24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Nouveau dans le DIY , besoin de vos lumieres pour du multi arome
Question concernant le fil inox pour le tc - Page 2 EmptyAujourd'hui à 21:11 par Gruagach

» [SONDAGE] Le passage à la vape a-t-il été l'occasion d'autres changements dans votre vie ?
Question concernant le fil inox pour le tc - Page 2 EmptyAujourd'hui à 21:02 par Gruagach

» L'art de la contrepèterie
Question concernant le fil inox pour le tc - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:45 par Rico73

» Pod LUXE XR MAX de Vaporesso
Question concernant le fil inox pour le tc - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:23 par Franck

» La Centaurus P200 de Lost Vape : une box double accu avec un potentiomètre !
Question concernant le fil inox pour le tc - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:24 par Franck

» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
Question concernant le fil inox pour le tc - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:12 par Felipe78

» Asmodus Minikin Pod : le retour du fabricant américain
Question concernant le fil inox pour le tc - Page 2 EmptyHier à 18:52 par Franck

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Question concernant le fil inox pour le tc - Page 2 EmptyHier à 17:07 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Question concernant le fil inox pour le tc - Page 2 EmptyHier à 13:00 par Vieux Pat

» Joyeux anniversaire Izibelle
Question concernant le fil inox pour le tc - Page 2 EmptyHier à 10:46 par copiercoller

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Question concernant le fil inox pour le tc - Page 2 EmptyHier à 10:43 par copiercoller

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Question concernant le fil inox pour le tc - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:44 par Regius

» nouveau venu dans la vape
Question concernant le fil inox pour le tc - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par folding29770

» Changement taux nicotine .
Question concernant le fil inox pour le tc - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Question concernant le fil inox pour le tc - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
Question concernant le fil inox pour le tc - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» Mais où va la vape ?
Question concernant le fil inox pour le tc - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Question concernant le fil inox pour le tc - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Question concernant le fil inox pour le tc - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Question concernant le fil inox pour le tc - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Question concernant le fil inox pour le tc

+5
Den'ice
Rico73
Pascal1969
Leio
polorub
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question concernant le fil inox pour le tc - Page 2 Empty Re: Question concernant le fil inox pour le tc

Message par VapeAdomicile Mar 17 Nov 2015 - 21:43

Leio a écrit:Super VAD merci pour la leçon express !

Juste un truc dans tes composition des différents type d'inox tu devrais mette le fer à chaque fois sinon on croit qu'il n'y en a pas dans certains types (or il me semble qu'un acier qu'il soit inox ou pas c'est quand même un alliage avec du fer)

plussoie +3 mon ami.

Polarisé par faire apparaitre les différences de composants, j'en ai oublié le fer No
C'est corrigé Very Happy

VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant le fil inox pour le tc - Page 2 Empty Re: Question concernant le fil inox pour le tc

Message par polorub Mar 17 Nov 2015 - 21:44

ok merci je jette l'inox que j'ai je vois pas d'autres solutions c'était juste pour la vape en plus j'ai regardé je possede du ni 200 que j'avais acheté en shop ca sera mieux bonne vape a tout le monde
ou alors je reste a mon bon kanthal que je commence a bien connaitre non?

_________________
Question concernant le fil inox pour le tc - Page 2 Polorub
polorub
polorub
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : lozere
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant le fil inox pour le tc - Page 2 Empty Re: Question concernant le fil inox pour le tc

Message par loco Mar 17 Nov 2015 - 22:22

ça va fâcher notre professeur grec mais en faisant rougir le filament on l'oxyde au refroidissement et ce avant qu'il y ai présence de liquide, je me trompe ?

_________________
Question concernant le fil inox pour le tc - Page 2 Loco-motive
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant le fil inox pour le tc - Page 2 Empty Re: Question concernant le fil inox pour le tc

Message par Leio Mar 17 Nov 2015 - 22:25

Et en dry-burnant alors on redonne une jeunesse à la couche d'oxyde protecteur ?

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Question concernant le fil inox pour le tc - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30807
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant le fil inox pour le tc - Page 2 Empty Re: Question concernant le fil inox pour le tc

Message par VapeAdomicile Mar 17 Nov 2015 - 23:53

Je vais essayer de répondre à Loco et Leio étant donné que c'est la même question Razz

Alors, est-ce que la couche d'oxyde de chrome se "régénère" en faisant un dry-burn ?
Oui et non What a Face

La corrosion à haute température (supérieure à 500°C) est un phénomène extrêmement complexe dont je ne maitrise pas tous les aspects perplexe

La corrosion "sèche" (en présence de dioxygène) qui nous intéresse est le pnénomène le plus simple et pourtant très compliqué en dehors de l'air ambiant.
A température ambiante, lorsque la couche d'oxyde de chrome est formée, la diffusion dans le solide (l'acier) est négligeable et celui-ci ne bouge pas.

Par contre, dès 400°C, il va se produire une augmentation d'épaisseur du film d'oxyde par diffusion, soit de l'oxygène en solution à travers l'oxyde vers l'interface acier/oxyde, soit de l'acier en solution à travers l'oxyde vers l'interface oxyde/air.

Les contraintes induites par la croissance de la couche d'oxyde vont entrainer des ruptures du film d'oxyde : l'oxyde va se transformer en une croûte toute craquelée qui n'assurera aucune protection, voir qui pourra permettre la formation de carbure de chrome qu'il vaut mieux ne pas trop absorber ... No

Donc, pour ces raisons, avec du fil en acier inoxydable, je déconseille fortement les dry-burn suivis d'un remplissage immédiat de l'ato Exclamation

Si dry-burn il y a, il faudrait qu'il soit suivi d'un brossage vigoureux de la résistance une fois refroidie et d'un repos à l'air (sec) d'une durée qui reste à définir pour laisser le temps d'une oxydation à l'air ambiant.

La bonne procédure serait de nettoyer la résistance avec de l'acide nitrique  Exclamation
Garantie d'une élimination des différents dépôts et assurance d'une belle surface magnifiquement passivée  Cool

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant le fil inox pour le tc - Page 2 Empty Re: Question concernant le fil inox pour le tc

Message par Leio Mer 18 Nov 2015 - 0:18

j'étais sûr de cette réponse (que ce n'était  pas un oxydation "douce") Very Happy

Bon l'acide nitrique on va oublier. Wink

Mais je vais peut-être quand même forcer un peu moins sur mes dry-burn et laisser reposer un peu avant de remplir.

Bon on est quand même tous d'accord que comparé à ne serait-ce qu'une clope tout ceci joue à la marge Wink

Sinon je brosse déjà et vous présente ma copine la brossette interdentaire qui fonctionne très bien sur (et surtout DANS) mon clapton
Question concernant le fil inox pour le tc - Page 2 Sweep_Yellow_Single_-_no_cap_3

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Question concernant le fil inox pour le tc - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30807
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant le fil inox pour le tc - Page 2 Empty Re: Question concernant le fil inox pour le tc

Message par taquinaton Mer 18 Nov 2015 - 11:47

cheers   merci messieurs pour tous ces renseignements

j' ai tout lu sans avoir tout bien tout compris Shocked  

Je pense retenir nez en moins le principal, gaffe au dry burn, nettoyage après et achat dans un shop sérieux.

un si beau pavé mérite çà Vape a domicile   friendship1

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum