24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? EmptyHier à 20:44 par Floréal

» nouveau venu dans la vape
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? EmptyHier à 20:16 par Franck

» Recherche chargeur
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? EmptyHier à 11:07 par Pascal1969

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? EmptyDim 12 Mai 2024 - 22:07 par Gruagach

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? EmptyDim 12 Mai 2024 - 18:11 par Floréal

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? EmptyDim 12 Mai 2024 - 18:04 par Floréal

» Mais où va la vape ?
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

+12
sanatorium
PSG30
Leio
bibidochon
Rico73
todi
Floréal
Juliem
Vieux Pat
Pascal1969
Franck
papillon
16 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? Empty Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par papillon Lun 18 Jan 2021 - 10:11

Salut à toutes et à tous! cheers

Beaucoup de scientifiques estiment que la nicotine n’est pas une substance addictive.

Pour ma tabacologue aussi, qui m’a  dit récemment que la nicotine seule n’est pas addictive, mais que le tabac fumé, si. Car il se produit lors de la combustion des quantités non négligeables d’harmane et norharmane, produits classés comme stupéfiants.

J’ai pensé que nous pourrions tester entre nous ces allégations.

On peut imaginer qu’à plusieurs (au moins 2  Laughing ), nous comparions la sensation ressentie avec notre liquide actuel avec le même sans nicotine du tout. Mais sans savoir la vérité.

On pourrait démarrer le jour du printemps, par exemple, plus tôt ou plus tard, selon ce que vous direz.

Les inscriptions se font ici!

Qu’en pensez-vous?

Bonne journée à tou.te.s  sunny , et bonne vape!  Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? 3138891183


Dernière édition par papillon le Mar 19 Jan 2021 - 14:46, édité 3 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par Franck Lun 18 Jan 2021 - 10:42

@papillon :

Bon je m'inscris. Je commencerai d'ailleurs probablement avant le printemps.

Par contre, je suis plus dubitatif sur l'expression "beaucoup de scientifiques estiment que la nicotine n'est pas une substance addictive."
Certains remettent en cause le fait que la nicotine seul rend physiquement dépendant mais il me semble qu'ils restent assez marginaux. Mais disons qu'il y a débat.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29006
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par papillon Lun 18 Jan 2021 - 11:02

@Franck:

Ma tabacologue a fait ses études au Centre Hospitalier de Limoges, où elle a exercé, et est tenue de me dire des choses « en accord avec les connaissances scientifiques actuelles »... Wink

Elle n’a rien d’une contestataire! Laughing

J’ai donc tendance à la croire. Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? 3138891183
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par Franck Lun 18 Jan 2021 - 11:40

@papillon :

OK. A voir Very Happy Pour ma part, j'ai quand même l'impression que l'idée que la nicotine soit très addictive est très présente, est largement majoritaire dans les articles sur le sujet et le discours est même tenu par des professionnels de la santé sans problème.
Mais j'avoue que cela fait longtemps que je n'ai pas fait de recherche sur le sujet Sifflote

Quant à ta barrière à 7 mg/ml, elle semble effectivement plutôt psychologique. Non, parce que, entre du 7 mg/ml et du 6,9, cela ne change pas grand chose en vrai Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29006
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par Pascal1969 Lun 18 Jan 2021 - 13:44

Ma barrière personnelle se situe entre 1 mg et 0.
En 0 mg je trouve moins de gout au liquide c'est la seule différence pour moi.
Je pense qu'il est donc inutile que je m'inscrive Laughing

_________________
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5757
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par papillon Lun 18 Jan 2021 - 13:58

Pascal1969 a écrit:Ma barrière personnelle se situe entre 1 mg et 0.
En 0 mg je trouve moins de gout au liquide c'est la seule différence pour moi.
Je pense qu'il est donc inutile que je m'inscrive Laughing

@Pascal1969:

Bien au contraire! cheers

Tu sens une différence, car tu sais lequel est à 0 mg/ml, et lequel est à 1 mg/ml.

Mais si tu ne le sais pas? Si tu confies tes fioles à un tiers?

Je vais te raconter une petite histoire qui m’a marqué:

Ma compagne prenait des cafés serrés et était très nerveuse.

Au cours d’une discussion, elle m’a affirmé être certaine de faire la différence entre un vrai café et un déca.

J’ai eu l’idée de remplir son récipient de vrai café par du décaféiné, sans rien lui dire:

Elle n’y a vu que du feu!!! Et pendant plus d’un an... Wink

Alors, hein... Sifflote

(au passage, elle était moins nerveuse...)
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par Franck Lun 18 Jan 2021 - 14:16

@papillon :

Ton histoire est intéressante. Very Happy
Perso, je suis persuadé de faire la différence à l'aveugle. J'ai déjà vapé du zéro nicotine. Je n'ai pas aimé. Évidemment, je trouvais que la nicotine manquait et même que le liquide avait moins de goût. Limite je le trouvais fade.
Donc, j'aurais tendance à dire : bien sûr que je peux reconnaître les yeux bandés un liquide nicotiné d'un autre.
Mais est-ce vraiment vrai ? Si le liquide sans nicotine ne m'a pas attiré, n'est-ce pas parce que je savais à l'avance que ce n'est pas de la nicotine ? Mon cerveau, habitué à la nicotine, a-t-il fait un rejet ? perplexe
Que se passe-t-il si on tente de tromper son cerveau ?
Donc l'expérience mérite vraiment d'être tentée. Very Happy


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29006
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par papillon Lun 18 Jan 2021 - 15:39

@Franck:

Je crois que ça vaut le coup, en effet! cheers

Car moi aussi, je tiens à mes 7 mg/ml: un autre dosage, même peu différent, ne me convient pas.

Et je suis sûr aussi de reconnaître un liquide en NO du mien. Twisted Evil

Sûr, sauf si je constate le contraire... Sifflote

Un autre exemple me vient à l’esprit: le petit-fils de BAT1:

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? 9fe1ff10

Il a son matos en bouche. Ça le détend, le grand-père vous le dira! Razz

Pourtant, aucun produit chimique, mais un objet qui le rassure et le fait se sentir bien.

Est-ce mon cas, est-ce notre cas?

J’appréhende un peu de le savoir, mais prêt pour l’expérience.

Après, chacun en fera ce qu’il voudra!

C’est que j’y tiens, moi, à mon 7! lol!




Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? 2400615098
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par Vieux Pat Lun 18 Jan 2021 - 15:54

Pour moi, c'est comme vouloir comparer une bonne bière et une bière sans alcool. Peut-être qu'au goût on ne s'en rendra pas immédiatement compte si on ne le sait pas (j'en doute quand même), mais on va s'apercevoir assez vite que quelque chose cloche, car on n'aura pas cet effet de détente que procure l'alcool.
Et c'est bien ce qu'on recherche en prenant un verre. drunken
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7667
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par papillon Lun 18 Jan 2021 - 16:18

@Vieux Pat:

Excellente remarque! cheers

Mais, si l’on suit le raisonnement d’un tabacologue, l’alcool est addictive car elle a de réelles propriétés addictives, alors que la nicotine seule, non.

C’est ce qui m’a été dit, hein, je ne mets pas en doute ses connaissances, mais j’ai comme un doute... Wink

Si tu participes, on aura un essai complémentaire... Basketball

Édit: d’autre part, la bière ou le vin sans alcool, j’ai goûté: c’est juste dégueu... What a Face


Dernière édition par papillon le Lun 18 Jan 2021 - 18:29, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par Juliem Lun 18 Jan 2021 - 18:19

Bonsoir,
Ca ne correspond pas à mon expérience personnelle du moment. Mon taux de nicotine dans mes liquides varie un peu. J'étais à 6 mg et cet été je suis descendue à 3mg sans aucun problème (déconfinement, vaper quand je veux, être en famille). A la rentrée j'ai continué en 3mg mais ça n'allait pas, envie de fumer, nervosité ... Je suis remontée à 6 et trouvé une vape confortable. Quand je vape du 3 à la maison tout va bien, les quantités augmentent un peu c'est tout. Mais au boulot j'ai besoin de 6. Parfois je ne sais plus si une de mes fioles est en trois ou six ben je devine assez vite si je l'amène au boulot.
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par papillon Lun 18 Jan 2021 - 18:35

@Juliem:

Heureux de te retrouver! cheers

Est-ce que ce que tu dis t’empêche de participer?

Ce serait sur quelques heures, un après-midi, ou plus, on verra! bounce

De mon côté, prêt pour le test: 3 fioles avec 7 mg/ml de nicotine, 3 fioles sans, même base exactement, mais j’ignore la signification des x et des =... Wink


Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? F1882910
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par Floréal Lun 18 Jan 2021 - 19:49

@papillon
Je n'ai pas exactement compris quel protocole de test tu comptais utiliser pour mesure l'addictivité de la nicotine.
Il faut 4 jours pour purger naturellement et complètement la nicotine du sang.
Logiquement le test devrait commencer à partir du 5ème jour de sevrage nicotinique.
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1131
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par Pascal1969 Lun 18 Jan 2021 - 19:59

@papillon
Il y a deux ans environ, j'ai préparé deux fioles de Eliquide en DIY, même taux de PG/VG et même concentré. Il y en avait un pour moi nicotiné à 3 mg/ml et un en no nicotine pour un ami.
Les deux fioles ont été préparées en même temps, je les ai mises a steeper 2 jours ensembles et quand j'ai donné sa fiole a mon ami, j'ai interverti et je lui ai donné celle en 3 mg/ml.
Quant à celle que j'ai gardée pour moi, j'ai commencé a la vaper en me disant juste que j'avais du doser un poil leger niveau concentré, mais sinon aucun manque, aucune envie de clope, juste un leger manque de peps niveau gout.
Par contre, mon ami lui il a vu la différence, il vapait en no depuis un bon moment, et il a fini par m'appeller en me disant qu'il choppait mal au crane avec mon liquide. C'est à ce moment que je me suis rendu compte que j'avais interverti les fioles.
Comme je le dis souvent, je suis dépendant au geste mais plus du tout à la nicotine. Elle me sert juste d'exhausteur de gout.

_________________
Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5757
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par papillon Lun 18 Jan 2021 - 20:04

Floréal a écrit:@papillon
Je n'ai pas exactement compris quel protocole de test tu comptais utiliser pour mesure l'addictivité de la nicotine.
Il faut 4 jours pour purger naturellement et complètement la nicotine du sang.
Logiquement le test devrait commencer à partir du 5ème jour de sevrage nicotinique.

@Floréal:

Aucun protocole, aucune « étude »! cheers

Ce serait juste pour savoir si on sait qu’on est en présence de son liquide nicotiné à la dose habituelle ou si c’est un liquide sans nicotine, c’est tout!

Plus tard, ceux qui voudront « tenir » 5 jours sans savoir le feront, ceux que ça gêne (dont je ferai peut-être partie) arrêteront.

C’est tout! Basketball

Rien ne sera démontré, rien de scientifique ou pseudo-scientifique! Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? 3171900011


Pascal1969 a écrit:@papillon
Il y a deux ans environ, j'ai préparé deux fioles de Eliquide en DIY, même taux de PG/VG et même concentré. Il y en avait un pour moi nicotiné à 3 mg/ml et un en no nicotine pour un ami.
Les deux fioles ont été préparées en même temps, je les ai mises a steeper 2 jours ensembles et quand j'ai donné sa fiole a mon ami, j'ai interverti et je lui ai donné celle en 3 mg/ml.
Quant à celle que j'ai gardée pour moi, j'ai commencé a la vaper en me disant juste que j'avais du doser un poil leger niveau concentré, mais sinon aucun manque, aucune envie de clope, juste un leger manque de peps niveau gout.
Par contre, mon ami lui il a vu la différence, il vapait en no depuis un bon moment, et il a fini par m'appeller en me disant qu'il choppait mal au crane avec mon liquide. C'est à ce moment que je me suis rendu compte que j'avais interverti les fioles.
Comme je le dis souvent, je suis dépendant au geste mais plus du tout à la nicotine. Elle me sert juste d'exhausteur de gout.

Intéressant, ça, Pascal1969! cheers

Cependant, avoir un mal de tête avec un liquide à 3 mg/ml me laisse songeur... perplexe

Mais pourquoi pas?

Tu veux bien participer? friendship3
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par Floréal Lun 18 Jan 2021 - 20:11

Ok, j'avais cru comprendre que tu voulais vérifier l'affirmation de ton médecin.

_________________
"I believe nicotine is not addictive" Big Tobacco - 14.04.1994
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1131
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par papillon Mar 19 Jan 2021 - 10:13

Floréal a écrit:Ok, j'avais cru comprendre que tu voulais vérifier l'affirmation de ton médecin.

Au contraire, Floréal, j’aimerais lui faire plaisir en lui disant:

« Ben vous voyez, je suis passé à 0 mg/ml! »

Mais je me connais, je vais être inquiet pendant le test: ai-je le bon ou le faux?

Si au moins une personne m’accompagne, je me sentirais plus fort pour le faire.

Pour l’instant, je regarde mes fioles de travers, méfiant... Rolling Eyes
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par Floréal Mar 19 Jan 2021 - 11:00

En fait je t'avoue je ne comprends strictement rien à ce que tu essayes de faire Very Happy

Si tu veux savoir si la nicotine est addictive ou non pour toi,  tu n'as besoin que de fioles de 0mg.
Après il n'y a plus qu'a constater l'évolution de ton humeur, et celle du volume de liquide consommé. L'idéal je pense est de prévoir 2 semaines histoire d'engager la mutation des récepteurs nicotiniques.

Etant donné que tu es ordinairement à 7mg/ml tu te rendras compte dès la première bouffée que tu consommes un liquide non nicotiné même en aveugle.

Si nous nous mettons d'accord sur un protocole cohérent, je veux bien t'accompagner mais pas immédiatement. Je sais très bien qu'avec mon taux actuel proche du tiens cela sera un échec.
Il faut que je baisse d'abord mon taux de nicotine. J'ai une approche rationnelle, ma baisse de nicotine est accompagnée d'un contrôle du volume consommé, sinon c'est comme pisser dans un violon.

De plus, je vape maintenant depuis 2 semaines, 100% du temps sans arômes et je ne suis pas sûr que c'est gagné.
Il faut d'abord que je valide cela avant de faire un effort à nouveau sur la quantité de nicotine consommée (mg/ml x ml consommés).
Quand je serai à 20 mg/jour sans arômes, je serai prêt à tenter le test du zero mg avec toi copain plussoie +3
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1131
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par papillon Mar 19 Jan 2021 - 13:54

@Floréal:

Je crois que j’ai mis un mauvais titre... Embarassed

« Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? »: ce serait mieux, à ton avis?


Dernière édition par papillon le Mar 19 Jan 2021 - 14:42, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par Floréal Mar 19 Jan 2021 - 14:16

Bah oui du coup, comme cela n'a rien à voir avec l'addictivité de la nicotine. Very Happy
La réponse à ta nouvelle question est oui pour ma part dans le cas de nicotine pharmacopée, mais je ne suis pas aussi certain pour des sels de nicotine à très faible taux. perplexe
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1131
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par papillon Mar 19 Jan 2021 - 14:41

@Floréal:

Bon, ben je change le titre et je t’embauche! lol!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par todi Mar 19 Jan 2021 - 15:34

Non! Je suis même sûr de de pas faire de différence entre mon liquide nicotiné ou non nicotiné ... sur quelques heures.
Explication:
je vape en 1mg à l'intérieur, en 2mg à l'extérieur. Jusqu'en juillet je vapais aussi du no à grosse puissance (grosse puissance pour moi = 40w). Une inversion dans les fioles m'a fait vapé du NO à 20w et du 1mg à 40w et il m'a fallut 3 jours pour m'en rendre compte Twisted Evil  Et encore, à la fiole, pas au gout

Attention je ne me suis pas passé de nicotine, c'était juste une inversion. Je ne suis pas prêt à me passer de nicotine. Ça descend, j'ai réduit de 2/3 ma conso totale r/r début de la vape, mais je ressens toujours une sensation de manque.

Après avoir beaucoup lu ici et ailleurs (et après une longue concertation avec moi) nous (c'est à dire moi et moi, soutenu et appuyé par moi à l'unanimité) avons décidés que la réduction des arômes était plus importante que la baisse du taux de nicotine vu le chemin parcouru.
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par papillon Mar 19 Jan 2021 - 16:08

@todi:

On ne demande pas aux participants de diminuer leur taux de nicotine, on leur demande juste d’essayer le ressenti avec le même produit, même matos, de dire s’il y a de la nicotine ou non, si un tiers prépare les flacons, et non pas soi-même.

T’es donc embauché d’office! Twisted Evil

Merci! respect4 lol!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par Floréal Mar 19 Jan 2021 - 18:06

J'espère que ça paie bien What a Face

_________________
"I believe nicotine is not addictive" Big Tobacco - 14.04.1994
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1131
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés? Empty Re: Êtes-vous sûr(e) de faire la différence entre votre e-liquide nicotiné et un e- liquide à 0mg/ml les yeux bandés?

Message par papillon Mar 19 Jan 2021 - 19:28

Le gagnant aura toute l’estime du forum. Basketball
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum