24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Recherche chargeur
Les liquides les plus "clean" à votre avis ? EmptyAujourd'hui à 5:36 par Thierry66fr

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Les liquides les plus "clean" à votre avis ? EmptyHier à 20:54 par Rogue

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Les liquides les plus "clean" à votre avis ? EmptyHier à 9:57 par Floréal

» Mais où va la vape ?
Les liquides les plus "clean" à votre avis ? EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Les liquides les plus "clean" à votre avis ? EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Les liquides les plus "clean" à votre avis ? EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Les liquides les plus "clean" à votre avis ? EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Les liquides les plus "clean" à votre avis ? EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Les liquides les plus "clean" à votre avis ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Les liquides les plus "clean" à votre avis ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Les liquides les plus "clean" à votre avis ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Les liquides les plus "clean" à votre avis ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Les liquides les plus "clean" à votre avis ? EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Les liquides les plus "clean" à votre avis ? EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Les liquides les plus "clean" à votre avis ? EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Les liquides les plus "clean" à votre avis ? EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Les liquides les plus "clean" à votre avis ? EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Les liquides les plus "clean" à votre avis ? EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Les liquides les plus "clean" à votre avis ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Les liquides les plus "clean" à votre avis ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Les liquides les plus "clean" à votre avis ?

+5
coxolfi
bibidochon
Marakhal
bellenina
La Gauloise
9 participants

Aller en bas

Les liquides les plus "clean" à votre avis ? Empty Les liquides les plus "clean" à votre avis ?

Message par La Gauloise Lun 18 Fév 2013 - 15:21

Pour ma part, les seuls qui m'inspirent confiance pour l'instant son D'lice et Vincent dans les vapes, et vous ?
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les liquides les plus "clean" à votre avis ? Empty Re: Les liquides les plus "clean" à votre avis ?

Message par bellenina Lun 18 Fév 2013 - 15:51

aucun Embarassed exit2

_________________
Les liquides les plus "clean" à votre avis ? Bellanina

je suis fière de moi




Mes amours Kévin Steven Mélissa
bellenina
bellenina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2490
Localisation : eure et loire
Matériels : commencer la e-cig le 31 mai 2012
Kit Joye eGo C2 1000mah de chez Joyetech
clearomiseur eGo Stardust V2
eGo twist 1000
clearomiseur eGo CC
mod ovale V8
mini provari rose Smile
vivi nova, tank, etc...
DIY
aromemarket, happyvap, liquide.com,arôme compact facil e-cig, IN, cigastore, capella
Débuter en 16mg, actuellement en 12mg, prochainement en 11mg Smile


Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les liquides les plus "clean" à votre avis ? Empty Re: Les liquides les plus "clean" à votre avis ?

Message par Marakhal Lun 18 Fév 2013 - 16:23

Délicate question… Effectivement j'apprécie la démarche de transparence chez Vincent dans les Vapes, qu'on retrouve notamment là : http://www.vincentdanslesvapes.fr/content/8-qualite-et-exigences

Après, "fait avec soin" ne signifie pas forcément "clean". Tout ce qui est naturel n'est pas forcément inoffensif, loin s'en faut. Bref, j'avoue que je me préoccupe un minimum des déclarations de mes vendeurs de jus, mais sans aller forcément au-delà (comment le pourrais-je ?). Donc VDLV, certains D'lice mentionnés comme "aux arômes naturels", mais aussi les Halos. Et puis, de toute façon et plus largement, des trucs pas naturels on en ingurgite depuis des décennies dans l'alimentation, mais qui passe des heures à vérifier chaque étiquette au supermarché ? Qui mène l'enquête avant de traiter la pelouse ? Qui se pose la question avant de mettre le contact de son véhicule diesel ?

Ok, une vie plus saine, c'est un but louable, sans doute. Mais il ne faut pas en oublier de vivre, avant tout, tant qu'on est pas dans l'trou… Et pour finir sur une note plus irrévérencieuse, je citerai San Antonio : " Puisque notre destin commun est de finir dans un trou, fasse le ciel qu'il ait du poil autour ! " (Frédéric Dard - La Sexualité - 1971)

Wink

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les liquides les plus "clean" à votre avis ? Empty Re: Les liquides les plus "clean" à votre avis ?

Message par bibidochon Lun 18 Fév 2013 - 16:27

Bonne question à laquelle je suis bien incapable de répondre, c'est vrai que c'est le grand flou sur les compositions, à priori, bien que ne les connaissant pas, je dirai la même chose que toi, les petits Français qui communiquent, bien qu'on ne sache pas tout...comme abordé ailleurs au sujet des arômes, obtenir une norme de qualité indépendante ce serait un combat pour l'association.

_________________
Les liquides les plus "clean" à votre avis ? Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les liquides les plus "clean" à votre avis ? Empty Re: Les liquides les plus "clean" à votre avis ?

Message par coxolfi Lun 18 Fév 2013 - 16:31

Il y a au moins du Pg ou de la Vg ....

_________________
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini". Bakounine
coxolfi
coxolfi
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Le sud ...
Matériels : En extèrieur vape sur précise 10.
-------------------------------------
Pour la maison vape sur Mini Provari inox brut satin pack transformation atmistique.
Carto tank :Tripolitis tower,Varadero et spécal privé Kir Fanis.
Ato genesis:Did, Arashi V2,Bulli smoker et senesis by Senio.
Dry: vision éternity
-------------------------------------
Tip: KF,atmistique ,matéria bois
-------------------------------------
Liquides: Tribeca et DIY
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les liquides les plus "clean" à votre avis ? Empty Re: Les liquides les plus "clean" à votre avis ?

Message par La Gauloise Mar 19 Fév 2013 - 3:04

Ben oui, il y a le PG et la VG, et tu peux ajouter la batterie au lithium, mais on n'est pas obligé de jeter le bébé avec l'eau du bain.

C'est vrai, Bidochon, qu'il y a une part de com chez les petits Français, et qu'on ne sait pas tout. Mais à côté de ceux qui ne disent quasi rien sur la composition de leurs produits, cela me semble quand même moins pire. J'ai déjà moins confiance en Alphaliquid, qui est pourtant réputé sérieux.

Ah ! Il y en a un autre que je rangerais dans ceux qui m'inspirent plutôt confiance, c'est evolutes, mais je ne les connais pas.

Marakhal, moi, je le fais : je lis les étiquettes et je n'ai pas de voiture. Mais ce n'est pas pour me gâcher la vie, bien au contraire. La bouffe de bonne qualité est meilleure à manger, et j'aime ce qui est bon (je laisse tomber ta conclusion, me sens pas concernée). Mais dis-moi plutôt pourquoi tu penses que les Halos sont clean, j'ai l'impression que la fabrication est plutôt opaque, non ?

Bellenina : radicale ! Laughing

Oui, ça devrait être un combat pour l'assoc, pour ça qu'elle doit être in-dé-pen-dan-te !
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les liquides les plus "clean" à votre avis ? Empty Re: Les liquides les plus "clean" à votre avis ?

Message par bibidochon Mar 19 Fév 2013 - 9:11

e-volutes je consommais chez eux (elle plutôt), depuis que je suis 100% DIY je ne commande plus de liquide tout faits, mon frère, qui n'a pas tenu 2 mois la vape, a eu l'occasion de visiter leur labo, d'après lui ça l'a impressionné de par le professionnalisme et la propreté, ainsi que les règles de manipulation. Maintenant on ne sait quand même pas de quoi sont composés les liquides et arômes...mais j'ai tendance à faire confiance à Pola.

Concernant le DIY il y a cette même incertitude, faire ses mélanges soi même ne cautionne pas non plus la neutralité des produits, bases et arômes, tout ce qu'on peut juste affirmer c'est qu'il n'y a pas d'autres additifs supplémentaires et qu'à mon sens, même si c'est fait proprement, la manipulation est sans doute moins clean qu'en labo, si tant est que les petits fabricants aient un labo homologué, de même pour ceux qui reconditionnent liquides ou simplement arômes.

_________________
Les liquides les plus "clean" à votre avis ? Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les liquides les plus "clean" à votre avis ? Empty Re: Les liquides les plus "clean" à votre avis ?

Message par Marakhal Mar 19 Fév 2013 - 15:51

La Gauloise a écrit:Marakhal, moi, je le fais : je lis les étiquettes et je n'ai pas de voiture. Mais ce n'est pas pour me gâcher la vie, bien au contraire. La bouffe de bonne qualité est meilleure à manger, et j'aime ce qui est bon (je laisse tomber ta conclusion, me sens pas concernée). Mais dis-moi plutôt pourquoi tu penses que les Halos sont clean, j'ai l'impression que la fabrication est plutôt opaque, non ?
J'aime évidemment le "bon", j'ai le souci de ne pas acheter n'importe quoi mais il faut bien se rendre à l'évidence : passées les belles déclarations d'intention nous sommes tous à la merci des fabricants et de leurs intermédiaires. Je n'ai pas le projet d'élever mon bétail, de faire pousser mes céréales et mes légumes (la terre est bien trop basse Wink ), je n'ai donc pas d'autre choix que de faire confiance… en restant "prudent". Le Moyen-Âge à la sauce écolo, très peu pour moi. Quand on crève de faim, on relative pas mal le risque de cancer de "dans 20 ans" (je caricature à dessein).

J'apprécie les déclarations du site Halo, qui présente ses liquides comme contrôlés et conformes aux réglementations et normes des autorités sanitaires US. C'est peu, mais c'est mieux que rien. L'assurance du "clean", de toute façon ça n'existe pas. Et comme je l'écrivais déjà plus haut, "naturel" ne signifie pas sans risque. La nature est bourrée de truc tout à fait nocifs, toxiques, dangereux, létaux.

Bref, je suis à peu près sûr que la cigarette de tabac est quelque chose de très mauvais, j'ai quelques indices que les jus vaporisés sont beaucoup moins nocifs, je prends un pari qui me semble raisonnable dans ma démarche d'arrêt du tabac. Avec les précautions d'usage à ma portée.

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les liquides les plus "clean" à votre avis ? Empty Re: Les liquides les plus "clean" à votre avis ?

Message par La Gauloise Mer 20 Fév 2013 - 2:28

Oh ! tu sais, le cliché écolo = Moyen Age, on nous le faisait déjà dans dans les années soixante-dix, ce qui m'étonne, c'est qu'il ait la vie aussi dure... Rolling Eyes
Je ne prétends pas que tout ce qui est naturel est "non-toxique", fais moi ce crédit-là : cela fait plusieurs fois que l'un ou l'autre m'oppose cet argument et ça commence à me peser, car j'ai un peu de culture là-dessus, je ne suis pas de première jeunesse... dois-je faire des préambules à chaque fois ?
Je pense aussi qu'on est à la merci des fabricants, et c'est bien la raison de mon sujet.
Et l'argument que les liquides sont moins nocifs que le tabac (ici, sur ce forum) n'apporte pas grand chose de plus.
Tout ça pour dire qu'une fois débarrassés de ces arguments on peut commencer à discuter valablement : y a-t-il, parmi les fabricants, des gens qui nous paraissent plus fiables que d'autres ? J'applique ici la même attitude de consommatrice que dans le reste de ma vie : on n'est sûr de rien, mais on essaie quand même de naviguer au plus proche de ce qui nous paraît acceptable. Et c'est quand même possible de faire des choix dans l'offre qui nous est faite.

Je considère que la réponse de Bidochon et de l'ordre de ce que j'attends, sans naïveté, mais avec des éléments positifs. J'ajouterai que le discours de Pola m'inspire confiance aussi (là, c'est plus intuitif qu'objectif, disons que "je la sens bien").

Et ta réponse sur Halo contribue parfaitement. J'aurais juste tendance à dire que les normes sanitaires ne me suffisent pas tout à fait : c'est juste un minimum, et s'il y en a qui font mieux, je suis preneuse.

⭐ ⭐ ⭐

Edit : par exemple, pour apporter de l'eau à ton moulin, mais pas forcément dans le sens où tu allais, on peut dire qu'un arôme naturel, s'il n'est pas bio, peut être bourré de pesticides.
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les liquides les plus "clean" à votre avis ? Empty Re: Les liquides les plus "clean" à votre avis ?

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 12:06

Déjà une chose est claire, nos liquides ne sont pas fabriqués (pour la partie composition) sous couvert d'une norme spécifique à notre utilisation.
Comme l'évoque Bido, ce devrait être un des axes de travail pour l'AIDUCE.

Les seuls qui à ma connaissance ont mis en place une démarche qui évalue les liquides pour la vapote sont Flavourart, avec leur projet Clearstream (non c'est pas le truc à De Villepin !).

Pour ma part, le fait que des arômes ne soient pas naturels ne me pose aucun problème, voire même au contraire !
Lorsqu'un arôme est dit "naturel", ça signifie qu'il est élaboré directement à partir d'un produit naturel, que celui-ci soit qualifié de bio ou pas.
Si c'est du bio, on a au moins la garantie de ne pas y trouver des pesticides : OK.
Mais on peut aussi y trouver beaucoup des composants de la plante utilisées, lesquels ne sont pas toujours "sains". Par exemple, y'a des saloperies dans la cannelle, les framboises, certaines menthes, etc.
Les arômes synthétiques ont l'avantage (et l'inconvénient) d'être moins complexes, on retient les composés dominants pour se rapprocher du "goût" du produit naturel. Le nombre de molécules limité permet de maitriser plus complètement la composition finale. Les processus de fabrication existent déjà pour l'alimentaire, c'est un avantage.

Cas concret pour la vanilline :
- on peut l'extraire de la vanille.
- on extrait de la curcumine du curcuma, que l'on transforme en vanilline (je sais plus trop comment).
- on la synthétise.

La plus saine des 3 ? J'en sais fichtre rien, dans les 3 cas on a recours à des procédés chimiques...

Le cas du diacetyl est intéressant, c'est une molécule que l'on trouve dans le beurre, et dans beaucoup d'arômes naturels pour une utilisation alimentaire. Dans ce contexte, il ne présente pas de problème.
Ce même diacétyl utilisé vaporisé peut par contre devenir dangereux, c'est bien le mode d'utilisation qui est en cause.
On ne trouvera donc pas le diacetyl dans des arômes synthétiques, par contre on peut en trouver dans des arômes naturels. Il faut donc la garantie de son absence !

La réponse de Bellenina, beaucoup plus courte que la mienne en arrive à la même conclusion... Du coup, une grosse tartine, pour pas grand-chose.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les liquides les plus "clean" à votre avis ? Empty Re: Les liquides les plus "clean" à votre avis ?

Message par Tophe Mer 20 Fév 2013 - 12:29

A ma connaissance, c'est ce qui est synthétique qui devrait être le plus sain (notez l'emploi du conditionnel Laughing ). La raison est simple: lorsque on synthétise, on maitrise, et on choisit ce que l'on met. Ce n'est pas un jeu de hasard, et ça se passe au niveau moléculaire. Donc pas de doute sur la composition et certitude sur la qualité (toujours la même recette avec toujours les mêmes ingrédients en suivant toujours le même process = toujours le même résultat).
Pourquoi l'emploi du conditionnel maintenant: à cause de la raison pour laquelle on a décidé de synthétiser. Les buts ont leurs importance. Prenons l'exemple des arômes alimentaires. On sait que certains peuvent contenir des trucs pas très sympa pour nous autres vapoteurs, et donc on se doit d'être vigilants bien sûr. Mais à la base, combien des arômes que nous vapons ont ils été synthétisés pour la vapote? Je soupçonne que la réponse est : aucun.
Cela veut dire que le cahier des charges transmis à l'industriel qui a synthétisé l'arôme ne mentionnait pas d'utilisation du produit final pour l'inhalation, mais pour l'ingestion.

Tout cela pour dire que je suis d'accord avec Algo, à 200% minimum. Le naturel rassure parce que c'est un terme rassurant, mais quasi toutes les substances toxiques (y compris la nicotine) ont une origine naturelle. Bio ou pas, ce n'est pas le problème.
Le curare est naturel, le cyanure est naturel, les plantes comme la belladone, l'if, l'aconit ou le laurier rose sont extrêmement toxiques sans même qu'on en ait extrait la substance pour la concentrer car une paire de grammes suffit pour une fin aussi finale que définitivement définitive. Faire pousser tout ça en bio ne le rendra pas moins toxique...


_________________
Les liquides les plus "clean" à votre avis ? Tophe
Tophe
Tophe
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 278
Matériels : Vision Spinner et STV Nova
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les liquides les plus "clean" à votre avis ? Empty Re: Les liquides les plus "clean" à votre avis ?

Message par bibidochon Mer 20 Fév 2013 - 12:37

ça me fait penser quand j'habitais le Nord, ils ont construit une des premières, si ce n'est la 1ère, usine d'incinération ultra moderne, avec tri et recyclage des déchets, à 400m à vol d'oiseau de mon habitation, au bout de quelques temps de mise en service ils ont commencé à interdire la culture dans les champs environnants, sans donner de raison, les fermiers y ont mis leurs vaches, on a trouvé du chrome dans le lait des vaches, je suppose que le lait est donc plus analysé que les patates qui poussaient avant sur le même sol.
En poussant les analyses ils ont également trouvé de la dyoxine, les incinérateurs ont été fermés un temps, j'ai changé de région mais on m'a rapporté que l'usine avait été remise en service...donc le bio dans un sol contaminé ne sera jamais plus sain que le contrôlé par Monsanto Shocked
Ils en parlent là et surtout

Bon c'est un joli HS mais je trouve qu'il y a un certain rapport avec le "naturel" non maitrisé.

_________________
Les liquides les plus "clean" à votre avis ? Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les liquides les plus "clean" à votre avis ? Empty Re: Les liquides les plus "clean" à votre avis ?

Message par La Gauloise Ven 22 Fév 2013 - 1:20

D'accord, nous ne vivons pas dans un monde pur et parfait. C'est bien ce que je disais, j'aurais du faire un préambule ! Rolling Eyes
On va reposer la question autrement : dans l'offre dont nous disposons, sachant ce que nous sachons, et puisque malgré tout nous consommons ces liquides, nous pouvons malgré tout faire des choix. Alors, lesquels ?
Quand je veux manger un steack, je vais chez mon boucher. Bien sûr, je ne peux pas être absolument certaine que la bête n'a pas été élevée près de la décharge de Bido, ni même qu'elle ne s'est pas fait péter la panse avec de l'aconit à la cannelle et au laurier rose... mais, je prétends quand même faire un meilleur choix qualitatif qu'en achetant une barquette Jean Rozé à Intermarché. Si d'aventure, j'achète un jour un steack à Intermarché, je sais aussi ce que je fais, et je le fais en connaissance de cause. Bref, un choix aussi éclairé que possible en ce bas monde où nous ne pouvons maîtriser ce que nous consommons.

Pour revenir au débat naturel/pas naturel : eh bien franchement, je préférerai toujours un vrai bâton de cannelle à un arôme de synthèse.
Les toxicités des plantes sont connues et maîtrisées depuis des siècles, si ce n'est des millénaires. Beaucoup de plantes toxiques sont aussi des plantes médicinales. Il est juste important de savoir qu'on ne fait pas n'importe quoi avec elles.
Je ne voudrais sûrement pas me retrouver dans un monde où on interdirait la cannelle parcequ'elle pourrait être dangereuse ! affraid




La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les liquides les plus "clean" à votre avis ? Empty Re: Les liquides les plus "clean" à votre avis ?

Message par Tophe Ven 22 Fév 2013 - 8:10

La Gauloise a écrit:Je ne voudrais sûrement pas me retrouver dans un monde où on interdirait la cannelle parcequ'elle pourrait être dangereuse ! affraid

C'est pourtant bien le monde dans lequel nous vivons tous. Essaie de remplacer le mot cannelle par le mot e-cig! Shocked

Bien évidemment, je comprend ce que tu veux dire. Je vais même répondre à ta question en te disant que sur les liquides que j'ai déjà consommé il y en a certainement d'autres hein, ce que j'écris n'est pas restrictif!), seuls Alfaliquid et Vap-Cocktails m'ont rassuré. Mais cette confiance reste relative, et ce n'est pas de la faute des fabricants qui font de leur mieux pour nous rassurer et expliquer ce qu'ils font, comment et pourquoi!
Les américains? Non merci. Les chinois? Non merci. Pourquoi? Parce que nous avons le même niveau d'information pour l'un ET pour l'autre. J'exagère? Probablement, mais c'est ma prérogative.
Je ne pourrai avoir confiance que lorsque nous aurons un minimum de normes appliquées. Et pour reprendre ta comparaison, même là, ce ne serait probablement pas la confiance au taquet. Combien de gens qui ont acheté de la viande de boeuf ont-ils consommé du cheval? C'est pas mauvais, mais c'est juste pas ce qu'ils ont acheté.

Pour l'instant, ceux que je testerai seront ceux qui me fourniront le maximum d'info et feront preuve de transparence. Alfaliquid communique relativement bien sur son site et bénéficie d'un a-priori plutôt favorable de la part de la communauté. Vap-Cocktails est beaucoup plus jeune, mais fait preuve d'une réactivité redoutable en répondant (déjà ça, c'est pas donné à tout le monde) rapidement, puis en fournissant les information demandées avec des explications détaillées.

J'ai testé d'autres marques, certaines m'ont vraiment intéressées, mais je n'ai pas racheté car pas d'explications, pas de détails, aucune réponse aux questions ce qui pour le parano que je semble être est suffisamment inacceptable pour que je passe mon chemin, même au-delà de marques vraiment très connues et appréciées.

En résumé: bravo les français!

_________________
Les liquides les plus "clean" à votre avis ? Tophe
Tophe
Tophe
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 278
Matériels : Vision Spinner et STV Nova
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les liquides les plus "clean" à votre avis ? Empty Re: Les liquides les plus "clean" à votre avis ?

Message par Marakhal Ven 22 Fév 2013 - 11:46

Tophe a écrit:[…] J'ai testé d'autres marques, certaines m'ont vraiment intéressées, mais je n'ai pas racheté car pas d'explications, pas de détails, aucune réponse aux questions ce qui pour le parano que je semble être est suffisamment inacceptable pour que je passe mon chemin, même au-delà de marques vraiment très connues et appréciées. […]
Ahem, oui… Mais non. Il y a malheureusement un monde (au moins potentiel et bien souvent avéré) entre ce qu'on fait et ce qu'on communique. Avoir un process de com' sur le sérieux, la transparence et la traçabilité, pourquoi pas. Ça ne garantit rien, hélas. Ce n'est pas parce qu'on communique (ou pas) sur l'innocuité du produit que l'on est meilleur ou moins bon que ses concurrents sur le produit lui-même.

Je peux très bien être un petit maraîcher provençal qui fait des tomates dans les règles de l'art (je mets de côté la pollution de l'air, de l'eau et des sols… Wink ) et les vends sans faire de com' autour : c'est des tomates, point. Ou bien je peux être un grand groupe avec des processes compliqués et surveillés pour faire pousser de la tomate hydroponique en Hollande, en Israël, ou ailleurs. J'ai une démarche qualité poussée, je mets en place des campagnes de promotion et d'image… C'est des tomates "garanties", analyse nutritionnelle et bactériologique à l'appui ! Laquelle est la "meilleure" ? Laquelle est la plus saine ?

Tout ça ne fait pas sens, pour moi. Parce qu'en plus le maraîcher comme l'industriel peuvent faire de "bons" produits. Quelles que soient les motivations et les circonstances, le maraîcher comme l'industriel peuvent faire aussi de la merde. Aucun des deux ne peut être considéré comme "bon" ou "mauvais" par essence… Quelle que soit effectivement la proportion de gens bien intentionnés dans ces deux catégories.

La seule différence, c'est une différence d'échelle dans un monde globalisé. L'artisan ou le paysan va "empoisonner" 50 personnes par son erreur ou sa malversation, l'industriel potentiellement 3.000.000. 50 personnes, tout le monde s'en fout. 3.000.000, c'est une catastrophe. Le seul avantage de la multitude de petits producteurs, c'est à mon sens de localiser le risque dans le temps et l'espace. Au prix d'un contrôle moindre.

Mon sentiment, c'est que la "sécurité" à tendance absolue qu'on nous vend est une illusion. Dans tous les cas et quelle que soit l'idéologie qu'on nous assène dans le package. Après, rien n'empêche d'avoir une démarche personnelle et un avis du même bois à ce propos… On se rassure comme on peut ! Wink

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les liquides les plus "clean" à votre avis ? Empty Re: Les liquides les plus "clean" à votre avis ?

Message par Tophe Ven 22 Fév 2013 - 12:04

Bah... C'est ta démarche, et je suis bien certain que ça ne te dérange pas que je ne la partage pas, car c'est pas grave, on ne fait que "débattre".
Nos postulats de départ ne sont pas les mêmes. Je dis juste que j'aime bien que les gens communiquent et fassent preuve de transparence, c'est tout. Personne ne me fera prendre des vessies pour des lanternes avec un pseudo discours sur l'innocuité des e-liquides dans la mesure où justement, aucune étude n'a pu démontrer cela. En toute franchise, pour le moment, cela ne m’intéresse même pas! Je viens de passer près de 30 ans à respirer des trucs dont je savais pertinemment qu'ils n'étaient pas inoffensifs, loin de là. J'aurais bonne mine de reprocher ça aux marchands/fabricants de e-liquide, non?
Je dis juste que j'apprécie l'effort fait, que j'aime bien qu'il soit fait en France, et que je déplore que d'autres ne le fassent pas.

Je garde aussi en tête que l'air que nous respirons, bien que nécessaire car vital, n'est pas inoffensif. Je n'ai aucune illusion.

_________________
Les liquides les plus "clean" à votre avis ? Tophe
Tophe
Tophe
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 278
Matériels : Vision Spinner et STV Nova
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les liquides les plus "clean" à votre avis ? Empty Re: Les liquides les plus "clean" à votre avis ?

Message par fripouille Ven 22 Fév 2013 - 16:09

Je partage ton point de vue Tophe: j'aime bien la transparence que ce soit dans mon assiette ou dans mon Ecig. Après libre à moi de choisir. Par contre ce qui me met hors de moi c'est cette impression qu'on m'a prise pour une co... de consommatrice en me refilant un produit qui est différent de celui que j'ai choisi pour des raisons qui me sont propres. Il me semble qu'en tant que consommateurs nous sommes en droit d'éxiger plus de transparence car qui fait le succès de tel ou tel produit ce sont bien ceux qui l'achète.
ps: Pour les tomates, je les cultive moi meme comme ça le problème est réglé. Very Happy Vais peut etre faire mes aromes avec les produits de mon jardin exit2

_________________
Les liquides les plus "clean" à votre avis ? Fripouille
fripouille
fripouille
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 47
Localisation : matheysine
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les liquides les plus "clean" à votre avis ? Empty Re: Les liquides les plus "clean" à votre avis ?

Message par quepuick Mar 26 Fév 2013 - 11:27

de toute manière, rappelez vous juste la composition d'une tueuse, dont la vente est encadrée et réglementée par notre cher Etat...

Rien que ça...

quepuick
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les liquides les plus "clean" à votre avis ? Empty Re: Les liquides les plus "clean" à votre avis ?

Message par espacefumeur Mer 20 Mar 2013 - 3:37

bonjour a tous !
j'aime fumer ey j'aime les business, c'est tout naturellement que je me suis dirigé vers la vente de cigarette et de liquide. J'ai trouvé la mise en place de cette petite affaire trop facile !...trouver de la clope electronique, un jeu d'enfant, du liquide chinois, européen...beaucoup trop facile grace a internet.
J'aurais pu lancer ma boutique en 24h chrono et attendre gentillement de remplir mon compte paypal.
On m'a dis une fois que "quand une chose est trop belle pour etre vraie, c'est qu'elle n'est pas vraie"...je m'explique...
Passon l'episode de la cigarette electronique chinoise qui la plupart du temps n'est pas conforme aux normes CE (meme lorsque vous voyez le logo CE sur le paquet !) et arretons nous sur ce qui me fait vraiment sursauter....le fameux eliquide ! cette substance nouvelle que l'on nous vente sur chaque site et boutique. Pas de cancer, pas de goudron...bref le paradis en barre !!
Première constatation, un peu tardive puisque jai commandé du eliquide chinois moi aussi...je suis tombé dans ce piège de debutant ! en papotant avec de nombreux fournisseurs, je me suis arreté sur un gros. gage pour moi de fiabilité et qualité. Il m'a fourni comme la plupart des certificats en veux tu en voila ... et au detour d'une conversation avec un trader avec qui je n'ai pas fais affaire, mais bon le doute est là...il m'explique que beaucoup d'importateurs bagdent leur eliquides avec des "made in..."
On peut donc par exemple importer des liquides chinois, sous sa propre marque ou une autre et apposer un "made in germany" par exemple....! et bien sur, ca passera la douane francaise sans probleme...peut etre que la DGCCRF s'en preoccupera mais de là à verifier tous les revendeurs, je doute qu'elle n'ait que ça à controler.
Dernière solution pour preserver ma santé et celle de mes futurs clients...le liquide francais. Un peu cher à mon gout et sans rèelle valeur ajoutée hormis une certaine traçabilité sensée nous rassurer.
Me voila à la croisée des chemins...vendre n'importe quoi et fermer les yeux. c'est pas la solution. Vendre du liquide Francais? bien trop cher pour esperer gagner de l'argent. Mon but n'etant pas de créer un complement de revenu ni de creer une assoce Smile
Reste la dernière solution. Faire son propre eliquide... un eliquide aux normes, de preference bio (si si, c'est possible !!), adapté au gout Francais,à des tarifs corrects et beneficiant de tous les labels et tracabilité permettant au client final de savoir enfin ce qu'il inhale.
Cette aventure est possible. Je recherche des partenaires sérieux pour entrer dans l'aventure.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour lancer ce post, j'espère que vous le publierez.
Je laisse mon mail pour me contacter abdenour1972@gmail.com
merci a tous et a bientot

espacefumeur
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum