24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
1ère expérience d'un tout nouveau vapoteur EmptyAujourd'hui à 23:34 par Rogue

» Présentation
1ère expérience d'un tout nouveau vapoteur EmptyAujourd'hui à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
1ère expérience d'un tout nouveau vapoteur EmptyAujourd'hui à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
1ère expérience d'un tout nouveau vapoteur EmptyAujourd'hui à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
1ère expérience d'un tout nouveau vapoteur EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
1ère expérience d'un tout nouveau vapoteur EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
1ère expérience d'un tout nouveau vapoteur EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
1ère expérience d'un tout nouveau vapoteur EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
1ère expérience d'un tout nouveau vapoteur EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
1ère expérience d'un tout nouveau vapoteur EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
1ère expérience d'un tout nouveau vapoteur EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
1ère expérience d'un tout nouveau vapoteur EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
1ère expérience d'un tout nouveau vapoteur EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
1ère expérience d'un tout nouveau vapoteur EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
1ère expérience d'un tout nouveau vapoteur EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
1ère expérience d'un tout nouveau vapoteur EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
1ère expérience d'un tout nouveau vapoteur EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
1ère expérience d'un tout nouveau vapoteur EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
1ère expérience d'un tout nouveau vapoteur EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
1ère expérience d'un tout nouveau vapoteur EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

1ère expérience d'un tout nouveau vapoteur

4 participants

Aller en bas

1ère expérience d'un tout nouveau vapoteur Empty 1ère expérience d'un tout nouveau vapoteur

Message par morris Jeu 5 Mai 2011 - 10:31

Et voilà, c'est fait, j'ai passé ma 1ère journée avec ma e-Cig!
La "carto" d'éconoclope. Bon il a fallu que je m'y fasse au début, c'est pas évident! Mais au bout d'une heure la prise en main est Ok.
Ce qui me surprend le plus en fait c'est l'absence de manque. J'ai déjà essayé d'arrêter de fumer mais je tenais à peine 2 jours. Je fume habituellement 1 paquet
de clopes par jour (sans compter les soirs apéro etc... où le chiffre explose). Et magie, depuis que j'ai reçu mon colis hier matin, je n'ai pas touché une cigarette! Bon je sais hier matin ça fait que 1 jour, je suis peut-être ridicule là mais pour moi rien que le fait de m'être levé ce matin et de ne pas avoir allumé une clope, c'est déjà une petite victoire. Je sais que c'est dans la durée qu'il va falloir tenir, pour l'instant il y a le phénomène "nouveauté" qui me distrait un peu de mon paquet marron, mais bon j'ai bon espoir. Sinon niveau goût c'est plutôt pas mal. Un peu tenace dans la bouche (j'ai encore la gorge qui me chatouille après 5 min d'arrêt) mais bon rien de franchement désagréable. Au final je ne pense que du bien de cette "Carto". Ah oui et depuis hier matin, j'ai cramé 2 cartomiseurs pré-remplis. En sachant que je tire souvent dessus, je trouve ça pas trop mal. Et les batteries, encore un peu tôt pour le dire mais je pense que j'en viderai 2 par jour.

Autre sujet, je sais que apparemment c'est pas recommandé de changer tout de suite de e-clope, mais je me suis laissé tenter par la Ego Tank de chez White Sharck.
Au début je pensais qu'il me fallait une clope qui ressemble à une vraie, mais finalement peu importe, ce qui compte c'est le ressenti. Ma "Carto" me parait être une bonne e-clope mais n'est peut-être pas adaptée pour un fumeur d'un paquet/jour. Sans pour autant être vraiment en manque de nicotine, je sens que j'ai besoin de + de Hit. Et de + d'autonomie. De plus le choix en e-liquide est beaucoup plus étendu que mes cartomiseurs pré-remplis!
Je vais prendre le modèle avec batteries de 650 mAh, car la taille de la 1000mAh me semblait énorme. Et puis rien ne m'empêche d'acheter une batterie 1000 par la suite. Je pense que l'autonomie sera quand même bonne. Par contre qui peut me donner la durée de vie des Atomiseurs?
Voilà voilà. Petit résumé d'un nouveau Vapoteur, qui j'espère ne brûle pas les étapes.
morris
morris
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4793
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ère expérience d'un tout nouveau vapoteur Empty Re: 1ère expérience d'un tout nouveau vapoteur

Message par francky42 Jeu 5 Mai 2011 - 11:41

alors déja bravo, meme 1 jour c'est le début de la victoire, ensuite pour l'envie d'acheter une 2eme e-cig ça arrive à beaucoup, une sorte de fievre acheteuse, moi depuis decembre j'en suis déja à 6 modeles differents de tester.
Sinon tes cartos tu peux les reremplir, ne les jettes surtout pas quand ils ne donnent plus rien.
Et pour finir sur la durée de vie des atos c'est tres mais alors tres variable, cela peut aller de 1 semaines à plusieurs mois, et pour les atos LR ils peuvent claquer en 1 jour

_________________
1ère expérience d'un tout nouveau vapoteur Signature.forum-ecigarette

Vive la vapote
francky42
francky42
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2916
Localisation : proche de saint etienne
Matériels : ecigs utilisées
Phidias 3.7V + ato 306 LR
Mod maison 5V + ato 510

ecigs testées :
ego xl lr de chez la vapote 27
kit 510 ejoye trouvé dans une annonce
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

1ère expérience d'un tout nouveau vapoteur Empty Re: 1ère expérience d'un tout nouveau vapoteur

Message par Franck Jeu 5 Mai 2011 - 17:49

La "carto" d'éconoclope. Bon il a fallu que je m'y fasse au début, c'est pas évident!

Oui, il y a un petit temps d'adaptation : ce n'est pas la même façon de tirer, les sensations ne sont pas exactement les mêmes.

Félicitations pour ta première journée sans tabac et surtout sans manque. C'est l'étape la plus importante : constater que l'on peut se passer de la clope.

Enfin, je rejoins Francky : on peut recharger des cartomiseurs en liquide : il suffit d'acheter des bouteilles de liquide et de remplir soi-même, cela rentabilise un peu l'achat. Par contre, j'ai tendance à préconiser de ne pas remplir un même carto plus de 5/6 fois, l'état interne du carto n'est pas toujours reluisant. certains avaient fait un essat et démonté le carto ; il était brûlé à l'intérieur.
D'autres disent qu'on peut le remplir presque de très nombreuses fois sans que cela pose de problème et sans que le carto ne s'abîme, comme gneurk, je crois. A voir. Je ne connais pas suffisamment les cartos pour être affirmatif.
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ère expérience d'un tout nouveau vapoteur Empty Re: 1ère expérience d'un tout nouveau vapoteur

Message par Rothmans red Ven 6 Mai 2011 - 18:26

idem de mon côté, le premier jour m'a beaucoup surpris, se lever le matin et ne pas fumer en ne ressentant aucune angoisse ou stress, c'est assez surprenant pour des (ex )fumeurs comme nous.

Moi j'ai débuté avec un modèle imitant la forme d'une vraie cigarette, étant novice. Je me suis vite rendu compte de mon erreur quand je suis arrivé au bout de mes cartouches, j'ai du attendre une semaine que ma nouvelle commande arrive, et là catastrophe j'ai pas tenu du tout évidement, je suis replongé direct.

Du coup j'ai acheté un/une ego tank avec du liquide en pagaille (VG) pour faire mes choix tranquilles, deux grosses batteries de rechanges, bref je me reprépare à repartir à l'attaque, et franchement la vapote me manque même si je refume des clopes en ce moment, j'ai découvert un vrai plaisir.
Rothmans red
Rothmans red
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Charentes
Matériels : Ego Stardust LR
Ego - Clearomizer XL
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ère expérience d'un tout nouveau vapoteur Empty Re: 1ère expérience d'un tout nouveau vapoteur

Message par morris Ven 6 Mai 2011 - 23:45

Dommage d'en arriver là! Non moi je retouche plus à une "tueuse"!!! je me contente de ma "carto" pas si mal d'ailleurs (si on oublie pas de recharger les batteries) et j'attends ma Ego-t avec impatience... Dès que je la reçois je vous fait part de mes impressions

_________________
1ère expérience d'un tout nouveau vapoteur Joie1210  1ère expérience d'un tout nouveau vapoteur Signature.forum-ecigarette1ère expérience d'un tout nouveau vapoteur Joie1210  

Reuleaux rx 2/3
Mage Gta Coilart



Test:   ORION "Nosmoker Mod", Alpha Ultra, Bolt full Chrome, Mod Ego V6, Istick 60w TC, Mini Provari Black Led Bleue,  Istick, Ego Aio 22[/b], Ego C2 Upgrade, Ego  650, 1000mAh
Mini liquinator, Ego stardust, Ce2, Ego Tank Type A et B, Ego e1, Giantomizers et Gianto 3D Microcig, Cartos G4, Cartomiseur XL, Echomizer,Emdc, ,  Ato 510, 510Lr, 306 , Cartos DC xl, Ultimate Ce2 et divers machin-mizers...
morris
morris
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4793
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ère expérience d'un tout nouveau vapoteur Empty Re: 1ère expérience d'un tout nouveau vapoteur

Message par Franck Sam 7 Mai 2011 - 13:00

(si on oublie pas de recharger les batteries)

Oui, sinon forcément, ça fonctionne moins bien Razz

je me contente de ma "carto" pas si mal d'ailleurs

Si tu arrives déjà à te passer de tes clopes au premier achat et dès les premiers jours d'utilisation, c'est très, très bon signe ! Very Happy
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ère expérience d'un tout nouveau vapoteur Empty Re: 1ère expérience d'un tout nouveau vapoteur

Message par morris Sam 7 Mai 2011 - 13:36

C'est clair! Toujours pas envie de fumer, même quand ma copine s'en grille une. J'ai déjà ma dose de nicotine, ça doit être ça? Par contre j'ai souvent la gorge sèche, faut que je m'habitue.
J'ai commandé une Ego-tank + des Clearo (pour essayer les 2 tant qu'a faire!!!) et je verrai bien lequel je préfère ;-)
En fait j'ai pris des clearo car je pense qu'à la longue l'entretien de mes atos va me prendre la tête.

_________________
1ère expérience d'un tout nouveau vapoteur Joie1210  1ère expérience d'un tout nouveau vapoteur Signature.forum-ecigarette1ère expérience d'un tout nouveau vapoteur Joie1210  

Reuleaux rx 2/3
Mage Gta Coilart



Test:   ORION "Nosmoker Mod", Alpha Ultra, Bolt full Chrome, Mod Ego V6, Istick 60w TC, Mini Provari Black Led Bleue,  Istick, Ego Aio 22[/b], Ego C2 Upgrade, Ego  650, 1000mAh
Mini liquinator, Ego stardust, Ce2, Ego Tank Type A et B, Ego e1, Giantomizers et Gianto 3D Microcig, Cartos G4, Cartomiseur XL, Echomizer,Emdc, ,  Ato 510, 510Lr, 306 , Cartos DC xl, Ultimate Ce2 et divers machin-mizers...
morris
morris
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4793
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ère expérience d'un tout nouveau vapoteur Empty Re: 1ère expérience d'un tout nouveau vapoteur

Message par francky42 Sam 7 Mai 2011 - 13:56

au début pense à boire beaucoup, le pg assèche beaucoup la gorge

_________________
1ère expérience d'un tout nouveau vapoteur Signature.forum-ecigarette

Vive la vapote
francky42
francky42
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2916
Localisation : proche de saint etienne
Matériels : ecigs utilisées
Phidias 3.7V + ato 306 LR
Mod maison 5V + ato 510

ecigs testées :
ego xl lr de chez la vapote 27
kit 510 ejoye trouvé dans une annonce
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum