24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Nouveau dans le DIY , besoin de vos lumieres pour du multi arome
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 21:11 par Gruagach

» [SONDAGE] Le passage à la vape a-t-il été l'occasion d'autres changements dans votre vie ?
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 21:02 par Gruagach

» L'art de la contrepèterie
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:45 par Rico73

» Pod LUXE XR MAX de Vaporesso
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:23 par Franck

» La Centaurus P200 de Lost Vape : une box double accu avec un potentiomètre !
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:24 par Franck

» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:12 par Felipe78

» Asmodus Minikin Pod : le retour du fabricant américain
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 EmptyHier à 18:52 par Franck

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 EmptyHier à 17:07 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 EmptyHier à 13:00 par Vieux Pat

» Joyeux anniversaire Izibelle
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 EmptyHier à 10:46 par copiercoller

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 EmptyHier à 10:43 par copiercoller

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:44 par Regius

» nouveau venu dans la vape
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par folding29770

» Changement taux nicotine .
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» Mais où va la vape ?
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

+23
Pashmina
fran74
loco
ludovic.g
Allday
djici
gardaneV2
bibidochon
Jacques LH
Rico73
Franck
Den'ice
leanouk
Amélia
Pascal1969
Madcat
rodynio
Leio
Bafien
Garkham
Pascale
copiercoller
ThibaudC
27 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par leanouk Jeu 10 Mar 2016 - 20:06

Pas Cale a écrit:Désolée, je n'ai pas tout lu, un peu trop rébarbatif pour moi Very Happy

Mais j'ai quand même une remarque: Pourquoi les vapoteurs sont-ils tellement focalisés sur le fait de baisser leur taux de nicotine ? Ok, il y a quelques années, on pensait que c'était mieux pour la santé. Aujourd'hui, on a quand même de nombreux scientifiques, dont un (et non des moindres) sur le forum, qui nous expliquent que le problème n'est pas la nicotine, voire même que la nicotine n'est pas un problème.

Cette recherche permanente de baisse du taux comporte quand même un gros risque pour les ex-fumeurs invétérés que nous sommes: celui de reprendre la cigarette car l'apport nicotinique n'est pas suffisant.

Cela n'est en aucune façon un jugement sur ton produit qui est peut-être très bien mais juste une mise en garde sur la baisse trop rapide du taux de nicotine. Passer de 18 à 6 mg/ml en 60 jours me parait, au premier abord, un peu casse-gueule Wink

En ce qui me concerne, je n'ai jamais baissé le taux de nicotine par choix mais tout simplement parce que cela me faisait tousser et me donnait mal à la gorge. Et la baisse s'est faite toute seule. Pour certains, elle ne se fait pas. So what ??
:+1: :+1: pas envie d'argumenter, j'ai la flemme

leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8207
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par ThibaudC Jeu 10 Mar 2016 - 20:32

Madcat, non, je ne te reconnais pas. Et j'ai du mal à comprendre en quoi j'ai pu être malhonnête dans ma présentation.
Je ne pense pas être une personne malhonnête. Vraiment. Des défauts, j'en ai beaucoup, mais pas la malhonnêteté.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par leanouk Jeu 10 Mar 2016 - 20:46

Amélia a écrit:
Leio a écrit:
Moi j'avais une bonne méthode pour la clope qu'on doit pouvoir adapter :


• <- posez votre index gauche sur le point à gauche          /              posez votre index droit ici ->•

Ne bougez plus.... ayé vous êtes en No ! clown

mdr mdr mdr
dé chaî né lol2

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par Den'ice Jeu 10 Mar 2016 - 20:59

SoirBour Smile
Madcat a écrit:...
Tu as la bénédiction du staff c'est parfait et ça ne manque pas de m'interpeller.
Je crois que tu te méprends Madcat Wink, ThibaudC n'a pas la bénédiction du staff et son projet non plus.
Il a par contre eût la délicatesse de demander avant que de ne poster son sujet. Cela plutôt que de mettre directement les pieds dans le plat Wink
Ainsi le staff n'est ni pour, ni contre, juste avons nous jugé intéressant d'autoriser ce topic dont nous pensions qu'il pourrait amener de passionnantes discussions sur la nicotine et les nombreuses craintes qu'elle véhicule toujours...

_________________
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par Franck Jeu 10 Mar 2016 - 21:00

@ Madcat :

Je ne crois pas que Thibaut soit malhonnête.  Il a dit être tabacologue et pour l'instant il ne vend rien techniquement, il cherche des fonds pour un projet.

Ensuite, je souhaite ajouter un point.  Le produit dipron ne s'adressera pas à tous les vapoteurs si on reprend les propos de Thibaut mais à ceux qui souhaitent soit baisser leur taux de nicotine et arriver à zéro soit arrêter la vape et qui n'y arrivent pas ou ne savent pas ni quand ni comment baisser.

Il y a des vapoteurs qui souhaitent vaper à zéro pour garder le plaisir mais sans la dépendance à la nicotine soit qui souhaitent arrêter la vape pour ne plus dépendre d'elle. C'est un choix et c'est respectable.  Pour ceux-là, le dipron, s'il fonctionne, ce qui reste à démontrer, peut être une aide, un appui.

Juste un dernier point : oui on a donné l'autorisation à Thibaut de poster pour passer l'info et on pensait bien qu'il y aurait débat. Cependant le forum ne soutient pas le projet, pas plus qu'il soutient les professionnels qui ont une section ici. Chaque membre du staff a donc une vision différente de ce produit et de ce projet.
Je pense que cela va sans dire mais mieux en le disant Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29035
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par Rico73 Jeu 10 Mar 2016 - 21:13

sorry Embarassed c'est le coté technique du DIPRON que je comprends pas

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6073
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par Franck Jeu 10 Mar 2016 - 21:15

Ah oui le produit pourrait aussi s'adresser à des fumeurs qui ne souhaitent pas passer à la vape pour ne pas passer d'une addiction à une autre. Enfin c'est ce qu'ils disent Very Happy J'en ai entendu des fumeurs dirent cela  Very Happy Leur nombre augmente d'ailleurs avec les propos alarmistes sur la vape tenus dans les médias  (la vape plus dangereuse que le tabac, toussa, toussa).
Peut être que pour ceux là une approche type patchs avec un planning pourraient les inciter à passer à la vape s'ils savent que dans 100/200 jours non seulement ils ne seront plus fumeurs mais peut être aussi soit vapoteurs sans nicotine soit non vapoteurs.


Dernière édition par Franck le Ven 11 Mar 2016 - 6:22, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29035
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par Bafien Jeu 10 Mar 2016 - 21:50

ceci dit, j'ai bien du mal a cerné l'intérêt de l'objet et comment il peut rationnellement être mis en œuvre dans ma vape quotidienne.

a vu de nez, le truc contient une cinquantaine de ml, en gros c'est ma consommation hebdomadaire.
raisonnablement quel différentiel substantiel de concentration la chose peut me permettre ?  
sur un "programme" de 60j par exemple je devrais faire le plein de l'objet 8 fois.
si je veux gérer sur cette duré je serais bien obligé de ressortir la fameuse "règle de trois" cher a Leio. (ou bien manipulé 24 flacons)
cela réclame donc une gestion qui me laisse pensé que l'utilité de l'objet est plutôt "discutable" ...

_________________
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par ThibaudC Jeu 10 Mar 2016 - 22:04

Rico73 a écrit:sorry Embarassed c'est le coté technique du DIPRON que je comprends pas  

Ne t'inquiète pas, c'est normal. L'utilisation est simple, mais je n'ai encore pas trouvé le moyen de l'expliquer de façon facile...

Je vais ressayer, mais milles excuses si je ne suis pas clair. Partons de l'exemple d'un vapoteur à 18mg qui veut passer à 12mg.

1) Tu as 3 réservoirs superposés, le A (10ml, situé en haut), le B (20ml, situé au centre), et le C (30ml, situé en bas). Tu mets 50 ml de 18mg, ce qui remplit les réservoirs B+C. Tu complètes avec 10ml de 12mg, ce qui remplit le reservoir A.

2) tu prélèves dans le réservoir C avec une pipette, et tu remplis ton ato. Lorsque tu prélève, tu vides un peu le reservoir C. Il va donc se re-remplir avec un peu de e-liquide du réservoir B, qui lui même va se re-remplir avec un peu d'e-liquide du réservoir A. Tu as donc une dilution dans le réservoir B, et une dilution dans le réservoir C.

3) L'air libéré par la baisse de niveau du réservoir C lorsque tu prélèves va remonter dans le reservoir A. Tu auras donc à remplir à nouveau le reservoir A tous les 10 ml prélevés, avec ton 12mg. Et au bout d'un certain temps, tout le dipron sera concentré en 12mg. Tu pourras alors, si tu le souhaites, commencer à remplir le réservoir A de 6mg... Et rebelotte.

Un exemple des niveaux de diminution des 1ères concentrations :

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 601203exempleconcentrations
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par Rico73 Jeu 10 Mar 2016 - 22:09

c'est un peu le principe de Bernoulli mais là , je nage un peu Embarassed

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6073
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par Jacques LH Jeu 10 Mar 2016 - 22:12

Il est où le plaisir si y'a plus de nicotine?
Jacques LH
Jacques LH
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Plobannalec-Lesconil
Date d'inscription : 05/03/2013

http://jlhamzer.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par leanouk Jeu 10 Mar 2016 - 22:22

Rico73 a écrit:c'est un peu le principe de Bernoulli mais là , je nage un peu Embarassed  
c'est surtout un gros b......l pour pas grand chose. M'enfin... Rolling Eyes je ne veux pas être contrôlée Razz

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par ThibaudC Jeu 10 Mar 2016 - 22:42

Pour la question du plaisir de la nicotine, là j'avoue que je ne sais trop quoi répondre. On est sur un registre de valeurs et de croyance propre à chacun.

Il faudrait interroger les personnes qui ne sont plus dépendantes à celle-ci pour savoir si elles parviennent à trouver d'autres plaisir à la vape (ou l'absence de vape) que la seule délivrance d'une dose de nicotine. J'imagine que sur le forum même, il y a des gens qui vapotent à 0mg (et avec plaisir!)

Leanouk, je ne suis pas certain que le Dipron prenne le contrôle du vapoteur. Je pense qu'au contraire, si il permet le sevrage ou la réduction, alors il lui offre le contrôle sur sa vape. Enfin, c'est mon point de vue en tout cas.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par Rico73 Jeu 10 Mar 2016 - 22:48

pour la nicotine, c'est pas une croyance ..quand meme study

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6073
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par Bafien Jeu 10 Mar 2016 - 22:52

techniquement, pourquoi 3 réservoir ?
avec le principe des vases communiquant 2 suffisent a obtenir la même progressivité du taux de dilution dans le second réservoir.

_________________
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par ThibaudC Jeu 10 Mar 2016 - 23:00

Bonne question. D'ailleurs, les 1ers proto n'avaient que 2 réservoirs.

Le double réservoir permet une réduction plus fine, et plus constante. Il est impossible, à volumes égaux, d'avoir le même résultat avec deux réservoirs.


ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par ThibaudC Jeu 10 Mar 2016 - 23:03

Rico73 a écrit:pour la nicotine, c'est pas une croyance ..quand meme study

Je voulais dire, en termes de représentation qu'à chacun de ce qu'apporte la nicotine, et des manques de son absence. Pour certains, la vape n'aura plus de plaisir sans nicotine. Mais je pense que pour d'autres, la vape sans nicotine reste un plaisir (sinon, j'en connais pas mal qui doivent sacrément souffrir Very Happy )
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par bibidochon Ven 11 Mar 2016 - 7:26

Je n'ai pas approfondi le principe ni l'utilité de l'objet, par contre je connais un peu le monde de la 3D, alors pourquoi se faire financer une imprimante 3D si les plans sont créés ? Un dêpot (gratuit) des fichiers sur un site dédié, il y en a plein, exemple "sculpteo" permet de ne pas s'acquitter de l'achat d'une imprimante et de mettre l'objet à disposition en permettant à tout un chacun de se le faire imprimer et de s'assurer d'une entrée financière.
Il y a même moyen de mettre à disposition les fichiers en open source pour qui veut se les imprimer lui même, ou par un tiers autre que ces sites dédiés, là ce serait réellement un projet participatif. Mais tout ça vous le savez déjà...

La plus grande question que je me pose et que personne n'a encore pointé du doigt c'est quid de l'innocuité alimentaire et sanitaire des matières utilisées en impression 3D ? Comment réagissent-ils en contact de la vg (bon ça ça devrait aller c'est "relativement neutre), du pg et surtout de la nicotine ?

Je retiens également ceci :
Et où en est le projet ?
...
A terme, il pourra aussi être commercialisé en ligne et auprès de revendeurs de matériels de cigarettes électroniques.
A mon humble avis on ne vous l'autorisera sans doute jamais, ce n'est pas très "tpd"
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par Leio Ven 11 Mar 2016 - 9:09

Den'ice a écrit:SoirBour Smile
Madcat a écrit:...
Tu as la bénédiction du staff c'est parfait et ça ne manque pas de m'interpeller.
Je crois que tu te méprends Madcat Wink, ThibaudC n'a pas la bénédiction du staff et son projet non plus.
Il a par contre eût la délicatesse de demander avant que de ne poster son sujet. Cela plutôt que de mettre directement les pieds dans le plat Wink
Ainsi le staff n'est ni pour, ni contre, juste avons nous jugé intéressant d'autoriser ce topic dont nous pensions qu'il pourrait amener de passionnantes discussions sur la nicotine et les nombreuses craintes qu'elle véhicule toujours...

:+1: d'ailleurs il me semble que certains membres du staff n'y sont pas allé avec des pincettes pour dire ce qu'ils pensaient du projet What a Face


Dernière édition par Leio le Ven 11 Mar 2016 - 9:26, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30807
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par ThibaudC Ven 11 Mar 2016 - 9:24

Bibidochon

J'avais envisagé l'alternative sculpteo (ou autre). Mais il y a plusieurs choses qui me gênent là dedans.

Déjà le coût du Dipron. Prenons sculpteo, la seule impression en plastique PLA de base, non translucide est de 39 euros. Si vous voulez l'objet en translucide, en l'absence du matériaux adapté, il faut utilisé de la résine. Le cout d'impression est de 144 euros. Le tout hors pipette, bouchons, etc, bien entendu.
Les coûts varient selon les sites. Mais ils sont importants, même en passant par les particuliers 3DHub.
Je n'ai pas non plus la main sur les materiaux. Et leur choix est important.
L'objet comporte des portes-à-faux qui ne sont pas gérés par toutes les imprimantes.
Voilà, il y a d'autres raisons, mais celles-ci représentait déjà un frein pour moi.

Concernant les matériaux choisis, je précise sur le projet que c'est un plastique alimentaire. Pour ne pas alourdir, je n'avais pas donné sa nature, mais j'ai eu plusieurs questions là dessus. Je compte imprimer en PET
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par Rico73 Ven 11 Mar 2016 - 9:49

Sans vouloir en remettre une couche, Bidochon à soulever le point le plus important : LA TPD

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6073
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par gardaneV2 Ven 11 Mar 2016 - 10:25

Je cherche, en vain, des avis positifs, ici, sur ton bouzin, malgré tous les arguments que tu avances...

Si nous ressentons une grosse réticence à l'utiliser, nous sentons-nous de le financer?

En d'autres termes, je ne comprends pas ton objectif véritable...

_________________
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par ThibaudC Ven 11 Mar 2016 - 10:36

Je souhaites présenter mon projet, et discuter autour de celui-ci.


Moi, ça m'aide à le faire avancer. A comprendre les points qui peuvent gêner. A les clarifier si c'est parce que je les explique mal, ou à les corriger si ce sont des problèmes que je n'avais pas anticipé.
Si cette présentation peut permettre des contributions, c'est tant mieux. Si le projet est relayé, c'est tant mieux. Mais c'est un "plus". Mais ce n'est pas le principal objectif, car ce n'est généralement pas au travers de forums que j'obtiens un avancement du projet.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par djici Ven 11 Mar 2016 - 13:10

Un gadget complètement inutile que certains jugeront indispensable pour se donner l'impression de maîtriser leur dépendance à la nicotine. J'imagine aussi quand il faudra nettoyer et sécher le machin, pardon le dipron... C'est pas plus simple de mélanger directement deux taux différents du même liquide aux proportions qu'on veut dans un flacon ? (Réponse : si.) Pour ma part ça s'est fait naturellement, ma baisse en nico, sans difficulté particulière, le 12 était trop fort j'ai pris du 6, end of the story...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par Bafien Ven 11 Mar 2016 - 13:20

Le double réservoir permet une réduction plus fine, et plus constante. Il est impossible, à volumes égaux, d'avoir le même résultat avec deux réservoirs.
oui, mais la différence de courbe de dilution entre les deux principe est clairement insignifiante sur les 25 premier ml , proche de nul pour la suite si tu refais l’appoint du premier réservoir une fois vidé.  
avec trois réservoir la courbe est plus étalé mais pas réellement plus constante pour autant, sur les 15 derniers ml la courbe est si plate que son intérêt est discutable ...

d'autre part quel différentiel peut on visé pour être efficace sur une contenance aussi faible que 60ml ?
cela oblige a utilisé des liquides a des différence de dosage plutôt faible. ce qui rend l'intérêt/utilisabilité/efficacité de l'objet franchement mineur.
une capacité plus grande poserait sans doute un problème de conservation (c'est certain concernant mon liquide diy)

globalement djci résume pas mal la chose Laughing

_________________
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 2 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par ThibaudC Ven 11 Mar 2016 - 13:23

djici a écrit:C'est pas plus simple de mélanger directement deux taux différents du même liquide aux proportions qu'on veut dans un flacon ? (Réponse : si.)

Objectivement, non. La réponse est non. En nombre de manipulations et en termes de finesse de réduction, le Dipron apporte plus qu'une dilution maison.

Effectivement, si tu parviens à baisser très facilement, tu as raison : il n'est pas utile pour toi. Mais c'est une erreur de croire que tout le monde peut baisser d'un coup de 12 à 6 de façon facile et naturelle. Ou ce sera au prix d'un phénomène d'autotitration.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum