24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum EmptyAujourd'hui à 15:09 par Floréal

» nouveau venu dans la vape
[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum EmptyHier à 20:16 par Franck

» Recherche chargeur
[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum EmptyHier à 11:07 par Pascal1969

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum EmptyDim 12 Mai 2024 - 22:07 par Gruagach

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum EmptyDim 12 Mai 2024 - 18:11 par Floréal

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum EmptyDim 12 Mai 2024 - 18:04 par Floréal

» Mais où va la vape ?
[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum

+20
hawaiki0689
PariVape
copiercoller
bibidochon
loco
savage
Allday
Pascale
GillesLL
Den'ice
marcuche
Yugs
Rico73
Amélia
leanouk
Leio
Vieux Pat
Moushe
Pashmina
Franck
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum Empty [LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum

Message par Franck Dim 20 Déc 2015 - 16:48

Comme vous le savez certainement, l'Assemblée Nationale française a voté le 17/12 la loi santé qui, entre autres, interdira dès le 20 mai 2016 la publicité et la propagande pour les produits de la vape.

Le forum prend acte de cette décision.

En tout état de cause, nous allons devoir prendre des mesures. Et cela, très rapidement. Il est évident que les annonces commerciales des professionnels n'auront plus cours dès le 20 mai 2016 à moins d'être dans l'illégalité.

En attendant cette date fatidique, nous suspendons provisoirement l'inscription des nouveaux professionnels sur le forum qu'ils soient distributeurs ou fabricants, français ou étrangers. Il n'est plus utile de travailler à créer des rubriques pour les vendeurs pour quelques semaines tout au plus.

Les professionnels déjà inscrits et qui disposent d'une rubrique ou d'un fil de discussion peuvent continuer à faire des annonces mais, qu'ils le sachent, cette autorisation ne devrait pas continuer longtemps.

De plus, nous sommes en train de réfléchir à la façon dont nous pourrions intégrer les professionnels qui souhaitent participer à nos discussions sans pour autant qu'ils fassent de la publicité. Leio vient de fournir quelques pistes intéressantes qu'il convient maintenant de creuser. Bien entendu, nous vous en dirons plus dès que nous le pourrons  Wink
Nous savons que certains distributeurs, au delà de leurs rubriques et de leurs annonces, apprécient le fait de participer à certains débats et il n'y a pas de raison que nous ne continuons pas à donner à ces rares professionnels le droit de continuer à le faire.

Une petite réflexion sur l'inscription des professionnels. Depuis 2008 ou 2009, nous avons toujours pris soin de vérifier que les professionnels qui nous rejoignaient respectaient la loi, notamment en terme d'informations adressées aux clients.
Nous leur avons demandé de respecter toute la loi française (qui rejoint d'ailleurs la loi européenne sur quelques points comme la garantie ou le délai de rétractation), rien que la loi, que ce soit dans la rédaction de leurs conditions générales de vente, leurs mentions légales (adresse, téléphone, numéro de SIRET, etc).

Ce travail était un travail de l'ombre que peu de membres ou peu de vapoteurs connaissent. Pourtant, je suis persuadé que notre forum, aussi petit soit-il, a contribué à sa juste mesure  à ce que les professionnels en France améliorent les informations qu'ils délivrent aux clients. Bien sûr certains avaient déjà monté des affaires donc étaient très au fait de ce qu'ils devaient afficher sur leur site mais, croyez-moi, ce n'était pas le cas de tous ! Very Happy
En effet, lorsque nous avons commencé ce travail, j'ai été surpris par les manquements légaux de certains sites. Certains affirmaient que les vapeurs n'étaient que de la vapeur d'eau, d'autres n'avaient même pas de CGV !!! Si, si, je vous assure, j'en ai vu ! Very Happy

Je remercie tous les professionnels qui ont joué le jeu. Nous n'avons jamais rencontré de resistance de leur part et c'est bien. Je remercie aussi tous les membres du staff car souvent, les modos ont apporté leurs connaissances de la loi ce qui nous a permis d'enrichir nos demandes. Par exemple, je pense à Bidochon et psionman très à cheval sur la loi Chatel et le fait que le transfert des risques ne se fait pas au départ du colis mais à la livraison. Dernièrement, nous vous avons alerté de la vente de vos données personnelles à des sociétés de marketing direct (voir ce fil de discussion).

Un grand merci donc à tous les membres du staff qui m'ont souvent aidé dans ce fastidieux et répétitif travail de l'inscription des professionnels.

Sachez-le : ce travail, nous ne l'avons pas fait pour les professionnels. Nous l'avons fait pour tous les membres et pour tous les vapoteurs. Pour que chacun d'entre nous, lorsqu'il commande, puisse être à peu près sûr que le site en question respecte la loi et que l'utilisateur trouvera toutes les infos dont il pourrait avoir besoin par la suite.

Pour celles et ceux que cela intéresse, vous trouverez ici au chapitre 3 tout ce que nous demandions aux professionnels qui souhaitaient nous rejoindre. Vous pourrez constater que c'est plutôt complet. Very Happy

J'espère que vous comprendrez cette décision. Et si vous ne la comprenez pas ou ne l'approuvez pas, je vous propose de vous en ouvrir à cette adresse :

Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes  
Adresse : 14 Avenue Duquesne, 75007 Paris

voire ici

Cependant, n'oublions pas que nous sommes avant tout un forum d'utilisateurs. Ni le forum ni le staff ne vit de la présence des professionnels. Mais, plus que jamais, le forum aura besoin de vous : des infos que vous aurez récoltées ici ou là sur la sortie de matériels, sur vos tests et vos retours, de vos retours sur des sites ou des boutiques que vous aurez testés.

Merci de m'avoir lu et bonne vape !  Very Happy


Dernière édition par Franck le Dim 20 Déc 2015 - 17:14, édité 3 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29006
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum Empty Re: [LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum

Message par Pashmina Dim 20 Déc 2015 - 16:54

Merci pour l'info Very Happy
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum Empty Re: [LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum

Message par Franck Dim 20 Déc 2015 - 17:00

Mais à votre service, Madame ! respect2

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29006
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum Empty Re: [LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum

Message par Moushe Dim 20 Déc 2015 - 17:15

Je vais lire tout ça + tard…
Ce n'est certainement pas une bonne nouvelle…

Je viens de tomber là dessus via facebook

"en hongrie, la vape est morte .... interdiction aux boutiques de continuer à vendre, seuls les buralistes auront le privilège de vendre des produits de la vape, et bien sur toutes les interdictions équivalentes à celles du tabac .... il ne restera plus rien de la vape à ce rythme là d'ici mai 2016 chez eux …"
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum Empty Re: [LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum

Message par Vieux Pat Dim 20 Déc 2015 - 17:17

C'est une décision logique, hélas Sad
Si certains "professionnels" ne me manqueront pas, je suis atterré pour d'autres. Je pense tout particulièrement à notre ami Jean-Luc, qui offrait un service impeccable What a Face
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7667
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum Empty Re: [LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum

Message par Leio Dim 20 Déc 2015 - 17:19

On ne va pas le virer non plus c'est bien pour cela qu'il faut qu'on réfléchisse aux ajustements du règlement à faire.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30800
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum Empty Re: [LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum

Message par Moushe Dim 20 Déc 2015 - 17:19

Pour moi Vieux Pat, c'est oublier la solidarité, même si les boutiques en ont manqué parfois…
En +, au niveau commercial, je n'ai aucun reproche à leurs faire.
J'ai commandé un peu partout. L'écoute et l'attention étaient là, toujours.
Changer de produit, changer d'adresse de livraison, perte d'un colis, un conseil, une demande d'information et j'en passe...


Dernière édition par Moushe le Dim 20 Déc 2015 - 17:25, édité 1 fois
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum Empty Re: [LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum

Message par Franck Dim 20 Déc 2015 - 17:24

@ Vieux Pat :

Si certains "professionnels" ne me manqueront pas, je suis atterré pour d'autres. Je pense tout particulièrement à notre ami Jean-Luc, qui offrait un service impeccable

Si tu relis bien mon intervention et celle de Leio, tu constateras que nous réfléchissons à une façon de faire participer les professionnels qui le souhaiteraient mais sans qu'ils puissent faire d'annonces ou de publicités en 2016 puisque la loi l'interdira.
Pour l'instant, nous sommes en discussion et rien n'a encore été décidé. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29006
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum Empty Re: [LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum

Message par leanouk Dim 20 Déc 2015 - 17:28

[quote="Moushe"] je n'ai aucun reproche à leurs faire.
un partout moushe :koala:

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum Empty Re: [LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum

Message par Moushe Dim 20 Déc 2015 - 17:30

leanouk a écrit:
Moushe a écrit: je n'ai aucun reproche à leurs faire.
un partout moushe :koala:

Bien vu !! mdr

... mais, je suis très, très, très fatiguée... :S
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum Empty Re: [LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum

Message par leanouk Dim 20 Déc 2015 - 17:33

nanméo!

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum Empty Re: [LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum

Message par Amélia Dim 20 Déc 2015 - 17:50

C'est certainement mieux pour le forum, mais j'espère que les professionnels pourront encore par un biais ou l'autre nous faire part de leur expertise. Bon courage aux admin et aux modos pour dépatouiller tout ça.

_________________
[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum Empty Re: [LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum

Message par Rico73 Dim 20 Déc 2015 - 18:19

je pourrais garder mes étoiles de platine ? friendship3
JE vais encore changer de statut mdr mdr mdr

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6062
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum Empty Re: [LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum

Message par Franck Dim 20 Déc 2015 - 18:32

@ Rico :

je pourrais garder mes étoiles de platine ?

Oui, oui, je pense. Very Happy Mais par contre inutile de faire des bisous. Cela marche peut-être sur leanouk et laluna mais pas avec moi, non mais ! Evil or Very Mad

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29006
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum Empty Re: [LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum

Message par Yugs Dim 20 Déc 2015 - 18:33

Effectivement nous sommes tous curieux de savoir comment cela va se passer dès mai 2016 pour les professionnels de la vape, et par conséquence, pour nous les clients !

Sur le forum ma-cigarette, il y a une vidéo très intéressante sur l'entreprise Le Petit Vapoteur, je vous conseille d'aller y jeter un oeil si ce n'est pas déjà fait. (Franck j'espère avoir le droit d'évoquer ce site ici sur le forum?)
La fin du reportage fait référence à cette fameuse échéance de mai 2016, où les 2 patrons du Petit Vapoteur émettent l'idée que si l'Etat le décidait, c'est tout un secteur qui pourrait fermer ses portes, comme ça, du jour au lendemain ... Le post de Mousche plus haut sur la vape en en Hongrie n'est pas pour nous rassurer !

Pour finir la parenthèse sur ce reportage sur le Petit Vapoteur, j'ai trouvé que c'était très bien foutu ! Ca nous donne une image très correcte et passionnée de ce site de vente de produits liés à la e-cig... Peut-être que ce genre de sujets ainsi que le genre de discussion que nous avons aujourd'hui ne sera plus légal en mai 2016 ? mmm, ce serait triste ...
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum Empty Re: [LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum

Message par marcuche Dim 20 Déc 2015 - 18:38

perplexe scratch merci pour l'info

_________________
[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum Marcuche  [LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum Empty Re: [LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum

Message par Rico73 Dim 20 Déc 2015 - 18:42

Franck a écrit:@ Rico :

je pourrais garder mes étoiles de platine ?

Oui, oui, je pense. Very Happy Mais par contre inutile de faire des bisous. Cela marche peut-être sur leanouk et laluna mais pas avec moi, non mais ! Evil or Very Mad
je rigole ...jaune (pas celui que je préfère) Crying or Very sad dans mon cas, c'est la fin de mon activité légale par le fait que les kits Free-M's n'entre pas du tout mais pas du tout dans les normes Sifflote
la directive va se mettre en place avant le mois de mai...passons janvier, et on en reparle .

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6062
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum Empty Re: [LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum

Message par Franck Dim 20 Déc 2015 - 18:44

@ Yugs :

Franck j'espère avoir le droit d'évoquer ce site ici sur le forum?

Vi, vi Very Happy

où les 2 patrons du Petit Vapoteur émettent l'idée que si l'Etat le décidait, c'est tout un secteur qui pourrait fermer ses portes, comme ça, du jour au lendemain ...

Ils n'ont pas tout à fait tort.
en effet, le fait de classer les produits de la vape dans les produits du tabac, comme par exemple :
- mettre des règles sur la vape dans la directive européenne relative aux produits du tabac et assimilés ;
- proposer des mesures contre la vape dans le plan de lutte anti-tabac du gouvernement français ;
- s'appuyer sur les lois restrictives vis à vis du tabac pour y inclure les produits de la vape.

Tout cela fait que les produits de la vape sont de plus en plus assimilés au tabac, y compris en terme de dangerosité auprès du grand public.

La suite logique de toute cela est de donner le monopole aux buralistes, cela tombe bien, ils le réclament, puis de taxer la vape à peu près de la même façon que les produits du tabac. Et, pourquoi pas, puisqu'on assimile tranquillement les produits de la vape au tabac ?

Et tant pis s'il n'y a évidemment pas de tabac dans la vape. Tant pis si la vape est une alternative au tabac. Tant pis si elle aide des fumeurs à arrêter le tabac puis, pour certains, même à arrêter la vape.
Tant pis si elle pourrait sauver des vies.

Donc, je ne dis pas que c'est ce qui nous attend assurément mais le risque existe et il me semble qu'il faudrait être aveugle pour ne pas le voir.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29006
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum Empty Re: [LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum

Message par leanouk Dim 20 Déc 2015 - 18:54

Franck a écrit:@ Rico :

je pourrais garder mes étoiles de platine ?

Oui, oui, je pense. Very Happy Mais par contre inutile de faire des bisous. Cela marche peut-être sur leanouk et laluna mais pas avec moi, non mais ! Evil or Very Mad
lol2 lol2 lol2

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum Empty Re: [LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum

Message par Yugs Dim 20 Déc 2015 - 18:58

D'abord j'espère que les entrepreneurs honnêtes, souhaitant faire oeuvre de transparence et voulant proposer des produits aussi "sains" que possibles pourront continuer à exercer leur métier.
Ensuite j'espère que les consommateurs pourront encore s'y retrouver dans leurs choix.
Mais enfin je ne suis pas surpris par ce genre de directives, d'esprit de "contrôle" et de "sécurité" de la part du Gouvernement. Toute notre époque est faite de ça, de peur et de contrôle, de sécurité ... Alors si en plus ils peuvent gratter quelques billets au passage ! Vont pas se priver ...

Après je reste sur ma position, tant que personne ne viendra nous dire avec une véritable expertise :"la vape n'EST PAS dangereuse", et bien rien ne pourra changer.
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum Empty Re: [LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum

Message par Den'ice Dim 20 Déc 2015 - 19:02

Franck a écrit:...
Oui, oui, je pense. Very Happy Mais par contre inutile de faire des bisous. Cela marche peut-être sur leanouk et laluna mais pas avec moi, non mais ! Evil or Very Mad
Ah ben non, j'suis pas d'accord Franck, c'est de la ségrégation !
Moi j'en veux bien des bisous Smile

Pour le reste, moi qui milite depuis, euh longtemps, pour que les rubriques commerciales des vendeurs disparaissent du forum, je me dois d'ici publiquement remercier Madame Touraine What a Face
[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum 997832772

PS : mais je vote tout de même favorablement pour garder les vendeurs qui souhaitent participer à la vie du forum Wink

_________________
[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum Empty Re: [LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum

Message par Rico73 Dim 20 Déc 2015 - 19:13

Den'ice a écrit:
Franck a écrit:...
Oui, oui, je pense. Very Happy Mais par contre inutile de faire des bisous. Cela marche peut-être sur leanouk et laluna mais pas avec moi, non mais ! Evil or Very Mad
Ah ben non, j'suis pas d'accord Franck, c'est de la ségrégation !
Moi j'en veux bien des bisous Smile

Pour le reste, moi qui milite depuis, euh longtemps, pour que les rubriques commerciales des vendeurs disparaissent du forum, je me dois d'ici publiquement remercier Madame Touraine What a Face
[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum 997832772

PS : mais je vote tout de même favorablement pour garder les vendeurs qui souhaitent participer à la vie du forum Wink
* on redeviendra membre...par contumace professionnelle Cool

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6062
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum Empty Re: [LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum

Message par leanouk Dim 20 Déc 2015 - 19:36

Den'ice a écrit:
Franck a écrit:...
Oui, oui, je pense. Very Happy Mais par contre inutile de faire des bisous. Cela marche peut-être sur leanouk et laluna mais pas avec moi, non mais ! Evil or Very Mad
Ah ben non, j'suis pas d'accord Franck, c'est de la ségrégation !
Moi j'en veux bien des bisous Smile

Pour le reste, moi qui milite depuis, euh longtemps, pour que les rubriques commerciales des vendeurs disparaissent du forum, je me dois d'ici publiquement remercier Madame Touraine What a Face
[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum 997832772

PS : mais je vote tout de même favorablement pour garder les vendeurs qui souhaitent participer à la vie du forum Wink
:+1: kiss3 kiss3 kiss3 kiss3 kiss3 kiss3 kiss3 kiss3 kiss3 kiss3 kiss3 Very Happy

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum Empty Re: [LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum

Message par GillesLL Dim 20 Déc 2015 - 21:05

Ca me fait ch#$r, ce genre de décision. Suspect

Non pas parce que j'apprécie la présence des vendeurs ici (à part quelqu'uns) mais parce que ça prouve montre bien que le rouleau compresseur anti-vape est en marche.

J'espère ... ben, je sais plus trop quoi espérer Sad

_________________
[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum Empty Re: [LE SITE] Suspension de l'inscription des professionnels sur le forum

Message par Pascale Lun 21 Déc 2015 - 7:50

GillesLL a écrit:Ca me fait ch#$r, ce genre de décision.  Suspect

Non pas parce que j'apprécie la présence des vendeurs ici (à part quelqu'uns) mais parce que ça prouve montre bien que le rouleau compresseur anti-vape est en marche.

J'espère ... ben, je sais plus trop quoi espérer Sad

:+1:

Je ne regarde presque jamais les annonces commerciales des vendeurs mais c'est l'interdiction légale qui me gêne.
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum