24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Nouveau dans le DIY , besoin de vos lumieres pour du multi arome
Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? EmptyAujourd'hui à 19:58 par bobfr

» L'art de la contrepèterie
Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? EmptyAujourd'hui à 19:45 par Rico73

» [SONDAGE] Le passage à la vape a-t-il été l'occasion d'autres changements dans votre vie ?
Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? EmptyAujourd'hui à 19:30 par Franck

» Pod LUXE XR MAX de Vaporesso
Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? EmptyAujourd'hui à 19:23 par Franck

» La Centaurus P200 de Lost Vape : une box double accu avec un potentiomètre !
Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? EmptyAujourd'hui à 18:24 par Franck

» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? EmptyAujourd'hui à 0:12 par Felipe78

» Asmodus Minikin Pod : le retour du fabricant américain
Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? EmptyHier à 18:52 par Franck

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? EmptyHier à 17:07 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? EmptyHier à 13:00 par Vieux Pat

» Joyeux anniversaire Izibelle
Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? EmptyHier à 10:46 par copiercoller

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? EmptyHier à 10:43 par copiercoller

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:44 par Regius

» nouveau venu dans la vape
Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par folding29770

» Changement taux nicotine .
Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» Mais où va la vape ?
Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ?

+5
Trublionne
chris09
magnetic
Marakhal
Nimalg
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? Empty Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ?

Message par Nimalg Mer 31 Juil 2013 - 10:17

Bonjour à tous !

Il y a peu sur ce forum, d’importants — et imposants — débats ont agité les foules ; les marrons ont volés, le testostéromètre à pété et de grands coups de mamelles furent donnés. Tout ça séparant, en gros, à ma droite ceux qui pense que la vape peut gêner les autres et à ma gauche ceux qui pensent le contraire — ou que les autres sont des cons, ou même qu’on en a juste à s’en foutre comme de colin-tampons !

« Fichtre ! » me disais-je alors. Ne pourrait-on mettre fin à ce conflit vaporicide en s’assurant du phénomène Question 

Pour cela, il me fallait un lieu, relativement petit ; plein de gens (non-vapoteurs, mais mixte fumeur/non-fumeur/femme/trou-du-cul/employé/gars-sympa/pitinenfant) ; clos et où la visibilité est bonne. scratch 

Oui ! Le train ! cheers 

Ça fait donc 2 semaines que je procède ainsi :
Arrow Je m’installe à l’extrémité d’une « voiture » ; je prends mon vapo ; je vape ; j’observe les réactions des gens par miroir dans la fenêtre.

Arrow Au début, juste en apnée, pour voir si, coupé du stimulus visuel — rien qu’à l’odeur — on avait des réactions. Ensuite une vapeur mais légère, qui ne dépasse pas ±20 cm, puis une vape franche. (Bon pas un triple-coil uLR 15W en power-vaping non-plus Rolling Eyes )

Arrow J’ai augmenté le niveau en utilisant ostensiblement un iTaste SVD (en 2×18350) avec A7 (dripper, du coup petite bouteille à côté, &c.) et je vape sur le quai avant de monter — les navetteurs peuvent donc bien voir de quoi il s’agit. Je range le VP dans ma poche juste avant de monter dans le train et ne le ressort qu’une fois assis. Et là, même chose : sans-vapeur 5 min ; vapeur très faible 5 min ; vapeur franche 5 min — soufflée vers le bas ; vapeur franche 5 min ; tête qui tourne 3 min drunken 

Ça fait maintenant 2 semaines que je fais ça matin et soir. Les deux sont intéressants : le matin, les gens dorment (±), le soir non. Autrement dit : le matin, ils ne sont attirés que par l’odeur et le bruit ; le soir, par le visuel également même s’ils sont plus « dissipés » (discutions, lectures, &c.)

Et bien, allez ! Vas-y dit nous !

Resultat :aucune réaction ! Mais vraiment aucune ! Même le gars d’hier soir assis à côté de moi n’a pas réagit — je soufflais pas dans sa direction évidemment…

Liquide utilisés lors des tests : thé vert (AL) puis Redwood Blend puis RED DEVIL (S&S) (progressif dans la force du parfum)

J’en entends dire « ouais, mais c’est pas parce qu’ils disent rien, que ça les fait pas r3ihc . Certes ! Cependant, je devrait au minimum avoir des réactions : des regards interrogateurs, réprobateurs, &c. Mais là, rien, vraiment rien de rien.

Ma conclusion :La vape ne dérange pas les non-vapoteurs, seuls les comportements peuvent éventuellement s’avérer choquants Wink

Voili, voilà. Ça vaut ce que ça vaut, bien sûr. Mais moi, je me suis fait une opinion confirmée.

_________________
Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? Signvap
Membre de l’AIDUCE ET de l’Union Belge Pour La Vape.
Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? Bepo-powered
Nimalg
Nimalg
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 515
Localisation : Belgique
Matériels :
Aucune ! J’utilise des « vaporisateurs personnels »:

Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? Empty Re: Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ?

Message par Marakhal Mer 31 Juil 2013 - 10:57

Bravo pour la démarche, mais attention : c'est un test belge !  Wink

Viens tester ça au royaume du râleur pusillanime (la France) et tu observeras sans doute une distorsion importante de tes constatations. Ici, on râle pour le plaisir, on adore plus qu'à son tour jouir des petits plaisirs mesquins (Mesquins Sans Frontières, une invention française… Oui, monsieur ! Wink) de l'abus de sa position, toute précaire puisse t-elle être…

Voici un témoignage d'il y a quelques semaines. Je prends le train en banlieue. Je ne suis donc pas soumis à la décision préfectorale d'interdiction de fumer sur un lieu non couvert (i.e. quai "en plein air") qui régit les gares parisiennes. Je vape tranquillement, adossé au poteau d'éclairage public, un "pomme" de VDLV sur un AGA-T2 à 8W. Rien de bien méchant, mais un gros volume de vapeur au petit matin…

Une brave dame passe à côté de moi et s'installe à une dizaine de mètres environ. Elle m'observe d'un œil inexpressif, presque… bovin. Elle s'agite un peu, tousse… Me regarde "par en-dessous", constate ma placidité, tousse à nouveau… Puis m'interpelle :

"- Monsieur, c'est interdit de fumer ici, me dit-elle d'un ton acide."

Je repousse sur le haut de mon front les lunettes de soleil qui m'ont permis de l'observer incognito, je la regarde posément et rétorque :

"- Vous vous méprenez, Madame. L'interdiction de fumer sur les quais de gare découvert ne vaut que pour les gares parisiennes, dans le ressort de la préfecture du même tonneau."(Source SCNF)
- "Oui, mais moi je suis asthmatique et la fumée de tabac me dérange, voyez-vous", s'agace t-elle. "J'y suis particulièrement allergique et vous m'empêchez de respirer, regardez !!", ajoute t-elle encore, alors qu'un vieux bus Renault assume un démarrage au gasoil digne d'un haut-fourneau à vingt mètres de là.

Je me libère d'un coup d'épaule de l'accueillant poteau, m'approche gentiment de la dame (qui blémît un peu, j'avoue, mais est-ce ma faute si j'approche le quintal — 96kg — pour 1,83m ?) et lui présente l'objet de sa haine.

"- Mais Madame, je constate effectivement votre malaise, je vous vois somatiser, mais je n'y peux pas grand-chose : je ne suis pas en train de fumer. Voyez vous-même : un nuage de vapeur à base de propylène glycol, tel que vous le connaissez naturellement dans vos vaporisateurs contre l'asthme. Dedans, un arôme de pomme verte particulièrement goûteux… J'aimerais vous aider, mais comment faire ?"

Je vous avoue que pendant ce temps, j'affichais un léger sourire narquois. La bassesse, la veulerie de mes concitoyens a toujours eu le don de me réjouir. Que voulez-vous ? Chacun ses petits travers…

Quant à la "brave dame" en question… Un pincement de lèvres digne d'une directrice d'école catholique du début du vingtième siècle ajouta encore à son aménité naturelle… Elle me gratifia d'un regard assassin, ouvrit la bouche, la referma sans piper mot et s'éloigna vivement, non sans que j'ai pu constater (avec délice) qu'elle rougissait comme une jeune fermière menant la vache à la saillie pour la première fois.

Ah… La "ménagère de moins de 50 ans", forte de ses certitudes "Téheffinesques", qui aime son prochain comme j'aime un bon steak saignant. Quel mufle j'ai pu être de la priver de la satisfaction "méritée" de rabaisser son prochain plus bas qu'elle ! Que n'ai-je accepté de me faire vilipender pour qu'elle puisse se défaire d'une petite part de l'aigreur de son quotidien médiocre ?! Qu'elle puisse évacuer un peu de cette méchanceté naturelle qu'elle aura sans doute déversé ensuite sur une hôtesse de caisse, une coiffeuse, un passant innocent…

Non, vraiment, j'ai mauvais fond. Ce gouvernement a bien raison de vouloir me recoller le cancer (je vais bien devoir m'exposer au tabagisme passif si je veux continuer à vaper…), je le mérite vraiment.

Quel sale type, ce Marakhal.

Wink

[Edit : correction de quelques fautes]


Dernière édition par Marakhal le Mer 31 Juil 2013 - 11:09, édité 2 fois

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? Empty Re: Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ?

Message par magnetic Mer 31 Juil 2013 - 11:03

j'ai un contre-exemple : on est deux dans le même bureau et ma collègue ne supporte pas l'odeur (bon c'est vrai, j'ai essayé avec le Captain Jack, peut-être pas le meilleur choix...)
je n'ai pas envie de faire d'histoires, du coup je sors (sauf quand elle est absente Twisted Evil )

Edit : c'est un contre-exemple pour Nimalg, mais ça confirme bien ce que dit Marakhal Very Happy 
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? Empty Re: Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ?

Message par chris09 Mer 31 Juil 2013 - 11:12

:+1: Fameux ! Bravo Marakal, et merci à tous les deux pour vos témoignages. Very Happy

Magnetic, c'est vrai que le Captain Jap y pue l'enfer. Fais lui essayer autre chose Razz

_________________
kiss2  Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? Chris09
chris09
chris09
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 257
Localisation : Ariège
Matériels : eGo T2 et eGo Twist + stardust
Mini Provari V2 - Zmax V1 - Vamo V2
Méca The Natural
Euforia, Global Provari, Iguane V2, RSST, A8, Triangle


Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? Empty Re: Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ?

Message par Nimalg Mer 31 Juil 2013 - 11:24

magnetic a écrit:On est deux dans le même bureau et ma collègue ne supporte pas l'odeur
Je ne suis pas sûr que ce soit un contre-exemple. J’ai le même problème au boulot. Mais, je ne pense pas qu’on dérange pour autant. Il « pensent » que ça les dérange, mais parce-qu’ils font un amalgame avec le tabac et que, sans savoir, le visuel est différent.

C’est un peu un effet Pavlof : je vois de la « fumée », je tousse et j’aime pas ça… même si en fait c’était de la vapeur. Et on a beau m’expliquer que la sonnette ne tinte pas seulement pour manger, n’empêche que je salive quand même. C’est pour ça que je commence sans souffler de vapeur.

_________________
Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? Signvap
Membre de l’AIDUCE ET de l’Union Belge Pour La Vape.
Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? Bepo-powered
Nimalg
Nimalg
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 515
Localisation : Belgique
Matériels :
Aucune ! J’utilise des « vaporisateurs personnels »:

Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? Empty Re: Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ?

Message par Trublionne Mer 31 Juil 2013 - 11:24

J'adore vos récits cheers 
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? Empty Re: Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ?

Message par yan Mer 31 Juil 2013 - 11:26

Excellents témoignages. Merci a vous deux.

Contre-contre exemple pour Magnetic : je comprend parfaitement ta collègue et lui adresse toutes mes condoléances parce que bien que vapoteur et fumeur je ne supporte pas l'odeur des halo en général et du CaptainJack en particulier.
yan
yan
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : 06
Matériels :
kof...kof...:

Date d'inscription : 05/03/2013

http://printmypack.com

Revenir en haut Aller en bas

Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? Empty Re: Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ?

Message par Trublionne Mer 31 Juil 2013 - 11:28

Mes anciennes collègues avaient l'estomac retourné lorsque je vapais du Halo, c'est vrai, je confirme, lol !
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? Empty Re: Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ?

Message par magnetic Mer 31 Juil 2013 - 11:30

Nimalg a écrit:Je ne suis pas sûr que ce soit un contre-exemple. J’ai le même problème au boulot. Mais, je ne pense pas qu’on dérange pour autant. Il « pensent » que ça les dérange

 
possible, mais comme c'est une appréciation subjective, on est à court d'arguments silent
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? Empty Re: Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ?

Message par psionman Mer 31 Juil 2013 - 11:33

Salut,
Au boulot, je sors vaper à l'extérieur 99% du temps et j'ai souvent une collègue qui m'accompagne quand on bosse ensemble... non pas pour fumer ou vaper mais juste pour discuter.
Elle aime sentir ce que je vape, y'a des jours où elle n'aime pas l'odeur et nous changeons de place pour qu'elle ne soit pas incommodée, d'autres où elle trouve l'odeur du mélange sympa.
Hier elle trouvait que ça sentait les crêpes et tendait le cou pour sentir un peu plus la vapeur Wink
Ce même liquide n'est pas super apprécié de mes proches.
Et là, on parle de gens totalement favorable à la vape...
Ce paramètre est a prendre en compte aussi pour les gens qui nous entourent (connus ou inconnus), l'odeur n'est pas forcement agréable tout le temps pour tout le monde.

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? Empty Re: Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ?

Message par Nimalg Mer 31 Juil 2013 - 11:44

J’aime beaucoup ton histoire Marakhal et je salue ta réaction respect1 
J’avoue pour ma part que je commence à être soûler par les ignorants ; il faut que je me remette sur le bon chemin !

Je pense que c’est ici la même chose que pour magnetic : c’est l’ignorance (donc effet « Pavlof ») ou nos comportements outranciers qui provoquent les mauvaises réactions. Mais face à la vérité… ben oui, tu ravales ton orgueil et tu te casses.

Et c’est super-naturel ! Parfois, ma femme — qui est fortement asthmatique, d’où ma conversion — à un reflex de recul quand ma vapeur s’approche d’elle, alors qu’elle se bouffe 20 ml de PG 3×/jour dans son aérosol.
What else ?

Je rejoins aussi Psionman sur l’aspect parfum, mais j’ai pas de solution. J’imagine mal une catégorisation des parfums…
Et là mon test flanche un peu, j’avoue : les gens préférerons sans doute que je vape du Tribecca, plutôt que de sentir l’odeur des SDF et de la pisse gare-centrale à Bruxelles ! mdr 

_________________
Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? Signvap
Membre de l’AIDUCE ET de l’Union Belge Pour La Vape.
Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? Bepo-powered
Nimalg
Nimalg
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 515
Localisation : Belgique
Matériels :
Aucune ! J’utilise des « vaporisateurs personnels »:

Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? Empty Re: Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ?

Message par psionman Mer 31 Juil 2013 - 12:12

Nimalg a écrit:
Je rejoins aussi Psionman sur l’aspect parfum, mais j’ai pas de solution. J’imagine mal une catégorisation des parfums…
Et là mon test flanche un peu, j’avoue : les gens préférerons sans doute que je vape du Tribecca, plutôt que de sentir l’odeur des SDF et de la pisse gare-centrale à Bruxelles ! mdr 

Perso, je ne pense pas qu'il puisse y avoir de solution... Wink
On parle du ressenti de chacun...
Mais c'est sur que si tu trouves quelqu'un qui te dit préférer l'odeur de la vieille urine du coin de mur d'à coté, il y a une forte chance qu'il ou elle soit d'une mauvaise foi évidente Razz

Sinon, j'ai une nouvelle collègue avec qui je bosse en contre-équipe qui vape lors des transmissions (donc dans un grand bureau), elle dégage peu de vapeur et souffle vers le bas, parmi mes autres collègues soignants, je n'ai jamais vu un signe de désapprobation...
Faut dire qu'ils sont habitués a me voir vaper depuis plus de 18 mois maintenant mais même les raleuses notoires ne semblent pas voir ça d'un mauvais oeil... comme quoi tout n'est pas perdu, loin de là.
Perso je continu à m'abstenir en intérieur, mes dispositifs font quand même un peu plus de vapeur que son couple eGo/stardust Laughing et travaillant de plein pied dans un bâtiment avec terrasse, jardin, banc, etc... c'est sympa de prendre l'air Wink

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? Empty Re: Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ?

Message par magnetic Mer 31 Juil 2013 - 12:36

bon, à la réflexion je vais peut-être changer de parfum perplexe  fleur d'oranger ou vanille... plus approprié pour séduire ces dames ? fumeur
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? Empty Re: Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ?

Message par Marakhal Mer 31 Juil 2013 - 12:40

Non, effectivement il n'y a pas de solution définitive à ce genre de problème. Il n'y a que par un respect mutuel (et j'insiste bien sur "mutuel") des convenances et du savoir-vivre (ensemble) qu'on peut arriver à un consensus. Ce que je déplore, c'est que bien peu de gens affichent la volonté d'aller en ce sens.

Restons dans les transports. Il y a un monde entre vaper du 100% VG sur un setup à 20W+ en méca/genesis ULR… et vaper en 80/20 PG/VG à 8W sur une eGo Twist. Peut-être la différence entre la courtoisie et l'impertinence. Ok. Mais finalement c'est pas plus dommageable qu'un smartphone de geek qui geint un "poum,poum, tchac!" sur HP, qu'une vieille bourgeoise tombé dans le flacon de Chanel N°5, qu'un ouvrier qui n'aime pas les douches de chantier et rentre dégueulasse du boulot, que de ados qui braillent et gesticulent…

Il y a mille et une façon d'importuner ses concitoyens. La pire à mes yeux, c'est l'intolérance.

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? Empty Re: Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ?

Message par psionman Mer 31 Juil 2013 - 13:15

Marakhal a écrit:Non, effectivement il n'y a pas de solution définitive à ce genre de problème. Il n'y a que par un respect mutuel (et j'insiste bien sur "mutuel") des convenances et du savoir-vivre (ensemble) qu'on peut arriver à un consensus. Ce que je déplore, c'est que bien peu de gens affichent la volonté d'aller en ce sens.

Restons dans les transports. Il y a un monde entre vaper du 100% VG sur un setup à 20W+ en méca/genesis ULR… et vaper en 80/20 PG/VG à 8W sur une eGo Twist. Peut-être la différence entre la courtoisie et l'impertinence.


100% d'accord


Marakhal a écrit:Ok. Mais finalement c'est pas plus dommageable qu'un smartphone de geek qui geint un "poum,poum, tchac!" sur HP, qu'une vieille bourgeoise tombé dans le flacon de Chanel N°5, qu'un ouvrier qui n'aime pas les douches de chantier et rentre dégueulasse du boulot, que de ados qui braillent et gesticulent…


C'est souvent le problème... se dire qu'il y a pire que soit... bien sur !
Mais si l'autre pense la même chose, et encore l'autre plus loin...
Et bien on ne peut pas aller vers le concensus du début Wink

En gros, sur un quai de gare, on doit pouvoir vaper tranquillement...
Dans un train, on doit pouvoir s'en passer si ça peut déranger ou le faire avec discrétion... au même titre que l'ado ne doit pas faire trop de barouf, l'ouvrier ne pas empester la sueur datant de 36h, la vieille doit avoir la main légère sur l'eau de cologne et les PDA doivent être sur vibreur Wink
Si toutes ces conditions sont réunies, aucune raison que le voyage ne se passe pas bien Very Happy 

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? Empty Re: Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ?

Message par Marakhal Mer 31 Juil 2013 - 13:33

C'est là où nous ne serons pas forcément d'accord : On peut aussi comprendre qu'un ado a besoin de bouger (physiologiquement, c'est une nécessité, not. avec les hormones), que l'ouvrier est sûrement vanné par sa dure journée et que sa flemme est justifiée par sa fatigue, que la vieille n'a plus l'odorat de ses vingt ans, que le gars avec son PDA attend peut-être des nouvelles importantes…

C'est autant dans le fait de supporter les autres (puisque nous vivons ensemble) que de ne pas chercher à imposer ses propres nuisances que nous pouvons vivre en bonne intelligence. Je suis contre l'idée que l'abstinent à toujours raison. Il a parfois raison, et parfois non. La tolérance, la tolérance…

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? Empty Re: Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ?

Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 13:57

bonjour
cela fait partie de la société actuelle ,certains s'en moque et d'autre pas ,en ce qui me concerne je ne vape que dans la rue ,quand je vais faire mes courses dans une grande surface et bien je laisse ma e-cig a la maison
c'est pas pour une heure ou deux que cela me dérange ,avant quand je fumais la tueuse c’était la même chose
donc je ne change pas mes habitude ,par contre tout ce qui a été dit plus haut oui je suis bien d'accord avec vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? Empty Re: Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ?

Message par psionman Mer 31 Juil 2013 - 14:05

Tu remarqueras Marakhal que mes propos traduisent pour ceux qui ne les lisent pas trop vite une partie de tolérance... Pas trop de barouf mais barouf quand meme, sueur de 36h non mais on lui demande pas de sentir la violette non plus, main légère sur l'eau de cologne mais parfumée si elle veut et PDA en mode vibreur et non pas éteint...
Donc je pense au contraire que nous sommes d'accord et que notre seuil entre courtoisie et impertinence doit malgré tout être assez proche Wink

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? Empty Re: Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ?

Message par Marakhal Mer 31 Juil 2013 - 14:26

Je ne dis pas qu'on doit tout supporter, effectivement.

J'essaie de laisser entendre qu'un brin d'empathie est préférable à des certitudes bien assises, quelles qu'elles puissent être. De là peut découler de la tolérance, dans le sens de savoir-vivre-ensemble. J'affirme que dans tous les cas ces notions doivent naître d'un "accord" mutuel dans la considération du "trouble", qu'on peut les enseigner ou les apprendre mais qu'en aucun cas elles ne trouvent leur origine dans la contrainte.

Finalement (et j'en reviens à notre idée des transports, exemple parfait de promiscuité insalubre) le vap'eur à 20W pourra se montrer moins gênant que celui à 8W, si le premier tire trois bouffées sur une heure de voyage alors que le second ne lâche pas sa tétine abreuvée au CJ de Halo. L'appréciation est toujours complexe et dans ce cadre, les idées "absolues" (i.e. "simples") sont forcément mauvaises. Voir absurdes.

Vivre (en société), c'est forcément faire chier les gens autour de soi. Et supporter en retour que les gens nous emmerdent.

@ Psion : Pour le reste, je ne dis pas que je ne t'ai pas compris, juste qu'en général je remarque que quand on ne met pas les choses en évidence, beaucoup font comme s'ils n'avaient pas lu/compris.

Wink

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? Empty Re: Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ?

Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 14:39

@Marakhal
et oui c'est cela la société actuelle (j'ai le droit de tout faire ) et les autre pas quand je voit dans un magasin une nana qui est tombée dans un tonneau de dior ,et qu'il faut sortir parce que c'est écœurant.
la faut pas pousser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? Empty Re: Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ?

Message par psionman Mer 31 Juil 2013 - 14:53

Perso, une nana qui a les moyens de se payer un tonneau de parfum Dior, je l'épouse ! Wink

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? Empty Re: Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ?

Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 14:55

psionman a écrit:Perso, une nana qui a les moyens de se payer un tonneau de parfum Dior, je l'épouse ! Wink
oui cela doit couter un max Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? Empty Re: Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ?

Message par zesto Mer 31 Juil 2013 - 15:27

Oui, donc, bon, cette fameuse " limite " entre vap'eurs bien intentionnés, courtois, respectueux MAIS qui veulent pas, quand même, qu'on pousse mémé dans les hortis ET les ronchons de nature qui ne supportent, ni vapeur, ni fumée, ni fraises tagadas ... est donc bien IMPOSSIBLE à définir autrement que par des lois ... ( ? c'est un question accompagnée d'une larme )

J'ai bon ?

Je repense à se reportage du 20:00, avant hier : Les secouristes se mettent en quatre pour prévenir des dangers de la mer ... mais le touristes contournent cette " autorité " parce qu'ils ont bien le droit de se baigner ... Alors fasse au nombre surréaliste de morts par noyade ... on envisage UNE LOIS pour SANCTIONNER ... heu ...  parfois j'ai du mal à envisager que la vape arrivera à se fondre dans la société ... avec douceur et fair-play ...

_________________
La nicotine un peu, sans le cancer beaucoup drunken
Dans dix ans les ventes de Vaporisateur Personnel dépasseront celles du tabac. J.F Etter. Juin 2013
Je vénère " Hon Lik " ... Notre Bouddha protecteur et bienveillant respect2

Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? Aiduce11
zesto
zesto
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1356
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? Empty Re: Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ?

Message par anakine68 Mer 31 Juil 2013 - 18:09

Oulààà, v'là encore un post qui va finir en jambon....lol! lol! 

Alors ? J'participe ou je passe ? Sifflote 

Allez, juste quelques lignes pour dire que les témoignages en début sont excellent et vous réafirmer encore une fois que j'ai pas d'patience, que j'vape, n'en déplaise à mon entourage...Sifflote 

Après, j'veux bien convenir que j'balance pas non plus la vapeur en pleine poire des gens et que j'évite certes la gêne "visuelle" - genre au ciné.

Ah oui autre chose, comme j'en ai plein le cul d'aller au fumoir, j'expérimente en ce moment la "vape invisible", garder la vapeur un max pour lui permettre de se recondenser et du coup cracher.....rien !!! mdr 
Ca y'a pas mal de gens que ça met hors d'eux !! J'ai eu un échange passionnant dans mon bureau avec ça hier am, un type me dit "ah c'est interdit ton machin ici", groooossse taffe, je compte jusqu'à 12 et...rien ! j'lui dit alors ? c'est interdit un truc qui rejette "rien" ? j'attends encore sa réponse !!!! lol3 lol3 lol3 

_________________
Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ? Empty Re: Expérimentons : La vapeur est-elle une source de gène pour les non-vapoteurs ?

Message par yan Mer 31 Juil 2013 - 18:12

Haha , je me disais bien qu'on avait pas vu tout le monde sur ce topic ! Avec l'anguis il suffit que je tourne un peu le tube pour que le air-hole soit pile poil en face de la mêche, ça donne un max de hit et ça fait 0 vapeur.
yan
yan
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : 06
Matériels :
kof...kof...:

Date d'inscription : 05/03/2013

http://printmypack.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum