24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Calcul simple taux de nicotine/jour EmptyHier à 22:59 par Thierry66fr

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Calcul simple taux de nicotine/jour EmptyHier à 22:28 par Thierry66fr

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Calcul simple taux de nicotine/jour EmptyHier à 21:30 par GillesLL

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Calcul simple taux de nicotine/jour EmptyHier à 17:26 par Franck

» Mais où va la vape ?
Calcul simple taux de nicotine/jour EmptyHier à 15:07 par Thierry66fr

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Calcul simple taux de nicotine/jour EmptyHier à 14:57 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Calcul simple taux de nicotine/jour EmptyHier à 12:54 par NICO+

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Calcul simple taux de nicotine/jour EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Calcul simple taux de nicotine/jour EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Calcul simple taux de nicotine/jour EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Calcul simple taux de nicotine/jour EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Calcul simple taux de nicotine/jour EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Calcul simple taux de nicotine/jour EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Calcul simple taux de nicotine/jour EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Calcul simple taux de nicotine/jour EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Calcul simple taux de nicotine/jour EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Calcul simple taux de nicotine/jour EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Calcul simple taux de nicotine/jour EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Calcul simple taux de nicotine/jour EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Calcul simple taux de nicotine/jour EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Calcul simple taux de nicotine/jour

+20
Mauricette
leanouk
marcuche
Emirius
Vieux Pat
Fury74
Franck
antique73
Pascal1969
phanie16
djici
hugog
Den'ice
Shaigan
Garkham
bibidochon
Madcat
ludovic.g
Leio
Mourad
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Calcul simple taux de nicotine/jour Empty Calcul simple taux de nicotine/jour

Message par Mourad Ven 15 Avr 2016 - 17:29

Un calcul simple d'un taux de nicotine journalier.
Exemple d'un gars qui consomme un paquet/jour de cigarette à 0.8mg de nicotine
Quelle doit être sa consommation journalière en ml de e-liquide

Donc un paquet de 20 cigarettes représente une quantité de nicotine inhalé de 20Cigarettes X 0.8mg=16mg de nicotine/jour
Si on a choisis un flacon de 10ml à 6mg/ML de nicotine, ce flacon contiens une quantité de 10ml X 6mg= 60mg de nicotine

Alors 20 cigarettes = 16mg de nicotine
       10 ml = 60mg de nicotine
        Xml = 16 mg ( l’équivalent de 20 cigarette)
application de la règle de trois pour trouvé la valeur de X=2.66ml du e-liquide c'est l'équivalence d'un paquet de cigarette/jour.

Donc par conséquent, les 10ml doit être consommé en 4 jours,,,,,,,,X=10/2.66=3.75Jours.

J’espère être utile pour vous tous.

Mourad
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calcul simple taux de nicotine/jour Empty Re: Calcul simple taux de nicotine/jour

Message par Leio Ven 15 Avr 2016 - 17:33

et la cinétique d'absortion, et la dose détruite par combustion et les IMAO dans la clope (ammoniaque) bref : c'est un peu court jeune homme Wink

Au passage : ce sont des "ml" ou des "mL" mais pas de ML le "M" majuscule étant le symbole de Méga (million) Razz


Dernière édition par Leio le Sam 16 Avr 2016 - 10:43, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Calcul simple taux de nicotine/jour Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30794
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Calcul simple taux de nicotine/jour Empty Re: Calcul simple taux de nicotine/jour

Message par Leio Ven 15 Avr 2016 - 17:37

j'ajoute qu'en pratique ça dépend aussi beaucoup du matos avec lequel tu vapes mais un paquet par jour c'est plutôt autour de 5ml en 18mg/ml selon moi si ce n'est le double. (donc autour de 100mg de nicotine quotidien en vapant)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Calcul simple taux de nicotine/jour Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30794
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Calcul simple taux de nicotine/jour Empty Re: Calcul simple taux de nicotine/jour

Message par ludovic.g Ven 15 Avr 2016 - 17:50

20 clopes par jours = 40 mg de nicotine absorbé réellement.
Donc tout le calcul part sur une base fausse des 0.8 mg qui n'est qu'un fantasme sur machine à fumer.
Ensuite, je rejoins Leio, quid de la cinétique d’absorption de la nicotine qui est très différente entre la vape et la clope de tabac.

Bref, aucun calcul simple ne peut être réalisé.

_________________
Calcul simple taux de nicotine/jour Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Calcul simple taux de nicotine/jour Empty Re: Calcul simple taux de nicotine/jour

Message par Madcat Ven 15 Avr 2016 - 18:11

avec tous ces calculs compliqués j'ai failli commencer à compter  mdr
je sens venir le clone du diprontruc ... étonné
à moins que ce ne soit le rejeton inavouable d'enobidule exit3

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Calcul simple taux de nicotine/jour Empty Re: Calcul simple taux de nicotine/jour

Message par bibidochon Ven 15 Avr 2016 - 18:43

Ouai vaper c'est pas bon, la nicotine c'est le mal !!!!!
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Calcul simple taux de nicotine/jour Empty Re: Calcul simple taux de nicotine/jour

Message par Garkham Ven 15 Avr 2016 - 18:56

Attention, Bibi en est au 5eme point d'exclamation, au 6eme: il  explose!!!!! Je le rejoint sur la diabolisation de la nicotine, parlons plutôt de la caféine. Perso, je déteste le décaféinée et si je doit en boire, c'est au litre Razz  

Pour trouver sont taux de nicotine, la règle: C'est qui a pas de règle, si on est pas trop mauvais, on a 1 chance sur 3 de trouver le bon du premier coup Rolling Eyes

_________________
Calcul simple taux de nicotine/jour Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Calcul simple taux de nicotine/jour Empty Re: Calcul simple taux de nicotine/jour

Message par Shaigan Ven 15 Avr 2016 - 19:44

Euh . . .
Il était une fois un mec qui fumait 25 clopes par jours et qui est passé du jour au lendemain à vaper 5mL de liquide à 12mg; sans manque, sans surdose.

Voilà ! ! ! ! ! !  (ouais, y'en a 6 Razz )

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

Calcul simple taux de nicotine/jour Empty Re: Calcul simple taux de nicotine/jour

Message par Garkham Ven 15 Avr 2016 - 19:52

Calcul simple taux de nicotine/jour Giphy

_________________
Calcul simple taux de nicotine/jour Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Calcul simple taux de nicotine/jour Empty Re: Calcul simple taux de nicotine/jour

Message par Den'ice Ven 15 Avr 2016 - 20:14

Bonjour et bienvenue par ici Mourad Smile

Ton calcul mathématique est erroné parce qu'il ne tient pas compte de la réalité...

Une cigarette de tabac donnée à 0,8 mg de nicotine en délivre en réalité entre 1 et 2 mg et l'absorption de nicotine est différente entre cigarette et vaporisateur personnel.


Dernière édition par Den'ice le Ven 15 Avr 2016 - 20:54, édité 1 fois

_________________
Calcul simple taux de nicotine/jour Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Calcul simple taux de nicotine/jour Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Calcul simple taux de nicotine/jour Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Calcul simple taux de nicotine/jour Empty Re: Calcul simple taux de nicotine/jour

Message par hugog Ven 15 Avr 2016 - 20:32

FAUX !!!!!
premirement La nicotine absorbé, n'est pas du tout la meme que la nicotine consomé,
deuxiement la quantité de nicotine inscrite sur les paquet de cigarettes n'est pas une donné fiable, c'est prouvé qu'un fumeur peut absorbé jusqu'a 2 mg de nicotine par cigarette.
hugog
hugog
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 157
Matériels : protank, subtank mini, tfv4, ego one, evic vt, evic vtc mini, cuboid.
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calcul simple taux de nicotine/jour Empty Re: Calcul simple taux de nicotine/jour

Message par djici Ven 15 Avr 2016 - 21:51

Mourad a écrit:
J’espère être utile pour vous tous.

Ben non.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Calcul simple taux de nicotine/jour Empty Re: Calcul simple taux de nicotine/jour

Message par phanie16 Ven 15 Avr 2016 - 22:05

Bon bin finalement sur ce coup là je suis contente d être nulle en math!!! Personnellement je suis à 18 au risque de laisser sortir le godzilla qui est en moi... On m avait conseillé du 12 au début, ( bin oui la nicotine c est mal faut absolument baisser hein!!!) bin heureusement que je suis venue faire un tour ici pour poser la question!!! Bref y a pas de dosage lambda... Chacun son sien!!!

phanie16
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 86
Localisation : Charente
Matériels : Ego one ct résistance 1ohm
J ai grandi !!! Evic vtc mini et cubis résistance clapton 1.5 ohm et ohm entre 11 et 13 watt ( ça me suffit les gros nuages j y arrive pô)
Je vape quand même mon ego one ct le soir je l aime bien
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calcul simple taux de nicotine/jour Empty Re: Calcul simple taux de nicotine/jour

Message par djici Ven 15 Avr 2016 - 22:15

Le genre de raisonnement que propose Mourad (en donnant l'impression qu'il vient d'inventer l'eau tiède) finalement assez simple (pour ne pas dire simpliste) on peut à la rigueur le faire quand on commence à vaper, pour avoir des repères, mais on se rend vite compte que c'est n'importe quoi. Moi, au début : putain mais je vape l'équivalent de trois paquets de clopes alors que je fumais de douze à quinze clopes! Le danger, c'est de se dire que vaper c'est pire, puisqu'on s'envoie trois fois plus de nicotine, vu que la nicotine c'est LE mal. Or, on ne s'envoie pas 3 fois plus de nicotine et la nicotine n'est pas le mal... Bref...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Calcul simple taux de nicotine/jour Empty Re: Calcul simple taux de nicotine/jour

Message par Pascal1969 Ven 15 Avr 2016 - 22:41

Moi mon calcul est simple : je sais que j'ai abusé de la nicotine quand j'ai mal au crane et des nausées.

_________________
Calcul simple taux de nicotine/jour Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5754
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Calcul simple taux de nicotine/jour Empty Re: Calcul simple taux de nicotine/jour

Message par Madcat Sam 16 Avr 2016 - 10:21

Pascal1969 a écrit:Moi mon calcul est simple : je sais que j'ai abusé de la nicotine quand j'ai mal au crane et des nausées.
moi c'est le lendemain des fiestas mdr

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Calcul simple taux de nicotine/jour Empty Re: Calcul simple taux de nicotine/jour

Message par antique73 Sam 16 Avr 2016 - 10:34

Pascal1969 a écrit:Moi mon calcul est simple : je sais que j'ai abusé de la nicotine quand j'ai mal au crane et des nausées.

aussi appelé le syndrome du: "non pas ce soir chérie, j'ai trop vapé" ...

_________________
Calcul simple taux de nicotine/jour Tumblr_p0n6c7tuiz1vwvx0xo1_400
antique73
antique73
Kasi modo
Kasi modo

Masculin Commentaires : Calcul simple taux de nicotine/jour Vil-ti10 c'est pas d'ma faute
Nombre de messages : 2604
Localisation : Savoie
Matériels : Calcul simple taux de nicotine/jour Ecig_a10 deux ou trois trucs et un KRAKEN

Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Calcul simple taux de nicotine/jour Empty Re: Calcul simple taux de nicotine/jour

Message par Franck Sam 16 Avr 2016 - 11:09

@ Mourad :

Bonjour et bienvenue sur le forum Very Happy

Comme tu t'en rends compte, ta démonstration mathématique ne semble pas convaincre les membres. Moi, en tout cas, elle est très loin de me convaincre et de me convenir. Car elle oublie énormément de facteurs. Crois-moi, on a souvent eu l'occasion de lire des retours et on commence à bien cerner la chose.  Very Happy Voici quelques uns de ces facteurs qui ont d'ailleurs été quelquefois évoqués plus haut dans ce fil de discussion  Very Happy

- la fumée de tabac et la vape sont deux modes d'absorption différents, comme certains te l'ont dit. Ce n'est pas la même chose et pas les mêmes effets. La fumée de cigarette est bien plus conséquente, bien plus "pénétrante" que ne l'est la vapeur, il suffit de commencer la vape pour s'en rendre tout de suite compte. En tout cas, avec du matériel "classique" ;
- un certain nombre de scientifiques estiment que, dans la fumée de cigarette, l'action de la nicotine est augmentée, "sublimée" par la présence d'autres substances qui vont agir comme une sorte de catalyseur nicotinique, comme les IMAO par exemple, qui sont absents de la vapeur (cf. le post de Leio) ;
- la consommation de nicotine varie sensiblement en fonction de l'état psychologique du fumeur. Un fumeur stressé, inquiet aura tendance à consommer plus de nicotine, donc du tabac, ou du liquide pour le vapoteur car la nicotine a un effet calmant. Or, lorsqu'on va arrêter de fumer, on ressentira un stress, une inquitétude qui va donc avoir un impact sur sa consommation de liquide ;
- la vape est une méthode du substitution, on va donc en vapant chercher à tromper notre corps en lui apportant quelque chose d'autre mais qui présente des similudes. Notre corps va évidemment s'apercevoir de la supercherie et réclamer ce dont on l'avait habitué. Afin de compenser, le vapoteur aura tendance à consommer plus de liquide. C'est d'autant plus vrai que la vapeur pénètre de manière différente dans le corps et les poumons ;
- Chez certains fumeurs, ce n'est pas la nicotine le facteur le plus important, cela peut être la gestuelle, le rituel, l'habitude. Pour ce profil de fumeur, à la limite, 6 ou 12 mg/ml, 2 ou 5 ml de consommation, tout cela n'a que peu d'importance au final. Pour d'autres fumeurs au contraire, c'est la nicotine qui est le facteur principal expliquant leur tabagisme ;
- D'une manière générale, on peut dans une période de sevrage tabagique traverser une période compliquée dans sa vie qui augmente le stress, l'inquiétude, l'énervement, dans ces conditions, la nicotine ainsi que le geste d'ailleurs peuvent donc apporter cette sensation de calmer, d'apaiser ;
- L'action de la nicotine peut varier sensiblement selon le matériel que l'on utilise. La nicotine n'a pas les mêmes effets si l'on vape avec une résistance basse (genre 0,5 ohm) ou avec une résistance plus élevée (1,5/2 ohm).

Pour toutes ces raisons, et probablement d'autres encore, ton équivalence mathématique va venir se fracasser sur le mur épais de la réalité. Désolé  Very Happy

On va prendre un exemple. S'il choisit un matériel classique (résistance autour de 1,5/ 2 ohm), on a coutume de conseiller à un fumeur de 15 cigarettes par jour ou plus de s'orienter vers du 18 mg/ml à ses débuts, à un fumeur qui consomme entre 7 et 15 cigarettes journalières, de tester plutôt du 12 mg/ml et, enfin, à un fumeur moins de 7 cigarettes, d'aller vers du 6 mg/ml. Grosso modo.

Mais même cette règle pourtant simple ne fonctionne pas chez tout le monde. Elle fonctionne souvent mais pas toujours. J'ai constaté que des vapoteurs qui consommaient plus d'un paquet par jour trouvaient le 18 mg/ml bien trop fort alors que des vapoteurs qui étaient à 5/6 trouvaient le 6 mg/ml et même le 12 mg/ml bien fades et bien peu efficaces.

Pourquoi ? Comment expliquer que certains ex-fumeurs de plus d'un paquet fuient du liquide à 18 mg/ml et que des fumeurs de 3/4 clopes ne sont pas satisfaits avec du 12 mg/ml ? perplexe
J'ai un début d'explication mais ce n'est qu'une hypothèse.  Very Happy Certains gros fumeurs fument de manière compulsive, enchaînent taffes sur taffes et certains clopes sur clopes. Dans ces conditions, c'est à peine s'ils prennent le temps d'inhaler systématiquement, consciencieusement, totalement la fumée jusqu'aux poumons. Alors que le petit fumeur, genre 3 ou 4 cigarettes par jour, va au contraire souvent prendre le temps, apprécier chaque taffe, se l'envoyer bien profondément et longuement dans les poumons. Au total, à chaque taffe, la nicotine agira bien plus fortement chez ce petit fumeur que chez le fumeur compulsif.

Chaque cas est différent. Chaque fumeur est différent, chaque vapoteur le sera donc. Il est bien difficile donc de définir un profil standard. Very Happy A la limite tant mieux, rien ne me déplaît plus que l'homogénéité, l'uniformité, la standardisation . Very Happy Evidemment, c'est plus compliqué dans ces conditions de dégager une règle mathématique.

Aussi, on a donc pris l'habitude de conseiller le fumeur qui voudrait passer à la vape de tester, soit auprès de vapoteurs, soit dans un magasin, il pourra ainsi choisir le dosage nicotine qui lui conviendra le mieux à ses débuts. S'il achète par internet, il peut se baser sur la règle que j'ai annoncée plus haut mais il n'est pas certain qu'elle fonctionne de manière systématique, il faut en avoir conscience.

Après ce premier choix, le conseil que je peux donner est d'écouter son corps. Phanie et Pascal l'ont dit, si on consomme trop ou pas assez de nicotine, alors assurément notre corps nous enverra des signaux très clairs.

Si on consomme trop de nicotine, alors on aura une surdose nicotinique. Rien de grave ni de méchant Very Happy : on aura des mots de tête, des nausées, des maux d'estomac. Il conviendra alors soit de vaper moins, soit de baisser son taux de nicotine.
Beaucoup de fumeurs ont déjà expérimenté ce phénomène : ce sont les mêmes symptômes lorsqu'on fume beaucoup plus qu'à son habitude.

Si au contraire on ressent des manques dans sa période de sevage tabagique, alors il ne faut pas hésiter à vaper plus ou à monter le dosage en nicotine. Soyons clairs : si on ressent des manques et que l'on ne vape pas plus ou que le ne monte pas plus son dosage par "peur" de la nicotine, on prend le risque de retourner au tabac. Un gros risque. Je le rappelle : ce n'est pas la nicotine qui tue dans le tabac, c'est le monoxyde de carbone et le goudron contenus dans la fumée de tabac.

Phanie est un excellent exemple. Elle était à 12 mg/ml et ressentait des manques importants. Elle sentait qu'elle était en situation d'échec possible. Elle a repris un taux plus élevé et ça a l'air d'aller mieux.  Very Happy Je l'espère en tout cas  Very Happy

Là encore, le fumeur ou l'ex-fumeur, a souvent expérimenté des périodes de manque. On sait les reconnaître.

Notre philosophie est donc la suivante :
- pas de stress. Il faut éviter toute forme de stress supplémentaire lorsqu'on passe à la vape. Prendre la décision de se sevrer du tabac n'est déjà pas toujours une décision facile à prendre, il n'y a pas lieu de rajouter de l'anxiété supplémentaire à se demander angoissé si on est au bon taux de nicotine ou si on vape 1 ml en trop ou en moins que ce que l'on devrait ;
- on reste à écoute son corps qui nous dira ce dont il a besoin. Pas d'inquiétude, il saura vous envoyer les signaux nécessaires  Very Happy


Dernière édition par Franck le Sam 16 Avr 2016 - 12:44, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28998
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Calcul simple taux de nicotine/jour Empty Re: Calcul simple taux de nicotine/jour

Message par Fury74 Sam 16 Avr 2016 - 11:41

Beau résumé Franck! Encore une fois... plussoie +2


On sait tous ici, que  la clope et la vapote, c'est totalement disparate. Il y a plein de points où l'utilisation de l'un ou de l'autre peuvent de ressembler (une gestuelle...) mais trop de choses les différencient finalement.

L'exemple de l'absoption de nicotine par le corps entre l'un et l'autre est une comparaison mal choisie: Dans le cas de la clope ou de la vape, c'est vraiment très très différent: Avec la clope, on va se prendre des shoots de nicotine quasi instantanés alors que l'absorption de la nicotine par le corps dans le cas de la vape va se faire au fil du temps de manière plus douce. Comme l'a expliqué Franck, le corps n'absorbe pas pareil la nicotine dans la fumée des cigarettes que dans la vapeur de nos e-cigs. Rien que pour ça, c'est difficilement comparable...


Malheureusement, on aura toujours des personnes mal-informées qui essaieront de nous sortir des théories abracadabrantes et alarmistes sur la vape!!! Qu'on me sorte des arguments négatifs sur la vape, je suis preneur (s'ils sont fondés) car je veux connaitre ce que je consomme (aussi bien en mal qu'en bien) pour faire mes choix en connaissance de cause mais si on me sort des inepties, je suis navré.

Je ne sais pas quel était le but réel de Mourad (je lui donne le bénéfice du doute...) mais s'il était réellement de nous aider avec sa théorie, et bien il a tout faux malheureusement! Il devrait se renseigner un peu plus avant de sortir ce genre de théories si son but n'est pas négatif!!! Après sinon, je me trompe peut-être, mais c'était p'tet juste un troll qui voulait mettre son petit grain de sel sur ce forum sans connaitre le sujet ou juste pour faire chier le monde car il n'aime pas la vape!



Néanmoins, même si sa théorie se tenait (ce qui n'est pas le cas) on en revient encore à cette diabolisation de la "nicotine" mal fondée... On va l'avoir à toutes les sauces celle-là !!!

_________________
Calcul simple taux de nicotine/jour Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Calcul simple taux de nicotine/jour Empty Re: Calcul simple taux de nicotine/jour

Message par Franck Sam 16 Avr 2016 - 12:35

@ Fury :

Beau résumé Franck! Encore une fois...

Merci Fury Very Happy Ceci dit je ne suis pas certain que tout le monde pense que j'ai pondu un résumé Razz

Je ne sais pas quel était le but réel de Mourad (je lui donne le bénéfice du doute...)

Tu as raison, Mourad a peut-être simplement un esprit mathématique. Il a trouvé une équivalence et était content de la partager sans avoir pensé une seule seconde qu'il a affaire à des vapoteurs qui ont un peu l'expérience de la vape et qui ont lu et vu pas mal de choses. Il n'a pas compris que débouler sur un forum sans dire bonjour, sans se présenter, en expliquant aux membres, surtout à certains qui ont probablement commencer à vaper avant lui, ce qu'ils doivent faire a très peu de chances de rencontrer un écho favorable  Twisted Evil On a surtout beaucoup plus de chances de démontrer finalement qu'on n'y connait pas grand chose au sujet que l'on aborde.


Dernière édition par Franck le Sam 16 Avr 2016 - 12:37, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28998
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Calcul simple taux de nicotine/jour Empty Re: Calcul simple taux de nicotine/jour

Message par Pascal1969 Sam 16 Avr 2016 - 12:37

Madcat a écrit:
Pascal1969 a écrit:Moi mon calcul est simple : je sais que j'ai abusé de la nicotine quand j'ai mal au crane et des nausées.
moi c'est le lendemain des fiestas mdr

Oui sa marche aussi mdr

Plus sérieusement, je voulais juste exprimer le fait que pour moi, recourir à un calcul pour comparer la nicotine d'une cigarette tabac et d'un liquide, c'était du gros n'importe quoi.
La personne qui m'a donné mon premier kit ego T pour que je teste m'avait dit texto " Vapes autant que tu en as envie et des que tu en as envie. Ne t'occupes pas des ml consommés ".
Et malgré mon assez faible consommation de clopes, environ 10 par jours à la fin de ma tabagie, elle m'avait conseillé de prendre du 18 mg/ml, ce que j'ai fais. J'y suis resté deux semaines avant de descendre en 12 mg/ml, avec il est vrai un changement d'atomiseur qui me procurait plus de sensations.


Dernière édition par Pascal1969 le Sam 16 Avr 2016 - 12:43, édité 1 fois (Raison : ant que tu en as)

_________________
Calcul simple taux de nicotine/jour Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5754
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Calcul simple taux de nicotine/jour Empty Re: Calcul simple taux de nicotine/jour

Message par Franck Sam 16 Avr 2016 - 12:56

@ Pascal :

Les conseils que tu as reçus étaient loin d'être idiots. Very Happy

L'objectif est l'arrêt du tabac. Point. Si on choisit la vape, il convient de faire en sorte que la méthode soit aussi efficace que possible. Et elle sera d'autant plus efficace qu'elle est plutôt adaptable et que l'on doit saisir toutes les opportunités d'adaptation qui nous conviennent. En période de sevrage tabagique, si on a besoin d'un fort taux de nicotine et pas mal de ml, il convient donc de les prendre. Après, c'est la question budgétaire qui se pose mais c'est un autre débat. Wink  
Se dire "ouh là là, j'ai des manques mais si je vape plus, je vais dépasser mon objectif en ml journalier et j'aurais peut-être trop de nicotine. Et puis en plus, j'ai décidé qu'il faut que j'abaisse mon dosage de nicotine dans deux jours " est juste stupide et en plus dangereux. Si on prend trop de nicotine, on va vite le savoir de toutes les manières. A contrario, si on ressent des manques, c'est précisément que l'on pas pas sa dose nicotinique. Et prendre le risque de ressentir des manques, c'est prendre le risque de craquer de nouveau pour le tabac, sauf si on a choisit délibérément de baisser son taux de nicotine parce qu'on a pensé que c'était le bon moment de le faire. D'autant plus qu'on ne comprendra pas : la vape est censée remplacer le tabac. Or, on se trouve en situation de ne pas y arriver. C'est incompréhensible et énervant. Un bon prétexte pour retourner dare-dare chez son buraliste.

Tu sais que j'ai croisé un ex-vapoteur qui est retourné au tabac parce qu'il fumait entre 10 et 15 clopes et que son vendeur lui a dit "vous, vous devez être à 12 mg/ml, pas plus". Ben, il était en manque, cela n'a pas fonctionné et il est retourné vers le tabac. Conseil mortifère de la part de cet incompétent de vendeur.

[EDIT] Au passage, la discussion a été transférée de la section "action vape" à la section "sujets généraux".

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28998
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Calcul simple taux de nicotine/jour Empty Re: Calcul simple taux de nicotine/jour

Message par Vieux Pat Dim 17 Avr 2016 - 4:14

Franck a écrit:@ Fury :

Beau résumé Franck! Encore une fois...

Merci Fury Very Happy Ceci dit je ne suis pas certain que tout le monde pense que j'ai pondu un résumé Razz


Un résumé, je ne suis pas sûr. Mais un modèle de diplomatie, certainement !
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Calcul simple taux de nicotine/jour Empty Re: Calcul simple taux de nicotine/jour

Message par Franck Dim 17 Avr 2016 - 10:31

@ Vieux Pat :

Mais un modèle de diplomatie, certainement !

Merci, Very Happy  mais je me demande si on peut parler de "diplomatie".  perplexe En fait, lorsque je réponds sur un sujet qui me paraît important, je ne parle pas tant au membre qui a posté qu'à toutes celles et tous ceux qui vont lire. Mourad m'a l'air d'avoir sa théorie, qu'il présente d'ailleurs comme un fait établi qu'il convient de suivre à la lettre, et ne semble pas préoccupé par savoir si elle est partagée par des vapoteurs ayant une certaine expérience sur un forum existant depuis des années déjà.

Je m'adresse donc à tous les lecteurs. Si certains sont des vapoteurs ayant une certaine expérience, d'autres peuvent être des fumeurs qui se renseignent, des débutants ou des vapoteurs qui ne viennent qu'occasionnellement sur les forums. Certains d'entre eux pourraient trouver cette équivalence mathématique pas bête et rassurante et se demander pourquoi les forums et les sites n'en parlent pas plus.

Réponse : cette tentative a déjà été faite sur les forums. Ici, certains membres entre 2008 et 2010 principalement ont tenté de faire un lien. Ce que propose Mourad n'est donc pas une nouveauté. Sauf qu'en discutant, en lisant les retours des uns et des autres, on se rend compte que cela ne fonctionne pas. Oh, il y a bien quelques vapoteurs pour qui cela collera mais globalement pas vraiment. Et, ensemble, nous avons échangé et réfléchi pour savoir pourquoi cela ne fonctionne pas comme cela. Nous avons dorénavant quelques pistes de réponses qui me paraissent solides et qui sont par ailleurs partagés par des professionnels de la santé, comme Jacques Le Houezec qui estime lui-aussi que le vapoteur va adapter sa consommation de manière presque automatique en fonction de ses besoins propres, il va se réguler de lui-même, à condition d'être à l'écoute de son corps qui possède une "calculatrice intégrée" qui va vous dire très précisément ce dont il a besoin. A la condition sine qua none de ne pas avoir peur de la nicotine, de ne pas la traiter en ennemi. Celles et ceux qui auraient envie soit de ne plus vaper soit de vaper en zéro traiteront la nicotine après. Mais dans un premier temps, lorsqu'on veut se sevrer du tabac, il est important au contraire de s'appuyer sur la nicotine, sur la gestuelle, et de donner au corps ce dont il a besoin, Sinon, on court le risque d'un échec et d'un retour au tabac.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28998
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Calcul simple taux de nicotine/jour Empty Re: Calcul simple taux de nicotine/jour

Message par ludovic.g Dim 17 Avr 2016 - 10:52

Ou alors on part de ce principe totalement bidon Wink

La nicotine est mon ennemi, fuir devant l'ennemi c'est lâche, je ne suis pas un lâche donc je consomme ma nicotine.

Bon, OK, c'est totalement bidon puisque la nicotine n'est pas mon ennemi, au contraire elle a des bienfaits sur le corps humain, je pense notamment au protocole à base de patch nicotinique sur la maladie de Parkinson qui a l'air de pas trop mal fonctionner.

_________________
Calcul simple taux de nicotine/jour Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum