24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [SONDAGE] Le passage à la vape a-t-il été l'occasion d'autres changements dans votre vie ?
Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  EmptyAujourd'hui à 19:30 par Franck

» Pod LUXE XR MAX de Vaporesso
Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  EmptyAujourd'hui à 19:23 par Franck

» L'art de la contrepèterie
Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  EmptyAujourd'hui à 19:04 par Rico73

» La Centaurus P200 de Lost Vape : une box double accu avec un potentiomètre !
Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  EmptyAujourd'hui à 18:24 par Franck

» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  EmptyAujourd'hui à 0:12 par Felipe78

» Asmodus Minikin Pod : le retour du fabricant américain
Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  EmptyHier à 18:52 par Franck

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  EmptyHier à 17:07 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  EmptyHier à 13:00 par Vieux Pat

» Joyeux anniversaire Izibelle
Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  EmptyHier à 10:46 par copiercoller

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  EmptyHier à 10:43 par copiercoller

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:44 par Regius

» nouveau venu dans la vape
Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par folding29770

» Changement taux nicotine .
Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» Mais où va la vape ?
Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?

+13
hawaiki0689
Yugs
duchbrok
Shaigan
GillesLL
Franck
copiercoller
bibidochon
savage
Izibelle
Loki
ludovic.g
ThibaudC
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  Empty Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?

Message par ThibaudC Jeu 22 Déc 2016 - 11:12

Hello à tous,

Depuis quelques temps, j'ai pas mal de personnes qui me demandent quelle e-cigarette choisir. Ce sont généralement des personnes qui ne connaissent pas du tout ce dispositif. On est vraiment dans le fumeur qui cherche à découvrir, et remplacer quelques une de ses clopes journalières, sans mettre trop de sous. Souvent, ils ne savent pas trop ce qu'ils veulent, ils n'ont pas de critères bien définis en tête.

Généralement, on va sur un site internet, et ensemble on regarde un peu les kits qui sont proposés. Quand on me le demande, j'ai tendance à proposer le kit Istick power nano. Je trouve qu'il a une taille discrète, souvent recherché par un débutant, et il me semble que le Melo 3 accepte plusieurs marques de résistance. Je trouve aussi pas mal l'absence d'accu, ça évite d'avoir aussi ça à gérer sur son premier matos, surtout quand on a pas l'habitude.
Mais je me demande si le format box n'est pas un peu trop compliqué à utiliser pour quelqu'un qui n'en a pas du tout l'habitude, et si ça ne serait pas mieux de proposer un truc vraiment tout en un genre Ego Aio.

Vous, quel modèle conseilleriez vous?
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  Empty Re: Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?

Message par ludovic.g Jeu 22 Déc 2016 - 11:28

Salut,

Ça dépend du fumeur que tu as en face de toi, il faut prendre en compte tout son parcours de fumeur.
Depuis combien de temps il/elle fume, combien par jour en moyenne.
Le hit ressenti avec la clope, perso j'aimais pas trop que ce soit fort en gorge, du coup pour la vape c'est pareil.

Mais, partir sur du AIO, du Ijust Start, Top Evod ou du subvod ça peut être sympa.
Ensuite reste la valeur des résistances et le taux de nicotine.

Un réglage d'air flow est appréciable parce qu'au début on cherche un tirage proche d'une clope, donc très serré et ensuite on veut essayer un peu plus "aérien" pour voir si ça nous plait plus ou pas, mais c'est pas obligatoire.
Le Top Evod n'a pas de réglage d'air flow mais l'evod est un bon clearo malgré son âge avancé dans la vape et ses résistances sont à 1.2 Ohms ce qui permet d'utiliser des liquides plus haut en taux de nicotine afin de rassasier le jeune vapoteur ou le futur ex-fumeur.

J'avouerai tout de même que je n'ai testé aucun de ces kit, mais ça doit fonctionner mieux que sur ce que j'ai commencé il y a 4 ans passé Wink

_________________
Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  Empty Re: Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?

Message par Loki Jeu 22 Déc 2016 - 11:43

Salut Thibaud Smile

Je viens d'être confronté au même problème que toi pour ma belle-sœur qui veut se mettre à la vape.
J'ai comme toi demandé les conseils des membres, je pense que ce sujet devrait t’intéresser, ça se passe ICI  Very Happy

Dans mon cas, j'ai donc finalement opté pour une ego AIO pro qui existe avec batterie intégrée ou avec accu (version C).
Ce qui m'a convaincu :
- La simplicité (tout en un et pas de menus avec puissance variable et/ou contrôle de température selon le type de résistance,...)
- L'autonomie au niveau de la batterie (2300 mah pour la version avec batterie intégrée et jusqu'à 3000 mah si on prend la version avec accu)
- La contenance de 4 ml du clearo
- Le prix (moins de 30€)
- La diversité dans le choix des résistances (0.5 ohm, 0.6 ohm, 1 ohm et 1.5 ohm)
- Les retours des utilisateurs
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  Empty Re: Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?

Message par Izibelle Jeu 22 Déc 2016 - 12:12



La Ego AIO Pro C, sans aucune hésitation !! Elle est parfaite pour un débutant mais pas seulement Very Happy

Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  Aio010


_________________
Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10854
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  Empty Re: Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?

Message par savage Jeu 22 Déc 2016 - 12:35

pas mieux que izi...

_________________
Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14175
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  Empty Re: Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?

Message par ThibaudC Jeu 22 Déc 2016 - 13:50

Hello,

Effectivement, à vous lire (et à lire le sujet de Loki), je pense que je vais plutôt conseiller la AIO. Elle semble avoir un bon rapport qualité prix... D'autant que le remplissage à l'air plus simple. J'ai eu plusieurs patients qui se plaignaient d'en mettre partout (surtout quand ils ouvraient à l'envers), ou de noyer la résistance.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  Empty Re: Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?

Message par bibidochon Jeu 22 Déc 2016 - 16:08

Ha ben là il y a un trait de limite de remplissage, facile d'en mettre trop, on ne peut pas tout demander et tout avoir, ce serait trop beau What a Face
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  Empty Re: Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?

Message par ThibaudC Ven 21 Avr 2017 - 10:52

Un petit retour sur ce sujet. J'ai eu pas mal de patients satisfaits de ce modèle, qu'on trouve aux alentours de 30 euros en boutique. Donc merci @Loki et @Izibelle pour vos conseils.

Pour la petite anecdote, j'ai suivis un monsieur tombé malade à cause du tabac. Il devait absolument arrêter de fumer. Le problème, c'est qu'il est sans papier et sans ressource. J'ai pu obtenir un budget de ma direction, pour qu'on lui trouve du matos. Ca peut paraitre anecdotique, mais c'est des initiatives qui sont encore rares dans ce type de centre.
Bref, je l'accompagne dans une boutique. On a passé une bonne demie heure avec le gérant, qui lui a gentiment fait essayer différents arômes, et différents dosage. Il est finalement reparti avec une AIO, quelques résistances et liquides.
Quand j'ai présenté un peu ma démarche au gérant, celui-ci m'a proposé de me donner ses e-liquides arrivant à DLUO, pour pouvoir les distribuer aux plus démunis que j'accompagne sur l'arrêt du tabac. J'ai trouvé ça vraiment très chouette de sa part.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  Empty Re: Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?

Message par copiercoller Ven 21 Avr 2017 - 11:59

@ThibaudC
Il reste encore du beau monde sur terre. Beau geste.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9344
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  Empty Re: Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?

Message par Franck Ven 21 Avr 2017 - 12:33

@ThibaudC :

Une petite réflexion :-)
Que le vendeur ait fait essayer plusieurs liquides et plusieurs dosages n'est pas gentil. C'est une nécessité pour un premier achat.
Il est impératif qu'un nouveau vapoteur commence avec un liquide qui lui convienne et un dosage de nicotine à sa main. Comme il doit aussi avoir un matériel efficace mais qui lui convienne.
Sans cela ce sera quelqu'un qui retournera au tabac. Et donc un client de perdu pour la boutique.
Donc lorsqu'on rentre dans une boutique pour la première fois et que le vendeur tente de fourguer un kit et des liquides en moins de 5 minutes, il faut s'en aller ! :-)

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29034
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  Empty Re: Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?

Message par GillesLL Ven 21 Avr 2017 - 12:57

@ThibaudC : si tu as d'autres personnes dans ce cas, peut-être pourrais-tu prendre contact avec la Vape du Coeur. Pour le matériel en tout cas, car a-priori tu as déjà un "fournisseur" de liquides

_________________
Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  Empty Re: Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?

Message par ThibaudC Ven 21 Avr 2017 - 14:11

@Franck, effectivement. Malheureusement, ce n'est pas le cas dans toutes les boutiques... Je trouvais important de le souligner.

@GillesLL, oui, je travaille déjà avec la VDC (que j'ai d'ailleurs découvert ici). Mais à ce moment là, je n'avais plus du tout de leurs kits.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  Empty Re: Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?

Message par Shaigan Ven 21 Avr 2017 - 19:43

D'expérience : pour un fumeur qui veut essayer, il faut privilégier deux choses : tirage serré (l'habitude du tirage aérien viendra plus tard) et dosage nicotinique élevé (la surdose est plus facile à gérer que le manque).
Ces deux points entrainent une puissance modérée : résistance autour de l'ohm, voir plus; et puissance autour des 10 à 15W.

Le Melo III est mauvais dans ce domaine, le Melo II est meilleurs mais la série des Cubis (donc les AIO de Joyetech) est vraiment mieux. Le Nautilus Mini a fait (et continu de faire) ses preuves dans le domaine.
L'iStick power nano est pas mal en effet.

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  Empty Re: Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?

Message par duchbrok Ven 21 Avr 2017 - 22:08

Shaigan
Je confirme ton choix que je trouve très bien pour les primo
Nautilus 2 avec un simple istick un setup gagnant et nomade...

Sinon je suis surpris en bien avec un BO de jwell autonomie intéressant avec son power bank et tirage de clope je l ai toujours avec moi .. mais pour un tarif qui pique entre la BO ... le power bank et les cartouche d eliquide... une 100 aine de roro

_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  Empty Re: Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?

Message par Loki Ven 21 Avr 2017 - 23:26

@ThibaudC
Merci pour ton retour, je suis content que ce matos convienne à des nouveaux vapoteurs Very Happy
Je trouve que tu fais un bien beau métier plussoie +2
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  Empty Re: Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?

Message par Yugs Ven 21 Avr 2017 - 23:40

'soir tout le monde

la Ego AIO Pro C est effectivement bien cool, je l'ai offerte à mon petit frère. Et franchement ça marche super bien. Bon sur lui ça n'a pas vraiment marché et il est retourné à la clope mais je pense que c'est surtout lié à son âge, il n'a que 19 ans. On se pense immortel à cet âge là !

Quoiqu'il en soit, pour l'avoir accompagné en shop et l'aider à choisir sa première e-cig, j'avoue avoir été bluffé par le rendu de ce modèle. Pour un débutant j'aurais vraiment tendance à conseiller ça, c'est ultra simple d'usage et c'est plutôt design.

Je reste timide vis-à-vis des iStick car j'ai eu 2 mauvaises expériences avec des fire intempestifs, ça fait peur ... du coup pour moi iStick c'est fini, quelque soit le modèle.
J'imagine que j'ai juste pas eu de chance !
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  Empty Re: Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?

Message par Yugs Ven 21 Avr 2017 - 23:41

@ThibaudC

émouvante ton histoire avec ton patient. Super initiative en tout cas ! Bravo ...
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  Empty Re: Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?

Message par hawaiki0689 Sam 22 Avr 2017 - 1:14

Difficile de conseiller un débutant ! Chacun est différent !
Pour preuve, je suis un peu atypique... je suis toujours sur eGo depuis le début de ma vape...avec des clearos Kanger T2 (hé oui, ça se fait toujours... lol)... Et pourtant, je fumais 1 paquet/jour....
Et mon mari aussi... Donc, bienvenue chez les dinosaures !!!....Embarassed lol
J'ai une jolie Pico avec un cubis Pro, mais... bof...
J'ai aussi une AioBox, mais.... bof.... (la vape est trop "légère" je trouve)
on n'a pas adhéré...
Alors, on "eGote" encore et toujours.....

_________________
N'oubliez pas que vous pouvez être une V.I.P. (Very Important Person) : http://www.dondemoelleosseuse.fr/
Et pensez aussi à eux : http://www.autisme-france.fr/577_p_25361/le-syndrome-d-asperger.html
Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  Hawaiki0689
hawaiki0689
hawaiki0689
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2706
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  Empty Re: Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?

Message par Pashmina Sam 22 Avr 2017 - 9:03

Je dirais une iStick et un clearo Aspire, parce que ça marche très bien pour moi , depuis fort longtemps...que c'est pas cher, très simple d'emploi, et pour moi,  sans problème depuis 3 ans... Very Happy

@Yugs
Je crois que tu n'as pas eu de chance sur ce coup, J'utilise des 20 et 30 depuis longtemps, et c'est nickel.... Very Happy
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  Empty Re: Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?

Message par Franck Sam 22 Avr 2017 - 11:20

@hawaiki0689 :

Et mon mari aussi... Donc, bienvenue chez les dinosaures !!!....

Laughing On s'en moque, non ? A chacun sa vape ! L'important n'est pas d'utiliser un vieux modèle ou non, mais c'est que l'on reste éloigné du tabac, enfin pour ceux dont c'est l'objectif.
A travers le monde, des millions de fumeurs ont arrêté le tabac avec une eGo classique. Elle a largement démontré son efficacité.
Moi même, je n'ai pu arriver à me défaire du tabac qu'à l'arrivée des eGo et des premiers tanks et des premiers clearos en 2010. Very Happy
Alors si une eGo avec un clearomiseur T2 te convient, il n'y a vraiment aucun problème, bien au contraire ! Very Happy

@ThibaudC :

Les avis d'hawaiki et de Pashmina méritent qu'on s'y arrête. En effet, sur les eGo Aio, on trouve surtout des résistances basses à 0,6 ou 0,7 ohm. C'est en tout cas celles qui sont dans le kit.
Or ce type de vape ne convient pas forcément à tout le monde. Oui, on le dit beaucoup sur le forum Very Happy mais c'est un fait.
Des résistances à 1,5 à 1,8 ohm, dans des résistances hautes offrent une autre vape et permettent souvent d'avoir un fort taux de nicotine, ce dont les nouveaux vapoteurs ont souvent besoin.
Donc des clearomiseurs pouvant contenir des résistances hautes ne sont jamais à négliger surtout si au bout de quelques jours le vapoteur se rend compte que cela ne lui convient pas !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29034
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  Empty Re: Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?

Message par laluna74 Sam 22 Avr 2017 - 11:44

Coucou Very Happy
Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  364469177  Et un autre dinosaure  Laughing  : Après bientôt 7 ans de vape ma vape de tous les jours est avec une simple batterie VV et un clearo Aspire BDC-ET-S ( résistances 1,8 ou 1,6 ) que j'ai en "tour du cou" Ça ne fait pas bien "glamour" mais je m'en fiche royalement Laughing
A la maison, je laisse traîner par ci par là une petite box ( istick 30 ou depuis peu la Zelos/ aspire)avec un clearo  Nautilus (toujours avec de hautes résistances) mais j'en reviens toujours à ma "bête" batterie VV /clearo Aspire BDC Very Happy

Mon mari qui vape depuis 3 ans n'utilise qu'une petite box istick avec un clearo GS Air Eleaf ( résistances 1,5 oHm)

J'ai essayé la AIO, elle ne me convient pas du tout  Evil or Very Mad  Dès que les résistances sont à moins de 1,5 oHm j'ai du mal... C'est peut être du à ma façon de vaper ( de longue taffes ) mais avec l'AIO ( ou une résistance basse ) ça chauffe, je tousse, je ne suis pas rassasié ( je vape toujours en 17/18mg/ml de taux de nicotine)

_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74
laluna74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8862
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  Empty Re: Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?

Message par ptijean Sam 22 Avr 2017 - 12:35

Franck a écrit:


Or ce type de vape ne convient pas forcément à tout le monde. Oui, on le dit beaucoup sur le forum  Very Happy mais c'est un fait.
Des résistances à 1,5 à 1,8 ohm, dans des résistances hautes offrent une autre vape et permettent souvent d'avoir un fort taux de nicotine, ce dont les nouveaux vapoteurs ont souvent besoin.
Donc des clearomiseurs pouvant contenir des résistances hautes ne sont jamais à négliger surtout si au bout de quelques jours le vapoteur se rend compte que cela ne lui convient pas !

Oui, de toutes façon mais avec un bémol: cette fichue limite de 20mg/ml. On m'avait filé du 36 mg/ml et ça allait très bien comme ça mais je n'ai pas osé continuer. Je me suis donc tourné vers un matériel "plus performant"
Et je m'aperçoit sur un échantillon restreint, dans mon entourage , que je ne suis pas un cas isolé.

_________________
Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  Ppetitjean
ptijean
ptijean
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : Vape de la base sans arôme
Nombre de messages : 207
Localisation : Orléans
Matériels : Flash e vape v3/v4 Styled x 4
copperwape styled skyline rta
dvarw MTL 22 clone

Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  Empty Re: Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?

Message par leanouk Sam 22 Avr 2017 - 12:40

Pashmina a écrit:Je dirais une iStick et un clearo Aspire, parce que ça marche très bien pour moi , depuis fort longtemps...que c'est pas cher, très simple d'emploi, et pour moi,  sans problème depuis 3 ans... Very Happy

@Yugs
Je crois que tu n'as pas eu de chance sur ce coup, J'utilise des 20 et 30 depuis longtemps, et c'est nickel.... Very Happy
:+1: avec pash, pour moi c'est 2 istick 40W, une pico, 1 provari en alternance et 2 mini nautilus que j'adore lol4

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  Empty Re: Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?

Message par Franck Sam 22 Avr 2017 - 12:57

@ptijean :

Oui, de toutes façon mais avec un bémol: cette fichue limite de 20mg/ml. On m'avait filé du 36 mg/ml et ça allait très bien comme ça mais je n'ai pas osé continuer. Je me suis donc tourné vers un matériel "plus performant"

Avant la limite à 20 mg/ml, il m'arrivait d'utiliser de temps à autre du 24 mg/ml. C'était fort mais très intéressant puisque, pour avoir ma dose de nicotine pour deux ou trois heures, il me suffisait de tirer 3 ou 4 lattes ! C'est donc nettement plus économique et, de plus, on a l'impression d'être moins accroc.
cette limite a été imposée pour qu'on n'abause pas de nicotine. Mais c'est tout le contraire qui se passe : pour avoir sa dose, on tire 10 fois plus !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29034
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?  Empty Re: Si vous deviez conseiller UN modèle pour un débutant?

Message par Loki Sam 22 Avr 2017 - 21:22

laluna74 a écrit:J'ai essayé la AIO, elle ne me convient pas du tout  Evil or Very Mad  Dès que les résistances sont à moins de 1,5 oHm j'ai du mal... C'est peut être du à ma façon de vaper ( de longue taffes ) mais avec l'AIO ( ou une résistance basse ) ça chauffe, je tousse, je ne suis pas rassasié ( je vape toujours en 17/18mg/ml de taux de nicotine)

C'est intéressant ça, as-tu testé les résistances 1 ohm et 1.5 ohm de la Aio pro?

Je trouve justement que ce qui est intéressant avec la AIO pro, c'est de pouvoir balayer les différents types de vape avec le même matos sans avoir à subir les contraintes d'un modèle ego + T2 ou Stardust, c'est à dire :
- une autonomie pas terrible au niveau de la batterie et de l'ato.
- une tolérance très limitée aux liquides avec pas mal de VG (clearomiseur top coil utilisant uniquement la capillarité de la fibre de silice)
- Impossibilité de régler l'arrivée d'air
- Un ato avec un tank en plastique qui peut réagir à des arômes pouvant être agressifs (agrumes, cannelle, ...)
- Utilisation de la fibre de silice à la place du coton (ça, c'est uniquement issu d'une crainte personnelle, je n'ai vu aucune étude là-dessus. Mais je préfère de loin utiliser la matière organique qu'est le coton plutôt que la fibre de silice).

Bref, je trouve que la possibilité d'utiliser des résistances plus hautes avec les atos Cubis (ato de l'aio pro) est très intéressante afin que les nouveaux vapoteurs puissent tester les différents types de vape.

ça m’intéresse de savoir si des vapoteurs trouvent que ces résistances 1 ou 1.5 ohm de l'Aio ne sont pas top pour une vape indirecte à taux de nicotine élevé  Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum