24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Nouveau dans le DIY , besoin de vos lumieres pour du multi arome
Ma référence EmptyAujourd'hui à 21:11 par Gruagach

» [SONDAGE] Le passage à la vape a-t-il été l'occasion d'autres changements dans votre vie ?
Ma référence EmptyAujourd'hui à 21:02 par Gruagach

» L'art de la contrepèterie
Ma référence EmptyAujourd'hui à 19:45 par Rico73

» Pod LUXE XR MAX de Vaporesso
Ma référence EmptyAujourd'hui à 19:23 par Franck

» La Centaurus P200 de Lost Vape : une box double accu avec un potentiomètre !
Ma référence EmptyAujourd'hui à 18:24 par Franck

» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
Ma référence EmptyAujourd'hui à 0:12 par Felipe78

» Asmodus Minikin Pod : le retour du fabricant américain
Ma référence EmptyHier à 18:52 par Franck

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Ma référence EmptyHier à 17:07 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Ma référence EmptyHier à 13:00 par Vieux Pat

» Joyeux anniversaire Izibelle
Ma référence EmptyHier à 10:46 par copiercoller

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Ma référence EmptyHier à 10:43 par copiercoller

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Ma référence EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:44 par Regius

» nouveau venu dans la vape
Ma référence EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par folding29770

» Changement taux nicotine .
Ma référence EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Ma référence EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
Ma référence EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» Mais où va la vape ?
Ma référence EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Ma référence EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Ma référence EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Ma référence EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Ma référence

3 participants

Aller en bas

Ma référence Empty Ma référence

Message par stanislas Lun 18 Aoû 2008 - 23:19

Pourquoi mettre ce sujet dans la catégorie "problème" ?

Mais tout simplement parce que ma référence de fumée est une vraie cigarette non-light du paquet rouge et blanc le plus vendu au monde Wink

Et c'est là que démarre le problème car je n'ai pas encore trouvé (j'ai pas encore reçu mon autre pipe) de machin électronique qui soit capable de fournir en fumée suffisante, avec des aspirations de moins de 2 secondes, 22 bouffées (je fume jusqu'au filtre) en 4 minutes 16 secondes...

Donc ayant ce problème de référence, je ne suis pas toujours très objectif sur mes avis concernant les trucs électroniques, c'est un deuxième problème.

Le troisième problème c'est que je crois que la cigarette électronique pourrait être un très bon outil pour se libérer de la vraie cigarette mais que les vendeurs m'ont donné des illusions qui m'ont mis en echec Sad

Peut-être mon 13eme outil (un autre modèle de pipe) apportera une solution, mais, commandée il y a maintenant une semaine, elle n'est toujours pas arrivée. Il me faudra encore attendre pour changer de référence Wink


Dernière édition par stanislas le Mar 19 Aoû 2008 - 21:22, édité 1 fois
stanislas
stanislas
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 377
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma référence Empty Re: Ma référence

Message par Administrateur Mar 19 Aoû 2008 - 11:37

Effectivement, de mon coté je n'ai jamais vraiment eu le désir d'arreter de fumer
Mais me baladant sur des forums traitant de la cigarette électronique, je constatais que bon nombre de fumeurs et pas des moindre déclaraient qu'ils avaient diminué considérablement ou meme arreté la consommation de cigarette
De plus, les vendeurs mettaient en avant l'économie réalisée
C'est ce qui m'a décidé à faire l'achat
Seulement, tout ça est très loin de rappeler ma roulée sans compter que ma dernière commande est toujours attendue depuis la mi-juillet
Du matériel dont le fonctionnement est décevant pour l'un, du matériel plus performant mais qui ne me convient pas, des livraisons tardives, un arome qui n'est pas celui que je souhaite, il n'en fallait pas plus pour que je reprenne ma chère roulée (à noter encore une augmentation du tabac en France !)
Je ne m'avoue pas vaincu mais faudrait-il encore que je reçoive ma commande Sad


Dernière édition par Margouillat le Mar 19 Aoû 2008 - 19:51, édité 1 fois
Administrateur
Administrateur
Indisponible
Indisponible

Masculin Commentaires :

Nombre de messages : 2119
Localisation : Compte fondateur
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma référence Empty Economie ?

Message par ludo Mar 19 Aoû 2008 - 19:10

Tenez bon !
3 atomiseurs de marques différentes, 5 batteries, trois chargeurs, 100 ml d'e-liquid devant moi, le tout en action quasi permanente et j'arrive à ne pas toucher au vrai tabac depuis 47 jours. Donc, c' est possible même si parfois ça démange un peu.
Maintenant, pour ce qui est de l' économie, il va me falloir d'abord rentabiliser tout ce matériel qui représente pas mal de zeuros Sad
La logistique pour ne surtout pas tomber en panne à l'extérieur est contraignante. Le remplissage des cartouches tout un art à domestiquer si on ne veut pas boire plus que fumer.
Malgré tout, je persiste et signe: l'e-cigarette a son rôle à jouer. Pour certains c'est le souffle retrouvé. Et cela n'a pas de prix.

ludo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma référence Empty Re: Ma référence

Message par stanislas Mar 19 Aoû 2008 - 21:02

Merci Ludo pour tes encouragements.

La valse des batteries qui chargent sur 4 chargeurs, je connais, puisque j'ai utilisé 2 cigartex + 1 liberty-cig+1 cigare sedansa en relai bouffée par bouffée pour pouvoir tirer en rafale sans avoir de led clignotante qui te coupe l'élan Wink

Pendant cette période j'ai réussi à diminuer sensiblement ma consommation de vraies cigarettes mais par contre j'absorbais plus de nicotine Sad

Ma liberty est tombé en rade, mon deuxième cigare aussi (le premier n'a pas tenu une semaine). La liberty est revenue mais c'est tombé au moment des pb qu'a eut la marque et de nerfs tout est parti au démontage. Le 3eme cigare est arrivé mais ne fonctionnait pas bien, un quatrième n'a pas été mieux, cigares et cartouches sont repartis chez le vendeur, je n'ai demandé le 5eme que lorsque j'ai compris que le e-liquide pouvait être une solution et lui aussi est tombé en panne pour être remplacé par une nouvelle version qui elle ne me pose pas de soucis si ce n'est une frustration persistante.

J'ai essayé le cigare, la mini, la pipe de e-cig, c'est pas cher et c'est comme les hélicos radio-commandés à 30 euros que tu peux trouver en hyper-marché, çà vole quand çà vole mais jamais comme tu veux toi Sad
S'il n'y avait pas un fonctionnement aléatoire avec la pipe e-cig, cela pourrait être un bon produit.

Je viens de recevoir la pipe cigartex, je parlerais de l'essai dans un autre post et en fait j'ai compris ce qui m'agace au plus au point Evil or Very Mad
Il faut aspirer pendant des heures (j'aime grossir les choses) sur une cigarette électronique pour avoir même pas l'équivalent de ce que j'obtiens en une toute petite bouffée de vraie cigarette Sad

Excuse-moi Ludo, car je ne parle pas pour toi, mais quand on parle de cigarette électronique capable de remplacer une vraie clope, je me demande toujours si c'est pas un vendeur qui parle Sad
Par contre il est possible quand même possible d'utiliser la cigarette électronique comme substitut mais je pense que ce n'est pas pour tout le monde. Le problème c'est que contrairement à ce qui est souvent dit cela peut être pas du tout économique, cumuler les achats pour finalement abandonner plus tard est un gros problème.

J'ai remarqué que les fumeurs de roulées, les personnes proches de la retraite, les pas trop stressés, les faux fumeurs et quelques fumeurs "normaux" avaient les meilleurs résultats mais le recul n'est pas assez grand. A l'heure actuelle il n'y a aucun chiffre sur les "rechutes"...

Une expérience ratée va devenir un très très gros problème car la lassitude s'installe avant que des solutions pour réussir se présentent. Je pense que pour réussir des études doivent être faites avant l'action, c'est à dire avant l'achat. Les témoignages "négatifs manquent" car trop souvent les autres forums, "sponsorisés" par des marques ne peuvent laisser véhiculer un mécontentement majeur. C'est mieux de savoir les obstacles que l'on va rencontrer sur un chemin avant de le prendre...
stanislas
stanislas
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 377
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma référence Empty Re: Ma référence

Message par stanislas Mar 19 Aoû 2008 - 23:40

La pipe est arrivée voir le 1er avis mais il faudra encore attendre car je n'ai pas encore changé de référence Sad
stanislas
stanislas
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 377
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma référence Empty Re: Ma référence

Message par Invité Mer 20 Aoû 2008 - 8:05

stanislas a écrit:
La valse des batteries qui chargent sur 4 chargeurs, je connais, puisque j'ai utilisé 2 cigartex + 1 liberty-cig+1 cigare sedansa en relai bouffée par bouffée pour pouvoir tirer en rafale sans avoir de led clignotante qui te coupe l'élan Wink

Salut stanislas,

Pourrais-tu donner ton avis sur les modèles que tu as essayé dans le coin "Les marques et les distributeurs"
ça m'intéresse notamment pour la liberty (elle est à 38€ pour le moment) et ça peut probablement intéresser d'autres parsonnes

Cordialement,

Rno

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma référence Empty Re: Ma référence

Message par stanislas Mer 20 Aoû 2008 - 19:35

rno a écrit:

Pourrais-tu donner ton avis sur les modèles que tu as essayé dans le coin "Les marques et les distributeurs"
ça m'intéresse notamment pour la liberty (elle est à 38€ pour le moment) et ça peut probablement intéresser d'autres personnes

Cordialement,

Rno

Salut rno,

J'ai pas beaucoup de temps pour te répondre mais comme je te sens en ébulition devant une promo, je vais te donner tout de suite un avis très personnel.
Avoir vu passer 12 modèles pour finalement acheter le plus cher en Europe, cela fait de gros trous dans le porte-monnaie. Une "Olympic Version" de e-cig a 25 euros avec des frais de ports amortis par la commande de e-liquide (attention aux risques de blocage en douane) cela peut paraître moins cher encore que la promo mais...
Oui il y a un mais, et il est de taille car si c'est pour acheter un modèle à 30 euros puis un autre et encore d'autres pour finalement reprendre la vraie clope, il vaut mieux se dégouter tout de suite en se faisant tondre complètement en une seule fois.
Liberty vante les qualités de ses produits, e-cig aussi et si c'était à recommencer je ne prendrais plus un milieu de gamme mais si je n'avais le choix qu'entre ces 2 marques, j'en choisirais aucune, ou si obligé de choisir je prendrais la Liberty.
Attention comme dit plus haut c'est un avis perso car :
- je ne veux pas avoir besoin du SAV
- je veux pouvoir utiliser du e-liquide facilement
- je n'aime pas les modèles qui ressemble à une vraie clope mais qui en ont seulement la couleur
- je n'ai pas envie que ma cigarette électronique fasse des allers-retours au, SAV tant que je n'ai pas un modèle conforme aux vidéos présentées positivement sur le site du vendeur ou ailleurs...

Tu peux appeler par téléphone la marque qui fait la promotion pour leur demander s'ils sont prêt à te reprendre ton coffret et a te le renvoyer jusqu'à ce que tu ais la cigarette électronique qu'ils prétendre te vendre. S'ils sont persuadés que leur produit peut vraiment remplacer une vraie clope, ils te répondront oui et tu feras une super affaire, peut-être tout de suite, peut-être au bout du 6eme envoi (je n'ai pas fait çà avec eux) mais au moins un jour tu auras quelque chose de bien en tenant bon et n'acceptant pas la simple solution qu'est le remboursement. Dans le cas ou tu sente un doute dans la voix de ton interlocuteur, pense que c'est pas dommage de ne pas faire une mauvaise affaire. Wink

Pour le matériel et les expériences que j'ai faites, après avoir cerné plusieurs problème majeurs communs à plusieurs marques, je suis sur la piste d'un gros mais très gros obstacle au bon fonctionnement, j'en parlerais dans un autre post.

Tout aussi cordialement,
Stan
stanislas
stanislas
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 377
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma référence Empty Re: Ma référence

Message par Invité Jeu 21 Aoû 2008 - 8:16

Ok merci stanislas de ta réponse.
Je penses que je vais m'abstenir, j'ai moi même déjà dépensé pas mal d'argent dans l'ecig
je vais déjà voir avec ma nouvelle janty kissboxes !
Faut dire qu'un "switch manuel" défectueux à la réception ça m'a déjà refroidit pour d'autres achats.

Cordialement,

Rno

edit: remplaçement de "switch auto" par "switch manuel", c'est le switch manuel qui ne fonctionne pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum