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Burning at vaccum

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Message par caroline93 Mer 19 Jan 2011 - 13:40

caroline93 a écrit:"burning at vacuum"
C'est une méthode assez risquée (si on ne maitrise pas bien la technique) qui consiste à faire chauffer l'atomiseur (c.a.d. la résistance) jusqu'à ce que le e-liquide soit complètement évaporé (brulé). Pour mieux expliquer... c'est comme lorsque qu'on appuie sur le bouton d'un switch, sans cartouche ni rajout de e-liquide et sans prendre de taff. L'atomiseur se met à chauffer et à crépiter, à vide. On fait ça jusqu'à ce que l'ato soit "sec". C'est aussi une méthode que les "anciens" vapoteurs utilisaient pour décrasser les atomiseurs d'ancienne génération (Les 801, entre autres.).
Avec les LR, on n'a plus trop besoin car ils chauffent beaucoup et rapidement donc le e-liquide s'évapore très vite,

Est-ce que vous avez déjà utilisé cette méthode et qu'en pensez-vous ?

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Message par siscoman69 Mer 19 Jan 2011 - 13:55

Il faudrait décortiquer un atomiseur, logiquement une résistante est prévue pour chauffer à sec, la tresse métallique qui survole la résistance n'est qu'un pont qui apporte le liquide à proximité de la résistance pour être chauffé et évaporé.
Donc la logique, un atomiseur qui fonctionne à sec = pas de danger
Sauf si la tresse en question, (le pont) subi des dommages lors de cette chauffe à sec !!!!
Et comme on sait que la tresse fait également parti de l'ensemble de l'atomiseur, alors peut être que l'on dit que c'est pas bon pour éviter de cramer cette fameuse tresse et non pas la résistance Wink

Atomiseur = résistance + tresse
Si la tresse est morte, et que la résistance n'a rien, = ato HS Surprised
Et une chauffe à sec, c'est aussi dangereux pour une tresse que pour une bourre..

Enfin, je dis ça ! parce que c'est ce qui m'est venu à l'esprit quand je vois comment est foutu un atomiseur.

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Message par caroline93 Mer 19 Jan 2011 - 13:58

Il y a aussi le risque de cramer les fibres qui sont coincés sous la tresse, sur certains modèles d'atomiseurs.

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Message par siscoman69 Mer 19 Jan 2011 - 14:00

caroline93 a écrit:Il y a aussi le risque de cramer les fibres qui sont coincés sous la tresse, sur certains modèles d'atomiseurs.
Oui, quand je dis tresse métallique, c'est pour parler de la tresse en général Laughing

On sait que le métal ne crame pas clown Razz

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Message par caroline93 Mer 19 Jan 2011 - 14:01

mdr

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Message par Invité Mer 19 Jan 2011 - 14:12

Perso, je pense qu'a chaque fois qu'un ato ma laché d'un coup, c'est parce qu'il y a eu un manque de liquide. Donc je ne testerais pas cette manip...

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Message par caroline93 Mer 19 Jan 2011 - 14:17

Tu as raison. A ne surtout pas tenter si on n'est pas sûr de maitriser ! faché

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Message par siscoman69 Mer 19 Jan 2011 - 14:21

caroline93 a écrit:Tu as raison. A ne surtout pas tenter si on n'est pas sûr de maitriser ! faché

Ne pas lubrifier = danger pour l'ATO
trop lubrifier = noyade pour l'ATO

va falloir expliquer aux novices comment ça se passe What a Face

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Message par caroline93 Mer 19 Jan 2011 - 14:25

Oui, c'est vrai que maintenant, ça me parait simple mais qu'à mes débuts dans le vapotage, c'était une "grosse prise de tête", surtout avec les atomiseurs de l'époque.

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Message par siscoman69 Jeu 20 Jan 2011 - 21:41


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Message par tophe44 Sam 16 Juil 2011 - 23:49

et bien je remonte se post car j'ai tester et niquel
un tournevis plat pour enlever l'intérieur de l'ato et la petite mèche bien caramélise je la chauffe avec le bleu de la flamme d'un briquet ensuite le reste de l'ato sous l'eau je souffle dedans et le remet sur la batterie et je chauffe et en une minute environ tout est niquel j'ai fait de même sur un clearo et la il marche du feu de dieu voila mon expérience cheers

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Message par carrstoon77 Sam 16 Juil 2011 - 23:55

Je suis pas dans la M..... j'ai plus de briquet et des plaques électriques mdr
Par contre merci pour le truc c'est bien de le remonter!

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Message par tophe44 Dim 17 Juil 2011 - 0:21

mon clearo m'envoie une vapeur de folie ces dingue et mon ato aussi
ca prend peu de temps et en avant la vapote du debut

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