24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» nouveau venu dans la vape
Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  EmptyAujourd'hui à 15:56 par Leio

» Recherche chargeur
Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  EmptyAujourd'hui à 5:36 par Thierry66fr

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  EmptyHier à 20:54 par Rogue

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  EmptyHier à 9:57 par Floréal

» Mais où va la vape ?
Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice

+7
Franck
duchbrok
Vince16
bibidochon
xXCISSOUXx
Margow
marco76
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  Empty Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice

Message par marco76 Sam 27 Avr 2013 - 10:10

Un distributeur de Turin en Italie s'est vu saisir son stock d'eliquid fabriqués en Chine, suite à la présence de benzène (cancérigène trouvé dans les cigarettes) dans les liquides et des taux de nicotine non conforme à l’étiquetage.

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.tg1.rai.it%2Fdl%2Ftg1%2F2010%2Farticoli%2FContentItem-dcb6a664-1efc-4d89-8201-7a17773fb1be.html


_________________
Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  Empty Re: Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice

Message par Margow Sam 27 Avr 2013 - 10:22

Rahhhhh !! Les imbéciles ! Je suis furieuse ! Mad On a assez de mauvaise pub comme ca pour que les industriels face d'aussi grosse bêtise (et je suis poli hein ! )

_________________
Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  Margow
Margow
Margow
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 668
Localisation : Haute-Savoie
Matériels :
Mon petit matos na moi:

Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  Empty Re: Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice

Message par xXCISSOUXx Sam 27 Avr 2013 - 10:30

Pas cool comme info ...
Si les fabricants (ici chinois) commencent à faire n'importe quoi.
Comme le dit Margow, mauvaise pub pour la "ecig".

_________________
Aiduce
Adhérent n°46
xXCISSOUXx
xXCISSOUXx
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1307
Matériels :
¤¤¤ Matériel utilisé ¤¤¤:

Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  Empty Re: Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice

Message par bibidochon Sam 27 Avr 2013 - 10:35

Taux non conformes il y a eu des antécédents en France il y a plus d'un an de ça, avec saisies par les douanes en magasins, je pense qu'on serait plus d'une fois surpris si des contrôles systématiques étaient pratiqués...

_________________
Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  Empty Re: Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice

Message par marco76 Sam 27 Avr 2013 - 10:36

Entièrement d'accord avec toi Margow. Cependant, le contrôle qualité sur les eliquids est indispensable. C'est ici que doit se situer la réglementation.

Cela n’empêchera pas les fraudes mais les limitera.

Il faut bien évidemment se garder de généraliser. D'ailleurs, aujourd'hui on ne mangerait plus rien....ou bien de l'hippobœuf au mieux ! Very Happy

_________________
Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  Empty Re: Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice

Message par Vince16 Sam 27 Avr 2013 - 10:59

:+1: tout pareil d'accords avec Marco

_________________
Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  Sylvaindumas
Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  131128073653702147
Vince16
Vince16
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1488
Localisation : Charente
Matériels :
Matos testés :

Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  Empty Re: Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice

Message par duchbrok Sam 27 Avr 2013 - 11:12

surpris ... un italien........de turin en plus......

et de e liquide chinois....il nous manque plus que le russe et on a une belle famille de mafieux.......... mdr

_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  Empty Re: Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice

Message par Franck Sam 27 Avr 2013 - 11:17

Merci pour cette info, Marco Very Happy

je te rejoins Margow, ce n'est vraiment pas génial. tant mieux si ce vendeur s'est vu saisir son stock.
Ceci dit, relativisons, puisque le benzène se trouve aussi dans la fumée de cigarettes et que cela n'empêche pas la vente des cigarettes.

Et :+1: avec Marco pour un contrôle plus présent des liquides.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29003
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  Empty Re: Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 12:02

même si ils ont fait des progrès, ce n'est pas la première fois qu'il y a des doutes sur la qualité des e-liquides made in china. Mais :+1: pour le contrôle qualité des liquides. Il en va de notre santé. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  Empty Re: Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 12:29

Et Heureusement qu'il commence à y avoir des contrôles, Rogntudju ! Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  Rogntudju

Et rien d'étonnant à ce que ça commence en Italie. Ce pays vient de "durcir" la vente des ecigarettes et en ce qui concerne la France, justement parce que nous sommes en attente de l'étude demandée récemment par Mme Touraine , à mon avis, ca ne va pas -encore - arriver, ce genre de controle, par chez nous.

Et c'est bien dommage quand on voit le nombre de nouvelles boutiques en ligne qui s'ouvrent chaque semaine et qui ne sont là que pour surfer sur la vague du profit à faire sur ce nouveau creneau, et sans aucune considération, pour notre santé.
On voit meme de plus en plus de sites annoncer tranquillement qu'ils "fabriquent" eux-mêmes leurs liquides, alors que bien évidemment, ils se contentent de le commander par litres, voire hectolitres en Chine et de faire les assemblages/mixtures/mélanges dans un coin de leur garage !! Pffff ! (Ou de leurs cuisines, on s'en fout, le propos est le même !) Nombreuses aussi sont celles qui font du drop shipping sans autre souhait que de faire fortune ; ce qui peut aussi se concevoir en ces temps difficiles, mais pas à notre détriment !

Ce n'est pas pour avaler des salopetés infâmes que j'ai laissé tomber les clopes. Je veux et j'exige un contrôle, une qualité et à tout le moins (parce que je ne rêve pas non plus) une VRAIE information sur les produits qui nous sont vendus.
A quand une charte de respect de l'éthique de la part des revendeurs ?

D'un autre côté, nous autres consommateurs, on peut toujours s'appuyer pour notre choix sur ceux qui ont rejoint l'association qui va bien : Le Cace - que j'ai découvert par hasard sur le net et sur quelques boutiques, forcément ou qui ont signé la pétition. Après tout, cela peut paraitre donner des signes de "bonne conduite", non ? Et nous diriger dans notre choix de consommateurs "responsables" aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  Empty Re: Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice

Message par Den'ice Sam 27 Avr 2013 - 12:33

Merci de cette information Marco76 Smile
On peut effectivement souhaiter une réglementation et des contrôles qualité pour nos e-liquides...
Cela permettant, sans doute, de limiter le nombre de fraudeurs jouant délibérément avec nos santés...

_________________
Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  Empty Re: Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 12:49

Tiens, rigolo... J'en parle et justement, dans cette émission sur l'obsolescence programmée, on voit de la "fumée de vapote" et Taddei qui fait passer l'info. Cool... (à 46.10)
http://www.france2.fr/emissions/ce-soir-ou-jamais/diffusions/26-04-2013_53909

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  Empty Re: Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice

Message par Jmichel33 Sam 27 Avr 2013 - 15:38

Je suis complètement d'accord avec MamaBri.

Effectivement, pour faire obstacle aux magouilles, il n'y a probablement pas mieux qu'une consommation responsable.

C'est admettre que dans le prix payé, sans considération de la marge normale du commerçant, il y a une part liée à la qualité, une part liée au coût social, voire même au coût sociétal, etc...

Je considère qu'il y a autant de danger à l'extérieur qu'à l'intérieur du milieu, ne soyons pas naïfs, et le profit sans considération de la santé humaine est un profit criminel.

_________________
"Celui qui cherche ce qu'il ne doit pas chercher finit par trouver ce qu'il ne cherchait pas" Proverbe Zoulou

Adhérent 293 à l'AIDUCE

Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  Jmichel33
Jmichel33
Jmichel33
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 408
Localisation : Lacanau Océan
Matériels :
Itinéraire d'un vapoteur gâté:

Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  Empty Re: Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice

Message par bibidochon Sam 27 Avr 2013 - 17:46

...et pendant ce temps là un fabriquant Français refuse obstinément de communiquer sur ses liquides et son unité de production "secrète" Rolling Eyes

_________________
Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  Empty Re: Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice

Message par psionman Sam 27 Avr 2013 - 17:54

MamaBri a écrit:Tiens, rigolo... J'en parle et justement, dans cette émission sur l'obsolescence programmée, on voit de la "fumée de vapote" et Taddei qui fait passer l'info. Cool... (à 46.10)
http://www.france2.fr/emissions/ce-soir-ou-jamais/diffusions/26-04-2013_53909

J'ai vu l'émission hier... Clementine Autain tient quoi dans la main (1h19) ? Crayon ou e-cig ?

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  Empty Re: Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice

Message par Pashmina Sam 27 Avr 2013 - 17:57

Merci Marco, toujours intéressant ce que tu nous amènes! Very Happy
Et,là,c'est plutôt inquiétant! What a Face

@psion.ecig.

_________________
Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  Empty Re: Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice

Message par Jmichel33 Sam 27 Avr 2013 - 18:00

Ce n'est pas normal...

Si la diffamation est un délit, la publicité comparative est autorisée en France...

On pourrait donc imaginer un tableau regroupant les revendeurs avec des appréciations factuelles et objectives sur la Qualité, la provenance, etc.... des produits vendus.

Évoquer le prix est important, mais n'a vraiment de sens qu'à qualité égale. Si tout le monde n'a pas les mêmes moyens financiers, j'en suis conscient, cela ne doit pas servir de fond de commerce à des escrocs qui pour apparaître moins chers, trompent sur la marchandise. Un mauvais produit, quel que puisse être son prix, est toujours trop cher.

_________________
"Celui qui cherche ce qu'il ne doit pas chercher finit par trouver ce qu'il ne cherchait pas" Proverbe Zoulou

Adhérent 293 à l'AIDUCE

Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  Jmichel33
Jmichel33
Jmichel33
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 408
Localisation : Lacanau Océan
Matériels :
Itinéraire d'un vapoteur gâté:

Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  Empty Re: Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice

Message par marco76 Sam 27 Avr 2013 - 18:36

MamaBri a écrit:
D'un autre côté, nous autres consommateurs, on peut toujours s'appuyer pour notre choix sur ceux qui ont rejoint l'association qui va bien : Le Cace - que j'ai découvert par hasard sur le net et sur quelques boutiques, forcément ou qui ont signé la pétition. Après tout, cela peut paraitre donner des signes de "bonne conduite", non ? Et nous diriger dans notre choix de consommateurs "responsables" aussi.

Intéressant ce CACE dont le président est un vendeur qui venait souvent sur le forum auparavant :




_________________
Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  Empty Re: Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 18:40

Forcément des vendeurs oui, puisque c'est le but de cette association que de regrouper les commerçants avec une charte éthique :
http://www.forum-ecigarette.com/cace-collectif-des-acteurs-de-la-cigarette-electronique-vendeurs-f981/presentation-du-cace-t81787.html

Je précise, au fait, comme souvent j'aime à le redire, que pour ma part, je n'en connais aucun, ni de près, ni de loin. Je suis simple cliente, je consomme et m'informe, c'est tout.

Tiens, au fait pour infos aussi : http://www.forum-ecigarette.com/le-coin-des-marques-f4/liste-des-vendeurs-de-cigarettes-electroniques-engages-t84709-20.html#p1719031

Ca peut, comme je l'ai dit, être intéressant pour faire notre choix, des boutiques qui "osent". Certaines le font plus que d'autres. A vous de voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  Empty Re: Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice

Message par Franck Sam 27 Avr 2013 - 18:56

Ok, Mamabri, mais sur le cas du thread, cet problématique de substances cancérigènes dans certains liquides, le CACE propose quoi exactement ?

je lis leur engagement ici:

Disposer d’une assurance RC Pro incluant les e-liquides et le matériel. La RC PRO est une assurance professionnelle permettant de couvrir les activités du commerce dans un cadre très large (Locaux, clientèle, ….). Les membres du CACE disposent tous d’une assurance professionnelle.

Tant mieux pour les distributeurs membres du CACE mais pour le client, l'intérêt est à mon avis peu clair.

Ne pas prétendre que la cigarette électronique soit un moyen de sevrage du tabac.

Mouais, pourquoi pas

Ne pas prétendre que les liquides génèrent de la vapeur d’eau.

Cela fait des années que si un vendeur demande à être inscrit ici en affichant cela sur son site, il ne rentre pas Very Happy


Disposer de conditions générales de ventes non abusives pour les magasins internet.

C'est la moindre des choses de respecter la loi. De plus, là encore, nous vérifions depuis 2009 les CGV. Des vendeurs qui ne sont pas dans le CACE respectent l'affichage sans problème.

Afficher les prix correctement et clairement pour les magasins physiques en vertu de l’obligation d’affichage des prix de la DGCCRF.

Idem, comme le reconnaît le CACE, c'est la loi. Et je connais des vendeurs non membres du CACE qui affiche correctement les prix.

Par contre, concernant la qualité des produits et des liquides, je n'ai rien lu.

Qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit : c'est bien que les distributeurs se rassemblent entre eux. Mais enfin, si c'est juste pour respecter la loi que d'autres distributeurs non membres du CACE respectent aussi, bon, je ne sauterai pas au plafond non plus.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29003
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  Empty Re: Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 19:00

Pareil ressenti que toi et pas mieux si j'ose dire. Mais c'est un début et pour ma part, justement devant le "si petit minimum" proposé, comme tu le remarques, et bé, c'est plutôt ceux qui ne signeront pas que je regarderai d'un oeil inquiet.
Logique non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  Empty Re: Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice

Message par marco76 Sam 27 Avr 2013 - 19:03

Mamabri : je comprends pas bien cette listes de vendeurs. Ils sont engagés, ok, mais dans quoi ?

Il est évident que nous, consommateurs, devons être des acteurs; A ce titre, il convient de se méfier des bons plans et de la course aux meilleurs tarifs. Il y a de fortes chances que chacun en ait pour son argent ou même moins.

Notre forum se garde de faire la promotion de ces ventes trop alléchantes qui sont bien souvent situées en Chine et qui je pense amèneront des surprises désagréables.

De plus, je pense que cela peut inciter nos vendeurs français à rechercher eux aussi des tarifs très bas afin d’attirer les acheteurs. Et cela, se fait évidemment au détriment de la qualité des produits.


Dernière édition par marco76 le Sam 27 Avr 2013 - 19:13, édité 1 fois

_________________
Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  Empty Re: Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice

Message par Pashmina Sam 27 Avr 2013 - 19:13

:+1:

_________________
Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  Empty Re: Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice

Message par marco76 Sam 27 Avr 2013 - 19:13

Franck a écrit:
Par contre, concernant la qualité des produits et des liquides, je n'ai rien lu.

Qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit : c'est bien que les distributeurs se rassemblent entre eux. Mais enfin, si c'est juste pour respecter la loi que d'autres distributeurs non membres du CACE respectent aussi, bon, je ne sauterai pas au plafond non plus.

Il y a un balbutiement dans la paragraphe "Un Gage de Qualité : Un label pour une commercialisation Responsable"

"En mettant en place un système de label; Fabricants, distributeurs et revendeurs s’associent dans une démarche de qualité pour s’imposer face à un marché qui manque cruellement de repaires."

"Proposer aux consommateurs des produits de qualité."

C'est tout de même très vague. Et la qualité des liquides doit être sérieusement entourée de critères bien définis. Ce n'est pas encore le cas.



Dernière édition par marco76 le Sam 27 Avr 2013 - 19:30, édité 1 fois

_________________
Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice  Empty Re: Un distributeur italien d'eliquid épinglé par la justice

Message par Franck Sam 27 Avr 2013 - 19:16

@ Marco76 :

Ils sont engagés, ok, mais dans quoi ?

:+1:

Sinon, tout ce que tu cites du site du CACE , notamment cela :
"En mettant en place un système de label; Fabricants, distributeurs et revendeurs s’associent dans une démarche de qualité pour s’imposer face à un marché qui manque cruellement de repaires."

"Proposer aux consommateurs des produits de qualité."


C'est pour moi des mots. Les vendeurs qui ne sont pas membres du CACE ont le même discours sur le site : "on est soucieux de la qualité, toussa, toussa, on respecte le client, nous". Mais j'attends en tant qu'utilisateur autre chose que des discours commerciaux. J'attends des actes Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29003
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum