24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Nouveau dans le DIY , besoin de vos lumieres pour du multi arome
E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides EmptyAujourd'hui à 21:11 par Gruagach

» [SONDAGE] Le passage à la vape a-t-il été l'occasion d'autres changements dans votre vie ?
E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides EmptyAujourd'hui à 21:02 par Gruagach

» L'art de la contrepèterie
E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides EmptyAujourd'hui à 19:45 par Rico73

» Pod LUXE XR MAX de Vaporesso
E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides EmptyAujourd'hui à 19:23 par Franck

» La Centaurus P200 de Lost Vape : une box double accu avec un potentiomètre !
E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides EmptyAujourd'hui à 18:24 par Franck

» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides EmptyAujourd'hui à 0:12 par Felipe78

» Asmodus Minikin Pod : le retour du fabricant américain
E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides EmptyHier à 18:52 par Franck

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides EmptyHier à 17:07 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides EmptyHier à 13:00 par Vieux Pat

» Joyeux anniversaire Izibelle
E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides EmptyHier à 10:46 par copiercoller

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides EmptyHier à 10:43 par copiercoller

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:44 par Regius

» nouveau venu dans la vape
E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par folding29770

» Changement taux nicotine .
E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» Mais où va la vape ?
E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides

+19
sanatorium
loco
Yugs
marcuche
Pashmina
Vieux Pat
Amélia
Rico73
Marakhal
antique73
Leio
copiercoller
Brigitte
Morticia30131
laluna74
bibidochon
silos
Pascal1969
Franck
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides Empty E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides

Message par Franck Dim 15 Jan 2017 - 13:48

Les plus anciens membres le savent : la directive européenne impose avec la vente des fioles de liquides la présence d'une notice d'emploi avec inscription des précautions d'emploi, des effets indésirables, etc.
Cette obligation a été restranscrite dans les lois de chaque pays, en France y compris, et elle est applicable depuis le 1er janvier 2017.

Du coup, j'ai acheté récemment deux liquides de deux marques différentes, Halo, marque américaine, et Dinner Lady, marque anglaise.

Curieux comme une pie, j'ai lu ces deux notices et je vous propose de faire un point. Bien entendu, si vous avez vu ou lu des notices d'autres marques, vos ajouts et vos commentaires seront évidemment les bienvenus.  Very Happy

La première chose qui frappe dès le premier regard est que l'on a vraiment l'impression d'avoir avoir à la notice d'un médicament. Les titres sont d'ailleurs étrangement similaires : utilisation, précautions d'emploi, effets indésirables, etc.

Les deux notices insistent sur la dépendance que la nicotine peut engendrer et indiquent que les produits ne sont pas conseillés à des non-fumeurs et évidemment interdits aux mineurs.

La notice la plus alarmiste est celle de la gamme Halo :

"effets secondaires possibles en cas d'inhalation de la nicotine :

toux, maux de tête, douleurs buccales, congestion nasale, ulcères aphteux, maux de gorge, anxiété, dépression, malaise, nausées, sécheresse buccale, brûlures d'estomac, douleurs articulaires, diarrhée, ballonnements, allergies (éruptions cutanées, essoufflement, respirations sifflantes, oppression de la poitrine, enflure du visage, de la langue ou des lèvres), sensation de soif, hoquet, douleur thoracique, fièvre, rythme cardiaque irrégulier ou accéléré, étourdissements, somnolence."


Et, heu, c'est tout ! Razz ca calme hein ?  Wink

Ce paragraphe me pose beaucoup de problèmes. Si je suis d'accord avec certains effets que peut avoir la nicotine, comme l'augmentation du rythme cardiaque, il y a des effets décrits qui sont liés à un surdosage de nicotine, qui a un paragraphe plus bas dans la notice.

De plus, d'autres effets décrits me semblent plutôt liés à la présence de propylène ou de glycérine comme la sensation de soif ou la sécheresse buccale. D'autres me semblent totalement contraire à ce que l'on sait des effets de la nicotine, comme l'anxiété ou la somnolence. La nicotine est connue au contraire pour maintenir éveiller et pour soulager. Le fumeur qui a tendance à multiplier sa dose de cigarettes lorsqu'il  est en phase de stress ou d'anxiété, la nicotine calme.

Qui plus est, selon la noticen le liquide s'adresse aux fumeurs. Donc, si ces derniers n'ont pas eu ces symptômes lorsqu'ils fumaient, il n'y a pas de raison qu'ils connaissent ces effets secondaires liés à la nicotine en passant à la vape, sauf en cas de surdosage nicotinique. perplexe

Bref, un paragraphe inutilement alarmiste et qui mélange tout et n'importe quoi. Bravo Halo !  Twisted Evil

Le paragraphe sur le surdosage mérite aussi qu'on s'y attarde :

" La dose létale minimale de nicotine chez un homme non tolérant se situe entre 40 et 60 mg en cas de doses aïgues et à un niveau beaucoup plus bas chez les enfants."

Cette affirmation n'est plus à jour. Des travaux récents de 2011 réalisées par Bernd Mayer fixe la dose létale chez l'homme entre 500 mg et 1 gramme de nicotine (cf. article sur l'article sur wikipedia).

Halo ne s'arrête pas en si bon chemin :

" Les e-liquides peuvent être mortels en cas de contact avec la peau ou s'ils sont ingérés".

Honnêtement, des générations de vapoteurs se sont renversés du liquide sur la peau sans qu'un seul cas de mortalité ne soit signalé. Et, aux doses de nicotine fournies par Halo, il ne me semble pas qu'il y ait de problèmes particuliers.
Là encore, Halo est sur les études avant 2011 et me semble bien inutilement alarmiste.



La notice de Dinner Lady, même si elle ressemble encore plus furieusement à une notice d'un médicament, me paraît bien plus pertinente et bien plus en rapport avec ce que l'on sait.

Par exemple, voici ce qui est indiqué dans le paragraphe "effets néfastes éventuels" :

" Les nouveaux utilisateurs de cigarettes électroniques peuvent souffrir d'une gorge sèche, d'une toux sèche ou une irritation bénigne de la bouche ou des voies respiratoires. Si les symptômes s'aggravent ou durent plus de 48 heures, veuillez consulter un médecin généraliste et signaler les symptômes."

Enfin, Dinner Lady indiquent un certain nombre de contre-indications, notamment pour les personnes diabétiques qui doivent être vigilantes à cause de la présence de glycérine. Des effets indésirables peuvent être remarqués chez les patients traités avec de la disufirame ou de métronidazole.
La notice indique aussi que les personnes ayant des antécédents d'atopie, de rhinite allergique ou d'eczéma infantile sont susceptibles de développer des réactions allergiques.

Que pensez-vous de ces notices ? Bonnes ou mauvaises choses ? En avez-vous lu d'autres ?

Bonne vape ! E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides 3138891183


Dernière édition par Franck le Dim 15 Jan 2017 - 16:42, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29035
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides Empty Re: E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides

Message par Pascal1969 Dim 15 Jan 2017 - 14:12

Quand il y avait les picto tête de mort ou danger, sa faisait peur à ceux qui auraient pu passer à la vape. Maintenant plus de picto mais des notices aussi anxiogènes.
Tout cela est fait dans le but d'empêcher les fumeurs de passer à la vape, mais absolument pas pour le bien du consommateur du liquide.

_________________
E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5760
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides Empty Re: E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides

Message par silos Dim 15 Jan 2017 - 14:21

Franck a écrit:

"effets secondaires possibles en cas d'inhalation de la nicotine :

toux, maux de tête, douleurs buccales, congestion nasale, ulcères aphteux, maux de gorge, anxiété, dépression, malaise, nausées, sécheresse buccale, brûlures d'estomac, douleurs articulaires, diarrhée, ballonnements, allergies (éruptions cutanées, essoufflement, respirations sifflantes, oppression de la poitrine, enflure du visage, de la langue ou des lèvres), sensation de soif, hoquet, douleur thoracique, fièvre, rythme cardiaque irrégulier ou accéléré, étourdissements, somnolence."



Ouf !
Donc pas de troubles de l’érection .... ni de sécheresse vaginale ! cheers
silos
silos
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 558
Localisation : Hérault
Matériels : Wotofo !!!! Mais pas toujours fidèle ... !
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides Empty Re: E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides

Message par Franck Dim 15 Jan 2017 - 14:27

@silos :

mdr
A priori effectivement pas de contre-indications dans toutes sortes d'activités physiques Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29035
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides Empty Re: E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides

Message par bibidochon Dim 15 Jan 2017 - 14:52

cool , les enfants pourront enfin en ingérer en connaissance de cause What a Face
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides Empty Re: E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides

Message par laluna74 Dim 15 Jan 2017 - 16:12

Franck a écrit: Que pensez-vous de ces notices ? Bonnes ou mauvaises choses ? En avez-vous lu d'autres ?
Ben... je pense que je me sens mal, très mal là...
C'est quoi ces B@@@ de M e@@@ de notices !!!
C'est nous, vapoteurs de longue date, qui avons demandé plus de "transparence" depuis des années , qui avons "aidé" les pro à faire ce qu'ils auraient du faire de par eux même et là maintenant ils nous pondent des trucs àlacon anxiogène +++
Ras le bol de la vape...
Franchement, je me demande si je ne vais pas retourner à la clope, bien plus "rassurante" Rolling Eyes

_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74
laluna74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8862
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides Empty Re: E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides

Message par Morticia30131 Dim 15 Jan 2017 - 16:26

Franck a écrit:

" Les e-liquides peuvent être mortels en cas de contact avec la peau ou s'ils sont ingérés".


lol2

Nan, sérieux, y'a des gens qui sont payés pour écrire ça quoi !!!

Je suis assez d'accord avec Laluna, finalement, mieux vaut reprendre la clope, parce que même en touchant son tabac pour le rouler, bin on en claque pas... No Rolling Eyes

Sinon, pour le reste... combat (si seulement ils demandaient les mêmes papiers pour les paquets de tabac, là, je serai peut-être d'accord).

_________________
E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides Empty Re: E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides

Message par Pascal1969 Dim 15 Jan 2017 - 16:27

@laluna74 et @morticia30131
Les opposants à la vape et ceux qui ont écrit la TPD veulent que toutes ces contraintes nous poussent à reprendre le tabac.
Il ne faut surtout pas leur faire ce plaisir. Il nous faut faire le dos rond en attendant des jours meilleurs.
E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides Stay-s10

_________________
E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5760
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides Empty Re: E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides

Message par silos Dim 15 Jan 2017 - 16:39

Tout à fait Pascal ! anger3

Et le pire ..... c'est que je sent que certains sont "border line" et vont laisser tomber la vaper , pour revenir à cette bonne vieille clope qui enrichis l'état , les lobbyistes du tabac et qui fait mourir des milliers de gens tous les jours .... !
Merde ..... ne tombez pas dans le piège ..... c'est ce qu'ils attendes ! soyez plus malins !

Pour ce qui est des notices , franchement .... je m'en bat les rouffles ! Twisted Evil
silos
silos
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 558
Localisation : Hérault
Matériels : Wotofo !!!! Mais pas toujours fidèle ... !
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides Empty Re: E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides

Message par Franck Dim 15 Jan 2017 - 16:51

@Pascal1969 :

la directive européenne dit ceci :

""Les États membres veillent à ce que :
- les unités de conditionnement des cigarettes électroniques et des flacons de recharge comprennent un dépliant présentant :
- les consignes d’utilisation et de stockage du produit, et notamment une note indiquant que l’utilisation du produit n’est pas recommandée aux jeunes et aux non-fumeurs ;
- les contre-indications ;
- les avertissements pour les groupes à risque spécifiques ;
- les effets indésirables possibles ;
- l’effet de dépendance et la toxicité ;
- les coordonnées du fabricant ou de l’importateur et d’une personne physique ou morale au sein de l’Union."



Du coup, les fabricants sont bien obligés de s'y atteler.
Cependant, il n'est pas nécessaire non plus d'écrire des conneries.
Honnêtement, le dépliant des s Dinner Lady me parait intéressant. Il ne note que les problèmes d'allergie ou de gorge sèche et ne recommande pas le produit pour certaines catégories spécifiques d'utilisateurs, notamment dans le cas de certaines maladies ou dans la prise de certains traitements.

Des problèmes que l'on a déjà recensés par ailleurs sur le forum. Les gorges sèches les premiers temps, l'apparition de boutons chez certains utilisateurs, des réactions allergiques chez d'autres ont été largement documentés sur le forum. Alors bien sûr, il semble que ces manifestations restent très minoritaires mais cela peut exister. Wink

Par contre, à mon avis, la notice des Halo frise le n'importe quoi à certains moments. Notamment les passages concernant les effets de la nicotine qui sont très loin de ce que l'on sait aujourd'hui.

@Morticia30131 et@laluna74 :

Je suis assez d'accord avec Laluna, finalement, mieux vaut reprendre la clope, parce que même en touchant son tabac pour le rouler, bin on en claque pas..

Oui, enfin, depuis le 1er janvier les paquets dits neutres ont été mis en place. Et honnêtement, ces paquets n'incitent pas non plus à l'achat :

E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides Les-bu10

C'est quand même pire que ces dépliants pour la vape que, je pense, beaucoup de personnes ne liront peut-être pas.

Enfin, je ne sais pas si cette disposition a été prise par des gens qui sont contre la vape ou simplement des politiques un peu pusillanimes qui cherchent à se protéger, le fameux principe de précaution.


Dernière édition par Franck le Dim 15 Jan 2017 - 17:06, édité 2 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29035
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides Empty Re: E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides

Message par Brigitte Dim 15 Jan 2017 - 17:02

Les notices pour les e-liquides font peur et vont faire peur à ceux qui vont vouloir essayer la vape.... Ils ont exagéré ? ... Ou est ce que c'est la vérité ?

Je ne fumes plus depuis plus depuis plus de 3 ans, est ce qu'il y a une notice sur les nouveaux paquets de cigarettes neutre qui parle des risque du tabac et de la nicotine dans les cigarettes ?

_________________
E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides Brigitte
Brigitte
Brigitte
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 916
Localisation : Esperausses Tarn
Matériels :
Si tu es curieux regarde avec quoi je vape Very Happy:

Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides Empty Re: E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides

Message par Pascal1969 Dim 15 Jan 2017 - 17:05

Il n'y a rien de tel sur les paquets de clopes. En plus, depuis que le paquet neutre est apparu, il n'y a même plus la composition.
Ca prouve bien que la TPD est orientée...

_________________
E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5760
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides Empty Re: E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides

Message par Franck Dim 15 Jan 2017 - 17:11

@Pascal1969 :

Il n'y a rien de tel sur les paquets de clopes.

Oui, enfin, il y a écrit : "fumer tue" ou "fumer provoque le cancer". Là, tu n'as pas besoin d'un dépliant pour t'expliquer encore plus clairement les dangers potentiels ! Wink

Il faudrait voir avec de nouveaux utilisateurs ce qu'ils en pensent et si vraiment cela peut leur faire peur. perplexe
Honnêtement, cela ressemble quand même à des notices de médicaments. Lorsu'on les lit, cela fait peur avec la liste des effets indésirables ou des contre-indications et puis bon...
Et puis, après tout dépend des fabricants. Halo est alarmiste et à la limite du mensonge à mes yeux, pas l'autre fabricant.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29035
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides Empty Re: E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides

Message par bibidochon Dim 15 Jan 2017 - 17:14

Demain des images de cancers sur toutes les box cheers
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides Empty Re: E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides

Message par Pascal1969 Dim 15 Jan 2017 - 17:14

Je parlais juste des notices Franck. Bien sur il y a les messages obligatoires d'avertissement mais rien n'est demandé d'autre en ce qui concerne la composition par exemple, c'est même le contraire maintenant on a plus d'indication en ce qui concerne goudron ou nicotine.
Enfin pour en revenir au sujet, ces notices je m'en tamponne, comme des messages d'avertissements quand je fumais encore.

_________________
E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5760
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides Empty Re: E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides

Message par copiercoller Dim 15 Jan 2017 - 17:24

Le pire pour les enfants maltraités sera de les obliger à vaper. Rolling Eyes

Bon c'est pas drôle !
Mais pour les amateurs d'épouvante les paquets de clopes, c'est pas mal. Dont le pied pourri en fumant. What a Face

Au fait on a le droit de mettre de telles photos devant des enfants ?.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9344
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides Empty Re: E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides

Message par Franck Dim 15 Jan 2017 - 17:38

@copiercoller :

Au fait on a le droit de mettre de telles photos devant des enfants ?.

Selon Marisol Touraine, c'est l'objectif du paquet neutre décidé par l'UE : dégoûter les gosses et les ados, que cela serve de repoussoir.

Bon en tout cas, j'ai comme l'impression que vous n'appréciez pas du tout, mais alors pas du tout ces notices. Very Happy
Il n'y a personne pour trouver la démarche intéressante ? Non, je dis cela comme ça, hein !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29035
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides Empty Re: E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides

Message par silos Dim 15 Jan 2017 - 17:42

Franck a écrit:
Honnêtement, cela ressemble quand même à des notices de médicaments.

Donc ils considèrent que l'Ecig est un médicament pour arrêter de fumer ! Suspect
Pourquoi pas ? perplexe
Ce qui est plus dur à comprendre ...... c'est pourquoi ils essayent de décourager les gens à se soigner alors !!!!
silos
silos
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 558
Localisation : Hérault
Matériels : Wotofo !!!! Mais pas toujours fidèle ... !
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides Empty Re: E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides

Message par Franck Dim 15 Jan 2017 - 17:49

@silos :

Je suis d'accord. D'ailleurs, un des titres de sujet auquel je pensais était : "les notices de vos médicaments préférés déboulent chez vos buralistes ! "
Ce titre aurait permis de montrer le grand écart entre des lois ou des règles qui traitent la vape comme un médoc, comme l'obligation d'une notice pour les liquides, mais aussi des lois ou des règles qui la traite comme un produit du tabac.

Enfin, pour finir en beauté sur Halo, voici ce qu'on peut lire sur la notice :

" Ce produit ne constitue pas une méthode d'abandon du tabac et n'a pas été testé en tant que tel."

Donc, tenez le vous pour dit : on ne peut pas arrêter le tabac avec des liquides Halo !
Nicopure, le fabricant du liquide, n'a pas vu un seul vapoteur arrêter le tabac avec la vape. Donc, pour Nicopure, la vape ne peut pas être une méthode de sevrage tabagique.

Oui, je sais, le fabricant ne peut pas écrire que la vape est un produit de sevrage, car, en France en tout cas, le terme sevrage est le monopole des produits pharmaceutiques. J'entends bien. Mais cela n'autorise pas non plus Nicopure à écrire n'importe nawak ! Et écrire que le liquide ne constitue pas une méthode d'abandon du tabac a de quoi énerver un vapoteur comme moi qui a arrêté le tabac avec du... Halo ! Twisted Evil

Oui, je suis assez remonté contre cette marque aujourd'hui ! Twisted Evil J'espère que cela ne se voit pas trop Sifflote

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29035
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides Empty Re: E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides

Message par Leio Dim 15 Jan 2017 - 19:03

diabétique et glycérine ne me semble pas un gros soucis d'incompatibilité quand on voit @anakine68

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30807
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides Empty Re: E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides

Message par antique73 Dim 15 Jan 2017 - 19:08

@franck : concernant les "effets secondaires" ça ressemble plus à ceux ressentis lors de l’arrêt de la cigarette.
du coup c'est plutôt l'intitulé qui me semble incorrecte: "effets secondaires possibles en cas d'inhalation de la nicotine :"
mais bon pour le reste c'est vrai que ça fait très médicament tout ça (c'est peu être l'idée)...

_________________
E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides Tumblr_p0n6c7tuiz1vwvx0xo1_400
antique73
antique73
Kasi modo
Kasi modo

Masculin Commentaires : E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides Vil-ti10 c'est pas d'ma faute
Nombre de messages : 2604
Localisation : Savoie
Matériels : E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides Ecig_a10 deux ou trois trucs et un KRAKEN

Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides Empty Re: E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides

Message par Pascal1969 Dim 15 Jan 2017 - 19:19

C'est peut-être aussi le fait que Halo soit une marque américaine, pays ou n'importe qui peux attaquer n'importe quelle marque pour n'importe quoi.
Donc les notices américaines c'est du gros n'importe quoi prévu pour éviter un maximum les procès, ou plutôt les arrangements financiers.

_________________
E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5760
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides Empty Re: E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides

Message par Marakhal Dim 15 Jan 2017 - 19:35

Juste pour l'anecdote, je ne connaissais pas jusqu'à très récemment cette marque "dinner lady". Et bien personnellement je ne suis pas allé jusqu'à la notice. C'est le conditionnement (3×10ml) aux dimensions et à l'image "paquet de clopes (25)" qui m'a terriblement agacé.

E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides Cornflake-tart-dinner-lady

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides Empty Re: E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides

Message par Franck Dim 15 Jan 2017 - 19:39

@Pascal1969 :

Ton hypothèse est peut-être la bonne.scratch
Mais de là à écrire que l'on ne peut pas arrêter le tabac avec la vape, je fais quoi moi depuis 2009, hein ? Twisted Evil
Comme quoi, il vaut mieux ne pas écrire que de mettre n'importe quoi. Wink

@antique73 :

concernant les "effets secondaires" ça ressemble plus à ceux ressentis lors de l’arrêt de la cigarette.
du coup c'est plutôt l'intitulé qui me semble incorrecte: "effets secondaires possibles en cas d'inhalation de la nicotine :"

Oui peut-être. Sauf pour certains trucs comme la fièvre ??? perplexe
Ou encore Nicopure annonce des possibles phases de dépression, ce qui peut coller avec un arrêt du tabac sans apport nicotinique mais aussi un rythme cardiaque accéléré qui là convient bien à une prise anormale de nicotine.

@Leio :

diabétique et glycérine ne me semble pas un gros soucis d'incompatibilité quand on voit @anakine68

Perso, je ne vois pas de rapport entre diabétique ou glycérine. En tout cas, il ne me semble pas que nous ayons eu des infos en ce sens, l'apport de glycérine jouerait-elle sur le taux de glycémie ? perplexe

@Marakhal :

Bon, comment t'expliquer, pour le conditionnement 3*10 ml, je crains que l'on ait pas vraiment le choix. Mais mon petit doigt me dit que tu es au courant Wink
Par contre, je n'ai pas aperçu une similitude avec un paquet de tabac : généralement les couleurs des boîtes de Dinner Lady sont orientées couleurs pastel. De plus les paquets de ces liquides sont plus larges et moins épais que les paquets de cigarette, me semble-t-il.
A mons avis, c'est l'étiquette sur la dépendance de la nicotine qui a pu te faire penser aux paquets de tabac avec les messages d'alerte. Là, visuellement, il y a une vraie similitude sur les mesages de prévention.


Dernière édition par Franck le Dim 15 Jan 2017 - 20:03, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29035
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides Empty Re: E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides

Message par laluna74 Dim 15 Jan 2017 - 19:50

Pour information : mon mari est diabétique, il vape depuis deux ans et les résultats lors des controles/prises de sang sont stable (ça va même mieux )

_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74
laluna74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8862
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum