24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ? EmptyAujourd'hui à 16:59 par Vieux Pat

» Presentation NINI
Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ? EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ? EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ? EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ? EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ? EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ? EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ? EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ?

+3
savage
Floréal
Franck
7 participants

Aller en bas

Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ? Empty Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ?

Message par Franck Sam 17 Sep 2022 - 16:53

Le fabricant stéphanois, Titanide, très connu des amateurs de mods mécas, propose un nouveau clearomiseur. Après le Leto, voici le Titan :

Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ? Le-tit10

Titanide revendique une fabrication française. C'est inscrit en gros sur le site : "Made in France". Si c'est vrai, c'est digne d'intérêt car je ne le trouve pas le Titan "si cher que cela". En effet, le Titan est proposé à 39 €. Entendons-nous bien, c'est une somme, nous sommes d'accord. Mais ce n'est pas exorbitant par rapport à certains clearomiseurs chinois fabriqués dans d'autres conditions qu'en Europe. Par exemple, le Zenith Pro d'Innokin est proposé à 27,9 €.
Le pack de 5 résistances coûte 14,9 €, soit 2,98 € la résistance. Bon 3 € sans les éventuels frais de port.

Il est disponible en deux coloris, le stainless steel (photo en haut) et une version noire :

Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ? Le-tit11

Attention tout de même, le Titan n'est pas adapté pour tout le monde. C'est de la vape directe aérienne. Son diamètre est de 26 mm, assez solide donc.
Il fonctionne avec deux résistances : une à 0,2 ohm (entre 50 et 80 watts) et une à 0,4 ohm (entre 30 et 50 watts). Des résistances plutôt basses pour de la grosse vape, ce que nous montre d'ailleurs l'embout assez large (embout type 810).

On trouve aussi dans le kit, outre les deux types de résistance, deux réservoirs en pyrex, un pour une contenance de 3,9 ml et un pour une contenance de 5,2 ml.

Enfin, ce clearomiseur est présenté comme simple, fabriqué pour ne pas avoir de fuites. A voir. Question simplicité, on pourrait peut-être trouver mieux sur le marché. En effet, pour retirer la résistance, il faut utiliser une clef spécifique (présente dans le kit). Sans dire que c'est ultra compliqué -je n'ai pas essayé - il ne faudra surtout pas perdre cette clef qui doit être assez petite.

Bonne vape ! Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ? 3171900011


Dernière édition par Franck le Dim 18 Sep 2022 - 10:42, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ? Empty Re: Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ?

Message par Floréal Sam 17 Sep 2022 - 18:07

Franck a écrit:C'est inscrit en gros sur le site : "Made in France"
C'est écrit sous le nom de la marque, comme une signature.
Le lieu de fabrication n'apparaît à aucun endroit sur la fiche produit (contrairement aux mécas).
Il est dit que c'est le dernier clearo de Titanide, mais sans signifier explicitement qu'il est produit par eux.

Pour moi le Leto (ato) et le Sub-Leto (clearo) sont produits en Asie, le Titan est vendu encore moins cher.
Je parie sur une production externalisée.
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ? Empty Re: Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ?

Message par Franck Sam 17 Sep 2022 - 18:50

@Floréal :

Pour moi le Leto (ato) et le Sub-Leto (clearo) sont produits en Asie, le Titan est vendu encore moins cher.
Je parie sur une production externalisée.

C'est tout à fait possible. Tu noteras que je ne m'avance pas plus que cela Very Happy Et je suis étonné d'un coût aussi bas pour une production franco-française.
Après, si vraiment le Titan n'était pas fabriqué en France, alors il y aurait un gros problème.
J'ai remarqué l'existence de ce Titan sur le site du petit vapoteur. il est placé dans la bannière de la page d'accueil, tout en haut, bien évidence. Sur cette "promo", on voit le nom de la marque, Titanide, et le "Made in France" bien visible. Sur la page du produit, il est écrit :

"Le clearomiseur Titan est fabriqué en France par Titanide."

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ? Empty Re: Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ?

Message par Floréal Sam 17 Sep 2022 - 19:00

Franck a écrit:sur le site du petit vapoteur (...) il est écrit :
"Le clearomiseur Titan est fabriqué en France par Titanide."

Titanide n'a jamais communiqué cela, vérifie sur leur site Wink

Les revendeurs tu as une petite idée de ce que j'en pense Very Happy
Ce n'est pas la première fois que l'on voit ce genre de mensonges, cela passe crème parce qu'il n'y a pas d'organisme de défense des consommateurs des produits de la vape.
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ? Empty Re: Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ?

Message par savage Dim 18 Sep 2022 - 8:06

Made in China Very Happy c'est mon avis.

_________________
Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ? Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ? Empty Re: Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ?

Message par bibidochon Dim 18 Sep 2022 - 9:19

Rappel d’un article sur Titanide…

Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ? 3ebb0a10
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ? Empty Re: Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ?

Message par Franck Dim 18 Sep 2022 - 10:42

@Floréal ;

Titanide n'a jamais communiqué cela, vérifie sur leur site

Non, effectivement, rien n'apparaît spécifiquement sur la page produit. Cependant, lorsqu'une marque met dessous son logo Made in France, on est en droit de penser que tout est fabriqué en France.
Il y a aussi ce que l'on trouve sur le site, sur le page d'accueil de Titanide (voir ici):

"Depuis près de 10 ans, nous concevons et fabriquons à Saint-Etienne, en France, des dispositifs de vape hors du commun.".

Merci @bididochon pour l'article. Cela confirmerait donc que certains produits Titanide ne sont pas fabriqués en France. Il est donc possible que ce soit le cas de clearomiseur. perplexe

Tout cela manque singulièrement de clarté et peut quand même tromper les acheteurs potentiels Evil or Very Mad

Je vais donc changer le titre.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ? Empty Re: Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ?

Message par bibidochon Dim 18 Sep 2022 - 13:32

Franck a écrit:@Floréal ;

Titanide n'a jamais communiqué cela, vérifie sur leur site

Non, effectivement, rien n'apparaît spécifiquement sur la page produit. Cependant, lorsqu'une marque met dessous son logo Made in France, on est en droit de penser que tout est fabriqué en France.
Il y a aussi ce que l'on trouve sur le site, sur le page d'accueil de Titanide (voir ici):

"Depuis près de 10 ans, nous concevons et fabriquons à Saint-Etienne, en France, des dispositifs de vape hors du commun.".

Merci @bididochon pour l'article. Cela confirmerait donc que certains produits Titanide ne sont pas fabriqués en France. Il est donc possible que ce soit le cas de clearomiseur. perplexe

Tout cela manque singulièrement de clarté et peut quand même tromper les acheteurs potentiels  Evil or Very Mad

Je vais donc changer le titre.

À retrouver, il y a un article où le concepteur dit clairement qu’un ato, je ne sais plus lequel, est entièrement fabriqué et assemblé en Chine.

Concernant le « Titan » : «  Le fabricant a fait le choix de l'Inox 304 pour le corps de son atomiseur Titan et du Laiton plaqué Or pour les connectiques » on n’est donc plus dans la gamme titane, le nom et la marque sont limites trompeuses, enfin c’est mon avis d’avocat du diable Twisted Evil

Édit : L’article complet (même si je ne suis pas copain comme cochon avec Oneshotmerdia, je partage What a Face )

Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ? 49486610
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ? Empty Re: Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ?

Message par bibidochon Dim 18 Sep 2022 - 13:48

La nébulosité dans la communication, ce n’est pas faux, enfin peut-être, ppuisqu’il s’agit de Clearos… Very Happy Very Happy Very Happy

Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ? E6975710
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ? Empty Re: Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ?

Message par Floréal Dim 18 Sep 2022 - 16:27

Franck a écrit:Non, effectivement, rien n'apparaît spécifiquement sur la page produit.
Ils s'empresseraient de signaler l'origine française dans la fiche produit comme ils le font à raison pour leur mods, si c'était le cas.
Jusqu'à preuve du contraire il n'existe pas à la vente d'ato/clearo fabriqués en France, ce serait bien ballot pour cette entreprise qui maîtrise si bien sa communication de louper une telle opportunité de battage commercial le cas échéant.

Concernant LPV, ils ont déjà fait le coup du "Made in France" avec le Bastard d'Animodz et le Mech Mod de Kaser.
Ils sont devenus trop gros pour rester honnêtes.
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ? Empty Re: Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ?

Message par Franck Dim 18 Sep 2022 - 16:51

@Floréal :

Ils s'empresseraient de signaler l'origine française dans la fiche produit comme ils le font à raison pour leur mods, si c'était le cas.

Oui, certainement. Je suppose d'ailleurs que le pays de fabrication est inscrit sur les boîtes. Enfin, j'espère Twisted Evil


OK, lorsqu'on lit l'interview que @bibidochon nous a partagée, on peut en déduire assez facilement que ce Titan n'est pas fabriqué en France.
Cependant, si on va sur le site de Titanide puis sur le site de distributeur que j'ai mentionné, on peut très facilement se faire avoir. C'est inacceptable.

Ils sont devenus trop gros pour rester honnêtes.

Ben justement parce qu'ils sont gros, qu'est-ce que cela peut leur foutre de dire la vérité ? Cela va-t-il faire chuter leur vente ?
Après le distributeur peut très bien mettre en avant sa bonne foi, après tout Titanide revendique une fabrication française. OK, il aurait pu se renseigner plus en avant mais la confusion n'est-elle pas entretenue à la base par le fabricant qui ici ne semble pas fabriqué grand chose ?

Bon, en tout cas, Titanide aurait conçu cet atomiseur. C'est déjà cela.  Very Happy


Dernière édition par Franck le Dim 18 Sep 2022 - 18:39, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ? Empty Re: Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ?

Message par Floréal Dim 18 Sep 2022 - 17:09

Franck a écrit:
Cependant, si on va sur le site de Titanide puis sur le site de distributeur que j'ai mentionné, on peut très facilement se faire avoir. C'est inacceptable.
Titanide joue sur l'ambiguïté, LPV profère un mensonge. Mais sur le fond je suis d'accord.

Franck a écrit:le distributeur peut très bien mettre en avant sa bonne foi
Toi même tu as un doute au moment de ton premier post, comment un détaillant pourrait-il ignorer la provenance d'un produit avec un tel positionnement prix (segment RTA chinois premier prix) ?

LPV exploite l'ambiguïté de Titanide jusqu'au mensonge, dans un style des plus grotesques :
"Sa finition noir mat complète, sur la cloche et l'extérieur, indique que le Titan fait partie d'une gamme supérieure, l'excellence à la Française."
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ? Empty Re: Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ?

Message par bibidochon Dim 18 Sep 2022 - 18:33

Floréal a écrit:LPV exploite l'ambiguïté de Titanide jusqu'au mensonge, dans un style des plus grotesques :
"Sa finition noir mat complète, sur la cloche et l'extérieur, indique que le Titan fait partie d'une gamme supérieure, l'excellence à la Française."

Alors que clairement (je me cite d’un post précédent):
« Concernant le « Titan » : «  Le fabricant a fait le choix de l'Inox 304 pour le corps de son atomiseur Titan et du Laiton plaqué Or pour les connectiques » on n’est donc plus dans la gamme titane, le nom et la marque sont limites trompeuses, enfin c’est mon avis d’avocat du diable »
Je te rejoins totalement pour le coup…
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ? Empty Re: Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ?

Message par Franck Dim 18 Sep 2022 - 18:38

@Floréal :

Titanide joue sur l'ambiguïté, LPV profère un mensonge.

Très honnêtement, savoir qui est le plus "responsable" des deux se discute. Pour moi, les discours des deux contribuent à la confusion. Mais je comprends totalement ta réflexion et tes conclusions.
En tout cas, une seule chose m'importe : sans des connaissances assez grandes de la vape et/ou la lecture de l'article cité par @bibidochon, beaucoup de personnes peuvent se faire avoir et peuvent penser acheter un produit français alors qu'il ne l'est pas. Disons qu'il a été conçu en France mais fabriqué ailleurs.
Et là cela pose un problème : depuis quand la loi française autorise les professionnels à donner de fausses informations ou à jouer sur l'ambiguiïté sur la provenance d'un produit.

Cette histoire nous montre qu'il nous faut toujours faire preuve de vigilance. La vape, comme d'autres secteurs commerciaux, n'est pas le pays des Bisounours.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ? Empty Re: Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ?

Message par bibidochon Dim 18 Sep 2022 - 19:07

L’ambiguité vient surtout de la législation qui permet d’appliquer la notion de « made in France » dès qu’au moins une opération dite « majeure » dans le process est réalisée en France, le texte dit «  le produit prend l’origine du pays où il a subi la dernière transformation substantielle », ça peut être par exemple l’ajout du drip tip si ils prouvent qu’un ato sans drip tip n’est pas fonctionnel, ou simplement l’assemblage cloche/corps de l’ato. Pourquoi les fabricants/revendeurs s’en priveraient ils ? De nombreux produits sur le marché made in France n’y sont qu’assemblés ou emballés.

Source

Après je suis bien d’accord pour fustiger le fait qu’on est bien loin du « fabriqué à St Étienne »
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ? Empty Re: Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ?

Message par Franck Lun 19 Sep 2022 - 7:57

@bibidochon :

:+1: Tu as totalement raison. Cette loi apporte son lot de confusion et d'ambiguïté. On a conçu en France ? On a assemblé les pièces en France ? On peut sans problème se targuer d'un made in France totalement mensonger, à mon humble avis.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ? Empty Re: Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ?

Message par djclayton Lun 19 Sep 2022 - 8:09

"Nous avons décidé de les suivre dans cette aventure. Notre but avec le Titan était de démocratiser Titanide pour un maximum d’utilisateurs ».
Comment faire ? Stéphane explique « Bien que conçu en France, le Titan est fabriqué en Chine. Cela nous a permis de réduire les coûts de production, et par conséquent le prix de vente, afin de le rendre abordable au plus grand nombre. Nous avons cherché et trouvé un usineur capable de suivre à la perfection le cahier des charges. C’était primordial. Notre collaboration quotidienne dans la mise en place des processus d’industrialisation nous a permis d’obtenir le même résultat en termes de qualité que si nous l’avions produit en France ».

https://fr.vapingpost.com/titanide-et-le-petit-vapoteur-sassocient-pour-creer-un-ato-et-une-gamme-de-liquides/
djclayton
djclayton
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ? Empty Re: Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ?

Message par Zoule Lun 19 Sep 2022 - 12:07

Franck a écrit:@bibidochon :

:+1: Tu as totalement raison. Cette loi apporte son lot de confusion et d'ambiguïté. On a conçu en France ? On a assemblé les pièces en France ? On peut sans problème se targuer d'un made in France totalement mensonger, à mon humble avis.


+1 Franck,
En poussant le raisonnement, ils occultent totalement la part de travail faite en Chine, et donc les travailleurs chinois... On reste dans une mentalité de "colons donneurs d'ordres". Bref au mépris des uns et des autres on tente de refourguer du "vertueux" mensongé, comme tu le dis si bien... C'est dommage, et ça étend la suspicion sur tous les modeurs/artisans...
Zoule
Zoule
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ? Empty Re: Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ?

Message par Floréal Lun 19 Sep 2022 - 13:20

djclayton a écrit:https://fr.vapingpost.com/titanide-et-le-petit-vapoteur-sassocient-pour-creer-un-ato-et-une-gamme-de-liquides/

Il va être difficile de trouver des excuses à ces margoulins de LPV là …
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ? Empty Re: Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ?

Message par bibidochon Lun 19 Sep 2022 - 17:18

Floréal a écrit:
djclayton a écrit:https://fr.vapingpost.com/titanide-et-le-petit-vapoteur-sassocient-pour-creer-un-ato-et-une-gamme-de-liquides/

Il va être difficile de trouver des excuses à ces margoulins de LPV là …

J’y ai relevé un truc rigolo, ayant travaillé en bureau d’études électronique professionnelle et pour des petites mécaniques à bord des métros, tgv ou autres chars d’assaut, on travaillait au centième, au dixième dans les pièces les plus grossières. Eux se félicitent à la cnc de travailler au millimètre, ça doit faire rire tous les tourneurs et autres usineurs  Surprised

Je cite : « Le résultat est bluffant : on y reconnaît d’emblée la qualité Titanide, avec un assemblage au millimètre, »
Visiblement le patron sais de quoi il parle, des filetages au mm de tolérance, ça risque de coincer plus que souvent Twisted Evil

Tout ça pour dire qu’ils sont là pour l’esbrouffe et la com, heureusement qu’il y a des gens derrière qui font le travail…
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ? Empty Re: Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ?

Message par Vieux Pat Lun 19 Sep 2022 - 17:25

Floréal a écrit:Il va être difficile de trouver des excuses à ces margoulins de LPV là …
Ça fait très longtemps que j'ai boycotté cette boîte.


Bibi a écrit:Eux se félicitent à la cnc de travailler au millimètre...
Eux, les triangles, jamais entendu parler. le vermicelle ça va bien Razz
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum