24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Nouveau dans le DIY , besoin de vos lumieres pour du multi arome
Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides EmptyAujourd'hui à 21:11 par Gruagach

» [SONDAGE] Le passage à la vape a-t-il été l'occasion d'autres changements dans votre vie ?
Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides EmptyAujourd'hui à 21:02 par Gruagach

» L'art de la contrepèterie
Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides EmptyAujourd'hui à 19:45 par Rico73

» Pod LUXE XR MAX de Vaporesso
Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides EmptyAujourd'hui à 19:23 par Franck

» La Centaurus P200 de Lost Vape : une box double accu avec un potentiomètre !
Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides EmptyAujourd'hui à 18:24 par Franck

» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides EmptyAujourd'hui à 0:12 par Felipe78

» Asmodus Minikin Pod : le retour du fabricant américain
Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides EmptyHier à 18:52 par Franck

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides EmptyHier à 17:07 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides EmptyHier à 13:00 par Vieux Pat

» Joyeux anniversaire Izibelle
Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides EmptyHier à 10:46 par copiercoller

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides EmptyHier à 10:43 par copiercoller

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:44 par Regius

» nouveau venu dans la vape
Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par folding29770

» Changement taux nicotine .
Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» Mais où va la vape ?
Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides

+10
psionman
Bafien
copiercoller
bibidochon
Marakhal
stop-la-clope
marco76
savage
Grognon
VapeAdomicile
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

besoin daide Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides

Message par VapeAdomicile Ven 2 Aoû 2013 - 11:32

Bonjour à tous Smile 

Tout nouveau marché, non spécialement régulé, engendre des dérives plus ou moins importantes.
La vape, et en particulier les e-liquides, n'échappe pas à la règle Crying or Very sad 

Alors que la vape permet pour beaucoup de s'affranchir des risques physiologiques liés à la consommation de tabac, une dérive inquiétante, pour moi, est en train de se produire avec la consommation de e-liquides dont on ne connait rien, simplement parce qu'ils ne sont pas chers, ou parce qu'ils sont originaux dans leur présentation.
Quels sont les avantages de la vape si on risque de s'empoisonner avec un autre produit Question 

3 exemples m'ont poussé à écrire de topic :

Certaines boutiques proposent à la vente des e-liquides DIY assemblés par leurs soins, avec un manque de transparence tellement poussé qu'on peut parler d'opacité, que des clients achètent sans connaître ni la provenance des composants, ni la composition, sans fiche de sécurité produits et sans savoir s'il existe un vrai laboratoire d'assemblage ou si le mélange est fait sur le coin d'une table avec des proportions aléatoires de composants.

Récent :

Un nouveau fournisseur débarque de l'étranger avec plus de 180 saveurs différentes et un assemblage "à la carte" et certains consommateurs se jettent dessus parce que le prix est imbattable No 
Aucune composition, aucune fiche de sécurité, aucune indication de provenance. En clair, on ne sait absolument rien Exclamation 

Une nouvelle marque, avec une démarche marketing originale certes, propose l'envoi d'un échantillon gratuit aux 150 premières personnes qui passent commande.
En même pas 6 heures 150 personnes ont commandé leur échantillon les yeux fermés No 
Aucune indications sur le "fabricant" : on ne sait même pas si c'est une société. What a Face 
Présentation plus que sommaire sur un blog Rolling Eyes 
Commande des échantillons sur un "site" sans aucune mention légale ou pas. Il est vide si ce n'est 3 visuels.
Aucune indication sur les e-liquides, même pas la saveur dominante cachée volontairement par des appellations originales.
ET
l'exemple d'un commentaire laissé par un des "testeurs" :
Ce matin, je ne connaissais pas l'avertissement en ce qui concerne l'effet corrosif de ces petits liquides, j'ai utilisé un evod..... Pas faire, très mauvaise idée, evod tout "mangé" Rolling Eyes
Perso, un e-liquide qui me "mange" un clearo au 1er remplissage, je ne le vape pas Suspect 

Alors que l'heure est grave pour l'avenir de l'univers de la vape, je trouve dommage que certains consommateurs, sans parler des risques potentiels qu'ils prennent avec leur santé, par leur comportement peut-être pas toujours suffisamment réfléchi, donnent des éléments à Big Pharma et autres pour dire : "vous voyez bien qu'il faut nous confier ce marché pour éviter les dérives" Evil or Very Mad 

Perso, je suis bien entendu pour la conservation de la vente libre, mais je suis de plus en plus pour une législation très stricte sur la fabrication des e-liquides avec, non pas une AMM (ce ne sont pas des médicaments), mais une certification des fabricants qui seraient soumis régulièrement à des contrôles par un (ou plusieurs) organisme privé indépendant.
Tout consommateurs est en droit de savoir ce qu'il consomme Exclamation 

Quand je constate ces comportements, les questions existentielles sur la toxicité potentielle des atomiseurs à cause de la fibre de silice, ou des clearomiseurs par le transfert de BPA, me font doucement rigoler What a Face 

Frédéric

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides

Message par Grognon Ven 2 Aoû 2013 - 11:48

Entièrement d'accord avec Frédéric !

Autre exemple, qui n'a certes rien à voir avec les liquides mais qui relève du comportement de certains vapoteurs : hier soir aux heures de pointes dans une rame de rer, un mec tirait sur la clope électronique. Perso, je trouve ça nuisible à l'ensemble des vapoteurs. L'attitude de ce mec va dans le sens d'une interdiction de la vape dans les lieux publics.

Voilà, c'était pour grogner un coup.
Grognon
Grognon
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 143
Localisation : Paris, pas loin
Matériels : Oui
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides

Message par savage Ven 2 Aoû 2013 - 11:51

en partie d accord avec toi vapeadomicile mais le prix pratique sur certains liquides par certaines boutiques et certains sites de vente en ligne pousse les gens au diy...
pour le halo par exemple les prix vont du simple au double... Evil or Very Mad 
pour ce qui est du diy,personnellement je prends mes bases nicotinees de marque reconnue (plus cheres) et en France et pour les complement vg pg chez mon pharmacien,les aromes idem.
c est vrai qu on voit de tout et n importe quoi en ce moment et malheuresement cela est nefaste pour l image de l e cig en general...

_________________
Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14175
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides

Message par marco76 Ven 2 Aoû 2013 - 11:52

Je ne peux qu'adhérer à tes propos Frédéric. En tous les cas, sur les forums, il est important d’être un tant soit peu vigilant sur la provenance et les conditions de fabrication des eliquides. Nous ne devons pas nous faire le relai de tout et n'importe quoi.

D'ailleurs, je suis toujours autant septique sur l'utilisation des liquides à des puissances élevées (15w et plus). J'attends que l'on me démontre qu'il n'y a pas de risques à vapoter dans ces conditions. En attendant, je ne le conseillerai jamais.


Dernière édition par marco76 le Ven 2 Aoû 2013 - 11:59, édité 1 fois

_________________
Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides

Message par stop-la-clope Ven 2 Aoû 2013 - 11:53

je trouve que tu as tout à fait raison et la plupart des vapoteurs sont tout à fait pour une réglementation afin de savoir ce qu'on vape!

cependant : on ne sait toujours pas si les labo d'alphaliquide qui est bien français et leader dans le marché de Eliquide existent vraiment. Ni comment ils sont.

et si le PG contenu dans mon liquide de base inawera (puisque comme beaucoup, je DIY sur un coin de table d'ailleurs) était finalement de l'ethylène glycol, dangereux mais moins cher?

et si l'ingestion de PG, de VG et d'arômes alimentaires de façon inspirée (j'ai perdu le mot désolée) était dangereuse au long terme?

Et si la viande de boeuf dans les lasagnes findus était du cheval? (ou du rat tiens, c'est encore moins cher^^)

et les OGM?

et si le médicament que je prends pour soigner ma maladie chronique me faisait plus de tort que de bien?

en vape comme en bouffe ou en médoc, on ne sait pas ce qu'on consomme... c'est pas demain que ça changera!

_________________
Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides Stop-la-clop

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides

Message par Marakhal Ven 2 Aoû 2013 - 12:10

Tu as tout a fait raison sur le principe, Frédéric. Nombreux sont les vap'eurs qui réclament normes et contrôles qualité sur les e-liquides. Et plus nombreux encore sont ceux qui s'en féliciteraient, je pense.

Il ne faut pas cautionner ces agissements, puisqu'ils sont potentiellement dangereux. Il ne faut pas non plus oublier que ce sont des agissements à la marge. Il ne faut pas plus se leurrer sur le fait que les gens concernés (ceux qui achètent dans ces conditions) sont forcément des gens "férus" d'internet (jamais entendu parler d'une boutique "physique" qui s'adonnerait à ce genre de pratiques) et qui, par conséquent, n'ignorent pas que, quand on ramène le calcul au prix des composants d'un e-liquide, ce qui coûte le plus cher dans une fiole de 10ml… C'est justement la fiole : 0,40€TTC.

Dans ce cadre, on aura toujours des extrémistes pour se dire que, finalement, autant faire soi-même et aller au moins cher. Je doute néanmoins que ça concerne un jour une majorité de vap'eurs.

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides

Message par bibidochon Ven 2 Aoû 2013 - 12:13

Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides Ti999910 bien entendu, ça fait maintenant 18 mois que je traine mes guètres par ici et 18 mois je je crie haut et fort qu'il faudrait une norme et un contrôle des liquides par un organisme indépendant, ainsi que des recommandations d'utilisation (puissance max par exemple) !
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides

Message par copiercoller Ven 2 Aoû 2013 - 12:33

Suspect  Dautzenberg t'es démasqué enfin, et sur le forum Suspect 
Mais NON je plaisante Sifflote 
j’adhère (pas trop près,quand même rabbit ) aux propos de stop-la-clope
Sauf pour les rats dans les lasagnes ! faut les choper ces bestiaux !, c'est malin.
Pour tout contrôler, et sévir, c'est un service étatique qu'il faudrait, c'est bien, mais il y a aussi des dérives possible.
Attendons les milliers d'études qui vont bientôt arriver, study . Mais on ne peut pas attendre, il nous faut notre came(affraid)  en attendant.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9344
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides

Message par Bafien Ven 2 Aoû 2013 - 12:46

ne vous inquiétez pas, bientôt tout ceci aura besoin d'une AMM sera distribuer par le pharmacien,
parfaitement sur et contrôlé ...

Laughing 

_________________
Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides

Message par stop-la-clope Ven 2 Aoû 2013 - 12:48

Sauf pour les rats dans les lasagnes ! faut les choper ces bestiaux !, c'est malin.

mais ça s'élève facilement! What a Face 

_________________
Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides Stop-la-clop

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides

Message par stop-la-clope Ven 2 Aoû 2013 - 12:49

Bafien a écrit:ne vous inquiétez pas, bientôt tout ceci aura besoin d'une AMM sera distribuer par le pharmacien,
parfaitement sur et contrôlé ...

Laughing 

que ce soit vendu par le pharmacien avec une AMM n'est pas un gage d'innocuité!

_________________
Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides Stop-la-clop

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides

Message par Marakhal Ven 2 Aoû 2013 - 12:55

Bafien a écrit:ne vous inquiétez pas, bientôt tout ceci aura besoin d'une AMM sera distribuer par le pharmacien,
parfaitement sur et contrôlé ...

Laughing 

Hum, ça dépendra si les contrôles sont faits en Chine à la sortie des usines pharmaceutiques des sous-traitants (demain les mêmes qu'aujourd'hui) de Big Pharma ou s'ils sont fait "ici", par des organismes "indépendants", non ?

Wink

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides

Message par Bafien Ven 2 Aoû 2013 - 13:00

obtenir une amm dépend d'un protocole précis il me semble ? ...
que ce soit vendu par le pharmacien avec une AMM n'est pas un gage d'innocuité!
qui a dit que la vape était une pratique sans danger ?

_________________
Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides

Message par savage Ven 2 Aoû 2013 - 13:01

génériques de juices... et un tribeca generique exit3 

_________________
Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14175
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides

Message par bibidochon Ven 2 Aoû 2013 - 13:07

Bafien a écrit:obtenir une amm dépend d'un protocole précis il me semble ? ...


que ce soit vendu par le pharmacien avec une AMM n'est pas un gage d'innocuité!


qui a dit que la vape était une pratique sans danger ?


Le Médiator et les prothèses foireuses en sont un bel exemple récent...

Ce n'est peut être pas sans danger, je pense que nous en sommes conscients, mais une analyse indépendante vaut au minima autant, voir plus pour la santé, que toutes les AMM concernant les composants contenus hors effets encore inconnus que de toute façon une AMM n'en dira pas plus...
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides

Message par Bafien Ven 2 Aoû 2013 - 13:21

donc Biddo, en gros tu nous dit "ça ne sert a rien" ...Laughing 

_________________
Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides

Message par Invité Ven 2 Aoû 2013 - 13:39

:+1: VapeAdomicile a écrit

Un nouveau fournisseur débarque de l'étranger avec plus de 180 saveurs différentes et un assemblage "à la carte" et certains consommateurs se jettent dessus parce que le prix est imbattable No
Aucune composition, aucune fiche de sécurité, aucune indication de provenance. En clair, on ne sait absolument rien Exclamation

Une nouvelle marque, avec une démarche marketing originale certes, propose l'envoi d'un échantillon gratuit aux 150 premières personnes qui passent commande.
En même pas 6 heures 150 personnes ont commandé leur échantillon les yeux fermés No
Aucune indications sur le "fabricant" : on ne sait même pas si c'est une société. What a Face
Présentation plus que sommaire sur un blog Rolling Eyes
Commande des échantillons sur un "site" sans aucune mention légale ou pas. Il est vide si ce n'est 3 visuels.
Aucune indication sur les e-liquides, même pas la saveur dominante cachée volontairement par des appellations originales.
ET
l'exemple d'un commentaire laissé par un des "testeurs" :






personnellement j'ai trouvé que la démarche de cette boutique était inapproprié sur le forum ,je ne comprend pas qu'on l'ai laissé  passer ???


Dernière édition par chams75 le Ven 2 Aoû 2013 - 14:03, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides

Message par VapeAdomicile Ven 2 Aoû 2013 - 13:40

savage a écrit:mais le prix pratique sur certains liquides par certaines boutiques et certains sites de vente en ligne pousse les gens au diy...


Le DIY en soi n'est pas un problème (si les taux sont respectés), mais il est important de connaitre la qualité des composants utilisés !

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides

Message par VapeAdomicile Ven 2 Aoû 2013 - 13:43

chams75 a écrit::+1: ecovapoteur a écrit

surpris

C'est pas ma signature il me semble What a Face 
mdr mdr mdr 

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides

Message par Invité Ven 2 Aoû 2013 - 14:05

de quoi que se pastis Sifflote Sifflote Sifflote Sifflote 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides

Message par psionman Ven 2 Aoû 2013 - 14:18

Ce n'est pas fin Aout que Que Choisir doit nous faire un dossier sur la vape ?
Peut-être auront-ils la bonne idée de faire analyser quelques liquides par un labo indépendant ?
Si c'est le cas, ça sera un bon début Wink

PS : ceci n'étant pas de la provoc, inutile de remettre sur la table, le sujet de leur Teaser Wink

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides

Message par magnetic Ven 2 Aoû 2013 - 14:55

même une AMM ne nous protégerais pas des contrefaçons
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides

Message par VapeAdomicile Ven 2 Aoû 2013 - 15:09

magnetic a écrit:même une AMM ne nous protégerais pas des contrefaçons


Pour l'instant il n'est pas question de contrefaçons, il est question qu'il pourrait se vendre (je me trouve gentil d'utiliser le conditionnel) n'importe quoi et n'importe comment Crying or Very sad 

Et, encore une fois, il n'est pas question d'AMM. Nos VP ne sont pas des médicaments, ils ne soignent aucune maladie Rolling Eyes

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides

Message par magnetic Ven 2 Aoû 2013 - 15:19

VapeAdomicile a écrit:Et, encore une fois, il n'est pas question d'AMM. Nos VP ne sont pas des médicaments, ils ne soignent aucune maladie

ça j'en suis convaincu, ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides

Message par maya85 Ven 2 Aoû 2013 - 16:20

Moi aussi je serais pour des analyses de nos liquides par des organismes indépendants mais pas pour la vente en pharmacie,c'est clair.
Et si jamais un liquide mangeait mon clearo,c'est sur je ne vape pas.de la transparence serait nettement mieux même pour les liquides tout fait.
je ne peux rien dire pour le diy, je ne fais pas moi même,mais je n'achèterais pas du diy à n'importe qui, ni à une nouvelle boutique qui les ferait elle même(peut être à tort).
J'aurais bien tenté de faire mes liquides mais j'ai peur de faire des bêtises, sinon j'essaierais de les faire, dans les conditions que nous dis savage.

_________________
Les dérives inquiétantes du marché des e-liquides Maya85
maya85
maya85
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 494
Localisation : France
Matériels : Ego-T , batteries 650mah et 1100mah.
Ego-C , batterie 1000 mah.
Réservoir Clearomiseurs:kanger T2/kanger T3 /kanger evod bcc
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum