24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2024 - 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2024 - 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée

+26
Schmoldu
Fury74
vincent dans les vapes
karolyne
Mc Bilou
I love juice
Den'ice
davidoff
VapeAdomicile
jilou
cnefracasse
Leio
marbulle
Allday
Garkham
gardaneV2
taquinaton
marcuche
Pascal1969
bibidochon
loco
michel5611
copiercoller
savage
ludovic.g
Franck
30 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée - Page 4 Empty Re: la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée

Message par gardaneV2 Mar 7 Avr 2015 - 21:19

Cela fait à peu près 2 ans que nous avons un doute, nous vapoteurs, sur les arômes "crémeux/beurrés", je ne sais pas pourquoi, mais nous l'avons oublié, sans doute parce que nous n'avons pas eu confirmation et n'en avons plus entendu parlé...
Perso, ça me plait bien cette petite piqûre de rappel.
Reste à savoir si le problème existe aussi pour les arômes français ou si les labos ont trouvé une parade?

gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 3233
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée - Page 4 Empty Re: la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée

Message par Fury74 Mar 7 Avr 2015 - 21:28

Franck a écrit:Bon, sinon, reprenons notre discussion sur les normes : des normes qui interdisent ce genre de pratiques, genre je mets de méthanol de la diacétyle ou autres douceurs, qui est contre ?
Pour reprendre sur ce sujet, difficile de dire POUR ou CONTRE fermement...
Pourquoi?


D'un côté, je suis CONTRE le principe d'interdiction en général (on est suffisamment fliqué comme ça: un peu de liberté merde). Je ne pense pas qu'interdire des e-liquides ou produits de DIY (arômes, additifs etc...) soit une bonne idée (même si l'on soupçonnes/certifie la présence de "produits dangereux" dans tel ou tel produit). Comme ça a déjà été dit: "la clope est dangereuse et ça c'est avéré: on ne l'interdit pas pour autant". On devrait avoir le choix donc...

Par contre, sans aller jusqu'à interdire tel ou tel produit, je suis POUR une meilleure transparence pour ce que l'on consomme! Si tous les e-liquides ou produits de DIY (arômes et autres...) pouvaient subir des analyses plus poussées (dans un labo indépendant de préférence), ça serait bon pour nous!!! Malgrès déjà plusieures années que la vape évolue, nos Juices gardent encore trop de mystères à mon goût... Je sais qu'avec la vape, j'ai déjà gagné énormément niveau santé comparé à mon quotidien de clopeux d'avant mais je ne m'en pose pas moins des questions sur les effets de nos liquides sur le long terme...


Bref, il faudrait analyser plus sérieusement nos liquides, arômes etc et on devrait pouvoir disposer d'informations sur ce que l'on vape!!! Après, il faudrait que celà ne reste que de l'information... L'attribution d'une norme "qualité" serait pour moi bénéfique mais pas une loi visant à interdire: On pourrait choisir des Jus de qualité en fonction de "normes" sans pour autant se voir interdire certains produits qui n'auraient pas obtenu le statut "safe"!!!

Ainsi, admettons que l'arôme "Vanille Custard" (vu qu'on en a parlé) que j'affectionne de plus en plus s'avère d'une certaine nocivité après analyse plus poussée, j'aimerai grandement en être informé sérieusement; ce genre d'informations m'interresse fortement! Mais même si c'était avéré, je n'aimerai pas qu'il soit interdit pour autant: Je veux pouvoir jouir d'une certaine liberté de pouvoir m'intoxiquer une fois de temps en temps avec EN CONNAISSANCE DE CAUSE!!! On devrait toujours garder le droit de choisir (on a bien le choix de fumer des clopes! Alors pourquoi pas éviter un produit de qualité de "douteuse" si l'on veut mais vaper occasionnellement un liquide nocif si l'envie nous en chante...)


 Arrow Je suis donc POUR l'établissement de normes "qualité" sur nos liquides (avec des infos diffusées de préférence) mais CONTRE toute interdiction qui ne nous laisserai plus le choix de crever comme on veut (pour être cash)...

_________________
la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée - Page 4 Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée - Page 4 Empty Re: la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée

Message par I love juice Mar 7 Avr 2015 - 21:39

Perso, je n'ai pas oublié, je verifie sur les descriptifs, mais comme il y a embrouille avec Diacétyl/Acétyl propionyl au final on est sur de rien...

Par exemple sur le descriptif Capella du Vanilla custard, ils ne marquent rien mais sur la Vanilla custard V2 ils indiquent sans Acétyl propionyl. Et c'est comme ça pour toutes leurs V2.
c'est pas clair pourquoi ils ne mettent pas sans Diacétyl et sans Acétyl propionyl?
Si je regarde sur leur faq je vois:
Do any of your flavorings contain Diacetyl ?
We do not use Diacetyl in ANY of our flavorings.
Even though Diacetyl is on the FDA approved GRAS list for flavoring manufacturers, there are other compounds available to mimic a buttery/creamy taste.


Mais en fait, je ne suis sur de rien....
I love juice
I love juice
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Var
Matériels : TPD ready.
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée - Page 4 Empty Re: la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée

Message par Franck Mar 7 Avr 2015 - 21:42

@ Fury :

Je partage dans les grandes lignes ton avis Smile Juste une précision, ma réflexion sur les normes étaient un trait d'humour et un clin d'oeil Wink

Pour le cas qui nous occupe, je me permets de m'autociter (cf. le premier post de ce thread) :


"Il [note de Franck : le forum] invite aussi les distributeurs, les fabricants à pratiquer eux aussi des analyses et les mettre à disposition de leurs clients.
Vous mettez ce que vous voulez dans vos liquides, mais vous êtes tenus d'informer votre clientèle."

je pense que l'on est sur la même longueur d'ondes, non ? :-)

@ gardane :

Perso, ça me plait bien cette petite piqûre de rappel.

Je plussoie Very Happy Cela ne peut pas faire de mal à long terme

Cela fait à peu près 2 ans que nous avons un doute, nous vapoteurs, sur les arômes "crémeux/beurrés", je ne sais pas pourquoi, mais nous l'avons oublié, sans doute parce que nous n'avons pas eu confirmation et n'en avons plus entendu parlé...

Oui, mais des doutes sans certitude, cela ne vaut pas grand chose. Manifestement, les choses se précisent. pour ma part, j'attends avec impatience l'étude du Dr FARSALINOS sur les liquides qui devrait clarifier tout cela avec des données peu discutables et par un homme dont on ne peut pas dire qu'il est naturellement un détracteur de la vape.


Dernière édition par Franck le Mer 8 Avr 2015 - 10:36, édité 2 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée - Page 4 Empty Re: la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée

Message par bibidochon Mer 8 Avr 2015 - 9:27

Franck a écrit:Comme le fait e-liquide.fr qui met les résultats d'analyse des gammes qu'il vend.

Tu as un lien stp ? ça fait plusieurs fois que tu le mentionnes et je ne trouve pas ces résultats Embarassed
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée - Page 4 Empty Re: la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée

Message par Leio Mer 8 Avr 2015 - 9:36

Hummmm  perplexe ne serait ce pas une confusion entre e-liquide.fr (=e-liquide;com) et e-liquide-fr.com (joyetech/ovale) ?

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée - Page 4 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée - Page 4 Empty Re: la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée

Message par Franck Mer 8 Avr 2015 - 9:41

Oui tu as raison, leio, le site est bien e-liquide-fr.com. Mais au début de la vape, l'adresse était e-liquide.fr. Du coup j'ai pris de mauvaises habitudes:-)
C'est un des sites pionniers. En tout cas, il était là en 2009. Au delà des produits proposés ou du sav, j'en parle effectivement de temps à autre car j'ai trouvé cette démarche de faire l'effort d'analyser sa propre gamme et de fournir les résultats digne d'être mise en valeur. D'autres  distributeurs ou fabricants font peut être de même mais je n'en ai pas vu beaucoup. N'hésitez pas à le signaler on pourrait faire un sujet spécifique :-)Ce que l'on voit de temps à autres ce sont des fiches de sécurité sur le PG, la VG ou la nicotine mais qui n'ont pas beaucoup d'intérêt.
Désolé bidochon si je t'ai induit en erreur!


Dernière édition par Franck le Mer 8 Avr 2015 - 10:15, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée - Page 4 Empty Re: la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée

Message par I love juice Mer 8 Avr 2015 - 10:03

C'est vrai que l'on ne le trouve pas facilement ce site, faut vraiment vouloir y aller.
C'est avec leur liquides que j'ai arreté de fumer. Voir des analyses, ça a influencé mon choix d'achat quand j'ai commencé et en plus j'y ai trouvé des liquides qui me plaisent.

I love juice
I love juice
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Var
Matériels : TPD ready.
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée - Page 4 Empty Re: la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée

Message par taquinaton Mer 8 Avr 2015 - 12:48

toutes les marques Françaises devraient commencer à montrer l' exemple en garantissant leurs liquides ou arômes.
D'une part cela rassurerait le consommateur, mais surtout cela prouverait que le monde de la vape est responsable et fait pas n'importe quoi.
Nous avons besoin d'une bonne image, et je vois là un bon moyen de la donner.
Une bonne image pèsera beaucoup d'ici peu

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée - Page 4 Empty Re: la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée

Message par gardaneV2 Mer 8 Avr 2015 - 20:01

Bien vu, Taqui, sans compter que nous ne sommes sans doute pas les seuls à avoir envie de vaper le plus propre possible, les fabricants français auraient là l'occasion de penser à l'exportation.

_________________
la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée - Page 4 Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée - Page 4 Empty Re: la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée

Message par Schmoldu Jeu 19 Nov 2015 - 2:54

Intéressant ce post.

Et depuis le 8 avril avez vous eu vent de "E-liquidateurs" fournissant sur leur site ainsi que sur les sites de revendeurs les analyses de leurs liquides ?

Analyses faites par un laboratoire indépendant, sans conflit d’intérêt et donc non réalisées par l'IFEL (conflit d’intérêt au moins avec VDLV)
Schmoldu
Schmoldu
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 216
Localisation : 43
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée - Page 4 Empty Re: la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée

Message par Shaigan Jeu 19 Nov 2015 - 7:48

diy-and-vap' fourni la fiche de sécurité de son arôme custard depuis quelques temps. C'est une page à part, on peut penser qu'ils vont étoffer.

http://www.diy-and-vap.fr/documents/analyse_concentre_01.pdf
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée - Page 4 Empty Re: la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée

Message par Delta Mar 28 Fév 2023 - 13:58

Hello,
je ne suis pas d'accord avec certains qui pense que parce que on sort de clope et que l'on sait tous que la clope est, etait dangereuse, on se met a vapoter et la on dois quand meme accepter de prendre des risques en vapotant.
non, je ne suis pas d'accord avec ce principe. Certains on fait le choix avec pour certains dureté, de quitter la clope au profit de la vapote pour justement éviter toute les saloperie que l'on connais dans la clope. Pourquoi donc accepter d'aller dans un autre train et continuer a prendre des risques. Autant rester là où on était alors si c'est pour avoir d'autres risques a moyens et long terme.

Je suis plutôt pour bien les décaisser tout ces fabricants qui foutent des merdes dans leur produits et les mettre a néant sur le tapis avec des dettes a ne plus en sortir pour leurs générations (progénitures oui, leurs enfants) a venir.
Ils n'y a que comme cela qu'on sera sûr d'avoir un produit propre en les menaçants directement sur leur avenir sur plusieurs générations et leur impossibilité de relancer quelques choses tellement leur dettes sera astronomique en amendes et autres choses.

je sais, vous comprendrez en apprenant a me connaitre que je suis un mec cool, mais que je peut être aussi le pire cauchemard quand je prend un ennemi pour cible
Delta
Delta
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : quelque part en Belgique
Matériels : -VooPoo Argus pro
pnp vm6 résistance

-Geekvape Aegis T200 touch Rainbow Clearo Zeus subohm
Z series 80W résistance

-box Geekvape aegis solo 2 S100 Clearo Zus subohm
Date d'inscription : 20/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée - Page 4 Empty Re: la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée

Message par papillon Mar 28 Fév 2023 - 16:56

@Delta:

Tous les membres du forum seront d’accord avec toi! cheers

J’avais entendu parler de ce « Mother’s Milk» de Suicide Bunny.

Je reprends l’histoire ici:

http://www.vapoteurs.net/suicide-bunny-danger-potentiel-du-mothers-milk/

Le lien mis par Franck au début étant effacé.

C’est donc un producteur américain qui mettait du diacétyle dans ce produit, à un taux élevé.

Ça donne un goût de beurre rance, ou de pop corn: ça se détecte au goût, même sans analyse.

Mais les analyses ont du bon, car elles quantifient le produit.

Donc, vive la norme AFNOR, comme le répète inlassablement Franck!  bounce


Et contentons-nous de produits sûrs et simples!

J’attend un liquide de Corsicavap qui s’appelle « Milk Mother »: rien à voir, le produit est sûr, à mon avis.

https://www.ecigarette-public.com/t34877-milk-mother-corsicavap

Soyons prudents, c’est certain! la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée - Page 4 3138891183
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée - Page 4 Empty Re: la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée

Message par Franck Mar 28 Fév 2023 - 20:36

@Delta :

Bravo Delta ! Joli déterrage ! Very Happy

je ne suis pas d'accord avec certains qui pense que parce que on sort de clope et que l'on sait tous que la clope est, etait dangereuse, on se met a vapoter et la on dois quand meme accepter de prendre des risques en vapotant.

Disons qu'il y a plusieurs cas de figure. Certains pensent comme tu indiques. Plus exactement, ils disent que l'on sait que vaper est nettement moins dangereux que fumer et ce n'est pas parce que l'on a dans certains liquides un peu d'acétyl propionyl que cela va augmenter sensiblement le danger de la vape. Un peu certainement mais cela ne vaudrait jamais le tabac.
C'est une façon de penser.
Comme toi, je ne le partage pas. Lorsque j'ai commencé à vaper, on m'a dit que la vape est composé essentiellement de glycérine, de propylène glycol, de nicotine et d'arômes alimentaires. Je crois que si on a que cela dans la vape et que tu vapes dans des conditions équilibrées (pas de résistances trop trop basses, pas de liquides trop complexes, à une tension pas trop forte), la dangerosité de la vape est bien moindre que celle du tabac.
Par exemple, tu vapes un liquide fraise à 14 watts et 3,8 volts, bah, c'est sûr qu'il vaut mieux ne pas vaper pour la santé mais je ne pense pas que les conséquences soient dramatiques.
Par contre, si on mélange 15 arômes, que le rajoute de l'acétyl, de la diacétyle, des sucres comme du sucralose, des exhausteurs de goût, etc. Qu'est-ce que cela fait sur la santé ?
Et surtout a-t-on envie de se mettre tout cela dans le cornet ? Moi non. Même si, au final, cela s'avère moins dangereux que le tabac.
Et si un fabricant rajoute des trucs dans la composition du liquide, il est tenu de nous informer. Nous devons savoir.

Lorsqu'on voit ce que contient certains liquides, cela pose question tout de même. Après, si on avait une vision claire de la composition plus ou moins exacte et exhaustive, on pourrait faire des choix éclairés ou s'en foutre royalement.

D'où effectivement le fait de choisir lorsqu'on s'intéresse à sa santé des liquides plus ou moins contrôlés :
- déjà, le point positif que la directive européenne a apporté est le fait que tous les liquides nicotinés doivent être déclarés et la composition donnée à l'ANSES pour la France (ou d'autres organismes dans les autres pays de l'UE). C'est déjà un premier point de contrôle. La problématique étant le prix outrageusement élevé des fioles de 10 ml.
- de passer par des liquides aux normes AFNOR. Oui, @papillon a raison, j'en parle de temps à autre car ce sont les seules normes qui existent en France pour les liquides. Elles sont loin d'être parfaites, peuvent avoir des conséquences insidieuses (éliminer les petits fabricants n'ayant pas les moyens de se payer la conformité aux normes) mais elles permettent d'avoir à peu près l'assurance que l'on ne vape pas n'importe quoi.

Pour les liquides sans nicotine en grand format, qui ont souvent l'avantage d'être bien moins onéreux, ce qui est un avantage certain par les temps qui courent, c'est quand même la jungle. Je veux bien croire que la plupart des fabricants sont des gens sérieux, et certains le sont assurément, mais le sont-ils tous ? perplexe Certains n'ont-ils pas la tentation de bourrer les liquides d'arômes, d'exhausteurs de gout, de sucre pour rendre les liquides plus gouteux, plus crémeux afin de nous rendre addicts à leurs gammes ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée - Page 4 Empty Re: la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée

Message par Delta Mer 1 Mar 2023 - 0:54

Hello @Franck,

je mérite la pelle d'or mdr

c'est toujours le même problème, que cela soit dans l'alimentaire ou dans la vape ou encore dans plein d'autres domaine... il y aura toujours ce problème de la saloperie qu'on mettra ou pas dedans.
Quand on vois les petits commerce local ou les petit agriculteur indépendant face au ténors qui casse les prix mais aussi qui mettent tout et n'importe quoi et brade leur prix...
Le petit commerçant ou petit agriculteur n'y arrive plus.

Il faut faire tourner le commerce local ou du moins le petit commerce tel que je peut comprendre un corsica vap qui fait tout elle même. Même si pour cela on doit se dire qu'au lieu d'acheter deux fiole de 30ml on peut se payer que 1 fiole de 30 ml et une de 10 ml. Mais, oui un mais, est ce que tout le monde pense comme cela ???

Allait le petit exemple tout bête. En été on fait BBQ, j'apporte ma viande et celle de ma femme et mes gosses les potes apporte la leur et ma famille aussi, Bref, on se fait un beau BBQ une bonne soirée au coin du BBQ encore chaud.
lors du repas, on me dis elle est bien grosse ta viande! et alors qu'au début elle était de la même taille. Je leur répond, oui, je l'ai payer 2 fois le prix de la tienne mais la mienne vient du petit agriculteur d'a coté. elle n'est pas piquer au hormones ni injecté a l'eau et a la graisse...
Évidement j'ai payer 50% mon colis plus chère que les autres. C'est un choix
Delta
Delta
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : quelque part en Belgique
Matériels : -VooPoo Argus pro
pnp vm6 résistance

-Geekvape Aegis T200 touch Rainbow Clearo Zeus subohm
Z series 80W résistance

-box Geekvape aegis solo 2 S100 Clearo Zus subohm
Date d'inscription : 20/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée - Page 4 Empty Re: la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée

Message par Pugio Mer 1 Mar 2023 - 11:36

Bonjour

Delta a écrit:... le petit commerce tel que je peut comprendre un corsica vap qui fait tout elle même. Même si pour cela on doit se dire qu'au lieu d'acheter deux fiole de 30ml on peut se payer que 1 fiole de 30 ml et une de 10 ml. Mais, oui un mais, est ce que tout le monde pense comme cela ???
Corsicavap et 99% des autres fournisseurs Français d'e-liquides ne font que mélanger des aromes concentrés achetés chez un fabricant d'aromes. Soit ils diluent un arome dans du PG pour te faire un arôme pour DIY soit il te font un concentrat de plusieurs aromes dilués dans un peu de PG soit il te font un e-liquide prêt à vaper.
Ces aromes concentres viennent soit de France soit de l'étranger mais sortent de la boutique avec une belle étiquette made in France car la dilution, le flaconnage, etc. ont été faits en France.

_________________
I fart in your general direction ! Your mother was a hamster, and your father smelled of elderberries !
Pugio
Pugio
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée - Page 4 Empty Re: la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée

Message par Delta Mer 1 Mar 2023 - 12:02

hello @Pugio,
donc on ne peut pas être sûr que Corsica vap n'est pas comme certains, de mettre ou utilisé des produits nocif
Delta
Delta
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : quelque part en Belgique
Matériels : -VooPoo Argus pro
pnp vm6 résistance

-Geekvape Aegis T200 touch Rainbow Clearo Zeus subohm
Z series 80W résistance

-box Geekvape aegis solo 2 S100 Clearo Zus subohm
Date d'inscription : 20/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée - Page 4 Empty Re: la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée

Message par Pugio Mer 1 Mar 2023 - 12:18

Non, cela dépend de ses fournisseurs qui lui fournissent tout au plus une fiche de données de sécurité qui ne dit pas tout (ca dépend des produits et de leur concentration, en plus ce n'est pas spécifique à la vape). Par contre les fournisseurs peuvent certifier leurs produits comme ne contenant pas X, Y ni Z si le "mélangeur" le demande expressément et si ils ne font pas d'office.
Honnêtement je préfère que ce soient des grosses sociétés spécialisées qui fabriquent les aromes plutôt qu'un apprenti chimiste qui fait son extraction dans un coin de sa cuisine.

_________________
I fart in your general direction ! Your mother was a hamster, and your father smelled of elderberries !
Pugio
Pugio
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum