24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 03/10/13] pourquoi-docteur-nouvel-obs : 23 millions d'européens ont essayé la cigarette électronique EmptyAujourd'hui à 18:12 par Rico73

» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
[ARTICLE 03/10/13] pourquoi-docteur-nouvel-obs : 23 millions d'européens ont essayé la cigarette électronique EmptyAujourd'hui à 18:09 par Rico73

» Changement taux nicotine .
[ARTICLE 03/10/13] pourquoi-docteur-nouvel-obs : 23 millions d'européens ont essayé la cigarette électronique EmptyAujourd'hui à 15:05 par NICO+

» nouveau venu dans la vape
[ARTICLE 03/10/13] pourquoi-docteur-nouvel-obs : 23 millions d'européens ont essayé la cigarette électronique EmptyAujourd'hui à 14:01 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 03/10/13] pourquoi-docteur-nouvel-obs : 23 millions d'européens ont essayé la cigarette électronique EmptyHier à 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
[ARTICLE 03/10/13] pourquoi-docteur-nouvel-obs : 23 millions d'européens ont essayé la cigarette électronique EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 03/10/13] pourquoi-docteur-nouvel-obs : 23 millions d'européens ont essayé la cigarette électronique EmptyDim 12 Mai 2024 - 22:07 par Gruagach

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
[ARTICLE 03/10/13] pourquoi-docteur-nouvel-obs : 23 millions d'européens ont essayé la cigarette électronique EmptyDim 12 Mai 2024 - 18:04 par Floréal

» Mais où va la vape ?
[ARTICLE 03/10/13] pourquoi-docteur-nouvel-obs : 23 millions d'européens ont essayé la cigarette électronique EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
[ARTICLE 03/10/13] pourquoi-docteur-nouvel-obs : 23 millions d'européens ont essayé la cigarette électronique EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
[ARTICLE 03/10/13] pourquoi-docteur-nouvel-obs : 23 millions d'européens ont essayé la cigarette électronique EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
[ARTICLE 03/10/13] pourquoi-docteur-nouvel-obs : 23 millions d'européens ont essayé la cigarette électronique EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
[ARTICLE 03/10/13] pourquoi-docteur-nouvel-obs : 23 millions d'européens ont essayé la cigarette électronique EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
[ARTICLE 03/10/13] pourquoi-docteur-nouvel-obs : 23 millions d'européens ont essayé la cigarette électronique EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[ARTICLE 03/10/13] pourquoi-docteur-nouvel-obs : 23 millions d'européens ont essayé la cigarette électronique EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
[ARTICLE 03/10/13] pourquoi-docteur-nouvel-obs : 23 millions d'européens ont essayé la cigarette électronique EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
[ARTICLE 03/10/13] pourquoi-docteur-nouvel-obs : 23 millions d'européens ont essayé la cigarette électronique EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[ARTICLE 03/10/13] pourquoi-docteur-nouvel-obs : 23 millions d'européens ont essayé la cigarette électronique EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[ARTICLE 03/10/13] pourquoi-docteur-nouvel-obs : 23 millions d'européens ont essayé la cigarette électronique EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
[ARTICLE 03/10/13] pourquoi-docteur-nouvel-obs : 23 millions d'européens ont essayé la cigarette électronique EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 03/10/13] pourquoi-docteur-nouvel-obs : 23 millions d'européens ont essayé la cigarette électronique

5 participants

Aller en bas

[ARTICLE 03/10/13] pourquoi-docteur-nouvel-obs : 23 millions d'européens ont essayé la cigarette électronique Empty [ARTICLE 03/10/13] pourquoi-docteur-nouvel-obs : 23 millions d'européens ont essayé la cigarette électronique

Message par Franck Jeu 3 Oct 2013 - 21:46

Voici un article du site pourquoi docteur affilié au nouvel obs que l'on peut lire ici.
Attention, le texte n'a que peu de rapport avec le titre. En fait, l'article analyse avec une certaine justesse, à mon avis, les conséquences possibles du vote du 8 octobre de l'UE.
Notre avenir se joue donc bientôt.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29008
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/10/13] pourquoi-docteur-nouvel-obs : 23 millions d'européens ont essayé la cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 03/10/13] pourquoi-docteur-nouvel-obs : 23 millions d'européens ont essayé la cigarette électronique

Message par magnetic Jeu 3 Oct 2013 - 22:08

son analyse est juste mais ses préconisations sont difficiles à réaliser en pratique :
"un produit d’accès facile pour les fumeurs et difficile d’accès pour les non-fumeurs"
un peu comme la méthadone pour les héroïnomanes ? Shocked
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/10/13] pourquoi-docteur-nouvel-obs : 23 millions d'européens ont essayé la cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 03/10/13] pourquoi-docteur-nouvel-obs : 23 millions d'européens ont essayé la cigarette électronique

Message par hevea Jeu 3 Oct 2013 - 22:36

Effectivement une certaine justesse se retrouve dans cette article sur les conséquences probable si le vote du 8 octobre passe.....

je trouve que le professeur Dautzenberg a bien évolué dans ces déclarations depuis le mois de mai et c'est plutôt "assouplis" a l'encontre de la Ecig.
Il parle toujours d'interdire la vape dans les lieux publique mais si j'ai bien compris est plutôt contre un classement de la Ecig comme médicament tout en désirant la création d'une classification spéciale pour la cigarette électronique .....
Espérons que le 8 octobre ces personnes (scientifique et eurodeputés soutenant l'Ecig et les associations d'utilisateurs) seront écoutés et entendus

_________________
[ARTICLE 03/10/13] pourquoi-docteur-nouvel-obs : 23 millions d'européens ont essayé la cigarette électronique Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/10/13] pourquoi-docteur-nouvel-obs : 23 millions d'européens ont essayé la cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 03/10/13] pourquoi-docteur-nouvel-obs : 23 millions d'européens ont essayé la cigarette électronique

Message par VapeAdomicile Ven 4 Oct 2013 - 9:13

Bonjour à tous Smile 

Moi, ce qui me gave dans toute cette "affaire", c'est qu'on est en train de tomber dans la même hypocrisie que pour le tabac Evil or Very Mad 

Pour de simple raisons mercantiles, on tente de justifier la mise en place de règlementations sous le couvert d'une hypothétique nocivité afin que des lobbies puissent retirer tranquillement leur part du gâteau (Big Pharma, Big Tobacco et les Etats)

Je vais me faire l'avocat du Diable en faisant un petit décodage Twisted Evil :

En France, les moins de 18 ans ne peuvent pas acheter de cigarette électronique.
Et pour quelle obscure raison perplexe C'est plus "dangereux" avant la majorité Question Question Question 

Dautzenberg a écrit:On offre aux fumeurs un produit qui ne sert pas à s’arrêter mais à fumer autrement, avec moins de risques.
NON, Vaper n'est pas Fumer No 
Avec "moins de risques" : par défaut, ça veut dire qu'il y a des risques, lesquels Question  perplexe Sauf erreur de ma part, à ce jour, aucune étude n'a pu mettre en avant le moindre risque immédiat. D'après le Professeur Molimard, il serait moins dangereux de vaper une journée entière que de respirer l'air pollué d'une grande ville pendant 30 mn Sifflote 

Si Bruxelles adopte cette réglementation le 8 octobre prochain, elle sera vendue en pharmacie uniquement. La cigarette électronique serait alors soumise à une autorisation de mise sur le marché et subirait des taxes plus élevées.
Bon là, c'est plus clair avec la taxation plus élevée. Le coté mercantile se découvre:combat: combat combat 
Par contre, perso, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait caractériser nos VP comme médicament scratch 
Un médicament est un produit actif qui permet de soigner une maladie identifiée. Quels sont les propriétés curatives ou préventives de nos VP capables de lutter contre quelle maladie Question perplexe perplexe perplexe 
extrait de l'article L5111-1 du Code de la Santé Publique :
On entend par médicament toute substance ou composition présentée comme possédant des propriétés curatives ou préventives à l'égard des maladies humaines ou animales, ainsi que toute substance ou composition pouvant être utilisée chez l'homme ou chez l'animal ou pouvant leur être administrée, en vue d'établir un diagnostic médical ou de restaurer, corriger ou modifier leurs fonctions physiologiques en exerçant une action pharmacologique, immunologique ou métabolique.
Pour la Commission Européenne, le produit doit rester un outil de sevrage. Le classer comme médicament permettrait de limiter son usage aux fumeurs souhaitant réduire leur consommation.
Pourquoi limiter l'usage des VP aux seuls fumeurs si le produit n'est pas nocif Question Pour des raisons comportementales Question perplexe 
Si cela était, ce n'est juste qu'une atteinte de plus à la liberté individuelle No 

Aux Etats-Unis, la Food and Drug Administration (FDA) veut aussi changer la classification de la cigarette électronique. Elle deviendrait un produit du tabac.
Eh bien, là au moins c'est également limpide : Big Tobacco, grillé par les Chinois sur ce marché, veut toucher sa part du gâteau. On pourrait se demander où réside l'impartialité de la FDA sur ce sujet et quels sont les liens tissés avec Big Tobacco Evil or Very Mad 
combat combat combat 

Dautzenberg a écrit:Il faut créer une catégorie spéciale pour la cigarette électronique pour que ce soit un produit d’accès facile pour les fumeurs et difficile d’accès pour les non-fumeurs, particulièrement pour les adolescents.
Encore une fois, s'il n'y a pas de nocivité avérée, pourquoi le limiter aux fumeurs Question perplexe 
Et, par défaut, on devrait laisser l'actuelle facilité d'accès au tabac dont la nocivité est par contre indiscutable scratch 
Alors que c'est interdit par la loi, comment se fait-il qu'il y ait aujourd'hui des mineurs fumeurs No 

Bref, me faisant l'avocat du diable, vous aurez remarqué qu'il y a une certaine mauvaise foi dans mes commentaires, mais pas plus que de l'autre coté What a Face 

Donc, arrêtons une bonne foi pour toute l'hypocrisie.
Soit nos VP sont réellement dangereux et, dans ce cas, il faut les interdire purement et simplement.
Soit ce n'est pas plus dangereux que de respirer l'air en ville, et hormis une norme de fabrication des e-liquides très stricte à mettre en place, nos VP restent en vente libre à tous comme un produit de consommation courante.

Point barre Exclamation

Je ne supporte plus l'autocratie des 'biens pensants" qui décident unilatéralement ce qui est bien, ou pas bien, pour nous, surtout sous de faux prétextes carton rouge 
Ce n'est ni plus ni moins que la marque des régimes totalitaires No 

Frederick Douglass a écrit:Les limites de la tyrannie sont celles que tolère la patience de ceux qu'elle opprime.
C'était mon coup de gueule de ce matin Embarassed 

Bonne vape
Frédéric

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/10/13] pourquoi-docteur-nouvel-obs : 23 millions d'européens ont essayé la cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 03/10/13] pourquoi-docteur-nouvel-obs : 23 millions d'européens ont essayé la cigarette électronique

Message par copiercoller Ven 4 Oct 2013 - 10:03

@ VapeAdomicile tu ne te fais pas vraiment l'avocat du diable !
-On suppose que l'e-cig contient de la nicotine, qui est une drogue !
- la e-gig est une béquille !(une canne), pourquoi quelqu'un qui marche sans problème, prendrais une béquille ?
-verrais-tu avec enthousiasme des enfants de 6 ans vaper ?
-vouloir à terme éradiquer le tabac, en laissant des substituts nicotinés se développer et être objet de mode. Serait un échec.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 03/10/13] pourquoi-docteur-nouvel-obs : 23 millions d'européens ont essayé la cigarette électronique Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/10/13] pourquoi-docteur-nouvel-obs : 23 millions d'européens ont essayé la cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 03/10/13] pourquoi-docteur-nouvel-obs : 23 millions d'européens ont essayé la cigarette électronique

Message par VapeAdomicile Ven 4 Oct 2013 - 12:13

copiercoller a écrit:@ VapeAdomicile tu ne te fais pas vraiment l'avocat du diable !

Si, si, tu vas voir : Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


-On suppose que l'e-cig contient de la nicotine, qui est une drogue !
Ce n'est vrai, pour l'instant, qu'avec les e-liquides nicotinés Exclamation 
Avec des e-liquides en NO, ce n'est ni plus ni moins qu'un vaporisateur aromatique Smile 


- la e-gig est une béquille !(une canne), pourquoi quelqu'un qui marche sans problème, prendrais une béquille ?
C'est une "béquille" uniquement pour les anciens fumeurs. Quoi que même cette affirmation est sujette à caution : pour celui qui comme moi prends un réel plaisir à vapoter, ce n'est plus une "béquille", juste un plaisir fait par choix. J'adore manger des escargots et du magret de canard confit, même si cela n'est pas forcement bon pour mon cholestérol What a Face 


-verrais-tu avec enthousiasme des enfants de 6 ans vaper ?
Non, et pas plus que j'imaginerais le même enfant fumer Rolling Eyes 
Mais cela reste sous la responsabilité de ses parents.


-vouloir à terme éradiquer le tabac, en laissant des substituts nicotinés se développer et être objet de mode. Serait un échec.
Désolé, mais ce n'est pas mon avis Exclamation 
A partir du moment où on supprime la nocivité mortelle du tabac par un produit non dangereux, c'est une victoire Exclamation

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum