24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 EmptyAujourd'hui à 9:57 par Floréal

» Mais où va la vape ?
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 EmptyHier à 22:36 par Thierry66fr

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 EmptyHier à 21:22 par Loki

» tabac à chauffer et toxicité
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 EmptyHier à 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 EmptyHier à 11:25 par Leio

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

+50
Brigitte
tophe44
Morticia30131
Pascale
Emirius
gardaneV2
zelie
Amélia
Walter White
Mc Bilou
D_box
Brimbelle38
taquinaton
Krag
ClopeCity Angers
Vodalos
fran74
looack
Pascal1969
djici
Loki
leanouk
Den'ice
sneakychouw
GillesLL
cire33
loco
roro1366
Bafien
jer25
Pashmina
Boris-k
XAV1176
savage
roro
ludovic.g
copiercoller
chris83
cantal
Shaigan
Garkham
3king
Moushe
cnefracasse
marcuche
rurik59
Vieux Pat
Fass
arioch91
Franck
54 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Dépensez vous moins d'argent dans la vape que dans les produits du tabac ?

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 Vote_lcap47%La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 Vote_rcap 47% 
[ 46 ]
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 Vote_lcap18%La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 Vote_rcap 18% 
[ 18 ]
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 Vote_lcap6%La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 Vote_rcap 6% 
[ 6 ]
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 Vote_lcap4%La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 Vote_lcap4%La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 Vote_lcap4%La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 Vote_lcap16%La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 Vote_rcap 16% 
[ 16 ]
 
Total des votes : 98
 
 

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par djici Lun 12 Sep 2016 - 0:03

A Shaigan : Parcours classique. Et raisonnable. Au début on se permet un budget équivalent grosso modo à celui de la clope, ce qui est conséquent et permet de faire quelques erreurs de parcours, puis, peu à peu, on s'en détache, comme si on coupait le lien, y compris financièrement, avec notre ancienne habitude. À mes débuts j'avais vu une vidéo du regretté Vaping Vince (qui serait sans doute navré de voir la stupidité des gueguerres youtubesques) qui donnait ce conseil aux débutants : calquez votre budget sur celui de la clope, faites vous plaisir. Même si évidemment tout le monde n'a pas ce développement dans sa vape.

djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 3832
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par Vieux Pat Lun 12 Sep 2016 - 1:42

djici a écrit:Quand on trouve sa vape en meca on devient completement imperméable aux innovations technologiques et donc à la consommation effrénée.
Je plussoie à 10 000%  Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par Brigitte Lun 12 Sep 2016 - 3:30

Oui. Beaucoup moins. Je fais de sérieuses économies ! ... Surtout depuis que je fais du DIY et on est 2 à ne plus fumer. ça nous coûtait minimum 360 euro par mois de cigarettes. Depuis le début 2016 (8 mois) J'ai dépensé à la vape 360 euro. Y a pas photo, je fais de grosses économies ! Very Happy

_________________
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 Brigitte
Brigitte
Brigitte
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 916
Localisation : Esperausses Tarn
Matériels :
Si tu es curieux regarde avec quoi je vape Very Happy:

Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par Emirius Lun 12 Sep 2016 - 10:30

Vieux Pat a écrit:
djici a écrit:Quand on trouve sa vape en meca on devient completement imperméable aux innovations technologiques et donc à la consommation effrénée.
Je plussoie à 10 000%  Very Happy
Je pense que je suis arrivé trop tard dans ce nouveau monde de la vape pour oser utiliser des mods méca.
J'en ai un peu peur, et ça coûte une blinde (ceux que j'ai vu).

La box électro, ça me rassure...
Quand je vois comment j'en ai de multiples applications sur mes 3 iStick Pico et ma 120W :

  • Vape serrée avec le Nautilus mini à 13W
  • Vape semi-aérienne et néanmoins assez savoureuse (allday) avec une Kanthal 0.5 à 37.2 watts
  • Vape aérienne avec la Ti 0.5 ou la SS 0.3 à 40-44.4 watts
  • Vapes variées sur drippers avec la iStick 120W


Et j'utilise aussi bien des batteries non protégées à 6.5 A de CDM qu'à 35 A de CDM...

C'est cool pour moi... Razz

_________________
Marc Aurèle a écrit:Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 EmiriusAdhérent n°7234 AIDUCE
Emirius
Emirius
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
Nombre de messages : 589
Localisation : Nantes
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par patpat23 Lun 12 Sep 2016 - 10:52

oui je fait de belle économie,quoi que j ai presque tout le temps, le nez dans le frigo étonné
patpat23
patpat23
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : c'est en faisant n'importe quoi que l'ont devient n'importe qui
Nombre de messages : 112
Localisation : lavaveix les mines
Matériels : Eleaf basic 2300 mah - Eleaf pico 75 watt - ego T 650 mah - reuleaux rx 200-atomiseur melo 3
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par djici Lun 12 Sep 2016 - 10:52

Émirus : Il n'est jamais trop tard. On y vient, ou on n'y vient pas, au méca. Et c'est pas cher, si on se contente de clones. Il y en a de très bien.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par Franck Lun 12 Sep 2016 - 11:02

@djici :


... et il y en a qui méritent tout juste leurs prix. Razz
Je ne suis pas super expert des copies. Le principe déja de copier ne m'intéresse pas. Je n'ai eu qu'une copie franchement merdique. Et j'en ai testé quelques unes.  Honnêtement pour certaines, je suis vraiment mais alors vraiment pas convaincu du tout. Pour d'autres, il est vrai que les différences ne sautent pas aux yeux. Sauf éventuellement dans l'épaisseur des métaux.

@Emirius :

Bah si tu ne le sens pas et que tu es bien avec tes électros, il n'y a pas de raison fondamentale de changer.Very Happy
Perso j'aime beaucoup les mécas. Il y a une vape différente avec un bon méca. Je la définirai comme plus dense mais en même temps moins agressive. Difficile à décrire...
Mais il est vrai qu'il faut être prudent et utiliser de bons accus adaptés.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29003
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par djici Lun 12 Sep 2016 - 11:08

A Franck : pour avoir trouvé mon bonheur avec des copies bon marché, je suis plutôt confiant, mais j'ai toujours choisi des modèles validés par les consommateurs, d'où l'intérêt de sites comme Fasttech. Mais c'est vrai que si Emirus est content de sa vape en électro c'est parfait. Cependant, comme il est question ici de budget vape, force est de reconnaître que la simplicité du méca en fait un objet non sujet à l'obsolescence.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par Emirius Lun 12 Sep 2016 - 11:11

djici a écrit:Émirus : Il n'est jamais trop tard. On y vient, ou on n'y vient pas, au méca. Et c'est pas cher, si on se contente de clones. Il y en a de très bien.
Refile-moi un conseil ! N'hésite pas Wink

_________________
Marc Aurèle a écrit:Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 EmiriusAdhérent n°7234 AIDUCE
Emirius
Emirius
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
Nombre de messages : 589
Localisation : Nantes
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par djici Lun 12 Sep 2016 - 11:12

Emirius a écrit:
djici a écrit:Émirus : Il n'est jamais trop tard. On y vient, ou on n'y vient pas, au méca. Et c'est pas cher, si on se contente de clones. Il y en a de très bien.
Refile-moi un conseil ! N'hésite pas Wink

Il y a plein de sujets sur le forum, on en a beaucoup parlé.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par Emirius Lun 12 Sep 2016 - 11:18

HS !!
C'est moi qui ai fait une con...rie ou le site a changé quelque chose dans sa façon de nous présenter l'utilisation de la barre de menus ?

Exemples :
Quand j'écris un message et que j'utilise "Italique", au lieu de voir les commandes i et /i entre crochets, je vois directement mon bout de texte en italique.
Quand j'insère une image, plus de img /img encadrant l'adresse, je vois direct l'image
Quand je cite un message, les quote et /quote de citation ne sont plus visibles, le texte est jaune orangé

??? Suspect confused 

Faudrait que je clique quoi ? Rolling Eyes
J'ai encore tout pété !!! exit1

_________________
Marc Aurèle a écrit:Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 EmiriusAdhérent n°7234 AIDUCE
Emirius
Emirius
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
Nombre de messages : 589
Localisation : Nantes
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par ludovic.g Lun 12 Sep 2016 - 11:30

ça marche bien chez moi
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 Captur11

[Edit] J'ai compris, tu as dû cliquer sur la feuille tout à droite dans la barre des outils Wink

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 Captur12

_________________
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par Emirius Lun 12 Sep 2016 - 11:58

ludovic.g a écrit:ça marche bien chez moi
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 Captur11

[Edit] J'ai compris, tu as dû cliquer sur la feuille tout à droite dans la barre des outils Wink

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 Captur12

Miracle !!
Ca re-marche !!
Grand merci Ludo, je ne maîtrisais plus ma prévisualisation !!
Razz

Et oui !!! J'avais encore fait une bêtise !! Embarassed Comme d'hab !

_________________
Marc Aurèle a écrit:Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 EmiriusAdhérent n°7234 AIDUCE
Emirius
Emirius
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
Nombre de messages : 589
Localisation : Nantes
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par ludovic.g Lun 12 Sep 2016 - 12:05

De rien Emirius, avec plaisir Wink

_________________
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par Shaigan Lun 12 Sep 2016 - 20:57

djici a écrit:À mes débuts j'avais vu une vidéo du regretté Vaping Vince (qui serait sans doute navré de voir la stupidité des gueguerres youtubesques) qui donnait ce conseil aux débutants : calquez votre budget sur celui de la clope, faites vous plaisir.
Et c'est exactement ce conseil, dicté par Vince, que j'ai suivi, en fait. Je m'étais donné 1 an pour diminuer le budget, un an pour trouver "ma" vape (pour deux personnes)

Du coup, je m'autorise un écart ou deux, sans stress financier. Mon pouvoir d'achat est remonté un poil Razz

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par Madcat Lun 12 Sep 2016 - 21:07

je ne tiens pas les comptes mais dès le début je me suis calé sur le budget clopes, donc je me suis fait plaisir.

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par Emirius Mer 14 Sep 2016 - 12:40

Je m'étais fait une feuille de tableur pour tenir mes comptes de vape, histoire de réfréner mes achats compulsifs peut-être...
Ca m'a été utile pour le matériel... Plus pour information que pour limiter quoi que ce soit ! Embarassed

Pour le liquide (cas d'un DIY simple), j'ai fait quelques calculs aussi en fonction du coût des bases au litre selon leur taux de nicotine et le coût moyen d'un concentré :

  • Pour une consommation journalière de 2.5 mL à 16 mg de nicotine : Ca fait 10.72€/mois
  • Pour une consommation journalière de 3.3 mL à 12 mg de nicotine : Ca fait 13.80€/mois
  • Pour une consommation journalière de 5.0 mL à 8 mg de nicotine : Ca fait 19.50€/mois
  • Pour une consommation journalière de 10 mL à 4 mg de nicotine : Ca fait 37.50€/mois


Mais si ça revient à peu près à ça au final, les dépenses, elles, ne sont pas aussi lissées que ça, loin s'en faut !

L'achat d'une ou deux bases nicotinées plus la base zéro nico, plus les multiples choix de concentré pour essayer, goûter, ...
Entre les stocks, les abandonnés et les inutiles... la dépense, elle, a bien été réalisée !

Donc le budget est loin d'être égal au prévisionnel du quotidien...
Néanmoins, sur quelques mois, il est évident que je manque beaucoup à mon Bubu !  combat
Et que mon banquier est content ! Very Happy

_________________
Marc Aurèle a écrit:Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 EmiriusAdhérent n°7234 AIDUCE
Emirius
Emirius
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
Nombre de messages : 589
Localisation : Nantes
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par Hervé Girard Mer 14 Sep 2016 - 14:31

Helo tout le monde,
Pour moi la cause est entendue, je fais beaucoup d'économies. Mon quotidien, en jus, me revient à 50 centimes, difficile de faire mieux et merci le diy.
Pour le matos c'est pas non plus la cata. Je me fais plaisir de temps en temps, la dernière box achetée est la Pico qui me convient tout à fait. Je vais peut être me prendre la Pico mega pour plus d'autonomie, et me reprendre un Toptank et l'affaire sera bouclée car je n'ai plus trop envie non plus de rechercher qqchose d'inaccessible.
J'ai eu il y a quelques temps des envies d'ato de fou, mais qui m'ont déçus très rapidement, eu égard aux fuites,  méchage à la con et dry hit à répétition, pour ne pas les citer et ne pas leur faire de pub, le Zephyrus et le bellus, et bon dernier le Protank 4. J'ai fini par comprendre que ce genre d'items n'étaient pas pour moi.
Donc mis à part ces dernières mésaventures, tout va bien. Comparé aux 1300€ de tabac par an que j'aurais fumé depuis presque 4 ans ça va.
Hervé Girard
Hervé Girard
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Fin de la terre
Matériels : VV Gripper 18650 (camelotte mais ça marche)
Vamo 2 (excellent malgrès tout)
Caravella
PH 22 clône, poubelle au bout d'une journée.
Tmax, le pire achat FT, (tout le monde peut se tromper)
Chi You SS, marche
4Nine SS (super ce mod meca)
Mais ça c'était avant...
Je suis calé depuis plus de 2 ans sur :
Istick 60 watts
Istick pico
Istick mega....
avec comme ato :
Subtank Kangertech
Protank 4 Kangertech (un peu décevant)
Toptank Kanger,
Je pense avoir trouvé ma vape avec ça, car je n'achète plus rien en matos.
Accus Panasonic 18650 vertes FT, bien pour moi.
en mode DIY depuis aout 2013
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par Emirius Mer 14 Sep 2016 - 15:37

@Hervé Girard
Hervé Girard a écrit:Mon quotidien, en jus, me revient à 50 centimes, difficile de faire mieux et merci le diy.
En effet, à part vaper sans concentré ou mettre sa figure au-dessus des pâtes qui bouillent...  Shocked
C'est très raisonnable comme budget.
Hervé Girard a écrit:Comparé aux 1300€ de tabac par an que j'aurais fumé...
1300€ par an ! Tu fumais pas beaucoup !?
J'avais, après un ou deux mois de vape, fait les comptes du tabac car je fumais la pipe et c'est plus dur que de compter en paquet de tueuses dont on connaît le prix par ailleurs...
Ben la pipe me revenait moins cher que la tueuse mais 150€/mois quand même, hors matériel...

Ton Zephyrus me rappelle mon Conqueror...
J'avais retenu, face à l'infini choix des RDA, les conseils de Tom de BreakingVape (Zephyrus V2 et Wotofo Conqueror).
Un garçon dont j'aime beaucoup les revues. Hélas, j'ai peiné à comprendre que ce gars était un sacré pro !
Aucune fuite ne l'atteint ! Imperméable le mec !
Aucun plateau ne l'em...bête ! Le roi de la plomberie/électricité.
Il monte les watts sans crainte pour faire des nuages. Pompier ou climatologue dans une autre vie je pense !?
Par contre, il doit souffrir d'agueusie... Ce gaillard n'a aucun goût ! La saveur, c'est pas le même mot pour lui et moi.
Je le revois encore essayer le TC avec la même résistance que celle qui est montée sur l'un de mes Pico/Melo, tout pareil que lui... Sauf que j'ai le même liquide sur un autre kit Pico/Melo mais avec une résistance de même valeur en Kanthal. La saveur est bien plus présente sur le Kanthal en "wattage" !

Hervé Girard a écrit:J'ai fini par comprendre que ce genre d'items n'étaient pas pour moi.
Ben voilà, pareil !
Il y a un moment où je finis par penser que j'attends autre chose de ma vape que des ennuis !
Que le jeu n'en vaut pas la chandelle...
Que je suis trop vieux dans la vie et trop jeune dans la vape pour avoir l'envie d'avoir envie Wink

A chacun sa vape et vive la vape !!  I love you

_________________
Marc Aurèle a écrit:Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 EmiriusAdhérent n°7234 AIDUCE
Emirius
Emirius
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
Nombre de messages : 589
Localisation : Nantes
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par Hervé Girard Mer 14 Sep 2016 - 16:15

Very Happy Ben non mon cher Emirius, après m'avoir mis le doute et reconté ma conso de tabac à rouler, je te confirme cette somme.
Pour ma conso de jus pareil, je me fournis chez Solubarome en quantité certes mais mon chiffre est correct. T'es tu mis au diy ? Si ce n'est pas le cas, 37 cts les 10 ml devraient te parler. Je n'ai pas de besoins extraordinaires en matière de goût, je préfère réserver mon palais à la cuisine, c'est plus convivial.
Je partage ton opinion sur certains reviewers, tout talentueux qu'ils soient, ils ne reviennent jamais nous dire que, au final, après avoir utilisé un rouleau de sopalin pour essuyer les fuites des atos présentés, c'est souvent de bien belles bouses qu'ils ont défendus.
Essaye le Diy Emirius, tu verras que la vape ne coûte pas cher. Very Happy
Hervé Girard
Hervé Girard
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Fin de la terre
Matériels : VV Gripper 18650 (camelotte mais ça marche)
Vamo 2 (excellent malgrès tout)
Caravella
PH 22 clône, poubelle au bout d'une journée.
Tmax, le pire achat FT, (tout le monde peut se tromper)
Chi You SS, marche
4Nine SS (super ce mod meca)
Mais ça c'était avant...
Je suis calé depuis plus de 2 ans sur :
Istick 60 watts
Istick pico
Istick mega....
avec comme ato :
Subtank Kangertech
Protank 4 Kangertech (un peu décevant)
Toptank Kanger,
Je pense avoir trouvé ma vape avec ça, car je n'achète plus rien en matos.
Accus Panasonic 18650 vertes FT, bien pour moi.
en mode DIY depuis aout 2013
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par Emirius Mer 14 Sep 2016 - 16:20

@Hervé Girard
Cf. mon message ci-avant... Je suis à 4 ml à 8 mg/ml... Donc 0.50€ environ par jour comme toi...

Emirius a écrit:.../...
Pour le liquide (cas d'un DIY simple), j'ai fait quelques calculs aussi en fonction du coût des bases au litre selon leur taux de nicotine et le coût moyen d'un concentré :

  • Pour une consommation journalière de 2.5 mL à 16 mg de nicotine : Ca fait 10.72€/mois
  • Pour une consommation journalière de 3.3 mL à 12 mg de nicotine : Ca fait 13.80€/mois
  • Pour une consommation journalière de 5.0 mL à 8 mg de nicotine : Ca fait 19.50€/mois
  • Pour une consommation journalière de 10 mL à 4 mg de nicotine : Ca fait 37.50€/mois
    .../...

Et tu as raison, le liquide tout prêt, ça défilait trop vite... Quand t'as 2 ml dans le Sopalin, ça agace, 2 fois !!! faché

connerie

_________________
Marc Aurèle a écrit:Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 EmiriusAdhérent n°7234 AIDUCE
Emirius
Emirius
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
Nombre de messages : 589
Localisation : Nantes
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par Hervé Girard Mer 14 Sep 2016 - 17:17

Very Happy @Hervé Girard
Cf. mon message ci-avant... Je suis à 4 ml à 8 mg/ml... Donc 0.50€ environ par jour comme toi...


Oups, j'ai réagi à ton dernier post seulement...
cependant je ne comprend toujours pas ton étonnement (50cts) dans ce post précisément...quoique, en le relisant, je me rend compte que j'ai lu un peu vite.
À part ça, ton commentaire sur les reviewers climato/plombiers zingueurs/ électriciens m'a bien fait marrer. lol!
Hervé Girard
Hervé Girard
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Fin de la terre
Matériels : VV Gripper 18650 (camelotte mais ça marche)
Vamo 2 (excellent malgrès tout)
Caravella
PH 22 clône, poubelle au bout d'une journée.
Tmax, le pire achat FT, (tout le monde peut se tromper)
Chi You SS, marche
4Nine SS (super ce mod meca)
Mais ça c'était avant...
Je suis calé depuis plus de 2 ans sur :
Istick 60 watts
Istick pico
Istick mega....
avec comme ato :
Subtank Kangertech
Protank 4 Kangertech (un peu décevant)
Toptank Kanger,
Je pense avoir trouvé ma vape avec ça, car je n'achète plus rien en matos.
Accus Panasonic 18650 vertes FT, bien pour moi.
en mode DIY depuis aout 2013
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par tybreizh Jeu 15 Sep 2016 - 11:43

j'ai voté la 2

meme si je suis sûr que c'est beaucoup moins, sans pour autant avoir vraiment fait les comptes.
Mais ça fait que 3mois que l'on s'est remis à vaper, donc je m'estime encore en phase découverte (madame est plus pragmatique, une ijust+ avec cubis pro, diy legerement aromatisé café, elle a trouvé ce qui lui convient).

Etant plus attiré par le coté technique et ludique de la chose, je continue à exprimenter. (j'attends d'ailleurs un nouvel ato Very Happy ).
j'estime ne pas avoir encore trouvé "Ma vape parfaite".

tout ça pour dire que les 2 premiers mois, j'ai depensé plus que pour les clopes:
achat des kits, accus, chargeur, des liquides, un ou deux clearo de plus, puis les bases, le fil, le coton.
maintenant, ca se stabilise, juste des aromes, quelques pieces, joints , pyrex(ouais, j'ai cassé celui du melo3), resistances pour madame.
Nul doute que le bilan au final sera largement en faveur de la vape. j'avais un budget clopes de 150€ par mois pour nous deux, ravitaillement au pas de la case (2 heures de la maison).

Dans six mois je serai en mesure de faire un calcul plus objectif

_________________
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 6 Tybreizh
tybreizh
tybreizh
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : Lombez Gers (magret foie gras et confit )
Matériels : Joyetech Cuboid 150
Tesla two (en secours)
clearo:
Avocado 24
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum