24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? EmptyAujourd'hui à 9:57 par Floréal

» Mais où va la vape ?
Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? EmptyHier à 22:36 par Thierry66fr

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? EmptyHier à 21:22 par Loki

» tabac à chauffer et toxicité
Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? EmptyHier à 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? EmptyHier à 11:25 par Leio

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ?

+17
copiercoller
michel5611
Moushe
lamounette
Loki
lapin71
Taupophile
davidoff
Boris-k
Izibelle
Vieux Pat
VapeAdomicile
Cousix
UniVertel
Mc Bilou
J0J0
Franck
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment percevez-vous les dernières nouvelles sur la vape ?

Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? Vote_lcap9%Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? Vote_rcap 9% 
[ 7 ]
Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? Vote_lcap49%Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? Vote_rcap 49% 
[ 36 ]
Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? Vote_lcap19%Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? Vote_rcap 19% 
[ 14 ]
Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? Vote_lcap23%Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? Vote_rcap 23% 
[ 17 ]
Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? Vote_lcap0%Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? Vote_lcap0%Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 74
 
 

Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? Empty Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ?

Message par Franck Dim 14 Sep 2014 - 17:20

Avertissement de l'OMS sur la vape (à lire ici), études scientifiques aux résultats pour le moins négatifs (comme ici, ici ou bien encore ), sans compter la possible interdiction dans les lieux publics suggérant que les risques liés à la vape sont équivalents à ceux liés au tabac, il n'y a pas à tortiller : les news sur la vape ne sont pas reluisantes et entraînent une image dégradée auprès du grand public.

Qu'en pensez-vous ? Comment percevez-vous ces nouvelles guère réjouissantes ? Juste rééquilibrage médiatique suite à l'engouement populaire pour un produit qui n'est certainement pas anodin ? Volonté d'avertir le peuple ? Ou bien volonté manifeste de freiner un produit qui ne plaît pas ?

Question subsidiaire : Quelle image vos proches ont-ils dorénavant de la vape ?

A vos claviers ! computer2

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29003
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? Empty Re: Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ?

Message par J0J0 Dim 14 Sep 2014 - 17:36

Plus de gens se mettent à la vapote , moins l'état empoche par rapport aux énormes taxes sur le paquet de clope.
Autrement dit , les politiques ou autres , qui ne pensent absolument pas à la santé des gens mais plutot au manque à gagner de ces nouveaux non-fumeurs se préocupent plus des pertent importantes qu'ils representent plutot que la santé plublique .
Pour moi c'est une bonne chose que ces gens diabolisent la vapote , cela veut dire que ca marche et surtout que ca dure ( pas comme les patches ou les gommes horrible) la bizarrement on ne les entendaient pas .
Toutes les études faitent (financées par les lobby du tabac ou autres) n'ont absolument rien trouvé et prouvé .
Dans ce cas la , que leur reste t-il ? La diffamation , les gros titres sans contenue pour faire peur ect...










_________________
Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? J0j0

Si tu signes pas l'EFVI , faudra pas pleurer après
J0J0
J0J0
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 147
Localisation : dans la vape...
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? Empty Re: Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ?

Message par Mc Bilou Dim 14 Sep 2014 - 17:38

Répondu 2, 3 et 4 !!!
La volonté de freiner la vape, c'est évident.
La non analyse des médias qui ne prennent même pas le temps de vérifier une info itou.
Et sûr que je suis pas le genre à référer à quelque autorité que ce soit !
Ni dieu, ni maître, ni télé...
étonné
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? Empty Re: Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ?

Message par UniVertel Dim 14 Sep 2014 - 17:40

Moi je pense, que toutes cette désinformation n'est que le résultat de la lutte des lobbyistes, que ne pense qu'a préserver les intérêts financiers des grands groupes qu'ils défendent. Ils en ont que faire de notre santé ...

Même avec nos hypothétiques millions de signatures, que voulez faire contre des milliards de dollars, ils feront ce qu'ils veulent, en balayant d'un trait nos avis pseudo démocratique.

Pour la question subsidiare : ben c'est pas compliqué mes proches sont convaincu de ce qu'ils entendent dans les médias, mais en recadrant le contexte, ils sont d'accord avec mon avis, ceci dit, sans mon intervention ils seraient conditionnés comme les 90 % des mougeons (croisement du mouton et du pigeon) Français !

_________________
Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? Univertel
UniVertel
UniVertel
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Belfort
Matériels : Vision spinner II 1650mA + Kangertech Mini ProTank 2 en micro-coil coton
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? Empty Re: Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ?

Message par Mc Bilou Dim 14 Sep 2014 - 17:44

Zut, j'ai oublié la question subsidiaire... Embarassed
: Mon fils est très content, surtout de mon arrêt du tabac.
Les autres j'm'en fout, ils peuvent bien penser ce qu'ils veulent.
Je deviens de plus en plus misanthrope...Razz
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? Empty Re: Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ?

Message par Cousix Dim 14 Sep 2014 - 17:49

J'ai voté pour la deuxième réponse.

On est déjà neufs votants.

_________________
Plus une tueuse depuis mi novembre 2013.

J'ai signé l'EFVI, ma femme aussi bien que non vapoteuse ni fumeuse.
Cousix
Cousix
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : Manche / Finistère
Matériels :
2 iSticks
1 Vamo
1 Itazte MVP

Mini pro tank 2 et 3
Evod 1 et 2
T3S T3D
Iclear 30S
Aspire BCC
Mini Nautilus
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? Empty Re: Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ?

Message par VapeAdomicile Dim 14 Sep 2014 - 18:02

En fait, les lobbies sont toujours à l’œuvre Evil or Very Mad

Après que Big-Tobacco se soit occupé de l'Europe (TPD), c'est au tour de Big-Pharma qui, ayant perdu justement du terrain sur l'EU, prend le relais au niveau mondial à travers l'OMS ...

Quant aux médias, ils ne relaient que ce qu'on leur dit de relayer What a Face

Pour la question subsidiaire, j'entends aujourd'hui pas mal de "t'as vu, il parait que c'est dangereux finalement"
Ce à quoi je réponds :
"respirer aussi est dangereux car la première cause de mortalité, c'est la vie ..."

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? Empty Re: Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ?

Message par Vieux Pat Dim 14 Sep 2014 - 18:08

Comme UniVertel, qui a bien mieux dit ce que pense que je n'aurais su le faire.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? Empty Re: Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ?

Message par Mc Bilou Dim 14 Sep 2014 - 18:09

Et statistiquement l'endroit ou on meurt le + dans le monde c'est... Un lit.
Des stats à la con comme ça on peut en aligner des centaines...
étonné
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? Empty Re: Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ?

Message par Franck Dim 14 Sep 2014 - 18:09

@ Cousix :

On est déjà neufs votants.

12 maintenant et toujours personne pour affirmer que c'est normal. J'ai pourtant pris soin de placer cette proposition en premier dans la liste de choix.

@ VapeADomicile :

"t'as vu, il parait que c'est dangereux finalement"

Oui, moi aussi, j'entends ces commentaires depuis la sortie de l'OMS sur le sujet.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29003
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? Empty Re: Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ?

Message par Invité Dim 14 Sep 2014 - 18:19

Question subsidiaire : Quelle image vos proches ont-ils dorénavant de la vape ? 
-pourpupuce : trop de matos  Wink
-le reste : ils croient que si TF1 le dit ainsi que l'OMS , 60MC .. MST , c'est que je fais une connerie monumentale en vapant  anger6   

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? Empty Re: Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ?

Message par Izibelle Dim 14 Sep 2014 - 18:55

Il y a visiblement grande volonté d'éradiquer la vape.

A mon avis, les médias ne font que sauter sur l'occasion pour faire des titres sur "un sujet à la mode", sans grande recherche d'une quelconque vérité, et certainement sans en mesurer les conséquences.

_________________
Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? Empty Re: Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ?

Message par Boris-k Dim 14 Sep 2014 - 19:03

Bof, depuis quand faut-il croire tout ce qu'on nous dit à la télé (ou internet) ? Sont bêtes, les gens...

_________________
  flower  flower   flower

Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Localisation : Blois
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? Empty Re: Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ?

Message par davidoff Dim 14 Sep 2014 - 19:54

Je ne suis pas un fan de la théorie du complot : genre l'OMS est infiltré par les lobbies du tabac, tous vendus, etc.  et je ne pense pas non plus que vaper soit si anodin… Mais il y a un manque flagrant de décisions qui devraient être prises au plus haut niveau : européen ou national avec un véritable budget alloué à des équipes indépendantes. Les campagnes de prévention contre le tabac n'ont pas fait diminuées le nombre de nouveaux fumeurs (malgré les images choc) et la vape reste pour moi la seule alternative crédible parce que quelque part un peu ludique (ouf qu'est ce que ça fait du bien de supprimer toute cette pesante culpabilité liée au tabac). Les journalistes, sceptiques comme les autres, sont à la ramasse avec ce phénomène et vont pécher ici ou là quelques infos avec les rares études disponibles sur le sujet.
davidoff
davidoff
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 529
Localisation : dans le cloud
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? Empty Re: Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ?

Message par Taupophile Dim 14 Sep 2014 - 20:16

Les autorités sanitaires avertissent d'un danger possible et des risques d'addiction. Elles sont dans leur rôle" et ce n'est pas normal !!!!!!


les autorités sanitaires, et donc l'état, utilisent le principe de précaution pour légiférer contre nous , principe qu'il applique pour d'autres sujets tel que les OGM, le gaz de schiste, le climat etc... mais qui a donner ce droit à l'état ?

involontairement nous hélas, on ne peut pas demander à être protégés contre des dangers non reconnus et encore très controversés ( huile de palmes, OGM, climat, etc...) et lui demander de ne pas jouer son rôle pour la vape où les experts scientifiques ne sont pas unanimes !

je suis pour la liberté individuelle et pour la vape libre, pour bouffer des OGM et me chauffer grâce aux gaz de schiste car c'est mon choix !

je suis très pessimiste (même si je continue à me battre pour la vape) car notre combat ressemble trop à d' autres combats perdus depuis longtemps

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? Empty Re: Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ?

Message par Franck Dim 14 Sep 2014 - 20:17

Ton avis est intéressant, davidoff Very Happy D'ailleurs, tu as voté quoi si tu as voté ?
je partage d'ailleurs certains points mais pas tous. Je m'explicationne :
Le fait de dire qu'une organisation soit corrompue par des éléments ayant des intérêts financiers n'est pas la théorie du complot. Alors bien sûr, c'est une accusation grave qui doit impérativement être étayée par des preuves ou des faits, sinon c'est juste de bavage de crapauds. Mais en tout cas, ce n'est pas, à mon sens, la théorie du complot.

Ensuite, j'avoue ne pas être d'accord avec certains avis disant que l'OMS est infiltré par les lobbys du tabac. Cependant, l'OMS est financé par des dons des Etats membres, là, c'est logique. mais aussi par des organisations ou entreprises privées. Et là, il y a risque évident de conflit d'intérêt. De plus, parmi les généraux donateurs, on trouve des laboratoires pharmaceutiques, même si leurs dons ne sont pas énormes. Ludovic.g a apporté les infos ici.
Or, les laboratoires pharmaceutiques vendant des produits de sevrage voient les ventes de ces derniers chuter dans certains pays.
Cela n'est pas suffisant pour conclure que l'OMS est vendue aux labos, bien sûr, mais cela pose automatiquement des questions.
Lorsque l'on est financé par des donateurs, n'est-on pas tenté de les aider ? N'est-on pas tenté de les écouter plus attentivement ? perplexe

Cependant, sans preuve, j'en reste à ce que je vois et je pense simplement que l'OMS, dirigé par des docteurs est sur la ligne :"pour soigner quelqu'un, il lui faut des médicaments. La vape n'est pas un médicament, elle ne doit donc pas être encouragée ni conseillée."

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29003
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? Empty Re: Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ?

Message par davidoff Dim 14 Sep 2014 - 21:27

Bien sûr les lobbies font ce pourquoi ils sont payés c'est à dire faire du lobbying (pour le tabac, les OGM, le gaz de schiste ou le chou-fleur pourquoi pas). Après les décideurs restent les politiques et c'est là que ça se gâte à mon avis : si la lutte contre le tabac était véritablement une priorité de santé publique, la vape, la seule alternative qui donne des résultats chiffrés, devrait être prise beaucoup plus au sérieux par nos élus.
Mais peut-être qu'il y a là plus d'incompétence et d'ignorance à mon avis (je suis peut-être naif) que de sombres complots financiers.

j'ai voté 1 et 2 Smile
davidoff
davidoff
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 529
Localisation : dans le cloud
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? Empty Re: Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ?

Message par Taupophile Dim 14 Sep 2014 - 21:47

davidoff a écrit:Après les décideurs restent les politiques et c'est là que ça se gâte à mon avis

d'un coté on a l'OMS composé de scientifiques où chaque études ou expériences doit être validées, vérifiées, contredites , revérifiées, débattues pour être reconnues (ce qui est la définition de la science  ) et les politiques qui veulent un "oui" ou un "non" pour pouvoir pendre une décision
Même si l'OMS nuance un peu son rapport , l'OMS répond de la  manière demandée par les politiques mais qui ne peut pas refléter la communauté scientifique  sur le sujet, le "peut être n'existe pas en politique" en science c'est la règle


Dernière édition par Taupophile le Dim 14 Sep 2014 - 21:50, édité 1 fois

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? Empty Re: Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ?

Message par Boris-k Dim 14 Sep 2014 - 21:48

Je rejoins, un peu, Taupophile. Il est vrai qu'il serait temps de remettre les libertés individuelles en avant, on est libre, on est grand, libre à nous de vaper, boire ou manger des choux fleurs, lobby ou pas lobby.

Elles dont où, la démocratie et les libertés qui vont avec ? Il faut dire que l'on parle de nous, le plus souvent, en tant que "consommateurs" (je hais ce mot), et non en tant que citoyens. Ça donne une idée des valeurs qui sous-tendent notre société. anger6

Nos "dirigeants" devraient se contenter de juguler les abus divers et variés, et ne pas s'évertuer à prétendre tout diriger. De toute façon, ils n'y arrivent pas.


Edit : j'ai voté que je m'en moque et que je fais mes choix sans en référer à qui que ce soit. Na.

_________________
  flower  flower   flower

Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Localisation : Blois
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? Empty Re: Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ?

Message par lapin71 Dim 14 Sep 2014 - 22:23

j'ai voté 1,2 3 et 4 parce que (les avis exprimés n'engagent que moi)
1-après tout les scandales sanitaires type amiante et autres,qu'on a cru bon de mettre sur le dos des gouvernements,pour leur manque d'anticipation,il me parait tout à fait normal qu'ils se couvrent pour le cas où .
2-si BT et BP avaient eu dès le départ le monopole de la vape,toutes les questions de réglementations ne se poseraient même pas,les édiles ne font qu'obéir aux ordres,et ne sont là que pour pondre des lois et des règlement visant à défendre les intérêts financiers de la classe dirigeante.
3-les médias sont aux mains de la classe dirigeante,ils vont quand même pas se tirer une balle dans le pied!!
4-tout ce que je voie,c'est que grâce à la vape,ça fait 9 mois que je n'ai pas touché une clope,je crache plus mes poumons le matin,j'ai retrouvé du souffle et mon coeur  bas plus la chamade au moindre effort .alors ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent,je m'en fout,je vape et c'est bon.
enfin une méthode indolore d’arrêt du tabac!
question subsidiaire:
les enfants sont ravis ,en plus j'ai converti leur mère.on a une chance de voir nos petits enfants plus longtemps.ma foi, les autres,à part quelques potes qui s'y mettent doucement,ils peuvent bien me dire que c'est pas bon,tout en tirant sur leur sucette à cancer,je sais que l'autopsie prouvera que c'est moi qui avait raison.

_________________
Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? Lapin71
lapin71
lapin71
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 140
Localisation : 71
Matériels : sucettes à vapeur
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? Empty Re: Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ?

Message par Loki Dim 14 Sep 2014 - 22:53

J'ai voté 2 et 3.
Le 2, pour moi ce coup-ci ça passe pas, je veux bien croire à la bonne foi de l'ignorance, de la peur de l'inconnu, du principe de précaution... jusqu'à un certain point.

Pour la question subsidiaire, mon entourage proche continue à avoir une bonne image de la vape. Ils m'informent juste quand ils ont entendu quelque chose à la télé. Mais ils ont avec moi un cas concret et ils sont ravis du résultat de la vape qu'ils voient.  Smile
L'entourage moins proche lui est forcément bien plus réceptif à la télé...
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? Empty aux alentours de chez moi pour eux c est de la merde .et bien faut que je me perfectionne avec votre site pour m encourragermais tot doux merci mieux

Message par lamounette Lun 15 Sep 2014 - 0:01

Loki a écrit:J'ai voté 2 et 3.
Le 2, pour moi ce coup-ci ça passe pas, je veux bien croire à la bonne foi de l'ignorance, de la peur de l'inconnu, du principe de précaution... jusqu'à un certain point.

Pour la question subsidiaire, mon entourage proche continue à avoir une bonne image de la vape. Ils m'informent juste quand ils ont entendu quelque chose à la télé. Mais ils ont avec moi un cas concret et ils sont ravis du résultat de la vape qu'ils voient.  Smile
L'entourage moins proche lui est forcément bien plus réceptif à la télé...

lamounette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : vierzon
Matériels : eclope
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? Empty Re: Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ?

Message par lamounette Lun 15 Sep 2014 - 0:03

ou la la j ai patiner mais avec vous de l indulgence merci

lamounette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : vierzon
Matériels : eclope
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? Empty Re: Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ?

Message par Moushe Lun 15 Sep 2014 - 10:05

Oui mais tu patine bien, Lamounette !!! santa
Et sans glace, c'est pas mal du tout !!


Et sinon, la 2 comme beaucoup.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ? Empty Re: Que pensez-vous des dernières nouvelles sur la vape ?

Message par Moushe Lun 15 Sep 2014 - 10:13

Franck a écrit:T

Ensuite, j'avoue ne pas être d'accord avec certains avis disant que l'OMS est infiltré par les lobbys du tabac. Cependant, l'OMS est financé par des dons des Etats membres, là, c'est logique. mais aussi par des organisations ou entreprises privées. Et là, il y a risque évident de conflit d'intérêt. De plus, parmi les généraux donateurs, on trouve des laboratoires pharmaceutiques, même si leurs dons ne sont pas énormes. Ludovic.g a apporté les infos ici.
Or, les laboratoires pharmaceutiques vendant des produits de sevrage voient les ventes de ces derniers chuter dans certains pays.
Cela n'est pas suffisant pour conclure que l'OMS est vendue aux labos, bien sûr, mais cela pose automatiquement des questions.
Lorsque l'on est financé par des donateurs, n'est-on pas tenté de les aider ? N'est-on pas tenté de les écouter plus attentivement ? perplexe

Cependant, sans preuve, j'en reste à ce que je vois et je pense simplement que l'OMS, dirigé par des docteurs est sur la ligne :"pour soigner quelqu'un, il lui faut des médicaments. La vape n'est pas un médicament, elle ne doit donc pas être encouragée ni conseillée."

Franchement, là c'est jouer sur les mots… A quelle objectivité un organisme (qui se prétend objectif) peut-il prétendre lorsqu'il est financé, et pas qu'un peu, par le privé ?
Si ce n'est pas du parti pris, de l'infiltration, c'est quoi alors ?
Bon sang des principes sont des principes et ce n'est pas une mise en thérapie au goût du jour, ni de la psychologie à deux balles mais du CONCRET avec des mises en forme claires et définies qui garantissent cette objectivité, sans quoi, on parle vraiment pour ne rien dire, désolée...

OK, la e-cloppe n'est pas un médicament. Mais s'ils prétendent qu'elle est nocive pour la santé, la balle est automatiquement dans leur camps.
Bon, OK, il a fallu l'an 2000 pour que la cigarette les préoccupe… et encore…., elle reste en VENTE libre…, ELLE !!

C'est le flou qui fout la merde. La dérèglementation était l'arme du parti nazi !!

Il n'y a pas de théorie du complot mais n'empêche que l'argent dirige le monde. Entre parano et naïveté, il y a quand-même matière à réflexion.
Un syndicat se doit d'être INDEPENDANT de tout parti politique.
Ce qui veut dire qu'il est uniquement financé par ses membres.
On peut penser ce qu'on veut mais si tous les affiliés se barrent… ,le résultat est lui garanti sur facture !!

Maintenant soyons modestes, jamais ma grand-mère n'aurait changé le monde, ni contredit ce qui se disait dans le post de télévision. A chacun ses convictions et le droit de les défendre...
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum