24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 11:27 par Pascal1969

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 11:05 par Felipe78

» nouveau venu dans la vape
Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 EmptyHier à 23:05 par folding29770

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 EmptyHier à 20:03 par Franck

» Comment pouvons-nous mieux protéger la vie privée des enfants ?
Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 EmptyHier à 19:31 par Leio

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2024 - 19:50 par Franck

» Changement taux nicotine .
Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2024 - 18:04 par Floréal

» Mais où va la vape ?
Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Comment faire ses résistances soi-même ?

+10
piedmature
loco
chris09
loupierro
zelie
KiKoMaSo
bibidochon
Leio
Den'ice
Camélia
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 Empty Re: Comment faire ses résistances soi-même ?

Message par KiKoMaSo Ven 11 Jan 2013 - 17:57


Nova 1: Kanthal 0.20mm / Mèches 3mm / 4 Spires = 2.3 Ohms
Nova 2: Kanthal 0.20mm / Mèches 2mm + 0.6mm / 4 Spires = 2 Ohms

Stardust 1: Kanthal 0.20mm / Mèches 3mm / 3 Spires = 1.8 Ohms
Stardust 2: Kanthal 0.20mm / Mèches 2mm + 0.6mm / 4 Spires = 1.9 Ohms

Je ne m'en sors pas trop mal pour finir lol, à part ce vieux gout de mèche qui ne veut pas partir. En attendant mes moutons, je suis reparti sur des neuves.

KiKoMaSo
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 07/01/2012

http://www.kikomaso.new.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 Empty Re: Comment faire ses résistances soi-même ?

Message par loupierro Ven 11 Jan 2013 - 17:58

Cool Wink

_________________
J'ai quasiment décroché le sopalin ........!  Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 Smiley12 Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 Psy10

"Laissez moi libre, de prendre soin, de ma santé" membres d'honneur des F.A.L.C (Faut Arrêter Les Conneries) Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 Jexpli10

"Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer, autour de vous." M.K.Gandhi   Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 Smil4611
loupierro
loupierro
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5837
Localisation : Paradis en perdition (bas Var )
Matériels :
J'envape ma Douce avec ça et vous ?....clown :

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 Empty Re: Comment faire ses résistances soi-même ?

Message par piedmature Ven 11 Jan 2013 - 18:55

Salut à tous, je tien à partager avec vous mon excitation du jour. Very Happy
Je viens de me faire une meche courte(type stardust v1) avec de la meche en fibre de verre de 2mm, j'ai fais un coil assez lache et j'ai déroulée la meche jusque dans le coil (tant que la meche en fibre de verre n'a pas ete chaufée, elle n'est pas trop cassante et on peut encore la manipuler sans tout garder dans les doigts), du coup elle à bien remplie tout l'espace dans le coil en se dilatant. Et bien le rendu est vraiment tres bon, elle fait 1.7ohm, je l'ai monté dans un mini vivinova sur une batterie ego régulée en 3.7v, y a un excellent hit et pas du tout de gout de cramé meme en vapant comme un porc. Faudra que je reteste ça avec plus de spires et plus de volts sur le vamo histoire de voire si y a moyen de bouriner sans avoir un gou de cramé meme en version plus violante. Je pense que ce qui fait la dif est le fait d'avoir bien dilaté la meche dans le coil en la déroulant. Bref faudra retester tout ça, mais c'est la premiere fois que je déroule la meche comme ça et c'est la premiere fois que j'ai ce bon gout avec autant de hit sans le moindre gout de cramé.
@++

_________________
Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 Piedmature
piedmature
piedmature
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 144
Localisation : nimes
Matériels : vivi nova, mini vivi nova et ato phoenix sur batteries ego et vamo
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 Empty Re: Comment faire ses résistances soi-même ?

Message par KiKoMaSo Sam 12 Jan 2013 - 19:14

Oui piedmature, j'ai commencé à détresser mes mèches quand j'étais avec les clearo ce2 xl et depuis j'ai gardé cette méthode car comme cela, je ne ressens quasiment plus le gout de cramé. Et avec un vivi, c'est top je trouve.

Pour le coil, je vois si j'arrive à tirer les mèches des deux côtés pour voir s'il n'est pas trop serré. Je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut faire.

Sinon j'ai reçu mes mèches en coton, elles sont toutes douces et toutes souples. Je pense que ça va être un régal.
Par contre en enroulant le fil résistif autour, elles ont tendance à s'écraser un peu plus, ou alors c'est du fait qu'elles soient fines et souples. Car les mesures diffèrent pas mal.


4x1.5mm coton
3 spire kanthal 0.20mm
1.4 Ohms

4x1.5mm coton
4 spire kanthal 0.20mm
2 Ohms

4x1.5mm coton
5 spire kanthal 0.20mm
1.9 Ohms

4x1.5mm coton
6 spire kanthal 0.20mm
2.5 Ohms


C'est moins régulier qu'avec la fibre. J'essayai de pas trop serrer et encore moins par moment.
Pour le 5 spires j'avais serré un peu plus pour en avoir des beaux et surtout pour qu'ils rentrent tous dedans lol. Pourtant les mèches n'ont pas l'air trop serrées ou écrasées perplexe

_________________
Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 DiyDB_Sign_0913
KiKoMaSo
KiKoMaSo
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : 62
Matériels : Innokin SVD + Fogger V3 (micro coil) et G-pulse
Innokin Itaste V3 + Victory VT
Spinner + Victory VT
Date d'inscription : 07/01/2012

http://www.kikomaso.new.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 Empty Re: Comment faire ses résistances soi-même ?

Message par loupierro Sam 12 Jan 2013 - 19:31

Salut Kikomaso Smile

Quand tu fais tes mèches, tu t'aide bien, avec un trombone ou une aiguille, pour te permettre justement, que ça ne s'écrase pas trop ?
Comme je te l'avais écris, plus haut, c'est le seul inconvénient, par rapport, à la fibre, au moment où tu la fait et peut être aussi, sa faiblesse, en montant dans les tours, j'ai lus, à plusieurs reprises, qu'en montant trop haut, elle ne tenaient pas....

édit: j'arrive à tomber, quasi pil poil, à chaque fois, pour ma résistance, je tourne à 1.9ohm, en général.

_________________
J'ai quasiment décroché le sopalin ........!  Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 Smiley12 Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 Psy10

"Laissez moi libre, de prendre soin, de ma santé" membres d'honneur des F.A.L.C (Faut Arrêter Les Conneries) Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 Jexpli10

"Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer, autour de vous." M.K.Gandhi   Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 Smil4611
loupierro
loupierro
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5837
Localisation : Paradis en perdition (bas Var )
Matériels :
J'envape ma Douce avec ça et vous ?....clown :

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 Empty Re: Comment faire ses résistances soi-même ?

Message par KiKoMaSo Sam 12 Jan 2013 - 19:41

Oui je me sers d'un trombone.

Je verrais ce que ça donne ce soir, j'attends de vider mon nova ou un stardust avant Laughing

_________________
Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 DiyDB_Sign_0913
KiKoMaSo
KiKoMaSo
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : 62
Matériels : Innokin SVD + Fogger V3 (micro coil) et G-pulse
Innokin Itaste V3 + Victory VT
Spinner + Victory VT
Date d'inscription : 07/01/2012

http://www.kikomaso.new.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 Empty Re: Comment faire ses résistances soi-même ?

Message par loupierro Sam 12 Jan 2013 - 19:51

Là où c'est délicat, c'est quand tu finalise, la mise en place, de ta résistance, dans son "support", lorsque tu cale le Kantal, avant de remettre, l'isolant plastique, puis la partie métalique, de ne pas trop lui tirer dessus, c'est là, qu'elle risque de bouger, je pense....
J'utilise une aiguille de couture, légèrement plus grosse, que la section d'un trombone, pour ma part.

_________________
J'ai quasiment décroché le sopalin ........!  Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 Smiley12 Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 Psy10

"Laissez moi libre, de prendre soin, de ma santé" membres d'honneur des F.A.L.C (Faut Arrêter Les Conneries) Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 Jexpli10

"Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer, autour de vous." M.K.Gandhi   Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 Smil4611
loupierro
loupierro
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5837
Localisation : Paradis en perdition (bas Var )
Matériels :
J'envape ma Douce avec ça et vous ?....clown :

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 Empty Re: Comment faire ses résistances soi-même ?

Message par KiKoMaSo Dim 13 Jan 2013 - 1:01

C'est vrai que parfois on sent pas sa force sur un petit truc pareil Laughing

Pour recadrer le tout, je me sers d'un trombone ou d'un tournevis d'horloger.

Ça y est, après moultes tentatives, ça fonctionnate Very Happy
Je vais dire mon erreur, ça pourrait en aider d'autres.

Soit je m'étais trop de mèches, soit je serrais trop les mèches.
Dans les dernières que j'avais faites, j'en ai testé deux: une donnait un peu de vapeur et un peu de gout et l'autre donnait le temps de la première vape puis ensuite, un bon gros gout de chaud.

Du coup, j'ai mis que deux mèches de 1.5mm et je n'ai pas pris un, mais DEUX trombones ! Oui mesdames et messieurs, deux !
lol!
Et là, impec' !
En fait je me suis souvenu du post de piedmature qui parlait des mèches qui se dilatent. Donc merci à lui.
C'est tout bête, mais je pensais laisser un espace suffisant. Non mouillées, je pouvais tirer les mèches sans soucis, une fois mouillées, c'était une autre histoire. Et là dans ma tête, ça a fait: Piedmature -> mèches dilatées -> espace du coil -> Paf!
mdr C'est qu'il s'en passe des choses dans ma tête Laughing

Par contre, je ne sais pas pour vous, mais avec les mèches en coton le goût me parait plus léger et le tirage de l'air plus facile.
Après, c'est peut être juste psycho Shocked

_________________
Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 DiyDB_Sign_0913
KiKoMaSo
KiKoMaSo
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : 62
Matériels : Innokin SVD + Fogger V3 (micro coil) et G-pulse
Innokin Itaste V3 + Victory VT
Spinner + Victory VT
Date d'inscription : 07/01/2012

http://www.kikomaso.new.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 Empty Re: Comment faire ses résistances soi-même ?

Message par KiKoMaSo Sam 9 Fév 2013 - 21:57

Salut,

Je ne sais pas si vous avez eu ce problème mais je ne sais quoi faire.
Je vous explique:
J'ai refait mes résistances (1.6, 1.8 et 2.0 Ohms).
J'ai vapé avec cette après midi, tranquille.
Fin de journée j'ai rechargé mes batteries et là elles se mettent en défaut sur (Ego Joytech 650mah).
Sur ma Twist 650 et l'Ego 1100 de ma copine et ses Ego Kyozen ça fonctionne.
C'est la deuxième fois que ça m'arrive, la fois dernière j'avais refait mes résistances avec un autre fil résistif pour être sur et elles refonctionnaient.
Mais ça m'embête de les refaire à chaque fois que ce problème arrive.

A chaque fois que ça m'arrive, c'est avec du Kanthal en 0,20mm.
Là il me reste une résistance faite en 0,20mm mais le vendeur ne précisait pas la marque du fil, et celle là fonctionne sur mes batterie à l'heure actuelle.

J'avais lu une fois que ce serait une série d'Ego avec laquelle ça arriverait.
Avez vous déjà eu ce problème ?
Il y a t-il un moyen d'y remédier ?
Car comme je le disais, je n'ai pas envie de refaire mes résistances à chaque fois, surtout qu'avant de les charger ça fonctionnait.
J'ai essayé de décharger un peu l'une de mes batteries mais pour le moment rien à faire.

Merci et bonne soirée.

_________________
Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 DiyDB_Sign_0913
KiKoMaSo
KiKoMaSo
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : 62
Matériels : Innokin SVD + Fogger V3 (micro coil) et G-pulse
Innokin Itaste V3 + Victory VT
Spinner + Victory VT
Date d'inscription : 07/01/2012

http://www.kikomaso.new.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 Empty Re: Comment faire ses résistances soi-même ?

Message par nukevapes Dim 10 Fév 2013 - 17:05

KiKoMaSo a écrit:Salut,

Je ne sais pas si vous avez eu ce problème mais je ne sais quoi faire.
Je vous explique:
J'ai refait mes résistances (1.6, 1.8 et 2.0 Ohms).
J'ai vapé avec cette après midi, tranquille.
Fin de journée j'ai rechargé mes batteries et là elles se mettent en défaut sur (Ego Joytech 650mah).
Sur ma Twist 650 et l'Ego 1100 de ma copine et ses Ego Kyozen ça fonctionne.
C'est la deuxième fois que ça m'arrive, la fois dernière j'avais refait mes résistances avec un autre fil résistif pour être sur et elles refonctionnaient.
Mais ça m'embête de les refaire à chaque fois que ce problème arrive.

A chaque fois que ça m'arrive, c'est avec du Kanthal en 0,20mm.
Là il me reste une résistance faite en 0,20mm mais le vendeur ne précisait pas la marque du fil, et celle là fonctionne sur mes batterie à l'heure actuelle.

J'avais lu une fois que ce serait une série d'Ego avec laquelle ça arriverait.
Avez vous déjà eu ce problème ?
Il y a t-il un moyen d'y remédier ?
Car comme je le disais, je n'ai pas envie de refaire mes résistances à chaque fois, surtout qu'avant de les charger ça fonctionnait.
J'ai essayé de décharger un peu l'une de mes batteries mais pour le moment rien à faire.

Merci et bonne soirée.

Je pense que ça vient du fait que tu ne tends pas assez tes pattes. Je m'explique. Quand tu viens de placer ta résistance dans la tête, et que tu a replacé le joint et le plot positif, ne coupe pas tout de suite. Tire sur les pattes pour les tendre. ça t'évitera qu'elle touchent le bord (surtout la patte positive et que ça te crée un court circuit.

Quand tu avs tendre tes pattes, fait attention de ne pas étrangler ta fibre. elle toit rester bien droite et ne pas former un "V".

Fait aussi attention de bien garder tes spires resserées pour encore une fois, éviter le court circuit. En fait pour les vivi, le mieux est le kanthal en 0.16, plus fin et plus résistif, 4 tours sur de la fibre en 3mm suffisent pour une resitance de à peu près 2ohms.

nukevapes
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 702
Localisation : narbonne
Matériels : Matos??
Spoiler:

Date d'inscription : 22/01/2013

https://www.facebook.com/nukevapes

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 Empty Re: Comment faire ses résistances soi-même ?

Message par KiKoMaSo Dim 10 Fév 2013 - 17:53

Je retends toujours un petit coup à la fin et pour éviter justement d'étrangler la mèche, je laisse le trombone. Je l'enlève une fois la résistance complètement terminée.

Je ne pense pas qu'il y ai contact, en tout cas je ne vois rien, je passe même beaucoup de temps à bien placer mes spires avec un tournevis de précision pour éviter un faux contact justement.

Le truc qui est bizarre c'est que ça arrive seulement quand mes batteries (les Ego Joytech 650) sont pleines.
Tout à l'heure, ça a refonctionné sur une batterie qui je pense été déchargé à plus de 50% car je l'avait pas mal utilisé hier. Je l'ai rechargé, et ça ne refonctionnait plus avec une résistance faite avec du Kanthal 0.2.

Pour résumer:
- Je fais mes résistances
- Ca fonctionne sur des batteries bien entamées (Ego 650 comprises)
- Je charge mes Ego
- Ca ne fonctionne plus (Stardust, Nova, etc) sur les Ego 650 Joytech pleines, par contre sur une Twist ou une autre marque de batterie, ça fonctionne. Quand ça ne fonctionne pas, la led s'allume 1/2 seconde puis plus rien et quand je dévisse le consommable, la led clignote.
- Je décharge beaucoup mes Ego 650 qui posaient problème -> Ca fonctionne de nouveau.
- Je recharge mes batteries -> Rebelotte, problème...
Truc de fou, en plus ça ne le fait pas tout le temps. Faudrait que je vois ce que ça donne selon les valeurs en Ohm car là je suis entre 1.6 et 2.0. Faudrait que je test avec plus et moins voir si ça fonctionne.

J'ai lu 3 topics similaires à mon problème sur le net, à chaque fois il est question d'Ego Joytech et de Kanthal en 0.2.

_________________
Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 DiyDB_Sign_0913
KiKoMaSo
KiKoMaSo
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : 62
Matériels : Innokin SVD + Fogger V3 (micro coil) et G-pulse
Innokin Itaste V3 + Victory VT
Spinner + Victory VT
Date d'inscription : 07/01/2012

http://www.kikomaso.new.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 Empty Re: Comment faire ses résistances soi-même ?

Message par bibidochon Dim 10 Fév 2013 - 18:04

Bizarre ton truc, quand tu recharges tes batteries le connecteur du chargeur appuie peut être légèrement trop sur le plot central et ça l'enfonce suffisamment pour ne plus faire contact, en les laissant reposer le joint caoutchouc fait peut être remonter ce plot, un peu comme quand on écrase un truc mou et qui reprend sa place un peu à la fois...ça fait beaucoup de peut être, c'est tiré par les cheveux, mais au point où on en est Very Happy

Une autre solution serait que le kanthal n'est pas coupé assez au ras du corps de la résistance et qu'un des brins fasse court circuit selon la façon dont il se positionne en le vissant sur la batterie et que cette dernière se mette en protection, ça expliquerai le coté aléatoire du phénomène.

Par contre incriminer le kanthal parce que c'est du 0,20 je pense que ce n'est pas la cause, ça fait pas loin d'un an que je n'utilise que ça et je n'ai jamais rencontré de problème avec.

_________________
Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 Empty Re: Comment faire ses résistances soi-même ?

Message par Leio Dim 10 Fév 2013 - 19:14

ça me le fait à moi aussi sur 2 joyetech 1000mAh mais bizarrement pas sur mes vieille ego "ovale" 650mAh.
C'est la protection court_circuit je pense qui coupe quand la résistance est trop basse a 1,8Ω ça passe pas, à 2,1Ω ça passe.

J'utilise moi aussi le .20 mais je peux faire des test avec un autre je pense que ce sera pareil.


Dernière édition par Leio le Dim 10 Fév 2013 - 20:36, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30805
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 Empty Re: Comment faire ses résistances soi-même ?

Message par nukevapes Dim 10 Fév 2013 - 19:34

attention, le 0.20 convient parfaitement. Mais c'est juste plus facile avec un fil plus fin, plus resisitif qui requiert moins de spires. Perso j'utilise du 0.20 et du 016. J'ai une préférence pour le 0.16 mais c'est personel Smile

nukevapes
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 702
Localisation : narbonne
Matériels : Matos??
Spoiler:

Date d'inscription : 22/01/2013

https://www.facebook.com/nukevapes

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 Empty Re: Comment faire ses résistances soi-même ?

Message par KiKoMaSo Dim 10 Fév 2013 - 20:41

J ai essayé de remonter le plot et les résistances fonctionnent sur d autres batteries.

Avec du kanthal plus fin c est ok.
Et une autre marque soit disant en 0.2 ça fonctionne. Je dis soit disant car il me paraît fin pour du 0.2, le vendeur à du se tromper je pense.

Leio, sur d autres fofo les gens pensent aussi à cette protection, mais le soucis c est que des résistances en 1.2 et 1.5 passent sans problème habitude (mais pas avec du 0.2).
Je me disais sinon, peut être la section du fil qui pose problème, mais dans ce cas, pourquoi ça fonctionne quand la batterie est presque déchargée ?
Franchent j y comprends rien à ce problème. Je pense que je vais changer mes batteries au fur et à mesure.

_________________
Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 DiyDB_Sign_0913
KiKoMaSo
KiKoMaSo
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : 62
Matériels : Innokin SVD + Fogger V3 (micro coil) et G-pulse
Innokin Itaste V3 + Victory VT
Spinner + Victory VT
Date d'inscription : 07/01/2012

http://www.kikomaso.new.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 Empty Re: Comment faire ses résistances soi-même ?

Message par Leio Dim 10 Fév 2013 - 21:16

Interressant c'est possible que ça me le fasse aussi à cause du .20, je vais tenter des montages en inox et en .18 et je vous dis.

Comme le ø est plus gros la quantité de courant doit varier peut-être en ampérage. (plus gros tuyaux mais plus long).

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30805
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 Empty Re: Comment faire ses résistances soi-même ?

Message par nukevapes Dim 10 Fév 2013 - 23:01

nope Leio. La quantité de courant est fonction de la résistance.

U=R*I

I=U/R en gros intensité= tension divisée par résistance peu importe la section du fil.

La section par contre va changer la résistance du fil.

r= (rho * l)/s coefficient de conductivité x longueur / section

Donc rien à voir Smile

Je pense que tu as plutôt un blème de connecteur comme le suggérait bido.

nukevapes
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 702
Localisation : narbonne
Matériels : Matos??
Spoiler:

Date d'inscription : 22/01/2013

https://www.facebook.com/nukevapes

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 Empty Re: Comment faire ses résistances soi-même ?

Message par Leio Lun 11 Fév 2013 - 0:19

On est bien d'accord nuke mais ce que je veux dire c'est que si il y a une plus grande surface de dissipation thermique il y a une plus grande perte par échauffement et donc pour que le "débit" à l'autre bout du tube soit celui au départ alors il faut un plus grand ampérage à l'entrée.

Si la resistance était un tuyau d'eau sous pression (tension) constante alors les pertes thermiques serait des trous (fuite) sur ce tuyau. Donc si il y plus de trous il faut envoyer plus d'eau (d'ampère) au sortir de l'accu pour maintenir la pression à la sortie.

Si le CPU de l'ego se sert de l'ampérage du courant pour activer la coupure alors CQFD (y compris le fait que ça ne coupe pas instantanément mais le temps que la résistance commence à chauffer une fraction de seconde et donc commence à avoir des pertes thermiques).

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30805
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 Empty Re: Comment faire ses résistances soi-même ?

Message par Leio Lun 11 Fév 2013 - 0:46

R=(rho)L/S
Si je veux une resistance en .18 (index "d" pour "dix-huit") équivalente à celle d'un kanthal 0,20 vingt (index "v") alors
pour les sections (Sd et Sv):
Sd=90%Sv
et
Rd=(rho)Ld/(90%Sv)
Rv=(rho)Lv/Sv

Donc
Ld/(0,9.Sv)=Lv/Sv
Donc Ld=0,9.Lv (On le voit sur la première formule mais cela confirme que si la section augmente il faut aussi augmenter la longueur pour avoir une résistance équivalente.)

La surFace (index F Very Happy) exposé de ma resistance en 18 est donc la circonférence du kanthal fois la longueur soit ∏.S.L

Fd=∏*Sd*Ld et Fv=∏*Sv*Lv
Fd=∏*0,9*Sv*0,9Lv
Fd=0,81*∏.Sv.Lv
Fd=0,81*Fv ou Fv=1,23*Fd

On a donc à résistance équivalente : 23% d'augmentation de surface en passant du Kanthal .18 au .20 et autant d'énergie dissipé par effet joule je pense.

On alors je dis n'importe quoi c'est possible aussi ... Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30805
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 Empty Re: Comment faire ses résistances soi-même ?

Message par Leio Lun 11 Fév 2013 - 1:11

c'est même probable... Embarassed

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30805
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 Empty Re: Comment faire ses résistances soi-même ?

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 8:25

La puissance dissipée n'est en aucun cas comparable à un trou dans le tuyau.
La résistance étant ce qu'elle est, l'intensité est donc fixée.

La seule voie de recherche semble être du côté de la batterie. Si j'ai rien raté, on dirait bien que le phénomène se produit uniquement avec du PWM.
Et il disparait lorsque la batterie est bien déchargée, donc lorsque le PWM ne sert plus à rien...
Donc pour vérifier cette voie, il faudrait pouvoir essayer ce montage sur une batterie non régulée...

edit : un sujet sur le gros fofo qui ressemble.
Lui avait aussi le problème avec du 0.16, et pas d'explication démontrée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 Empty Re: Comment faire ses résistances soi-même ?

Message par KiKoMaSo Lun 11 Fév 2013 - 9:26

Ouaw, ça c'est du calcul Wink chapeau

Sur des non régulées ça passe. Ma copine a des Kyozen Ego 650mhA et dessus ça fonctionne.
Saleté de Joytech alors lol!

_________________
Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 DiyDB_Sign_0913
KiKoMaSo
KiKoMaSo
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : 62
Matériels : Innokin SVD + Fogger V3 (micro coil) et G-pulse
Innokin Itaste V3 + Victory VT
Spinner + Victory VT
Date d'inscription : 07/01/2012

http://www.kikomaso.new.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 Empty Re: Comment faire ses résistances soi-même ?

Message par bibidochon Lun 11 Fév 2013 - 10:06

Un tour de plus de kanthal pour une résistance plus haute et ça devrait marcher donc...

_________________
Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 Empty Re: Comment faire ses résistances soi-même ?

Message par KiKoMaSo Lun 11 Fév 2013 - 11:11

J'étais partie sur du 0.2 pour un peu plus de vapeur d'après ce que j'ai pu lire sur différents sites mais si je fais un tour de plus je vais passer au dessus de 2Ohms et sur des batteries standarts c'est pas top je trouve :/
Je vais partir sur une section plus fine (fais ch*** je venais de commander 2m lol)

_________________
Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 DiyDB_Sign_0913
KiKoMaSo
KiKoMaSo
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : 62
Matériels : Innokin SVD + Fogger V3 (micro coil) et G-pulse
Innokin Itaste V3 + Victory VT
Spinner + Victory VT
Date d'inscription : 07/01/2012

http://www.kikomaso.new.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 Empty Re: Comment faire ses résistances soi-même ?

Message par Leio Lun 11 Fév 2013 - 11:18

sur un mini-hatch (accu 700mAh) ça passe c'est l'equivalent je pense d'une ego non régulée car ça se charge(avec cordon ego) verrouille etc. pareil ! Mais pas sur mon second mini hatch !!!!

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30805
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ses résistances soi-même ? - Page 3 Empty Re: Comment faire ses résistances soi-même ?

Message par nukevapes Lun 11 Fév 2013 - 13:51

Leio a écrit:R=(rho)L/S
Si je veux une resistance en .18 (index "d" pour "dix-huit") équivalente à celle d'un kanthal 0,20 vingt (index "v") alors
pour les sections (Sd et Sv):
Sd=90%Sv
et
Rd=(rho)Ld/(90%Sv)
Rv=(rho)Lv/Sv

Donc
Ld/(0,9.Sv)=Lv/Sv
Donc Ld=0,9.Lv (On le voit sur la première formule mais cela confirme que si la section augmente il faut aussi augmenter la longueur pour avoir une résistance équivalente.)

La surFace (index F Very Happy) exposé de ma resistance en 18 est donc la circonférence du kanthal fois la longueur soit ∏.S.L

Fd=∏*Sd*Ld et Fv=∏*Sv*Lv
Fd=∏*0,9*Sv*0,9Lv
Fd=0,81*∏.Sv.Lv
Fd=0,81*Fv ou Fv=1,23*Fd

On a donc à résistance équivalente : 23% d'augmentation de surface en passant du Kanthal .18 au .20 et autant d'énergie dissipé par effet joule je pense.

On alors je dis n'importe quoi c'est possible aussi ... Very Happy

C'est un bon calcul mais il ne tiens pas compte de la surface de contact avec la mèche qui dissipe plus de chaleur que l'air Laughing

Bon, après....c'est des calculs théoriques, il nous faut le rho du kanthal, et encore, celui du kanthal qu'on utilise, bref, on s'en sort pas :d

Par contre, l'energie dissipée par le fil est en effet la même si on garde la même resistance avec le même courant (à peu de choses près) si les deux resistances sont dans le même millieu, l'air par exemple.

Mais si on tient compte que la surface de contact change, et que la dissipation thermique de la FDV est différente de l'air, là on est foutus..

Sinon, ça marche mieux en 0.16 ?

nukevapes
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 702
Localisation : narbonne
Matériels : Matos??
Spoiler:

Date d'inscription : 22/01/2013

https://www.facebook.com/nukevapes

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum