24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Recherche gout EmptyAujourd'hui à 18:00 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Recherche gout EmptyAujourd'hui à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
Recherche gout EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Présentation
Recherche gout EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Recherche gout EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Recherche gout EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Recherche gout EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Recherche gout EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Recherche gout EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Recherche gout EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Recherche gout EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Recherche gout EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Recherche gout EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Recherche gout EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Recherche gout EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Recherche gout EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Recherche gout EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Recherche gout EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Recherche gout EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Recherche gout EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Recherche gout

5 participants

Aller en bas

Recherche gout Empty Recherche gout

Message par wolpeur Dim 3 Nov 2019 - 18:33

Bonjour!

Ca fait maintenant 3 semaines bientôt que je me suis mit 100% à la vape.
Je suis actuellement avec du 11mg, j'utilise la "Smok Nord", avant j'avais une DX75 avec un clearomiseur Eleaf ELLO que je me servais pour vapé du 3mg de temps en temps en + de fumer des cigarettes.


Le gout de la cigarette me manque de + en + mais je n'ai pas envie de retomber dedans et toujours être fière de dire à mes proches que je n'ai pas rechuter, sauf que j'avais essayé le "classic blond" commandé sur lepetitvapoteur.com et ça m'avait dégouté, affreux!. Je cherche un goût tabac qui se rapproche le + d'un vrai gout de cigarette, je fumer des malboro pendant un temps (presque 1paquet/jour de 20, ou de 30 ca dépendais de la situation) et j'étais passer au fortuna (red) vers la fin à cause d'un dégout de la clope car j'avais cette manière comme je pense beaucoup de fumer parfois inutilement par simple habitude d'avoir la clope à la bouche ou de voir des gens fumé en groupe et de les rejoindre en fumant.


merci de votre aide


wolpeur
wolpeur
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Toulouse
Matériels : DX75, Smok Nord
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche gout Empty Re: Recherche gout

Message par Pascal1969 Dim 3 Nov 2019 - 19:10

Bonjour et bienvenue sur le forum
Pour te conseiller un liquide, c'est compliqué car j'ai l'impression que tu recherche le gout de la fumée, et ça, tu ne le trouveras jamais en liquide.
Je sais que certains fabricants font des liquides en macérat, on retrouve donc le gout de la feuille de tabac mais aucunement l'odeur de la cigarette.

_________________
Recherche gout Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche gout Empty Re: Recherche gout

Message par wolpeur Dim 3 Nov 2019 - 19:34

Pascal1969 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum
Pour te conseiller un liquide, c'est compliqué car j'ai l'impression que tu recherche le gout de la fumée, et ça, tu ne le trouveras jamais en liquide.
Je sais que certains fabricants font des liquides en macérat, on retrouve donc le gout de la feuille de tabac mais aucunement l'odeur de la cigarette.

Mhhh... je vois je vois, même si celui-ci ne ressemble pas forcement au tabac, connaissez-vous un e-liquide ayant un gout assez bon en bouche que bcp de grand fumeur vape au début? si vous voyez ce que je veux dire

Après aussi, je fume du 11mg mais me donne souvent mal à la tête et me rend fatigué toute la journée parce que je suis une machine à vapeur avec ma vape même si des fois j'essaye de me raisonner quelques temps, le 6mg je ne sais pas si ça me conviendrait il me faudrait entre les 11 et 6... mais ça n'existe pas .. (je crois)
J'ai vapé du 16mg que qq m'avait prêter un jour car je n'avais plus de liquide sur moi, ça me rassasie vite mais trop fort
wolpeur
wolpeur
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Toulouse
Matériels : DX75, Smok Nord
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche gout Empty Re: Recherche gout

Message par Pascal1969 Dim 3 Nov 2019 - 19:44

J'espère qu'un autre membre du forum pourra te conseiller car moi je ne vape pratiquement que des fruités.
Un des seuls liquide tabac que j'ai apprécié à mes débuts dans la vape, c'était le Tribeca de la marque Halo. Par contre, on ne peux pas vraiment dire que son gout ressemble à celui d'une clope. Dans le même style, on a les liquides RY4.

_________________
Recherche gout Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche gout Empty Re: Recherche gout

Message par Loki Dim 3 Nov 2019 - 19:54

Salut @wolpeur et bienvenue sur le forum Very Happy

Si vaper du 11 te donne mal à la tête, tu as raison de vouloir vaper un liquide avec un dosage moindre car c'est en effet un symptôme du surdosage en nicotine.

Mais si en vapant du 3 mg/ml tu éprouves le besoin de fumer, c'est ici un symptôme d'un dosage en nicotine trop faible pour toi, je pense que tu aurais tout intérêt à essayer du 6 pour combattre ton envie de fumer Wink

Ensuite, pour les goûts tabac, comme Pascal je ne suis malheureusement pas d'une grande aide, j'ai arrêté de vaper ces saveurs depuis pas mal de temps mais à l'époque celui que je préférais était le Gold Ducat d'Inawera.
D'autres membres vapent des saveurs tabac, comme @djici, ils seront sans doute plus à même de t'aider Very Happy


Dernière édition par Loki le Dim 3 Nov 2019 - 19:55, édité 1 fois
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche gout Empty Re: Recherche gout

Message par Juliem Dim 3 Nov 2019 - 19:55

Bonjour
Le plus facile c'est sans doute d'aller dans un magasin de vape et d'essayer plein de goûts très différents les uns des autres.
Quand tu auras trouvé un liquide qui te plait ou plusieurs tu pourras mélanger une bouteille de 11 et de 6 pour avoir un intermédiaire entre les deux ou passer au Diy.
Essayes plusieurs fruités, des gourmands, certaines boissons passent bien aussi.
C'est difficile de guider car chacun a des goûts très particuliers
au tout début j'ai vapé
du red astair
du heisenberg
des fruités cassis et mangue
J'avais bien aimé pica colada
depuis je ne vape pratiquement que des fruités
Souvent les eliquides tabac je les ai trouvé très décevants mais tu as des classiques appréciés la marque Halo par ex semble être aimé pour les goûts tabac (j'avais vapé un peu de tribeca mais je préfère les fruités)
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche gout Empty Re: Recherche gout

Message par Pascal1969 Dim 3 Nov 2019 - 19:57

Et si je peux ajouter un truc, si tu veux un taux de nicotine compris entre 6 et 11 mg/ml, il te suffit de mélanger moitié de 6 et moitié de 11 mg/ml


Dernière édition par Pascal1969 le Dim 3 Nov 2019 - 20:34, édité 1 fois

_________________
Recherche gout Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche gout Empty Re: Recherche gout

Message par charlly Dim 3 Nov 2019 - 20:32

comme te l'as conseillé Juliem n'hésites pas a aller tester différents arômes en boutique physique, et surtout ne te focalise pas sur les gouts tabacs ou classic comme on les nomment aujourd'hui Mad , par exemple il y a des gourmands que je trouve tout aussi répugnant voir gerbant Laughing

je te conseillerais bien les menthes ... malheureusement ils ont pour la plupart un inconvénient important celui de te pourrir définitivement un clearo ou dans ton cas un pod. Wink

n'oublie pas dans ta quête du liquide miracle de tester les fruités, les agrumes sont souvent tonique, les fruits rouge doux et sucrés, certaines marques (beaucoup trop d'ailleurs) les sortent en version fresh, ça peut être intéressant pour débuter car le coté frais l'emporte souvent sur le reste, un peu comme le menthol avec la cigarette.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche gout Empty Re: Recherche gout

Message par wolpeur Dim 3 Nov 2019 - 20:53

Juliem a écrit:Bonjour
Le plus facile c'est sans doute d'aller dans un magasin de vape et d'essayer plein de goûts très différents les uns des autres.
Quand tu auras trouvé un liquide qui te plait ou plusieurs tu pourras mélanger une bouteille de 11 et de 6 pour avoir un intermédiaire entre les deux ou passer au Diy.
Essayes plusieurs fruités, des gourmands, certaines boissons passent bien aussi.
C'est difficile de guider car chacun a des goûts très particuliers
au tout début j'ai vapé
du red astair
du heisenberg
des fruités cassis et mangue
J'avais bien aimé pica colada
depuis je ne vape pratiquement que des fruités
Souvent les eliquides tabac je les ai trouvé très décevants mais tu as des classiques appréciés la marque Halo par ex semble être aimé pour les goûts tabac (j'avais vapé un peu de tribeca mais je préfère les fruités)
Quand je vaper en début d'année (parce que j'avais déjà arrêté 2mois en vapant juste de fevrier à avril) j'étais au red astair et l'arrière gout d'anis ma déplu à la longue, je vais me renseigner pour la marque Halo Smile
wolpeur
wolpeur
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Toulouse
Matériels : DX75, Smok Nord
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche gout Empty Re: Recherche gout

Message par wolpeur Dim 3 Nov 2019 - 20:57

charlly a écrit:comme te l'as conseillé Juliem n'hésites pas a aller tester différents arômes en boutique physique, et surtout ne te focalise pas sur les gouts tabacs ou classic comme on les nomment aujourd'hui Mad , par exemple il y a des gourmands que je trouve tout aussi répugnant voir gerbant Laughing

je te conseillerais bien les menthes ... malheureusement ils ont pour la plupart un inconvénient important celui de te pourrir définitivement un clearo ou dans ton cas un pod. Wink

n'oublie pas dans ta quête du liquide miracle de tester les fruités, les agrumes sont souvent tonique, les fruits rouge doux et sucrés, certaines marques (beaucoup trop d'ailleurs) les sortent en version fresh, ça peut être intéressant pour débuter car le coté frais l'emporte souvent sur le reste, un peu comme le menthol avec la cigarette.
Comme je disais dans mon précédent message juste en haut de celui-ci, j'ai arrêté 2 mois en début d'année (fev-avril) et je fumais des lucky strick bleu/verte juste avant du coup j'avais prit un arome menthe glaciale que j'ai bcp apprécié. J'en ai acheté un en 11mg y a 2 semaines et ça m'arrache la gueule du coup en ce moment je suis avec fruit-rouge de la marque roykin que je trouve dans la boutique de ma ville, mais pour avoir testé plusieurs gouts de cette marque je trouve pas trop qui sont terrible (du style fruit exotique qu'on m'a vendu parce que je cherchais un gout de Mangue/Ananas et je l'ai trouvé sec)
wolpeur
wolpeur
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Toulouse
Matériels : DX75, Smok Nord
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche gout Empty Re: Recherche gout

Message par wolpeur Dim 3 Nov 2019 - 20:59

Pascal1969 a écrit:Et si je peux ajouter un truc, si tu veux un taux de nicotine compris entre 6 et 11 mg/ml, il te suffit de mélanger moitié de 6 et moitié de 11 mg/ml
C'est c'que je fais parfois, vu que mon père fait ses mélanges lui même mais il est passé au 3mg (avant avait du 6mg) je mélange de la base de 3mg avec mon 11mg de temps en temps mais j'ai une impression de liquide qui remonte



Je rajouterai en + de toutes mes réponses d'affiler, que ça fait plaisir de voir du monde c'est la 1er fois que je m'inscris sur un forum de e-cig et d'en parler me laisse un peu oublier mon envie de tabac.. Smile
wolpeur
wolpeur
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Toulouse
Matériels : DX75, Smok Nord
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum