà exclu ceux là de ma liste des préférés Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur Screen11
Aubrac
Aubrac
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par marcuche Ven 15 Déc 2023 - 0:05

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur Ee896311

_________________
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur Marcuche  Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par Aubrac Ven 15 Déc 2023 - 6:58

Voici les gourmands fruités et fruités de ma rotation Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur Screen12
Aubrac
Aubrac
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par Aubrac Ven 15 Déc 2023 - 6:59

Voici les gourmands ( pour le moment ) favoris Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur Screen13
Aubrac
Aubrac
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par Aubrac Ven 15 Déc 2023 - 7:01

Voici les gourmands challengers que j ai soit pas assez testé soit encore besoin de steep: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur Screen14
Aubrac
Aubrac
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par Leio Ven 15 Déc 2023 - 12:00

Pas facile de lire les noms sur ces images (surtout sur un téléphone) Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30805
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par LeV Ven 15 Déc 2023 - 12:01

Hello !

Je suis nouveau non fumeur comme toi car je ne fume plus depuis 2 mois 🥳
Je ne suis pas allé aussi deep que toi dans mes tests mais j’adore aussi ce côté exploration.
Je ne fais que des DIY en 6mg et je te conseille comme gourmand le Projet Lenny qui est pour moi une dinguerie. Il existe aussi avec de la fraise (projet Ame) pour un gourmand fruité que tu cherches ça pourrait te convenir.
Voilà c’était mes petites recommandations.

Bonne vape !

LeV
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par Pascal1969 Ven 15 Déc 2023 - 12:04

Tout cela me rappelle mes débuts dans la vape, le nombre d'essais de liquides avant de trouver mes préférés.....
Maintenant tout est plus simple, j'ai 5 ou 6 concentrés qui tournent.
Bon, de temps en temps, je me fais un petit test mais c'est de plus en plus rare.

_________________
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5757
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par Aubrac Ven 15 Déc 2023 - 14:00

LeV a écrit:Hello !

Je suis nouveau non fumeur comme toi car je ne fume plus depuis 2 mois 🥳
Je ne suis pas allé aussi deep que toi dans mes tests mais j’adore aussi ce côté exploration.
Je ne fais que des DIY en 6mg et je te conseille comme gourmand le Projet Lenny qui est pour moi une dinguerie. Il existe aussi avec de la fraise (projet Ame) pour un gourmand fruité que tu cherches ça pourrait te convenir.
Voilà c’était mes petites recommandations.

Bonne vape !

J ai beaucoup entendu parler de ce Projet Lenny. Sur le papier ce sont des saveurs qui me parlent bien. Je pense faire un essai avec un 10ml pav et si c'est concluant je ferais du DIY.
Tu le conseilles en 50/50 ou plutôt plus haut en vg ?
Temps de steep très long non?

Merci beaucoup pour tes conseils

Bonne vape
Aubrac
Aubrac
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par LeV Sam 16 Déc 2023 - 10:41

Ah oui c’est vrai qu’il existe en pav ! Bonne idée dans ta prochaine commande.
Perso je vape en mtl donc que des 50/50 ça me convient. Je sais pas ce que ça donne en DL ou RTL car je ne connais pas. Le steep est long oui, minimum 2 semaines et demi pour que ce soit intéressant je trouve. Et plus tu le laisses, meilleur c’est et ça vaut le coup d’être patient.
Après le concentré est dispo en 30 ml donc tu peux prendre de l’avance. Le DIY c’est un peu de gestion de stock c’est vrai mais tellement plus rigolo et économique que ça vaut le coup de s’organiser un peu.

LeV
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par Leio Sam 16 Déc 2023 - 11:37

@Lev > ça veut dire quoi RTL ?

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur Captu225

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30805
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur Empty Re: Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur

Message par LeV Sam 16 Déc 2023 - 12:05

C’est un nouveau type de tirage inventé par la radio éponyme mon cher !
En vrai correcteur automatique oupsi

LeV
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum