24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Pod LUXE XR MAX de Vaporesso
[ARTICLE 13/03/15] lentreprise.fr : La cigarette électronique bientôt interdite au travail   EmptyAujourd'hui à 12:51 par bobfr

» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
[ARTICLE 13/03/15] lentreprise.fr : La cigarette électronique bientôt interdite au travail   EmptyAujourd'hui à 0:12 par Felipe78

» L'art de la contrepèterie
[ARTICLE 13/03/15] lentreprise.fr : La cigarette électronique bientôt interdite au travail   EmptyHier à 21:51 par Vieux Pat

» Asmodus Minikin Pod : le retour du fabricant américain
[ARTICLE 13/03/15] lentreprise.fr : La cigarette électronique bientôt interdite au travail   EmptyHier à 18:52 par Franck

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
[ARTICLE 13/03/15] lentreprise.fr : La cigarette électronique bientôt interdite au travail   EmptyHier à 17:07 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 13/03/15] lentreprise.fr : La cigarette électronique bientôt interdite au travail   EmptyHier à 13:00 par Vieux Pat

» Joyeux anniversaire Izibelle
[ARTICLE 13/03/15] lentreprise.fr : La cigarette électronique bientôt interdite au travail   EmptyHier à 10:46 par copiercoller

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 13/03/15] lentreprise.fr : La cigarette électronique bientôt interdite au travail   EmptyHier à 10:43 par copiercoller

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
[ARTICLE 13/03/15] lentreprise.fr : La cigarette électronique bientôt interdite au travail   EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:44 par Regius

» nouveau venu dans la vape
[ARTICLE 13/03/15] lentreprise.fr : La cigarette électronique bientôt interdite au travail   EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par folding29770

» Changement taux nicotine .
[ARTICLE 13/03/15] lentreprise.fr : La cigarette électronique bientôt interdite au travail   EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 13/03/15] lentreprise.fr : La cigarette électronique bientôt interdite au travail   EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
[ARTICLE 13/03/15] lentreprise.fr : La cigarette électronique bientôt interdite au travail   EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» Mais où va la vape ?
[ARTICLE 13/03/15] lentreprise.fr : La cigarette électronique bientôt interdite au travail   EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
[ARTICLE 13/03/15] lentreprise.fr : La cigarette électronique bientôt interdite au travail   EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
[ARTICLE 13/03/15] lentreprise.fr : La cigarette électronique bientôt interdite au travail   EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
[ARTICLE 13/03/15] lentreprise.fr : La cigarette électronique bientôt interdite au travail   EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
[ARTICLE 13/03/15] lentreprise.fr : La cigarette électronique bientôt interdite au travail   EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[ARTICLE 13/03/15] lentreprise.fr : La cigarette électronique bientôt interdite au travail   EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
[ARTICLE 13/03/15] lentreprise.fr : La cigarette électronique bientôt interdite au travail   EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 13/03/15] lentreprise.fr : La cigarette électronique bientôt interdite au travail

5 participants

Aller en bas

[ARTICLE 13/03/15] lentreprise.fr : La cigarette électronique bientôt interdite au travail   Empty [ARTICLE 13/03/15] lentreprise.fr : La cigarette électronique bientôt interdite au travail

Message par Franck Sam 14 Mar 2015 - 10:55

En début de semaine, sur ce fil de discussion, Taupophile nous a peut-être fait une fausse joie. en effet, le site lemondutabac.com croyait savoir que la loi en préparation prévoyant d'interdire la vape dans certains lieux clos ouverts au public, comme les lieux de travail, avait du plomb dans l'aile.
On apprend en fin de semaine par une dépêche de l'AFP, reprise par plusieurs médias, comme
ici qu'il n'en est peut-être rien. En effet, une loi sur l'interdiction sur les lieux de travail serait en cours d'étude et pourrait arriver au parlement en avril.

L'article m'a fait bondir sur quelques points, notamment celui-ci :

"la cigarette électronique est souvent assimilée naturellement par les salariés comme étant une cigarette classique"


Il est bon de rappeler que, si la vapeur peut quelquefois déranger, et qu'il est bien entendu (pour moi en tout cas) que nous ne sommes pas là pour imposer nos vapeurs à ceux qui ne le voudraient pas, il n'a été démontré aucun effet dangereux d'un quelconque vapotage passif, à la différence du tabac. traiter donc la vape "naturellement" comme une cigarette classique est d'une ineptie sans nom qui ne sert que les intérêts des cigarettiers.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29029
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 13/03/15] lentreprise.fr : La cigarette électronique bientôt interdite au travail   Empty Re: [ARTICLE 13/03/15] lentreprise.fr : La cigarette électronique bientôt interdite au travail

Message par Invité Sam 14 Mar 2015 - 11:05

perso, j'y vais en douceur avec le nouveau PDG, j'ai commencé à vaper, une latte en marchant dans une allée. cela a emmené une discussion, ou j'ai pu lui expliquer l'avantage de tolérer la vape à l'usine(depuis le temps, j'en ai des arguments). la semaine prochaine, je vais lui demander si il va faire comme l'ancien PDG: soutenir la vape en me laissant faire les stickers de l'AIDUCE (si le besoin se fait ).
tant que les textes ne seront pas appliqués, je ne lâcherai pas !!
pirat clown anger3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 13/03/15] lentreprise.fr : La cigarette électronique bientôt interdite au travail   Empty Re: [ARTICLE 13/03/15] lentreprise.fr : La cigarette électronique bientôt interdite au travail

Message par Loki Sam 14 Mar 2015 - 11:31

traiter donc la vape "naturellement" comme une cigarette classique est d'une ineptie sans nom qui ne sert que les intérêts des cigarettiers.

J'ai envie de rajouter ainsi que ceux qui touchent de l'argent des cigarettiers, voire de la vente des cigarettes...

Bon, pour moi ça reviendrait à interdire la vape dans tous les lieux publics clos. J'ai du mal à voir des lieux clos où personne ne travaille, même des lieux privés d'ailleurs, à part le domicile des gens Evil or Very Mad
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 13/03/15] lentreprise.fr : La cigarette électronique bientôt interdite au travail   Empty Re: [ARTICLE 13/03/15] lentreprise.fr : La cigarette électronique bientôt interdite au travail

Message par Mc Bilou Sam 14 Mar 2015 - 11:39

Projet de loi relayé ce matin sur Inter, à propos de la manif de demain
à Paris avec les toubibs. (Quelle ineptie ! ). What a Face
En s'appuyant sur les "recommandations" de l'OMS et la fameuse "étude"
américaine largement remise en cause depuis sa publication.
Une HONTE pour un média de service public ! Evil or Very Mad Twisted Evil What a Face faché
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 13/03/15] lentreprise.fr : La cigarette électronique bientôt interdite au travail   Empty Re: [ARTICLE 13/03/15] lentreprise.fr : La cigarette électronique bientôt interdite au travail

Message par taquinaton Sam 14 Mar 2015 - 18:56

Franck a écrit: En effet, une loi sur l'interdiction sur les lieux de travail serait en cours d'étude et pourrait arriver au parlement en avril.

Encore un truc des patrons pour mieux controler leurs esclaves Razz  
ce sera comme pour la clope la tolérance grandira en fonction du barreau de l' échelle  Laughing

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 13/03/15] lentreprise.fr : La cigarette électronique bientôt interdite au travail   Empty Re: [ARTICLE 13/03/15] lentreprise.fr : La cigarette électronique bientôt interdite au travail

Message par arioch91 Sam 14 Mar 2015 - 19:46

Chez nous, ce genre d'interdiction est déjà appliquée depuis l'année dernière.

Chacun a sa propre vision sur cette interdiction en fonction de son lieu de travail mais chez nous, ce ne sont que des bureaux et je ne me vois pas vaper dans le mien car je sais fort bien que je le ferai en permanence.

Tant pis pour le patron car je me prends une pause toutes les heures comme quand je fumais. Mais en même temps, tant mieux pour ma conso de nicotine aussi !

De plus, je sais que mon Red Astaire dégage une odeur qui reste plusieurs minutes dans une pièce. Je le sais, je l'ai encore vérifié cet après-midi dans mon salon. 5 minutes après avoir posé mon mod, ça sentait encore cet arôme fruité qui plait à certains et filent la nausée à d'autres.

Pas envie de déranger mes collègues avec cette odeur.

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum