24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Nouveau dans le DIY , besoin de vos lumieres pour du multi arome
Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? EmptyAujourd'hui à 21:11 par Gruagach

» [SONDAGE] Le passage à la vape a-t-il été l'occasion d'autres changements dans votre vie ?
Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? EmptyAujourd'hui à 21:02 par Gruagach

» L'art de la contrepèterie
Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? EmptyAujourd'hui à 19:45 par Rico73

» Pod LUXE XR MAX de Vaporesso
Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? EmptyAujourd'hui à 19:23 par Franck

» La Centaurus P200 de Lost Vape : une box double accu avec un potentiomètre !
Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? EmptyAujourd'hui à 18:24 par Franck

» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? EmptyAujourd'hui à 0:12 par Felipe78

» Asmodus Minikin Pod : le retour du fabricant américain
Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? EmptyHier à 18:52 par Franck

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? EmptyHier à 17:07 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? EmptyHier à 13:00 par Vieux Pat

» Joyeux anniversaire Izibelle
Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? EmptyHier à 10:46 par copiercoller

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? EmptyHier à 10:43 par copiercoller

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:44 par Regius

» nouveau venu dans la vape
Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par folding29770

» Changement taux nicotine .
Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» Mais où va la vape ?
Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ?

+54
GlowedSky
Mauricette
laluna74
Pascale
GillesLL
.AleX.
eric62200
Taupophile
patpat23
Emirius
Izibelle
Moushe
sneakychouw
cortacelle
Vieux Pat
Yugs
Brigitte
silos
esigognac
Allday
Hervé Girard
Annick57
zelie
gladys37
framacid
roro
jilou
leanouk
marcuche
sanatorium
Amélia
Fass
Fury74
Rico73
rodynio
Madcat
Franck
copiercoller
cnefracasse
bibidochon
Leio
Pashmina
alain57
La Pause Cig-arrête
Marakhal
cazhaa
danar
stop-la-clope
savage
Bafien
Spartiat de campagne
Mickey5946
hardcity
jipouille
58 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? Empty Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ?

Message par jipouille Dim 4 Aoû 2013 - 0:14

Bonsoir à tous,

je suis toujours étonné de lire que les dosages de nicotine sont calculé en mg par ml de e-liquide mais que les vapoteurs (.teuses) font rarement référence à la quantité de liquide qu'ils inhalent en une journée. Cette remarque est d'ailleurs valable pour les amateurs de DIY comme pour les consommateurs de e-liquide prêt à consommer.

Or il me semble que pour une même dose de nicotine en mg par ml, les doses absorbées n'aient rien à voir que l'on vide dans la journée un Stardust 1,6ml, un Protank 2,5ml, un DCT 6ml, ou que l'on fasse plusieurs fois le plein dans la journée avec ces mêmes réservoirs.

Cela me semble pourtant essentiel de connaitre la dose de nicotine absorbée en 24h.
Qu'en pensez vous et combien de ml consommez vous à la journée et à quel taux ?

_________________
Ce n'est parce que je choisi de vaper, que je me laisse convaincre que c'est absolument sans danger aucun !

Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? Jipouille
jipouille
jipouille
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : Haute-Loire (43)
Matériels : Protank Kanger
DCT 6ml pyrex Smoktech
T-Rex 1100 USB passthrough VV
Vamo V3 KSD Kangside Tech
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? Empty Re: Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ?

Message par hardcity Dim 4 Aoû 2013 - 0:31

Personnellement, je Vape beaucoup plus que je ne fumais... Je Vape du matin au soir sans vraiment d'interruption. Probablement que "l'effet nicotine" n'a pas le même "rendu" sur moi que celui contenu dans le tabac. Je Vape en alternance dans la gamme HOL du puros 24mg/ml (!) mon preféré pour le coin "tabac" et du caramel-crème ou du brasilieros en 12mg/ml. Je n'ai pas compté mais ça doit faire sur la journée plusieurs ml... Beaucoup de ml. Pourtant, je ne ressens rien de particulier, je vais même beaucoup mieux qu'avant. Mais il est vrai que la Vape est moins "satisfaisante" pour moi que le tabac et me demande plus de pratique. Laughing Laughing

_________________
Philippe
Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? Hardcity
hardcity
hardcity
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 615
Localisation : Puiselet le Marais
Matériels : Provari Radius, Provari P3 chrome, Provari 2.5 black, Provari 2 chrome, Provari mini 2.5 Brut, Provari mini 2.5 chrome, Ebaron Pro, Taifun GT
Date d'inscription : 18/02/2013

http://hardcity.perso.sfr.fr/hardcity/NewWebSite/SiteWebAstro/Bi

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? Empty Re: Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ?

Message par jipouille Dim 4 Aoû 2013 - 0:44

hardcity a écrit:Beaucoup de ml. Pourtant, je ne ressens rien de particulier, je vais même beaucoup mieux qu'avant. Mais il est vrai que la Vape est moins "satisfaisante" pour moi que le tabac et me demande plus de pratique. Laughing Laughing

Même si les mécanismes d'absorption de la nicotine ne sont vraisemblablement pas les mêmes pour le tabac que pour une e-cig, as tu déjà fait le rapprochement entre ta "consommation" de nicotine via le tabac de celle via la e-cig ?

_________________
Ce n'est parce que je choisi de vaper, que je me laisse convaincre que c'est absolument sans danger aucun !

Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? Jipouille
jipouille
jipouille
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : Haute-Loire (43)
Matériels : Protank Kanger
DCT 6ml pyrex Smoktech
T-Rex 1100 USB passthrough VV
Vamo V3 KSD Kangside Tech
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? Empty Re: Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ?

Message par Mickey5946 Dim 4 Aoû 2013 - 0:54

Un peu comme hardcity, je vape pas mal, je tourne maintenant aux environs des 4ml par jour, mais je suis descendu à 8mg/ml, alors que dans les débuts il y a deux mois où je faisais quasi une semaine avec un flacon, j'étais à 16mg/ml.

En gros, plus je vape, plus la nico m'irrite, plus je baisse le taux.

_________________
Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? Mickey5946
Adhérant Aiduce n° 865 N'hésitez pas à adhérer, ça ne coûte quasi rien et rapporte beaucoup Adhésion Aiduce
La vie est toujours belle si on prend le temps de la regarder sous le bon angle... respect2  
Vaper n'est pas fumer: Il n'y a pas de fumée sans feu et mon Zippo à pris sa retraite!
Mickey5946
Mickey5946
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 446
Localisation : Fresnes sur Escaut
Matériels :
Spoiler:




Date d'inscription : 03/06/2013

https://plus.google.com/u/0/111865125133565099366/posts

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? Empty Re: Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ?

Message par Spartiat de campagne Dim 4 Aoû 2013 - 0:55

Y'a eu un sujet avec sondage sur ce sujet il me semble(quantité de liquide/jour) , je vais tenter après le post de mettre le lien.

Pour ce que l'on vape par jour , il suffit d'y faire le calcul  je vide 10 ml de juice à 12mg/ml ça donne 120 mg de nicotine absorbée (Nota : nicotine qui reste dans le sang un temps bien moindre comparée à celle d'une cigarette classique ) , et cela quelque soit l'ato utilisé .Pour la quantité réelle inhalée aucune idée ça doit être bien inférieure

Personnellement , je suis à 5 ml/jour et 10mg de nicotine (DIY) sur un Diver/tank (le mode que j'utilise de manière la plus fréquente) , après il est certain que certain atos soient plus gourmands que d'autres en juice , genre un protank par rapport à un stardust pour reprendre de ceux cités dans ton post .


Dernière édition par Spartiat de campagne le Dim 4 Aoû 2013 - 1:05, édité 1 fois
Spartiat de campagne
Spartiat de campagne
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1703
Localisation : Entre Paris et Berlin
Matériels : Potobox principalement , ipv 3 pour les soirées cumulonimbus .


Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? Empty Re: Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ?

Message par Bafien Dim 4 Aoû 2013 - 0:57

Cela me semble pourtant essentiel de connaitre la dose de nicotine absorbée en 24h.
essentiel pourquoi ?
nous ne connaissions pas la dose de nicotine assimilé avec le tabac (ce qui est écrit sur le paquet n'a qu'une valeur relative, pas nécessairement en relation avec la dose effectivement ingérer, il en va de même avec la vape)

6ml jour a 15mg

_________________
Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? Empty Re: Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ?

Message par hardcity Dim 4 Aoû 2013 - 1:05

Oui, je fumais des cigarillos et il n'y avait aucune info sur la boite au sujet du dosage nicotinique. Je Vape donc au ressenti. Et je ressens qu'il faut que je Vape! Laughing Laughing Laughing

_________________
Philippe
Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? Hardcity
hardcity
hardcity
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 615
Localisation : Puiselet le Marais
Matériels : Provari Radius, Provari P3 chrome, Provari 2.5 black, Provari 2 chrome, Provari mini 2.5 Brut, Provari mini 2.5 chrome, Ebaron Pro, Taifun GT
Date d'inscription : 18/02/2013

http://hardcity.perso.sfr.fr/hardcity/NewWebSite/SiteWebAstro/Bi

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? Empty Re: Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ?

Message par Spartiat de campagne Dim 4 Aoû 2013 - 1:09

résultats d'une étude là dessus par rapport à une clope :

http://www.healthnz.co.nz/DublinEcigBenchtopHandout.pdf

edit : Pas vu que c'était pour une marque ^^ les résultats sont pas forcément réels , j'en cherche une autre mais on doit pas être loin .
Spartiat de campagne
Spartiat de campagne
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1703
Localisation : Entre Paris et Berlin
Matériels : Potobox principalement , ipv 3 pour les soirées cumulonimbus .


Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? Empty Re: Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ?

Message par hardcity Dim 4 Aoû 2013 - 1:13

Je suis néanmoins persuadé que la dépendance ne se faisait pas que sur la nicotine, car aujourd'hui ma consommation de nicotine me semble bien supérieure (si je tiens compte par exemple du Puros24) que je Vape non stop alors que je ne pouvais pas allumer un cigarillos l'un après l'autre. Je serais tenté de penser que d'autres substances provoquées, par exemple, par la combustion du tabac venaient combler une demande de l'organisme, que je ne retrouve pas dans la Vape pourtant blindée de nicotine....

_________________
Philippe
Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? Hardcity
hardcity
hardcity
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 615
Localisation : Puiselet le Marais
Matériels : Provari Radius, Provari P3 chrome, Provari 2.5 black, Provari 2 chrome, Provari mini 2.5 Brut, Provari mini 2.5 chrome, Ebaron Pro, Taifun GT
Date d'inscription : 18/02/2013

http://hardcity.perso.sfr.fr/hardcity/NewWebSite/SiteWebAstro/Bi

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? Empty Re: Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ?

Message par Spartiat de campagne Dim 4 Aoû 2013 - 1:17

http://www.unairneuf.org/2012/08/cigarette-electronique-vapeur-securite.html

Parle surtout pour le côté passif .
Spartiat de campagne
Spartiat de campagne
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1703
Localisation : Entre Paris et Berlin
Matériels : Potobox principalement , ipv 3 pour les soirées cumulonimbus .


Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? Empty Re: Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ?

Message par Spartiat de campagne Dim 4 Aoû 2013 - 1:38

Selon le rapport demandé par l'état dernièrement :

48 |
P a g e
1.4.4.4 Quelle est l’influence théorique du statut
sur les limites légales du contenu nicotine ?
Début 2013, le statut du produit influence grandeme
nt le contenu des e-cigarettes.
Si l’e-cigarette était considérée comme un produit
du tabac (ce qu’elle n’est pas), c’est la
réglementation des produits du tabac qui devrait s’
appliquer.
Dans ces conditions, il
serait logique d’autoriser que, pour une e-cigarett
e libérant 250 à 300 bouffées comme
un paquet de cigarettes, la quantité de nicotine dé
livrée soit de 20 mg au maximum avec
une machine à fumer réglée aux normes industrielles
(car la réglementation européenne
interdit les cigarettes qui libèrent plus de 1mg de
nicotine par cigarette). Pour délivrer
20mg de nicotine dans la vapeur inhalée, il en faut
environ 2 fois plus dans la cartouche
d’e-liquide, soit 40 mg.


Donc en gros votre quantité totale divisée par 2, et dans le même élan une cigarette classique est entre 1à2mg réellement inhalé

Spartiat de campagne
Spartiat de campagne
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1703
Localisation : Entre Paris et Berlin
Matériels : Potobox principalement , ipv 3 pour les soirées cumulonimbus .


Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? Empty Re: Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ?

Message par jipouille Dim 4 Aoû 2013 - 10:13


Bafien a écrit:nous ne connaissions pas la dose de nicotine assimilé avec le tabac (ce qui est écrit sur le paquet n'a qu'une valeur relative, pas nécessairement en relation avec la dose effectivement ingérer, il en va de même avec la vape)

Oui je suis d'accord avec toi !

Bafien a écrit:
Cela me semble pourtant essentiel de connaitre la dose de nicotine absorbée en 24h.

essentiel pourquoi ?

Pour se fixer des repères tout simplement.

Les fumeurs savaient assez bien combien ils fumaient de cigarette par jour et pour le coup j'ai juste lancé ce sujet car j'ai constaté que beaucoup de vapoteurs ne savaient pas combien de ml ils absorbaient.

Il n'est pas question de lancer le débat sur la nicotine, sur la e-cig ou autre et à cette question que j'ai posé, les études et autres rapports n'apportent pas de réponses.

Je vais poser ma question différemment :
A ceux qui ne prêtent pas d'attention particulière à la quantité de liquide inhalé par jour.
Vous n'y prêtez pas attention parceque :
=> cela à peu ou pas d'impact financier ?
=> vous estimez que comme la cig-semble moins nocive ce n'est pas la peine de se fixer de points de repères ?
=> vous ne savez pas ?

_________________
Ce n'est parce que je choisi de vaper, que je me laisse convaincre que c'est absolument sans danger aucun !

Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? Jipouille
jipouille
jipouille
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : Haute-Loire (43)
Matériels : Protank Kanger
DCT 6ml pyrex Smoktech
T-Rex 1100 USB passthrough VV
Vamo V3 KSD Kangside Tech
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? Empty Re: Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ?

Message par savage Dim 4 Aoû 2013 - 10:41

pffffffffffff,bcp trop affraid 
entre 5 a 8 mls /jour , je vape plus que la clope!!!
une clope: environ 10 puffs,30 clopes 300 puffs
sur l i taste + de 1500 puffs/jour + autant et peut etre plus sur mes twits...
je vais essayer de reduire car ca devient comme un tic...

_________________
Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14175
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? Empty Re: Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ?

Message par stop-la-clope Dim 4 Aoû 2013 - 10:51

jipouille a écrit:Je vais poser ma question différemment :
A ceux qui ne prêtent pas d'attention particulière à la quantité de liquide inhalé par jour.
Vous n'y prêtez pas attention parceque :
=> cela à peu ou pas d'impact financier ?
=> vous estimez que comme la cig-semble moins nocive ce n'est pas la peine de se fixer de points de repères ?

ces deux là, oui.

je vape environ 4 Evods par jour en 6mg/ml, sur mon vamo et dans un Evod, ça va vite!
+ 1 Evod en 11 en ce moment
le DIY revient moins cher du coup je ne me mets aucune limite

_________________
Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? Stop-la-clop

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? Empty Re: Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ?

Message par danar Dim 4 Aoû 2013 - 11:15

Ce sujet m'interpelle car depuis 2 jours je me pose cette même question depuis que je suis passé au DiY j'ai l'impression de ne faire plus attention à la quantité de liquide que je vapote, pourtant mes journées sont bien différentes et je suis sur de ne pas vapoter la même quantité tous les jours. Mais je crois que j'oscille entre 5 et 6 ml/jour pour un taux de 15%, car j'étais à 18 mais la nicotine me défonçait la gorge. maintenant ça va mieux mais je consomme un peu plus de liquide. il faut savoir aussi que je dilue le VG à hauteur de 12% d'eau/rhum donc un liquide qui s'évapore très rapidement afin de ne pas bruler mes mèches.

_________________
Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? I-support-black-180x60
Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? Danar
Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? 1369005745-nobodys-perfect
danar
danar
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 315
Localisation : Vauclusien
Matériels : Kamry K200 + X10 DCT 2.4 Ohm
KTS + X10 1.5 Ohm
VAMO v2 + X10 DCT 1.8 Ohm

Mode DiY "ON"
Eucalyptus+Menthe
Gold+Caramel
Fraise+Bananne
Tiramisu
Fruits des Bois
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? Empty Re: Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ?

Message par cazhaa Dim 4 Aoû 2013 - 11:30

Perso je tourne à 2ml par jour en moyenne.

J'aurais du mal à comparer ma conso vape avec mon ancienne conso clopes...

Pour les clopes, c'était facile à voir, environ 1 par heure (beaucoup plus lors d'apéro ou discussions passionnées), en dessous de ce niveau, le manque devenait insupportable (sans exagération) ce qui m'a longtemps fait penser que je n'arrêterais jamais de fumer...

Ma consommation de e-liquide est complètement différente, et pourrait faire une analogie avec les pompes à morphine de l'hosto...
Dès que je ressens un petit manque, hop 4 ou 5 taffes et je pose mon vapo...

Et comme le manque est beaucoup plus tolérable que celui de la clope, ma conso vape reste assez basse....

Malgré tout, je ne me sens pas de baisser mon taux de nicotine (actuellement à 18mg/ml), puisque ma vape telle qu'elle est me convient fort bien fumeur 

_________________
Ne pas refuser c'est accepter !
Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? Patanouk

Puisse la paix régner dans le monde  !
cazhaa
cazhaa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? Empty Re: Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ?

Message par Marakhal Dim 4 Aoû 2013 - 11:36

jipouille a écrit:[…] Cela me semble pourtant essentiel de connaitre la dose de nicotine absorbée en 24h.
Qu'en pensez vous et combien de ml consommez vous à la journée et à quel taux ?
Au premier chef, pourquoi serait-ce essentiel de connaitre la dose de nicotine métabolisée en une journée ? Ça change quoi ? Quelle serait la conséquence d'en absorber 32mg ou 43 ? La réduction de la dépendance ? La progression vers le sevrage ?

Je ne vois que ça… Mais :

#1. Tout le monde n'utilise pas la e-cig pour se sevrer de la nicotine.
#2. Personne ne sait (ou en tout cas ne nous dit) réellement ce qu'on métabolise, aussi bien avec la e-cig qu'avec la cigarette de tabac. Les tests des machines à fumer, en tout cas, ont été largement remis en cause. Ils ne veulent rien dire.

Ce qu'on sait, c'est que la cinétique de l'absorption de nicotine avec la e-cig est meilleure de mois en mois, à mesure que les nouveaux modèles de vaporisation arrivent. Elle "tendrait", selon le rapport OFT, à se rapprocher de celle de la cigarette de tabac et, en tout cas, dépasse largement celles proposées par les substituts "classiques" (patches, gommes, inhalateurs, etc.) qui diffusent en continu et n'ont pas cet "effet shoot" recherché par le fumeur.

La première question à poser serait alors : avec quoi tu vapes ? Parce que ça change tout. 1ml vaporisé en ato+tank sur une 510 n'a rien de commun avec ce même 1ml en genesis monté ULR sur un full méca à pleine charge à 4.2V.

Compter les bouffées n'a donc aucun sens, dans cette logique. Seuls des tests cliniques pourraient établir une corrélation intéressante (et, personnellement, j'ai pas trop envie de me remettre à fumer comme avant pour faire la comparaison).

Du coup… Compter, ok, mais compter quoi ? Sur la base de quel référentiel ?

Plutôt que de compter "bêtement", je crois qu'il est plus sain de s'attacher à la psychologie et au(x) symptôme(s). Le reste (les conséquences, le comportement), c'est uniquement du bon sens, à mes yeux :

Est-ce que je vape sans arrêt ? Est-ce que je peux sortir faire les courses sans emmener avec moi ma "totote" ? Est-ce que je suis stressé quand je vais en soirée avec moins de 5 cartos, 3 clearos, 4 batteries ? Est-ce que je passe commande alors qu'il me reste encore plus de 100ml en réserve ? Voilà des questions qui me paraissent de bon aloi pour évaluer ma dépendance à l'e-cig. En tout cas ça me parait faire plus sens que de savoir si je suis passé de 32mg de nico à 27 depuis 3 mois.

Perso, ma conso quotidienne se situe entre 3 et 4ml, en phase "normale" (travail de bureau, glandouille du weekend). Si je suis dehors, en train de bosser de mes mains, c'est entre 1 et 1.5ml. Mon addiction est très largement psychologique, je le sais. Quand je baisse le taux de nicotine (parce que c'est trop "fort" au ressenti), j'ai tendance à faire monter cette moyenne d'un millilitre, pendant une dizaine de jours. Puis ça se re-stabilise entre 3 et 4ml en mode "désœuvré". J'ai fait 4 paliers entre 19.9-18mg/ml et 6mg/ml. Ça s'est à chaque fois déroulé comme ça.

Finalement, je trouve que connaitre le nombre de mg de nicotine que je m'envoie est très secondaire, puisque de toute façon il baisse "naturellement" et sans efforts. La courbe est descendante, c'est tout ce qui m'importe. Je suis bien plus préoccupé (moi qui souhaite tout arrêter à terme, ce qui, je le répète, n'est pas le cas de tout le monde…) par l'aspect psychologique et comportemental de mon addiction.

Et puis d'abord, qu'est-ce que ça nous fait, la nicotine ? Je veux dire, à part nous préserver un peu d'Alzheimer ?

Wink

My2cts

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? Empty Re: Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ?

Message par La Pause Cig-arrête Dim 4 Aoû 2013 - 11:50

ma conso est de 4 a 5 ml/jour sur dual coil ( grosse conso ^^ )

Très dur de faire une comparaison avec les tueuses, et encore moins en se basant sur la quantité écrite sur les paquets. ( ex: 0.8 mg / cigarette; mesure machine à fumer )
Mesure souvent inférieure à la quantité réelle absorbée, comme les consommation de carburant des voitures... peu ont réussi à faire aussi peu que la consommation catalogue ^^

Chaque tueuse contient de 6 à 15 mg de nicotine, la machine estime la quantité absorbée à 0.8 mg.... Mais...
Mais la machine a fumer ne tien pas compte:
-  de l'ammoniac ( dilatation des bronches, et donc plus grosse absorption de la nicotine, mais aussi des goudrons, monoxyde de carbone et particules fines )
-  des IMAO ( si j'ai bonne mémoire, supprime la protection contre la nicotine des récepteurs nicotiniques du cerveau, et donc augmentation de l'action de la nicotine absorbée )

Ces 2 composés sont absents dans les e-cig et heureusement, mais cela fausse la comparaison.

En gros on pourrait aussi comparer ainsi:
- 1 paquet de clopes = 20 * 15mg = 300mg de nicotine ( dont une partie brûlée ou recrachée )
- 5 ml d'e-liquide à 11 mg = 55 mg ( dont une partie recrachée )

Je pense la connaissance de la quantité réelle de nicotine contenue dans 1 cigarette importante... 1 seule cigarette ou quelques mégots mâchés par un bébé sont aussi potentiellement mortels pour lui...

Benoit


Dernière édition par La Pause Cig-arrête le Dim 4 Aoû 2013 - 12:02, édité 1 fois
La Pause Cig-arrête
La Pause Cig-arrête
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 794
Localisation : strasbourg
Matériels : dans l'ordre de préférence:
iTaste VTR, 134, SVD, MVP v2
eVic 1.3 , iTaste VV v3
eGo twist
Date d'inscription : 15/09/2012

http://www.lapausecig-arrete.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? Empty Re: Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ?

Message par jipouille Dim 4 Aoû 2013 - 11:55

@ Marakhal :

Je comprends bien ton raisonnement.
Mais comme l'on parle d'une substance particulièrement addictive je te demande de prêter attention à l’hypothèse qui pourrait être la suivante.

1=> les e-liquides sont bon marchés (en tous cas bien moins cher que la nicotine dans le tabac)

2=> l'inhalation de e-liquide semble bien moins nocive que fumer du tabac

1 + 2 => les utilisateurs sont bien moins regardant sur leur niveau de consommation

3=> mais si le liquide venait à être taxé ?!?!? (peut importe la raison de cette possible décision politique) et qu'un grande partie des utilisateurs ai contracté une addiction à une dose supérieur de nicotine que celle à laquelle il était addict via le tabac ?!?!?

Il me semble que l'histoire à montrer avec le tabac que le dindon de la farce à toujours été le consommateur (santé, finance) ; dans le cas d'une augmentation significative du prix du e-liquide, l'histoire risquerait bien de se reproduire au moins sur l'aspect financier.

N'aurait on pas intérêt en tant que consommateur à se montrer prudent sur la suite des événements et sur notre propre consommation ?
A méditer selon moi

_________________
Ce n'est parce que je choisi de vaper, que je me laisse convaincre que c'est absolument sans danger aucun !

Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? Jipouille
jipouille
jipouille
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : Haute-Loire (43)
Matériels : Protank Kanger
DCT 6ml pyrex Smoktech
T-Rex 1100 USB passthrough VV
Vamo V3 KSD Kangside Tech
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? Empty Re: Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ?

Message par Marakhal Dim 4 Aoû 2013 - 12:08

Je n'ai aucun argument irréfutable qui mettrait définitivement en défaut ton hypothèse… Mais, pour autant elle me paraît fort peu probable… C'est la cigarette de tabac qui possède (de loin) la meilleure efficacité d'assimilation de la nicotine.

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? Empty Re: Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ?

Message par jipouille Dim 4 Aoû 2013 - 12:19

Marakhal a écrit:C'est la cigarette de tabac qui possède (de loin) la meilleure efficacité d'assimilation de la nicotine.

Entièrement d'accord.

Mais je ne suis pas dans le débat e-cig VS tabac.
Je suis dans le rapport à l'addiction d'une substance et de la possible évolution de son prix.

Peut importe qu'il faille absorber 10, 100 ou 1000 plus de nicotine via e-liquide que via la cigarette de tabac.
L'addiction à la nicotine est prouvée, c'est la molécule qui est en cause et le vecteur d'absorption n'est qu'un paramètre secondaire.


Marakhal a écrit:Mais, pour autant elle me paraît fort peu probable…

Qu'est ce qui te parait peu probable ? Que le e-liquide soit taxé ? Qu'il augmente ? Que se soit par la volonté des Gouvernants ou celles des fabricants (sous contraintes réglementaires comme par exemple une normalisation de la qualité et des contrôles qui augmenterait de fait les couts de productions) ???


Dernière édition par jipouille le Dim 4 Aoû 2013 - 12:23, édité 3 fois

_________________
Ce n'est parce que je choisi de vaper, que je me laisse convaincre que c'est absolument sans danger aucun !

Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? Jipouille
jipouille
jipouille
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : Haute-Loire (43)
Matériels : Protank Kanger
DCT 6ml pyrex Smoktech
T-Rex 1100 USB passthrough VV
Vamo V3 KSD Kangside Tech
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? Empty Re: Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ?

Message par Invité Dim 4 Aoû 2013 - 12:19

Ce qui serait intéressant d'essayer c'est de prendre un paquet de clopes pour tester si sa propre consommation d'antan a réellement baissée et de combien, pour trouver
l'équivalence en eliquide et se situer.
Parce que trop de nicotine c'est le risque cardiaque (et ca ne prévient pas).
Il serait bien que soit commercialisé un Testeur de nicotine urinaire et/ou sanguin agréé(comme pour les diabétiques par ex.) pour déterminer s'il y a un danger ou pour fumer ou vapoter du eliquide à fort taux de nicotine
+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? Empty Re: Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ?

Message par danar Dim 4 Aoû 2013 - 12:36

jipouille a écrit:

Je suis dans le rapport à l'addiction d'une substance et de la possible évolution de son prix.

ici se posent plusieurs problèmes pour l'état, à mon avis:

le PG étant utilisé couramment dans des produits alimentaires et de cosmétique (entre autres) il est impossible à taxer pour des causes logiques. Il en va de même pour le VG utilisé en pharmacie.
Je ne sais ou, j'avais lu que la nicotine était IMPOSSIBLE à taxer en tant que molécule, excusez moi car je n'ai pas les références, mais je suis bien sûr de ce que j'avance. donc à moins de taxer les flacons déjà préparés dans le commerce, ce qui nous mènera tous à passer au DiY (pour moi c'est déjà fait :p)





_________________
Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? I-support-black-180x60
Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? Danar
Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? 1369005745-nobodys-perfect
danar
danar
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 315
Localisation : Vauclusien
Matériels : Kamry K200 + X10 DCT 2.4 Ohm
KTS + X10 1.5 Ohm
VAMO v2 + X10 DCT 1.8 Ohm

Mode DiY "ON"
Eucalyptus+Menthe
Gold+Caramel
Fraise+Bananne
Tiramisu
Fruits des Bois
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? Empty Re: Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ?

Message par alain57 Dim 4 Aoû 2013 - 12:40

Je vape 2 Evods en semaine 3 à 4 le week-end en 18 mg/DIY. je fumais environ 25 clopes/jours. Ca me va bien comme ça. Le côté financier est important mais pas prioritaire pour moi. Si on m'avait demandé 1 mois de salaire pour arrêter la clope à coup sûr, je l'aurais fait. Ca faisait 31 ans que je fumais (c'est bon d'en parler au passé !). La tueuse est derrière moi. C'est le principal. Pour ce qui est des effets sur la santé que je ressens depuis un petit moment, ça n'a pas de prix.

_________________
Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? Alain57
alain57
alain57
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 223
Localisation : Moselle
Matériels : VISION SPINNER 1300
EGO-C TWIST 650
EVOD BCC
STARDUST T2
PROTANK
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? Empty Re: Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ?

Message par jipouille Dim 4 Aoû 2013 - 12:51

danar a écrit:
j'avais lu que la nicotine était IMPOSSIBLE à taxer en tant que molécule


J'ai du mal à souscrire à cette proposition, car en terme de taxation, imposition, augmentation du prix sous contraintes réglementaires (normalisation, labellisation du produit ou de ses circuits de distribution) les forces à l’œuvre sont d'une redoutable inventivité et les intérêts en cause (directs ou indirects) sont souvent colossaux.

Les exemples sont légions dans tous les secteurs économique, qu'il y ait un rapport à la santé public ou non !

_________________
Ce n'est parce que je choisi de vaper, que je me laisse convaincre que c'est absolument sans danger aucun !

Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ? Jipouille
jipouille
jipouille
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : Haute-Loire (43)
Matériels : Protank Kanger
DCT 6ml pyrex Smoktech
T-Rex 1100 USB passthrough VV
Vamo V3 KSD Kangside Tech
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum