24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure... EmptyAujourd'hui à 0:12 par Felipe78

» L'art de la contrepèterie
Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure... EmptyHier à 21:51 par Vieux Pat

» Asmodus Minikin Pod : le retour du fabricant américain
Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure... EmptyHier à 18:52 par Franck

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure... EmptyHier à 17:07 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure... EmptyHier à 13:00 par Vieux Pat

» Joyeux anniversaire Izibelle
Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure... EmptyHier à 10:46 par copiercoller

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure... EmptyHier à 10:43 par copiercoller

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure... EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:44 par Regius

» nouveau venu dans la vape
Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure... EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par folding29770

» Changement taux nicotine .
Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure... EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure... EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure... EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» Mais où va la vape ?
Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure... EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure... EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure... EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure... EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure... EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure... EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure... EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure... EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure...

+6
GillesLL
taquinaton
papillon
charlly
Franck
Adele-V
10 participants

Aller en bas

Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure... Empty Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure...

Message par Adele-V Sam 19 Oct 2019 - 18:22

Holà tout le monde,

je tombe par hasard sur ce forum, alors que je cherchais des réponses à mon problème. Pourquoi ne pas vous demander conseil du coup ?

Je m'explique : depuis plus d'un an maintenant, je tousse à cause de la vape. Enfin, pour être précis, je me racle le fond de la gorge en permanence. Il semblerait que mon estomac ne digère plus la vapeur, et j'ai comme un liquide visqueux qui remontre en permanence dans ma gorge..

C'est chiant, très chiant. Pour moi, comme mon entourage qui est fatigué de m'entendre me racler la gorge en continu.

J'ai tout essayé. Changer de produit, de matériel de vape, le 100% VG, conseil au médecin... Rien n'y fait.

Ancien fumeur (25 ans), je vape depuis 1 an et demi maintenant. Dont 1 an avec ce problème....

Pourtant, lors me premiers mois, je n'avais pas ce soucis. Je vapais à 6 de nicotine, pour 3 maintenant.

j'ai rapidement "gravi les échelons" des matos, car je grillais toutes les résistances de mes premiers mod, je suis maintenant avec le Vaporresso Luxe, et je tourne à 10ml de produit consommé par jour (oui c'est beaucoup...), du Heisenberg fait maison ou autres produits AoL gourmants.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? J'en suis tellement à bout que je pense reprendre la clope, qui me faisais moins tousser pour le coup... imaginez mon désarroi... :/

Merci à tous ceux qui répondront

Adele-V

Adele-V
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure... Empty Re: Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure...

Message par Franck Sam 19 Oct 2019 - 18:39

@Adele-V :

Bienvenue parmi nous ! welcome

Et tu vapes sur quel matériel ?

Ton problème est assez étonnant et original puisqu'il n'est pas apparu d'un coup si j'ai bien compris mais au bout de quelques mois. perplexe

Il y a effectivement des vapoteurs qui ont du mal avec la vape et qui toussent, mais en règle générale, c'est dès le début.

Alors, je vois comme cela trois pistes possibles :
- tester les sels de nicotine. Chez certains vapoteurs, la nicotine telle qu'elle est utilisée dans la vape ne passe pas, engendre toux et gêne plus ou moins importante. Les liquides au sel de nicotine peuvent être plus doux, moins agressif ;
- tester des liquides au Végétol, substance censée remplacée soit le propylène, la glycérine, soit les deux et qui semblent plus doux et qui semblent convenir à certains vapoteurs ayant des problèmes allergiques soit avec le PG soit avec la VG.

Juste une question, as-tu testé de repasser au 6 ou à un taux plus élevé de nicotine ? En effet, en passant du 6 au 3, tu as dû augmenter ta consommation de liquide et donc l'usage que tu fais de la vape. C'est un processus naturel afin de compenser le manque qui s'estompe au bout de quelques semaines ou quelques mois.
Mais il se peut que tu vapes tout simplement trop pour ton corps mais que ce dernier réclame sa dose de nicotine. C'est juste une hypothèse Wink Mais il se peut qu'en prenant des taux de nicotine plus élevés, tu vapes beaucoup moins et que ton problème diminue sensiblement.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29029
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure... Empty Re: Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure...

Message par charlly Sam 19 Oct 2019 - 19:16

Franck a écrit:@Adele-V :



Et tu vapes sur quel matériel ?

.

Arrow

Adele-V a écrit:

j'ai rapidement "gravi les échelons" des matos, car je grillais toutes les résistances de mes premiers mod, je suis maintenant avec le Vaporresso Luxe, et je tourne à 10ml de produit consommé par jour (oui c'est beaucoup...), du Heisenberg fait maison ou autres produits AoL gourmants.

Wink

si c'est le kit, en principe le clearo est un Skrr, donc vape directe pour laquelle un taux de 3mg est plutôt bien adapté, au delà, pour beaucoup ça peut être dur a passer.

et je tourne à 10ml de produit consommé par jour (oui c'est beaucoup...)

beaucoup .... tout est relatif, perso je vape souvent +, voir beaucoup plus.

c'est très difficile de cerner, a distance, une cause a tes problèmes, et encore plus de te trouver une solution miraculeuse, on peut juste te suggérer des pistes, personnellement je vape beaucoup depuis le début, + de six ans maintenant, mais j'ai toujours eu la sagesse Laughing de partager ma vape entre directe et indirecte.
concernant les liquides, le heisenberg est assez agressif ... mais pour ma part je vape des liquides agrumes qui le sont probablement tout autant.

le conseil de Franck de tester des bases végétal comme le végétol est un bon conseil, si tu ne veux pas te ruiner, le végétol est excessivement cher et ce sans raison, tu peux essayer les bases végétal de chez Corsicavap vendues a un prix beaucoup plus raisonnable.

en matériel vu que tu vapes, a priori, exclusivement en Dl (direct) tu pourrais aussi tester un ato mesh, soit en RDA comme le mesh+ de vapefly ou en RTA comme le kylin M de vandy vape, qui procure une vape très douce et dans tout les cas beaucoup moins agressive que les atos a résistance industrielle, et qui cerise sur le gâteau sont relativement simple a monter, enfin alterner en journée vape directe et indirecte pourrait aussi être éventuellement une solution ....
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure... Empty Re: Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure...

Message par papillon Sam 19 Oct 2019 - 19:32

Salut, Adele-V! cheers

Je suis allé regarder ton matos:

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/luxe/6691-kit-luxe-s-vaporesso.html

Si c’est bien cet appareil, je trouve inhumain de vapoter avec des résistances aussi basses ( 0.15 ou 0.20 Ohms) et des puissances pareilles ( 65-75 Watts).

Moi, personnellement, ce truc, je peux pas, vu qu’à 0.3 Ohms, je tousse comme un malheureux, je suis mal comme tout.

C’est une vape en DL agressive, et je comprends ton problème... carton rouge

En prenant des résistances d’un minimum de 0.5 Ohms et une puissance maximale de 20 Watts, tu devrais ne plus avoir ces problèmes, et tu consommeras moins de liquide, avec plus de plaisir...

Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure... 2400615098

Édit: pardon, charlly, nos posts se sont croisés, mais même avis... Embarassed
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure... Empty Re: Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure...

Message par taquinaton Sam 19 Oct 2019 - 20:05

Bienvenue

Pour moi ton problème n' est pas obligatoirement dû à 100 % à la vape. ça me fait penser à un problème de sinusite. Des écoulements dérangeants qui t'obligent à te racler la gorge ,voir à tousser sans arrêt. Voir pire un encombrement dans tes poumonsà voir avec ton médecin.
Obligatoirement au bout d'un moment y' a une inflammation que la vape n' arrange pas.
De plus comme disent les copains du coup ton matos n' est pas adapté à tes maux de gorge

Perso je te conseil d' essayer un Nautilus 2S avec les résistances en 1,8 ohms avec du 6 mg au moins pour quelques temps.
Pourquoi ce clearo et pas un autre   Wink   Selon moi ,c' est celui qui possède les meilleures saveurs et rendus vers 11,5 ou 12 w qui sera capable de satisfaire au moins pour un certain temps, quelqu'un qui vape sur des locomotives.
En un peu plus doux pour ta gorge le Zenith avec des 1,6 ohms, mais coté saveurs pour toi qui est habitué aux gros volumes je pense pas que ça le fera.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure... Empty Re: Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure...

Message par GillesLL Sam 19 Oct 2019 - 20:39

Adele-V a écrit: et j'ai comme un liquide visqueux qui remontre en permanence dans ma gorge..
Je pensais éventuellement à un problème digestif

Sinon, as-tu essayé de ne pas vaper pendant un moment (plus facile à dire qu'à faire Embarassed )?

Quoiqu'il en soit, je dirais bien de retourner voir un toubib quand même perplexe

_________________
Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure... Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure... Empty Re: Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure...

Message par Franck Dim 20 Oct 2019 - 9:16

@Adele_V :

Désolé, je n'avais pas vu le matériel que tu emploies.  Sifflote
Je fais donc évoluer mon commentaire. Wink

Alors, on a déjà eu des retours de membres qui avaient aussi des gênes respiratoires avec des liquides ayant un fort taux de VG et qui vapaient en vape directe, ce que doit te procurer ton Vaporesso Luxe avec des résistances ultra basses.
Voici un sujet qui en parle.

On a eu aussi des membres qui se sont interrogés, à mon avis à juste raison, sur les dépôts de gras que laissent sur les vitres des liquides fortement glycérinés (à lire ici.

Beaucoup de membres sont donc revenus des liquides avec le maximum de glycérine.
On voit aussi pas mal de membres ou de vapoteurs qui après avoir testé de la grosse vape reviennent à des choses plus classiques, que ce soit totalement ou par intermittence. En partie, à cause de ces problèmes ou tout simplement parce ce que cela consomme trop de liquides, ce qui revient cher.
D'autres sont très à l'aise avec cette vape et n'éprouvent aucune difficulté, aucun problème.

Donc, je pense plutôt qu'il te faut revenir à des liquides ayant un ration glycérol/propylène glycol plus équilibré, genre 50/50. Ou des liquides au végétol comme je l'ai déjà proposé, ce qui te permettrait de voir si ton problème n'est pas lié soit à la glycérine soit au PG. Si cela ne fonctionne pas, retrouver de temps à autre une vape indirecte avec du matériel plus simple et des résistances plus hautes. Éventuellement donc, avec un plus fort taux de nicotine.

Alors oui, cela peut te donner l'impression de retour en arrière puisque tu es à 3 mg/ml et que tu as l'impression d'avoir diminué ta dose de nicotine. Revenir à du 12 ou du 16 mg/ml avec des hautes résistances peut te sembler une marche arrière. Mais ce n'est pas sûr. En vape directe, on s'envoie donc directement des grosses bouffées de vapeur directement dans les poumons, il n'est donc pas sûr du tout que tu aies moins d'apport en nicotine qu'un vapoteur sur un pod en 16 mg/ml et une résistance à 1,6 ohm qui prend des taffes deux ou trois fois moins grosses que les tiennes et avec une nicotine qui entre par étapes dans les poumons.

En somme, si tu constates ces difficultés depuis un an alors que tu vapes depuis un an et demi, il faut retrouver ta configuration que tu utilisais au début ou une configuration équivalente et cela devrait largement amoindrir tes difficultés  Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29029
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure... Empty Re: Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure...

Message par taquinaton Dim 20 Oct 2019 - 10:42

En répondant à un autre sujet j' ai pensé à toi Wink
Voici un concentré hyper doux à vapoter pour la gorge :
https://www.vapotestyle.fr/fuck-the-rules/1962-concentre-fuck-the-rules-2-20-ml-trev-vapor.html

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure... Empty Re: Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure...

Message par Adele-V Dim 20 Oct 2019 - 10:55

Bonjour ! Hé bien, que de retour, je suis agréablement surpris !!! Surprised

Je vais essayer de répondre à chacun, et surtout de suivre vos conseils un à un. Car moi qui pensais avoir déjà tout essayé, je me rends compte en vous lisant que ce n'est pas le cas.


Franck a écrit:je vois comme cela trois pistes possibles :
- tester les sels de nicotine. Chez certains vapoteurs, la nicotine telle qu'elle est utilisée dans la vape ne passe pas, engendre toux et gêne plus ou moins importante. Les liquides au sel de nicotine peuvent être plus doux, moins agressif ;
- tester des liquides au Végétol, substance censée remplacée soit le propylène, la glycérine, soit les deux et qui semblent plus doux et qui semblent convenir à certains vapoteurs ayant des problèmes allergiques soit avec le PG soit avec la VG.

Juste une question, as-tu testé de repasser au 6 ou à un taux plus élevé de nicotine ? En effet, en passant du 6 au 3, tu as dû augmenter ta consommation de liquide et donc l'usage que tu fais de la vape. C'est un processus naturel afin de compenser le manque qui s'estompe au bout de quelques semaines ou quelques mois.
Mais il se peut que tu vapes tout simplement trop pour ton corps mais que ce dernier réclame sa dose de nicotine. C'est juste une hypothèse Wink Mais il se peut qu'en prenant des taux de nicotine plus élevés, tu vapes beaucoup moins et que ton problème diminue sensiblement.


Effectivement je n'ai jamais essayé de repasser à 6mg, et il est bien possible que j'ai commencé à consommer plus de produit quand je suis descendu à 3. Je vais donc commencer par essayer ça.

charlly a écrit:

le conseil de Franck de tester des bases végétal comme le végétol est un bon conseil, si tu ne veux pas te ruiner, le végétol est excessivement cher et ce sans raison, tu peux essayer les bases végétal de chez Corsicavap vendues a un prix beaucoup plus raisonnable.


Jamais essayé les bases végétales, je connais même pas, je note cette solution donc !

papillon a écrit:

Perso je te conseil d' essayer un Nautilus 2S avec les résistances en 1,8 ohms avec du 6 mg au moins pour quelques temps.
Pourquoi ce clearo et pas un autre   Wink   Selon moi ,c' est celui qui possède les meilleures saveurs et rendus vers 11,5 ou 12 w qui sera capable de satisfaire au moins pour un certain temps, quelqu'un qui vape sur des locomotives.
En un peu plus doux pour ta gorge le Zenith avec des 1,6 ohms, mais coté saveurs pour toi qui est habitué aux gros volumes je pense pas que ça le fera.

C'est noté aussi, il ya un mois j'ai essaye le Melo 3 Eleaf, toujours pareil au niveau de la toux.. Peut-être encore trop puissant je ne sais pas.

GillesLL a écrit:
Je pensais éventuellement à un problème digestif

Sinon, as-tu essayé de ne pas vaper pendant un moment (plus facile à dire qu'à faire Embarassed )?

Quoiqu'il en soit, je dirais bien de retourner voir un toubib quand même  perplexe

Hé bien, justement j'y retourne demain chez le médecin, je vais voir ce qu'il me dit.
Et oui j'ai essayé de ne pas vaper pendant un moment, car en fait, après une nuit de sommeil, plus de toux. donc en arrêtant ne serait-ce que 8h la vape, le pb disparait, ce qui est déjà plutôt rassurant je trouve  Laughing

Franck a écrit:
On a eu aussi des membres qui se sont interrogés, à mon avis à juste raison, sur les dépôts de gras que laissent sur les vitres des liquides fortement glycérinés (à lire ici.

Beaucoup de membres sont donc revenus des liquides avec le maximum de glycérine.

Houlà et bien pour le coup, j'avais tenté un produit à 80 ou 90% de Propylène glycole, une horreur, je toussais 3 fois plus. Si je passe en 50-50, idem, ma toux augmente directe... je me racle encore plus la gorge à m'en étouffer parfois.. C'est pour ça que là je suis à 100% de VG en fait.


Franck a écrit:Alors oui, cela peut te donner l'impression de retour en arrière puisque tu es à 3 mg/ml et que tu as l'impression d'avoir diminué ta dose de nicotine. Revenir à du 12 ou du 16 mg/ml avec des hautes résistances peut te sembler une marche arrière. Mais ce n'est pas sûr. En vape directe, on s'envoie donc directement des grosses bouffées de vapeur directement dans les poumons, il n'est donc pas sûr du tout que tu aies moins d'apport en nicotine qu'un vapoteur sur un pod en 16 mg/ml et une résistance à 1,6 ohm qui prend des taffes deux ou trois fois moins grosses que les tiennes et avec une nicotine qui entre par étapes dans les poumons.

En somme, si tu constates ces difficultés depuis un an alors que tu vapes depuis un an et demi, il faut retrouver ta configuration que tu utilisais au début ou une configuration équivalente et cela devrait largement amoindrir tes difficultés  Very Happy

C'est vrai que je pourrais essayer de repasser à un matos plus petit, j'ai juste peur que les résistances ne tiennent pas le choc, à l'époque j'avais pris du plus gros matos uniquement à cause de ce soucis, mes résistances tenaient 2 jours à chaque fois.. J'avais un Ego AIO au départ.


En résumé, vous m'avez bien aidé, voilà ce que je vais essayer de faire : repasser à 6 de nico, changer de matériel si ça ne marche pas en suivant ceux que vous m'avez recommandés, et enfin tester les bases végétales. Et demain, go retourner chez le médecin aussi. 

Merci beaucoup en tout cas, comptez sur moi pour vous tenir au courant de l'évolution ! cheers cheers

Adele-V
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure... Empty Un grand merci

Message par Adele-V Dim 1 Déc 2019 - 14:04

Bonjour à tous !  santa

Je reviens vous donner des nouvelles comme promis sur l'évolution de mon problème de toux. Et je me dois de tous vous remercier.

Ayant suivi nombreux de vos conseils, ma toux a désormais totalement disparue ! plussoie +2

Voilà les conseils que j'ai suivi :

- je suis repassé à une base 50-50, fini le 100% VG
- je suis remonté à 6mg de nicotine (au lieu de 3 avant)
- j'ai changé de matos ! Sur les conseils de taquinaton, j'ai acheté un Nautilus 2S, et je vape désormais à 12 watts, au lieu de... 70 avant !

Et bien, quel plaisir, j'ai retrouvé goût à la vape, moi qui était à deux doigts de céder aux sirènes d'un retour à la clope... Alors, les premiers jours, je toussais encore pas mal, mais au fil des jours, je toussais de moins en moins, et enfin plus du tout depuis environ deux semaines !

Mieux encore, et je suppose que c'est dû à la chute drastique du wattage (passé de 70 à 12), et donc le nouveau matos, je consomme carrément moins de produit, 1-2 ml par jour (contre 10-15 avant) !

Voilà, je vous dois tout ça car c'est grâce à vos conseils que je me suis débarrassé de ce problème. Bonne continuation à vous, et encore merci, du fond du coeur ! plussoie +3

Adele-V
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure... Empty Re: Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure...

Message par Pascal1969 Dim 1 Déc 2019 - 14:28

Content que tes soucis de toux soient du passé et que la vape te convienne maintenant. Moi même je suis repassé sur des bases en 50/50 depuis au moins 4 ans. Exceptionnellement je peux vaper du 30PG/70VG mais pas plus car cela m'oppresse les poumons.
Ma puissance de vape se situe entre 20 et 40 Watt maintenant. J'ai commencé vers 10W, ensuite je suis monté en puissance pendant 2 ans et maintenant je suis revenu sur des puissances beaucoup plus raisonnables.

_________________
Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure... Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5759
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure... Empty Re: Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure...

Message par Leio Dim 1 Déc 2019 - 15:48

Content que tout soit rentré dans l'ordre !

Qui donc t'avais conseillé de vaper à 70W ? !!!!  (un vendeur je suppose parce que vendre 10ml par jour c'est quand même mieux qu'un flacon tout les 5 jours Wink )

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure... Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30807
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure... Empty Re: Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure...

Message par Franck Dim 1 Déc 2019 - 18:37

@Adele-V :

je suis content de voir que tu ne tousses plus et que nos conseils aient pu porter leurs fruits ! Very Happy
Donc, tu as rejoint le camp de celles et ceux qui ont testé la "grosse vape" avec des liquides avec tout plein de glycérine et qui en sont revenus. Je te rassure (ou pas), tu n'es pas la première !
Alors bien sûr, le fait de tousser et d'être gêné(e), ne dit rien sur l'état de santé global mais c'est quand même surprenant et je ne peux que me poser des questions sur tous ces témoignages de vapoteurs qui ont eu les mêmes difficultés que toi.
En tout cas, si tout va bien pour toi, tant mieux ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29029
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure... Empty Re: Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure...

Message par Adele-V Dim 1 Déc 2019 - 18:46

Franck a écrit:@Adele-V :

je suis content de voir que tu ne tousses plus et que nos conseils aient pu porter leurs fruits ! Very Happy
Donc, tu as rejoint le camp de celles et ceux qui ont testé la "grosse vape" avec des liquides avec tout plein de glycérine et qui en sont revenus. Je te rassure (ou pas), tu n'es pas la première !
Alors bien sûr, le fait de tousser et d'être gêné(e), ne dit rien sur l'état de santé global mais c'est quand même surprenant et je ne peux que me poser des questions sur tous ces témoignages de vapoteurs qui ont eu les mêmes difficultés que toi.
En tout cas, si tout va bien pour toi, tant mieux ! Very Happy

Exactement Franck. Je n'ai jamais eu la sensation d'être en danger physiquement, mais le résultat était franchement très gênant. J'évacuais une sorte de surplus que mes poumons n'acceptaient plus. Le mix VG + gros watt, bien marrant quelques jours, mais à déconseiller sur le long terme, du moins dans mon cas.

Bien content d'être revenu à une vape raisonnable, et "logique" finalement... et j'ai réussi ça grâce à vous Smile

Adele-V
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure... Empty Re: Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure...

Message par Floréal Dim 1 Déc 2019 - 20:25

Adele-V a écrit:Bien content d'être revenu à une vape raisonnable, et "logique" finalement...

Amen respect1
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1134
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure... Empty Re: Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure...

Message par cmiko44 Lun 2 Déc 2019 - 11:21

Et n'oublie pas de boire car comme toi avec de forte puissance la gorge me pique beaucoup ... alors je me noie ...

yeah respect6
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure... Empty Re: Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure...

Message par Leio Lun 2 Déc 2019 - 13:13

Floréal a écrit:
Adele-V a écrit:Bien content d'être revenu à une vape raisonnable, et "logique" finalement...

Amen respect1
Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure... In_nominevapes_f_j

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure... Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30807
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum