24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009 EmptyAujourd'hui à 2:03 par vapobrun

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
[ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009 EmptyHier à 23:55 par Felipe78

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009 EmptyHier à 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009 EmptyHier à 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
[ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
[ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
[ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
[ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009 EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009

2 participants

Aller en bas

[ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009 Empty [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009

Message par Franck Mar 16 Avr 2024 - 19:54

Voici un article lu sur msn, mais qui en fait a été publié sur latribune.fr mais qui est en réalité presque la copie conforme d'une dépêche AFP. Cela, c'est si vous croyez qu'il y une multitudes de médias différents et donc une pluralité de l'actu. Lorsque 80% des articles gratuits repris sur le net sont en réalité des dépêches AFP, cela se discute.
En tout cas, la dépêche est intéressante. Elle nous parle du projet de loi du gouvernement anglais d'interdire le tabac à toutes les personnes nées après 2009. Donc au moins de 15 ans. Donc aux mineurs. A qui il est déjà interdit de vendre des produits du tabac.

Il reste donc à voir si cette mesure sera applicable, appliquée et si elle aura des effets. perplexe En effet, lorsqu'ils seront majeurs, comme cela se passe ? On leur interdit de fumer ? On leur met des amendes alors que leurs potes nés avant 2009 pourront le faire tranquillement ? N'y a-t-il pas discrimination ? scratch
Cette mesure incitera-t-elle des jeunes à ne jamais toucher au tabac car ils se diraient que, s'ils devenaient accrocs, ils ne seraient jamais tranquilles tout au long de leur vie ? Toujours observés ? Éventuellement mis à l'amende dans la rue ?

Peut-être. Peut-être pas. Il semblerait que la Nouvelle-Zélande avait pris une mesure similaire et a fait machine arrière.

Et vous, vous en pensez quoi ? Etes-vous favorable à ce genre de mesures ?

Enfin, on notera le splendide paragraphe final. L'AFP n'a pas pu s'empêcher de parler de la vape en France. Dans un article sur le tabac chez les mineurs en Grande-Bretagne. Voici ce que cela donne, c'est un modèle du genre. Un petit bijou :

"En France, interdire aux jeunes de fumer n'est pas encore discuté au gouvernement. Néanmoins, le Parlement a trouvé un accord courant mars pour interdire les cigarettes électroniques à usage unique, ce qui laisse augurer d'une interdiction effective « fin septembre », avait affirmé la députée écologiste Francesca Pasquini."


Et voilà comment on fait le lien sans le dire formellement entre le tabac et la vape, comment on entretient la confusion suggérant fortement par les phrases accolées et le "néanmoins" que les deux sont intimement liés, que la vape, bah, c'est comme du tabac. C'est kif-kif bourricot.

Allez, je suis sympa ce soir. On va dire que ce n'est pas fait exprès.

Bonne vape ! [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009 Empty Re: [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009

Message par Franck Mer 17 Avr 2024 - 19:53

UP
Alors apparemment ce projet de loi est passé en première lecture et semble bien parti pour être adopté

Si vous souhaitez aller plus loin et réfléchir sur cette loi, voici 3 articles plutôt orientés :
- deux qui sont plutôt critiques vis-à-vis de cette disposition. Un de [url=linternaute.fr]linternaute.com[/url] qui pointe le côté liberticide de la chose et un de RMC qui interrogent notamment une buraliste affirmant qu'une telle mesure en France ne fonctionnerait pas et ferait exploser le marché noir tout en l'envoyant en chômage,
- enfin un article du Courrier Picard qui présente la mesure sur un angle plus positif. Par exemple, l'article affirme que si la Nouvelle-Zélande a abandonné la même mesure, ce n'est pas parce que cela n'a pas fonctionné mais parce qu'il y a eu un changement de gouvernement pour une politique de "droite plus traditionnelle". Il est donc intéressant que la vision diffère sur ce point.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009 Empty Re: [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009

Message par sanatorium Mer 17 Avr 2024 - 20:10

@Franck

Je vais simplement reprendre le fameux slogan de mai 68 : " il est interdit d'interdire".
Je vais surement encore me faire des amis..... Razz
Serieusement a quoi a servi le Brexit ? car en fin de compte le gouvernement britannique n'est qu'un bras armé de l'OMS et de Bruxelles.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009 Empty Re: [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009

Message par Franck Mer 17 Avr 2024 - 22:13

@sanatorium :

On est là pour échanger et j'ai demandé votre opinion. Donc pas de souci à ce que tu exprimes ton avis. Certains seront certainement d'un avis différent et c'est tout l'intérêt d'une discussion et d'échanges.
Perso, je vais juste émettre un doute sur le fait que ce gouvernement britannique soit un bras armé de l'OMS. Si l'OMS insiste sur l'interdiction de vente de produits du tabac aux mineurs, je n'ai pas souvenir qu'elle demande cette mesure d'interdiction totale et définitive à une classe d'âge. Mais je suis loin de connaître tous les travaux de l'OMS.
Non, j'ai plus l'impression que ce gouvernement souhaite sincèrement lutter contre le tabac chez les jeunes, ce qui est respectable, mais balance des idées toutes faites, pensant que cela va rencontrer un écho favorable auprès de l'électorat. C'est une des dérives de la politique que j'observe parfois : la tentation de proposer des idées simplistes, séduisantes au premier abord, mais qui tiennent quelquefois difficilement la route lorsqu'on étudie le truc un peu plus en détail.
Mais bon, comme si la loi passe, ce sera intéressant d'analyser les conséquences et si vraiment cela a les effets escomptés. Quelquefois, rien ne vaut la confrontation avec le réel. Very Happy Et là, on pourra juger sur pièces.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum