24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Pod LUXE XR MAX de Vaporesso
Essai Tank un peu particulier EmptyAujourd'hui à 18:06 par Franck

» [SONDAGE] Le passage à la vape a-t-il été l'occasion d'autres changements dans votre vie ?
Essai Tank un peu particulier EmptyAujourd'hui à 18:02 par Franck

» L'art de la contrepèterie
Essai Tank un peu particulier EmptyAujourd'hui à 17:47 par Lodo

» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
Essai Tank un peu particulier EmptyAujourd'hui à 0:12 par Felipe78

» Asmodus Minikin Pod : le retour du fabricant américain
Essai Tank un peu particulier EmptyHier à 18:52 par Franck

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Essai Tank un peu particulier EmptyHier à 17:07 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Essai Tank un peu particulier EmptyHier à 13:00 par Vieux Pat

» Joyeux anniversaire Izibelle
Essai Tank un peu particulier EmptyHier à 10:46 par copiercoller

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Essai Tank un peu particulier EmptyHier à 10:43 par copiercoller

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Essai Tank un peu particulier EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:44 par Regius

» nouveau venu dans la vape
Essai Tank un peu particulier EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par folding29770

» Changement taux nicotine .
Essai Tank un peu particulier EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Essai Tank un peu particulier EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
Essai Tank un peu particulier EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» Mais où va la vape ?
Essai Tank un peu particulier EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Essai Tank un peu particulier EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Essai Tank un peu particulier EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Essai Tank un peu particulier EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Essai Tank un peu particulier EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Essai Tank un peu particulier EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Essai Tank un peu particulier

+3
loupierro
psionman
shaitan
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Essai Tank un peu particulier Empty Essai Tank un peu particulier

Message par shaitan Lun 8 Oct 2012 - 10:47

Bonjour,

Pour des raisons diverses, j'ai été amené à tester le système DC tank.
Pour ce faire j'ai utilisé une carto DC dans une e ball, ce qui revient au même qu'avec un tank classique, et peut être même avec quelques avantages (pas d'histoire de joints, de rechargement délicat, on dévisse la vis de la baballe et avec un capuchon aiguille sur un flacon c'est de la balle).
Tout allait bien et d'un coup le bidule s'est muté en tuyau d'arrosage objecteur de conscience. En un mot, c'est mort mais j'ai identifié un peu le problème en lisant quelques sujets sur les DC Tank. Ceux percés dès l'achat, avec collerette, long, sont les plus problématiques. Le 1 er remplissage est crucial pour ne pas abimer une partie de la matière dont est composé l'intérieur, avec un long c'est plus délicat. Ensuite il sera toujours plus sec vers le haut parce que pour je ne sais quelle raison, les trous sont faits vers le bas et pas au milieux du carto DC.
Je ne veux pas renoncer de suite à ce système, et de mes lectures nocturnes il ressort qu'un simple Coil, court, de préférence de marque Boge, stainless forcément, comme ceux qu'on trouve ici, ça poserait bien moins de problèmes.

Par contre ils ne sont pas percés, tant mieux, je pourrais gérer cela au mieux et faire varier les diamètres en fonction de la viscosité du liquide si besoin. Il me semble avoir vu des perceurs pour carto, mais je ne sais plus trop où ? Si quelqu'un avait un lien, ça serait sympa.

Ensuite je pourrais sur ce fil vous dire si cela s'est avéré probant pour ce qui me concerne.
J'ai déjà utilisé des Cartos DC non percés et des Horizontal Coil sur mon ego et effectivement, ceux ci ont fonctonné longtemps et m'ont donné satisfaction sans trop dénaturer les saveurs, surtout l'horizontal coil très petit que j'utilisais (dont très peu de bourre). Je leur reprochais surtout une faible capacité. Avec l'eball en guise de tank, ce ne serait plus le cas.



shaitan
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tank un peu particulier Empty Re: Essai Tank un peu particulier

Message par Invité Lun 8 Oct 2012 - 11:09

voila un lien, il y en a peut-être d'autres....

http://facil-ecig.com/455-carto-punch.html Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai Tank un peu particulier Empty Re: Essai Tank un peu particulier

Message par shaitan Lun 8 Oct 2012 - 11:12

Merci Jilou !

J'avoue que j'en avais plus qu'assez du PC et de faire des recherches.
Espérons que ça aille bien avec les cartos boge, y a pas de raison que ça marche pas à priori.
Je vais attendre quelques temps d'être plus en fond pour investir dans tout ça et je donnerai suite sur ce fil.


shaitan
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tank un peu particulier Empty Re: Essai Tank un peu particulier

Message par psionman Lun 8 Oct 2012 - 11:13

Salut,
Je suis sur mobile donc pas pratique mais regarde dans mon profil les topics que j'ai créés et tu trouveras une autopsie de carto et comment te fabriquer un engin pour percer les cartos pour moins d'1€ Wink

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
Essai Tank un peu particulier Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tank un peu particulier Empty Re: Essai Tank un peu particulier

Message par shaitan Lun 8 Oct 2012 - 11:15

Ah, intéressant. Je vais regarder ça. Merci Psionman. Au passage, j'aurai du suivre ton conseil pour les cartos 35 mm, et pas que pour des raisons esthétiques.

shaitan
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tank un peu particulier Empty Re: Essai Tank un peu particulier

Message par loupierro Lun 8 Oct 2012 - 11:20

Salut Shaitan Smile
Alors, ne prend rien, comme étant des reproches ou comme étant une agression quelconque, je développe et défend un système que j'apprécie, hein.... kiss2
Je te trouve un peu dur, envers un système, qui, comme tu le précise, tu ne connais pas vraiment Wink
Même si le principe avec ton E-Ball, peut être considéré, comme similaire...
Pour les joints délicats, c'est plutôt rare, les soucis avec (je n'en ai pas rencontré en 5 mois d'utilisation), le remplissage est aisé, après avoir bricolé un petit accessoire, voir acheté un, à 2 francs 6 sous, comme Ceci et ne nécessite pas de seringue ou de fiole, avec embout seringue, donc rien à dévisser, non plus, à la finale, bien plus simple, que ton E-Ball, il me faut moins d'1mn, pour faire un plein Wink
La majeure partie des soucis, que j'ai pus rencontré, ont été dus, à une mauvaise mannip ou erreur de ma part....
Pourquoi le (les) trou(s) se trouvent sur le bas ?
Parce que, s'ils étaient au milieu, tu aurait un Tank, à moitié plein et inutilisable..... fumeur
Je n'ai pas vraiment plus de soucis, avec les longs, qu'avec les court et je peut compter entre 3 semaine et 1 mois de vie, si je fais une moyenne, pour un Carto, ce qui, pour un consommable est plus que correct, je trouve, alors que les 2 derniers court (35mm) m'ont claqué, au bout de 10 jours, chacun.......

Je n'ai pas testé, les Boge, mais si tu cherche de quoi les percés, regarde ça.
Sinon, comme vient de te le dire Psion, regarde ses liens, tu trouveras des bricolages intéressant...Wink

J'ai vus, chez Sansas, ils ont mis, des Cartos, avec un trou de 2mm, à voir, si pour toi, ce ne serait pas une solution à essayer, si le liquide ne passe pas là, alors..... scratch
Cartos Sansas 2mm

Voilà What a Face Je tenais à réagir, à cette attaque, non méritée, d'un système, qui as largement fait ses preuves....Wink

Tu m'en veut pas, dit, hein.....? Essai Tank un peu particulier 2817 mdr

_________________
J'ai quasiment décroché le sopalin ........!  Essai Tank un peu particulier Smiley12 Essai Tank un peu particulier Psy10

"Laissez moi libre, de prendre soin, de ma santé" membres d'honneur des F.A.L.C (Faut Arrêter Les Conneries) Essai Tank un peu particulier Jexpli10

"Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer, autour de vous." M.K.Gandhi   Essai Tank un peu particulier Smil4611
loupierro
loupierro
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5837
Localisation : Paradis en perdition (bas Var )
Matériels :
J'envape ma Douce avec ça et vous ?....clown :

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tank un peu particulier Empty Re: Essai Tank un peu particulier

Message par shaitan Lun 8 Oct 2012 - 11:31

Salut Loupierro,

Non, je ne t'en veux aucunement, lol.
J'ai même pas testé un vrai DCT Tank, donc je serai mal placé pour le critiquer. C'est juste que je suis dans une phase difficile, avec un gros ras le bol en plus de quelques soucis persos.
Je trouve mon idéal en liquides, et paf, problème de viscosité, c'est de la glue.
J'ai trouvé une solution avec l'ajout de vodka mais avec tout ça, j'en arrive à un constat. C'est pas une science exacte tout ça.
Je n'ose imaginer par quoi sont passés les pionniers de la e cig.

Mais bon, j'analyse tout, et mon métier ces dernières années a consisté en quelques sortes à trouver des solutions à des problèmes et c'est ce que je fais.
Le carto court, pour moi c'est aussi pour la préservation de la saveur qu'il m'attire. Je cherche bien plus la saveur que le hit.
Ensuite, je ne dis pas que le carto tank ça ne peut pas fontionner, sinon on en verrait pas partout à vendre. Simplement là, j'ai besoin d'un truc qui assure vraiment bien. Mon essai malheureux avec un carto long pré percés, ça m'a refroidi et il y a quand même pour m'appuyer les tas de sujets sur la question. En plus j'en ai marre d'investir dans plein de choses, coté argent c'est maintenant plus possible du tout.
J'ai pas envie d'acheter un tank pour le voir finir au fond d'un tiroir.
Les vivi sont encore les trucs les moins pires que j'ai pu essayer.
L'eball avec un ato c'est pas mal du tout et ça m'incite aussi à aller vers le BF.
Et puis ça m'amuse, j'ai envie de bricoler et maintenant que je suis comme Papa depuis que j'ai deux eball, ben j'ai vraiment envie de les exploiter au max !
(pour l'anecdote, je possède les deux eball qu'un membre avait longtemps conservé, puis vendu à différentes personnes et de fil en aiguille, toutes les deux sont maintenant en ma possession).

shaitan
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tank un peu particulier Empty Re: Essai Tank un peu particulier

Message par loupierro Lun 8 Oct 2012 - 11:38

Oui, j'ai bien vus, ton soucis de liquide et en suis désolé, peut être les cartos 2mm, dont je t'ai donné le lien, à voir, s'il n'y avait pas tant de fuite, je t'aurais volontiers conseillé le Mystic, il est sortis sous d'autres dénomination, mais je suis un peu refroidi, pour tester actuellement et comme tu le précise, les sous, mine de rien, partent très vite.......
Si tu es bricoleur et que tu aime ça, tu trouveras de bonnes bricoles, dans la section dédiée.
Je suis désolé, aussi, pour tes soucis perso, mais comme je l'ai bien précisé, il n'y as rien contre toi, surtout.....Wink

_________________
J'ai quasiment décroché le sopalin ........!  Essai Tank un peu particulier Smiley12 Essai Tank un peu particulier Psy10

"Laissez moi libre, de prendre soin, de ma santé" membres d'honneur des F.A.L.C (Faut Arrêter Les Conneries) Essai Tank un peu particulier Jexpli10

"Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer, autour de vous." M.K.Gandhi   Essai Tank un peu particulier Smil4611
loupierro
loupierro
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5837
Localisation : Paradis en perdition (bas Var )
Matériels :
J'envape ma Douce avec ça et vous ?....clown :

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tank un peu particulier Empty Re: Essai Tank un peu particulier

Message par shaitan Lun 8 Oct 2012 - 11:51

Le truc c'est que je n'ai pas voulu attaquer un système avec ce sujet et désolé si ç'est pris de la sorte.

J'ai lu celui ci: https://www.ecigarette-public.com/t8979-raz-le-bol-des-cartos-dct

Je ne suis pas quelqu'un d'assez méticuleux et pas bricoleur pour un rond, maladroit qui plus est.
Là j'en ai juste un peu ras la casquette, le machin qui après presque deux jours de loyaux services se met à déconner d'un seul coup, ça m'a vilainement refroidi. Et ça fait un peu beaucoup tout ça.
N'importe comment, j'ai envie de tout tester et ça me change les idées, du plaisir entre quelques agacements, je n'ai pas pensé un seul instant à revenir à la cigarette. C'était juste un peu limite quand je me suis retrouvé à un moment avec plus rien qui fonctionnait, avec ces liquides qui m'avaient tout encrassé. Le pétage de plomb était pas trop loin quand même.

Et pourquoi des cartos Boge, ben disons que j'ai été assez convaincu par ce message d'un membre à la fin du sujet pré cité: ici

Voir la réponse de Fank en dessous aussi.

shaitan
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tank un peu particulier Empty Re: Essai Tank un peu particulier

Message par loupierro Lun 8 Oct 2012 - 12:12

Y'as pas de soucis Shaitan, on discute, je ne veut pas non plus lancer la polémique Wink
y'as des moments très dur, de solitude, dans ce monde impitoyable de la vape, des jours où, rien ne veut fonctionner comme il faut, des fuites où il ne devrait pas en avoir, des liquides qui n'ont plus de gout....bref, des jours cata...
Pourquoi, comment ? scratch
Mais ça arrive.
Ils y as pourtant du monde, qui tourne avec du 100% VG, ils doivent bien avoir une solution....?
Là, j'ai pas le temps, mais si je peut, j'essayerais de te trouver un sujet ou des idées, cet après midi.
Donc Shaitan, ne t'angoisse pas, on discute, y'as pas de polémique, pour moi, du moins et pour toi, non plus alors Essai Tank un peu particulier Emotic29frappe moi s'en 5 et viens, c'est l'heure, on vas s'en jeter un petit, dans le cornet......Essai Tank un peu particulier Pastis10
Essai Tank un peu particulier Emotic55

_________________
J'ai quasiment décroché le sopalin ........!  Essai Tank un peu particulier Smiley12 Essai Tank un peu particulier Psy10

"Laissez moi libre, de prendre soin, de ma santé" membres d'honneur des F.A.L.C (Faut Arrêter Les Conneries) Essai Tank un peu particulier Jexpli10

"Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer, autour de vous." M.K.Gandhi   Essai Tank un peu particulier Smil4611
loupierro
loupierro
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5837
Localisation : Paradis en perdition (bas Var )
Matériels :
J'envape ma Douce avec ça et vous ?....clown :

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tank un peu particulier Empty Re: Essai Tank un peu particulier

Message par shaitan Lun 8 Oct 2012 - 12:26

Ca marche, c'est moi qui paye la première tournée cheers

Je voulais pas lancer un débat mais y a quand même quelque chose qui transparait dans tout ça:
J'évoquais les pionniers de la e cig et les galères qu'ils ont du connaitre.
Ben faut relativiser, y a un ou deux, il y avait quand même déjà des systèmes haut de gamme qui semblaient vraiment bien fonctionner, AVS, UFS (qui n'est plus réservé au GG par définition).
Et nous là, ben on tourne avec du jetable ou semi jetable, avec des qualités de fabrication variable.

Ensuite y a un autre truc, c'est que j'ai vu que pas mal de gens passaient par la même phase et que certains finissaient avec du BF, voir Vapemate, l'eball étant un peu dans le même genre de chose.
Ca a été le cas d'un Batracien collectionneur dont j'ai lu un vieux message hier où il disait qu'il n'était pas attiré par les box en bois, maintenant il ne jure quasiment que sur ça. Idem avec une charmante personne de ce forum dont le sujet parle de marmite BF dans laquelle elle est tombée après bien des galères et des recherches.
Peut être qu'au bout du compte toi aussi tu en viendras au même sytème, et moi probalement sans doute.
Tiens, là j'avais un vieux manque de nicotine, je tourne en 12 tout le temps et de temps en temps, une taffe de mon el Toro Naturales en 24.
Donc je prends mon vivi avec son plein de el toro dilué à la vodka. ET paf, rien, un peu de vapeur, saveur trop concentrée, le bazar est noyé, encrassé ou je sais pas quoi. La routine quoi. De toute façon ce liquide, dilué ou pas, j'ai jamais pu tirer beaucoup de lattes sans que ça déconne. Et pourtant, je te le recommanderai car si tu cherches du hit et une saveur extra (on a un peu les mêmes gouts), je suis sur que tu en serais dingue comme moi.

Les systèmes complexes sont toujours problématiques. Un clearo, un DC avec des trous, c'est déjà pas mal complexe avec plein de variables.
Le BF ou approchant, ça s'approche de la simplicité. Du flacon à l'ato sans passer par la case capilarité hasardeuse. J'adhère par anticipation mais c'est la logique qui m'inspire.

shaitan
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tank un peu particulier Empty Re: Essai Tank un peu particulier

Message par Invité Lun 8 Oct 2012 - 12:27

En vitesse avant de partir bosser. No stress et pas de soucis Shaitan. Il y a sur ce forum pas mal d'entraide et de cool attitude que pour ne pas se froisser tout le temps pour un post.... Wink
as-tu essayer de couper ton liquide avec une base pg, histoire de la ramener dans une proportion plus habituel de ce que l'on trouve.
Allez zou au boulot, feignant. C'est ma femme qui me parle de manière subliminale. mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai Tank un peu particulier Empty Re: Essai Tank un peu particulier

Message par shaitan Lun 8 Oct 2012 - 12:32

Pas de soucis, et moi même je ne veux froisser personne.
C'est du 50/50 pg vg, j'ai plus de base, j'en ai testé un peu en Diy avec un lot que j'avais acheté à un membre.
De toute façon je vais tester dès que possible les cartos boge, régular, percé dans la baballe, je pense que ça peut que bien marcher. Et c'est quand même le propos de ce sujet. Là je me suis rabattu sur mes cartos dual pour mon el toro et avec eux j'ai qu'un problème de capacité autrement ça baigne.
Allé hop, va bosser :p

shaitan
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tank un peu particulier Empty Re: Essai Tank un peu particulier

Message par anakine68 Lun 8 Oct 2012 - 12:33

Je n'ose imaginer par quoi sont passés les pionniers de la e cig.

Des fers à souder, des perceuses, des trombones, du scotch, de la glue, et surtout...



....PAS MAL DE CRISES DE NERFS !!!!!!! combat combat



mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

_________________
Essai Tank un peu particulier Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tank un peu particulier Empty Re: Essai Tank un peu particulier

Message par fran74 Lun 8 Oct 2012 - 12:49

en 2008 ??? au chalumeau monsieur !!! au chalumeau !!! mdr
fran74
fran74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Nombre de messages : 6124
Localisation : haute-savoie
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tank un peu particulier Empty Re: Essai Tank un peu particulier

Message par loupierro Lun 8 Oct 2012 - 12:52

Bon alors je paye la seconde.... cheers

Shaitan, la grenouille, c'est une fille Essai Tank un peu particulier 997832772 (bisou la grenouille) et c'est à cause d'elle, que je suis tombé, dans le DIY, mais chutt.... Laughing

@ Jilou, y'as pas de stress et je ne crois pas, qu'on se soit froissé, Shaitan et moi...Wink
Les plis, c'est le surplus, dus à l'age, nommé poignées d'amour, c'est pas qu'on soit froissé....mdr

Shaitan, pour ce qui est des sytèmes plus costaud, des BF & autres, c'est une histoire de sous aussi, pour l'instant, je n'ai pas 50 ou 60€ à mettre, dans un système réparable et pas non plus 100€ ou plus, à mettre, dans un mod, je déduis de tes messages, que toi non plus...Wink
Pour tes liquides, je ne doute pas, que je pourrais aimer, mais, je suis passé au DIY, pour aussi une histoire de sous et en plus, j'ai la chance, d'avoir trouver des arômes, que j'adore et que je boirais presque.....mdr
On est tous(tes) différents, certains(nes) vont adoré le BF, d'autres, autres chose.....
Ce n'est pas ma priorité, si j'avais des sous, d'acheter un BF, pour moi, ce serait, dans l'ordre un Mjolnir (Full Méca et pour des raison de gouts & perso), ensuite, je chercherais un bon système réparables, lequel, je ne sais pas encore et ensuite un Provari ou similaire......
Le BF, viendrais bien derrière, pour l'instant, j'ai des atos, pour le DRY, m'en sert, de temps en temps, mais, ne suis pas fan, il se peut, que si, quelqu'un, me fait essayer un BF, je puisse tomber à genoux, mais pour l'instant, c'est pas le cas et le Mod's BF, à part le Vinci, ils ne me plaisent pas, esthétiquement......Wink

Allez, vas bosser, l'esprit tranquille, tu vois ce que te dit Anakine (que je salue Smile ) on évite les perceuses, fer à souder et nos galères semblent dérisoire, du coup...mdr

_________________
J'ai quasiment décroché le sopalin ........!  Essai Tank un peu particulier Smiley12 Essai Tank un peu particulier Psy10

"Laissez moi libre, de prendre soin, de ma santé" membres d'honneur des F.A.L.C (Faut Arrêter Les Conneries) Essai Tank un peu particulier Jexpli10

"Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer, autour de vous." M.K.Gandhi   Essai Tank un peu particulier Smil4611
loupierro
loupierro
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5837
Localisation : Paradis en perdition (bas Var )
Matériels :
J'envape ma Douce avec ça et vous ?....clown :

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tank un peu particulier Empty Re: Essai Tank un peu particulier

Message par psionman Lun 8 Oct 2012 - 14:55

Quelques trucs rapides en vrac pour les différents points que j'ai relevé Wink

Un trou, ça s'agrandit facilement... meme avec une simple vis ou clou et un marteau.
Une autre solution, est de dévisser la vis de l'eball quelques secondes ou minutes...

Un Vivi Nova qui fait peu de vapeur est souvent un vivi noyé, on enleve le drip et un petit coup de poignet sec le vivi vers le sol pour faire sortir le surplus de liquide... a faire dehors ou au-dessus de l'évier car la moquette risque d'apprécier moyennement Wink

Voila... j'avais la flemme de tout relire et de quoter Wink

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
Essai Tank un peu particulier Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tank un peu particulier Empty Re: Essai Tank un peu particulier

Message par shaitan Lun 8 Oct 2012 - 16:21

Si je devais vider le vivi à chaque fois que ce liquide me pose problème je gagnerai du temps en vidant le flacon dans l'évier. C'est très bien pour toi si tous les systèmes te conviennent et que tu maitrise parfaitement le matériel et le reste, j'en suis content pour toi mais ce n'est pas mon cas, je cherche quelque chose de simple et fiable et c'est tout.

Mais là on est dans le HS total. Mon seul but avec ce sujet c'était de partager mes essais parce que ça peut éventuellement servir à d'autres, pas de faire une critique d'un système ou autre chose, ni de demander du support pour le vivi ou je ne sais quoi. J'ai lu quantité de topics concernant les DC tank et ce que je veux tenter est en rapport avec ce que j'en ai retiré. Je vais donc continuer mon petit bonhomme de chemin pépère et faire mes essais tranquillement et je finirai bien par trouver quelque chose qui réponde à mon petit cahier des charges personnel.

shaitan
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tank un peu particulier Empty Re: Essai Tank un peu particulier

Message par psionman Lun 8 Oct 2012 - 16:34

Tu ne m'as visiblement pas compris Shaitan...
Je ne te parle pas de vider complétement le vivi nova dans l'évier Rolling Eyes

Je te parle de retirer le drip tip uniquement pour pouvoir éliminer le surplus de liquide et de condensation qui se trouve dans le capuchon supérieur... et qui provoque le manque de vapeur (l'équivalent de 2-3 gouttes).

Maintenant si tu signales un soucis avec un consommable et que tu ne veux pas qu'on te donne des astuces pour éviter ça... Ben faut le dire et je te propose de rajouter la balise [monologue] au titre de ton message Laughing

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
Essai Tank un peu particulier Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tank un peu particulier Empty Re: Essai Tank un peu particulier

Message par shaitan Lun 8 Oct 2012 - 16:50

Puisque c'est dit avec des Very Happy je ne vais pas mal le prendre.
Message bien reçu, je m'exécute.
Salut la compagnie. Very Happy

shaitan
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tank un peu particulier Empty Re: Essai Tank un peu particulier

Message par psionman Lun 8 Oct 2012 - 17:22

T'inverse pas les rôles là ?

Moi j'ai lu ça
shaitan a écrit:
Donc je prends mon vivi avec son plein de el toro dilué à la vodka. ET paf, rien, un peu de vapeur, saveur trop concentrée, le bazar est noyé, encrassé ou je sais pas quoi.
Je te donne un truc pour le vivi, un autre pour palier le manque d'alimentation en liquide avec les cartos et la e-ball (le coup de la vis qui va provoquer un appel d'air) et je me fais voler dans les plumes Evil or Very Mad

Tu dis vouloir partager tes essais pour que ça serve à d'autres, nos réponses peuvent avoir la même utilité...
Mais bon... Rolling Eyes

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
Essai Tank un peu particulier Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tank un peu particulier Empty Re: Essai Tank un peu particulier

Message par bibidochon Lun 8 Oct 2012 - 17:45

Bonne idée la balise [monologue]
Essai Tank un peu particulier 813763

_________________
Essai Tank un peu particulier Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tank un peu particulier Empty Re: Essai Tank un peu particulier

Message par anakine68 Lun 8 Oct 2012 - 17:57

kiss2 loupierro !

Et j'vous passe par les tests de remplacement de bourre par du perlon d'aquarium, des timbrés moi j'vous l'dis... surpris

_________________
Essai Tank un peu particulier Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tank un peu particulier Empty Re: Essai Tank un peu particulier

Message par psionman Lun 8 Oct 2012 - 18:21

Et moi je vous passe le mec en slip et béret qui remplace les mèches en fibre par les lacets de chaussures en coton vieux de plus 10 ans lol!

Fait gaffe Anakine, si tu le croises un jour, il est capable de te détricoter ton marcel pour voir si ça fonctionne encore mieux Wink


_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
Essai Tank un peu particulier Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tank un peu particulier Empty Re: Essai Tank un peu particulier

Message par anakine68 Lun 8 Oct 2012 - 18:27

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

_________________
Essai Tank un peu particulier Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum