24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Recherche chargeur
Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 5:36 par Thierry66fr

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 EmptyHier à 20:54 par Rogue

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 EmptyHier à 9:57 par Floréal

» Mais où va la vape ?
Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ?

+93
Pascal1969
JOUJOU
Gwen22
vapotamix3132
Techdust
laurent 13-4
Vekthaur
silos
VapeNDiy
nebuleuse
Amélia
Shaigan
ludovic.g
ThibaudC
SlowCat
Emirius
Titivapes
Morticia30131
michel5611
pourquoi58
Loki
sanatorium
Madcat
bobbygawelle
nulare
clopepasglop
lapin71
Boris-k
DeltaFX
gladys
dom3395
UniVertel
roro1366
Spartiat de campagne
LaMergouille
Brigitte
vectra1702
GillesLL
spad
Annick57
Cousix
kalomax
smappy
roro
Pashmina
Hy
jeekes
savage
hawaiki0689
copiercoller
stop-la-clope
panda76
gebrigitte
Cyberdede
lilouu
cnefracasse
Hervé Girard
upgradetovape
Maurice33
Little buddha
anakine68
didierv
triton01
bedelol
tophe44
La Gauloise
Leio
lolo-ecig
Mak320D
papi95
Mika23
fran74
Marrie
loco
Rabounigrou
Dermist
Izibelle
mayannick
matthlb
Tophe
zelie
danlévap
ROBERT-ROCHER
milimerko
bibidochon
agaille
Trublionne
kirra33
TaZmaniak
Moushe
proximo.jm
twist
Franck
97 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises en vente par des cigarettiers ?

Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 Vote_lcap7%Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 20 ]
Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 Vote_lcap69%Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 Vote_rcap 69% 
[ 208 ]
Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 Vote_lcap21%Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 63 ]
Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 Vote_lcap3%Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 302
 
 

Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ?

Message par Rabounigrou Ven 16 Nov 2012 - 18:06

Non.
Question de principe.
Certes personne ne nous a obligé à commencer la clope. Mais faut reconnaitre aussi que non, on n'a pas complètement le pouvoir du libre arbitre face au tabac: je ne sais pas si c'est simplement dû à leur secret de fabrication ou au marketing plus qu'efficace qu'ils déploient, bref, en règle générale si je peux éviter de nager dans de la flotte infestée de squales je le fais.

Rabounigrou
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ?

Message par loco Ven 16 Nov 2012 - 18:10

Je n'ai pas fait de choix, quand ils se seront partagé le marché avec les industries pharmaceutiques et l'état il n'y aura plus de choix.
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ?

Message par kirra33 Ven 16 Nov 2012 - 18:18

un monopole oui, ça peut arriver !!! moi ce qui me rassure, c'est qu'avec un peu d'imagination,un tube de metal, des accus du fil de la pg de la vg ,des arômes et voila tout ce qu'il faut pour continuer à être libre et autonome !!!

_________________
Salut supercureuil personne ne t'oubliera ...
kirra33
kirra33
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 445
Localisation : herault pardailhan
Matériels : des antiquités
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ?

Message par loco Ven 16 Nov 2012 - 18:30

Shocked Un futur marginal ? Very Happy
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ?

Message par kirra33 Ven 16 Nov 2012 - 18:31

pas futur, juste lucide Wink
edit: il est clair que les enjeux sont important et la ecig n'y échappera pas ! je ne me considére pas comme un marginal,il y a juste que je n'aime pas être pris pour un con et coincer comme dans un étaux,trop de liberté nous sont enlevées et bien souvent sans que l'on s'en rende compte ... alors quand je le peux, j'essaie de trouver des solutions pour être le plus autonome possible Very Happy


Dernière édition par kirra33 le Ven 16 Nov 2012 - 18:42, édité 2 fois
kirra33
kirra33
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 445
Localisation : herault pardailhan
Matériels : des antiquités
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ?

Message par Invité Ven 16 Nov 2012 - 18:37

j'ai posté l'info l'info voyant qu'il n'y avait pas de commentaires .... ben si ,moi non plus les cigarettiers m'ont pas obligé à fumer mais ils ont fait pas mal
de choses pour que ce soit trés difficile d'en sortir, alors ils peuvent sortir un provatube à microprocesseur intégré,j'espère qu'il y aura une autre alternative.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ?

Message par Invité Ven 16 Nov 2012 - 18:38

Arggggg zuttttt !!!!! j'ai lu trop vite, j'ai cru que c'était les bureaux de tabac donc j'ai mis peut-être/peut-être pas mais pour les cigarettiers c'est non non et NON ! Evil or Very Mad
Aucune confiance dans ces gens-là, pas envie d'avoir des substances indésirables dans nos ecig et même si leurs mods sont les plus beaux et performants du marché je n'en veux pas, jamais .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ?

Message par loco Ven 16 Nov 2012 - 18:41

kirra33 a écrit:pas futur, juste lucide Wink
Je plaisantais, mon choix du genesis et diy n'est pas anodin.
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ?

Message par kirra33 Ven 16 Nov 2012 - 18:43

nos message ce sont croisés Wink

_________________
Salut supercureuil personne ne t'oubliera ...
kirra33
kirra33
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 445
Localisation : herault pardailhan
Matériels : des antiquités
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ?

Message par Marrie Ven 16 Nov 2012 - 18:50

Peut-être. Peut-être pas !!
Je leur ai déjà laissé beaucoup d'argent, je préfèrerais faire travailler des petits commerçants, tout comme pour ma baguette de pain Razz Razz Mais je m'adapterai suivant l'évolution du marché et je doute fort que les gros ne s'y intéresse pas de près.
Ce n'est, en aucun cas, eux qui m'ont mis ma première cigarette aux lèvres. Fumer était mon "choix", personne ne m'y a obligé. Ils n'y sont pour rien si j'ai été assez c** pour acheter et consommer leur produit.
Je ne leur en veux absolument pas, je ne peux m'en prendre qu'à moi même Rolling Eyes
Idem pour l'alcool, Mc Donalds, Coca, Ferrero (Nutella), etc...etc, etc
Very Happy Very Happy


Marrie
Marrie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 4722
Localisation : Sud-Ouest France
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ?

Message par fran74 Ven 16 Nov 2012 - 19:44

Peut-être. Peut-être pas !!!
le matériel comme batteries ou autres : faut voir .... les liquides : oh que non !!!
fran74
fran74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Nombre de messages : 6124
Localisation : haute-savoie
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ?

Message par Franck Ven 16 Nov 2012 - 19:48

@ Pascale :

Arggggg zuttttt !!!!! j'ai lu trop vite, j'ai cru que c'était les bureaux de tabac donc j'ai mis peut-être/peut-être pas mais pour les cigarettiers c'est non non et NON ! Evil or Very Mad

Salut Pascale. Very Happy Je viens de rajouter l'option "annuler son vote" qui permet de revoter. Désolé, je l'avais zappée en créant le sondage. Rolling Eyes
Mais, je confirme, je parle bien des fabricants et non des buralistes.

Merci à toutes et tous pour votre participation Very Happy Honnêtement, je ne pensais pas que les résultats seraient aussi serrés.

Car, si on ôte les 53% qui affirment ne plus vouloir acheter quoi que ce soit des fabricants de cigarettes, il reste donc 47 % qui se tâtent, ne savent pas trop. Bon, un seul votant ne se pose pas de questions, c'est un oui aux cigarettiers. Donc, à ce stade du sondage, qui peut bien entendu évoluer, un peu moins de la moitié des votants sont peuvent être susceptibles d'acheter chez nos anciens fournisseurs de cigarettes.

Mais bon, le sondage n'est pas clôturé, à vos claviers Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29003
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ?

Message par matthlb Ven 16 Nov 2012 - 20:12

l'option 3 ne sert pas à grand chose je trouve, elle est incluse dans la 1 deja.

je n'ai pas d'a priori concernant l'achat de matos fait par un cigarettier, mais bien évidemment ça va dépendre de ce qu'ils proposent ^^






matthlb
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : rouen
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ?

Message par Mika23 Ven 16 Nov 2012 - 20:26

Je sais qu'ils vendent de la mer.. avec les clops mais je savais aussi que c'était mauvais et pourtant je ME suis laissé faire. Personne ne m'a placé un flingue sur la tempe pour que je m'allume une clop. Alors oui c'est des requins mais comme toutes les sociétés de moyenne ou grande importance.
Donc si le matos est bon, je l'achèterais.

_________________
Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 Mika23
www.boxerami.org association reconnue d’intérêt général de protection de la race Boxer et croisés Boxer.
Mika23
Mika23
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Creuse toujours... (23)
Matériels : Vamo + Vivi Nova + Mini Vivi + Cisco 510.
Mini Lavatube v1.
Parfois : DCT 2 et 2.5 Ohms.
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ?

Message par papi95 Ven 16 Nov 2012 - 20:46

Pet ben qu'oui Pet ben que non
batterie clearo oui
liquide non

_________________
J'ai pas arrété de fumer je vapote
Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 Papi95
Adhérent aiduce n°590
papi95
papi95
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 534
Localisation : Val d'oise
Matériels : 2eGoC1000 upgrade , 2x EGo twist 650, 1 eGo twist 1000, 1eGo T650 upgrade,3eGoT2 usb 1000, StardustsV2 LR ou V3 1 vivinova+1 mini+2 smokteck DCT 1.5ohm+Kanger T2et T3 +kanger evod1000mAh et 650mAh +2 vision spinner 1100mAh, 2spinner 650, 1spinner 400
MOd :Anyvape CVI rouge +2 evic(1 sur tube cvi+1all black) +Vision Eternity+2Protank
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ?

Message par Franck Ven 16 Nov 2012 - 20:50

Alors oui c'est des requins mais comme toutes les sociétés de moyenne ou grande importance.

Peut-être, Mika23, mais certains arrivent à fourguer des trucs qui ne tuent pas forcément à long terme !
Maintenant, effectivement, personne nous a forcé à fumer. Encore que... J'avais vu un excellent reportage sur la communication faite par ces fabricants de tabac. Ils montraient comment ils sont arrivés au début du siècle à faire de la cigarette un produit tendance, alors qu'on n'avait pas beaucoup de retours publics sur les dégâts, mais eux semblaient déjà détenir quelques infos.
Sur la communication, ils ont été exceptionnels en faisant de la cigarette un produit de libération de la femme (la femme moderne se devait de fumer pour montrer qu'elle gère sa vie) tout en faisant aussi un outil de l'homme par excellence (le cow-boy des malbacks).
Ne risquent-ils pas de faire pareil avec la e-cig, un outil moderne, cool, idéal pour tous ? Ils en ont encore les moyens.
Dans le même temps, ne risquent-ils pas d'attirer les inimitiés des anti-tabacs, les Pr DAUTZENBERG et consorts, qui auront alors beau jeu de ranger les cigarettes et les ecigs dans le même sac ?
Bref, j'ai des doutes perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29003
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ?

Message par Izibelle Ven 16 Nov 2012 - 20:52

Pour ma part, j'ai surtout très peur que ça devienne très cher, comme les tueuses!!
et que l'on devienne des hors la loi en commandant sur le net! Shocked

_________________
Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ?

Message par Mak320D Ven 16 Nov 2012 - 20:55

À voter Very Happy

Après faut voir la qualité du matos
Et espère qu'il ferrons pas comme les fabriquant d'imprimante avec les puce intègre pour faire un nombre limite d'impression perplexe

_________________
Mak320D

salut Invité , je recherche un GGslim si tu en a un pense à moi Wink   

Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 Mak320d
Mak320D
Mak320D
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 167
Localisation : Champagne
Matériels : Provari + tank prive
Reo mini v2 et mini
Provape
Itaste mpv
Vmax

Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ?

Message par Invité Ven 16 Nov 2012 - 21:47

Franck a écrit:@ Pascale :
Salut Pascale. Very Happy Je viens de rajouter l'option "annuler son vote" qui permet de revoter. Désolé, je l'avais zappée en créant le sondage. Rolling Eyes
Mais, je confirme, je parle bien des fabricants et non des buralistes.
Merci beaucoup Franck Smile vote corrigé donc, voilà ce que c'est que d'être toujours pressée ... Sifflote

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ?

Message par lolo-ecig Ven 16 Nov 2012 - 23:40

pour moi c'est non...

_________________

lolo-ecig
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : Manche
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ?

Message par Leio Ven 16 Nov 2012 - 23:45

Oui sans aucun doute ! (je passerai argumenter plus tard)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30799
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ?

Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 2:06

Moi j'ai voté " ne sait pas", car si ils donnent les ecig pourquoi ne pas essayer de leur reprendre un peu de fric et même des liquides, qui passeraient dans mon évier bien sûr je ne suis pas folle.On peut rêver, hein.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ?

Message par La Gauloise Sam 17 Nov 2012 - 3:42

affraid
Marrie a écrit:Peut-être. Peut-être pas !!
Je leur ai déjà laissé beaucoup d'argent, je préfèrerais faire travailler des petits commerçants, tout comme pour ma baguette de pain Razz Razz Mais je m'adapterai suivant l'évolution du marché et je doute fort que les gros ne s'y intéresse pas de près.
Ce n'est, en aucun cas, eux qui m'ont mis ma première cigarette aux lèvres. Fumer était mon "choix", personne ne m'y a obligé. Ils n'y sont pour rien si j'ai été assez c** pour acheter et consommer leur produit.
Je ne leur en veux absolument pas, je ne peux m'en prendre qu'à moi même Rolling Eyes
Idem pour l'alcool, Mc Donalds, Coca, Ferrero (Nutella), etc...etc, etc
Very Happy Very Happy

C'est du point de vue de Marrie que je m'approche le plus. Moi aussi je préfère faire travailler les petits, et je le fais autant que possible. Mais il y a bien des circonstances où on ne peut pas s'y tenir, soit parce qu'il n'y a pas, soit parce que, hélas, c'est trop cher.
Quand je veux acheter un ordi, je n'ai pas le choix. Et les conditions de fabrication de vos piles au lithium, vous les connaissez ? (il y a un rapport entre les deux, mon ordi est un portable) Sifflote ?

Lorsqu'un secteur se développe, il est inéluctable que les gros y fourrent leur nez. C'est un fait, que ça nous plaise ou non. Et les gros sont hors de contrôle. Je ne comprends pas cette fixation sur les cigarettiers alors qu'ils appartiennent à un système de consommation d'ensemble qui partage les mêmes méthodes. Tout ce que nous achetons aujourd'hui repose sur le même mensonge du profit. Il y a bien d'autres scandales de consommation courante qui mériteraient qu'on s'y intéresse (les industries alimentaires et "agricoles", la bagnole, le nucléaire, …)

D'autre part, le regard sur la santé n'était pas du tout le même qu'aujourd'hui à l'époque où la cigarette a pris son expansion. L'industrie chimique crachait dans le ciel (je me souviens de la vallée de la Maurienne, un enfer), les paysans ne se souciaient pas de la composition des engrais qu'on leur vendait. C'était un autre monde : le progrès, le modernisme. Je me réfère juste à la période où j'ai grandi, les trente glorieuses. Les gens sortaient de la guerre et du rationnement, ils avaient juste envie d'aller de l'avant, et ne pinaillaient pas sur leur santé de cette manière là. Il ne faut jamais juger le passé avec les critères du présent.
A ce propos, le Nutella est un bon exemple : dans les années 70, on ne trouvait l'huile de palme que dans les boutiques bio, et elle était considérée comme un produit plus sain que le beurre, comme quoi…

De plus, les produits de plaisir et les drogues ont toujours existé, c'est nous les êtres humains qui les aimons. Mettre au bûcher ceux qui nous les fournissent revient à brûler des sorcières. Dealer aujourd'hui, condamné demain.

Je suis donc d'accord aussi sur le fait que c'est moi qui ai commencé à fumer. Jamais je n'aurai l'idée d'attaquer les tabatiers, comme ça c'est vu aux Etats-Unis, si je finis avec un cancer du poumon.

Peut-être, Frank, ai-je été victime de la propagande destinée aux femmes. C'est vrai, je rentre pile dans le shéma "libération de la femme", mais personne ne nous obligeait non plus à se cailler les fesses en mettant des jupes trop courtes, et il n'y avait pas d'industriels pour nous fourguer des pétards. Le monde est plus complexe que ça.

L'idée de refuser d'acheter leurs produits par une sorte de représaille m'est totalement étrangère. Ils ne m'ont rien fait, c'est moi qui l'ai fait.

De toutes façons, si la cigarette électronique devient une industrie, qu'elle soit entre leurs mains, ou dans les mains d'un autre gros poisson aura exactement le même résultat : pas plus, ni moins, de confiance.

Juste une réserve par rapport à Marrie : "on leur a laissé beaucoup d'argent". Ce n'est pas vrai, les clopes longtemps n'ont pas été chères. Ce sont les taxes qui n'ont cessé d'augmenter. Aujourd'hui elles sont taxées autour de 80%.

Du coup que voter ? Ca pourrait être un ou trois.
Ma vrai réponse serait plutôt "c'est comme tout le reste, j'essaie de m'informer et je fais au mieux" (y a que pour la gauloise que j'ai des oeillères elephant )


Dernière édition par La Gauloise le Dim 18 Nov 2012 - 2:15, édité 2 fois (Raison : faute d'orthographe)
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ?

Message par La Gauloise Sam 17 Nov 2012 - 3:48

Ben en fait, non, je ne peux pas voter, parce que c'est un ET deux Laughing queen
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ?

Message par tophe44 Sam 17 Nov 2012 - 3:56

non pour moi,je ne veut plus leur donner mon fric,ils sont assez riche comme ça et je douterais de leur fiabilité sur leur produits.
souvenez vous la cigarette nes pas nocive mon c** combat

_________________
Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 25310
Loin des yeux, près du cœur
Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 Tophe44
tophe44
tophe44
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2430
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ?

Message par bedelol Sam 17 Nov 2012 - 4:20

je n'ai pas tout lu le topic, j'ai répondu peut etre, peut etre pas, parce que je suis sûre que les cigarettiers vont finir par avoir le monopole des produits qui façonnent nos vapes et que si on veut continuer il nous faudra passer par eux...suis vraiment pessimiste, mais je vois déjà l'avenir qui nous fera vaper des liquids plein de saloperies etc etc...alors il faudra inventer encore mieux que la vape Sad...

_________________
Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ? - Page 2 Bedeloli
bedelol
bedelol
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1308
Localisation : aubange belgique
Matériels :
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum