24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Comment changer de liquide avec la même résistance ? EmptyAujourd'hui à 10:33 par Vieux Pat

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Comment changer de liquide avec la même résistance ? EmptyHier à 23:55 par Felipe78

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Comment changer de liquide avec la même résistance ? EmptyHier à 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Comment changer de liquide avec la même résistance ? EmptyHier à 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Comment changer de liquide avec la même résistance ? EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Comment changer de liquide avec la même résistance ? EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Comment changer de liquide avec la même résistance ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Comment changer de liquide avec la même résistance ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Comment changer de liquide avec la même résistance ? EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Comment changer de liquide avec la même résistance ? EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Comment changer de liquide avec la même résistance ? EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Comment changer de liquide avec la même résistance ? EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Comment changer de liquide avec la même résistance ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Comment changer de liquide avec la même résistance ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Comment changer de liquide avec la même résistance ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Comment changer de liquide avec la même résistance ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Comment changer de liquide avec la même résistance ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Comment changer de liquide avec la même résistance ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Comment changer de liquide avec la même résistance ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Comment changer de liquide avec la même résistance ? EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Comment changer de liquide avec la même résistance ?

+9
Annick57
corbac
leanouk
Pascal1969
fran74
Fury74
Pashmina
ludovic.g
Edenou
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je vape donc...

Comment changer de liquide avec la même résistance ? Vote_lcap6%Comment changer de liquide avec la même résistance ? Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Comment changer de liquide avec la même résistance ? Vote_lcap50%Comment changer de liquide avec la même résistance ? Vote_rcap 50% 
[ 8 ]
Comment changer de liquide avec la même résistance ? Vote_lcap6%Comment changer de liquide avec la même résistance ? Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Comment changer de liquide avec la même résistance ? Vote_lcap38%Comment changer de liquide avec la même résistance ? Vote_rcap 38% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 16
 
 

Comment changer de liquide avec la même résistance ? Empty Comment changer de liquide avec la même résistance ?

Message par Edenou Dim 28 Fév 2016 - 5:24

Coucou  Surprised

Voilà, je viens de finir ma première vape, je vais changer le liquide, mais je me demandais, comment dois-je faire au mieux pour que ma résistance n'ait pas le goût de l'ancien liquide ?

Car j'imagine que l'ancien doit encore l'imprégner à l'intérieur non ?

Ça se nettoie... comment ?

_________________
Vous êtes un héros !
Non ?
Bah désolé, je coucherai pas avec vous alors !
Edenou
Edenou
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Localisation : Cahors
Matériels : Cuboid 200w de chez Joytech
+
atomiseur Cubis
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer de liquide avec la même résistance ? Empty Re: Comment changer de liquide avec la même résistance ?

Message par ludovic.g Dim 28 Fév 2016 - 9:55

Sincèrement, je ne me suis jamais pris la tête avec ça. Je verse le nouveau comme ça sans rien nettoyer.
Il m'arrive même qu'il reste du liquide (0.5 ml au max) quand je met un nouveau.

Sinon, passage à l'eau clair pour tout rincer et après laisser sécher.

Autre solution, changer de résistance ou avoir un 2e clearo Wink

_________________
Comment changer de liquide avec la même résistance ? Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer de liquide avec la même résistance ? Empty Re: Comment changer de liquide avec la même résistance ?

Message par Pashmina Dim 28 Fév 2016 - 10:22

A condition que ce ne soit pas un gout tenace, genre menthe, café, et quelque autre, tu mets ton nouveau liquide, et pendant 10mn/un quart d'heure t'auras un mélange des 2.... Des fois c'est intéressant ....

Sinon , comme l'a dit Ludo , un gout par clearo, c'est plus simple , si tu vapes des trucs trop differents...

_________________
Comment changer de liquide avec la même résistance ? Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer de liquide avec la même résistance ? Empty Re: Comment changer de liquide avec la même résistance ?

Message par Fury74 Dim 28 Fév 2016 - 13:53

La solution du nettoyage de résistance, je ne la trouve pas très efficace perso et pas non plus appropriée (ce n'est que mon avis)!

Déjà, pour préciser, si tu dois nettoyer une résistance, ça sera sans aucun produit, juste à l'eau claire comme le dit ludovic.g. Mais ensuite ça nécessite un bon séchage après le rinçage car une résistance humide, ça marche pas très bien mélangé au liquide (celà peut vite être ennuyeux l'étape séchage si l'on n'a pas plusieurs résistances d'avance)!

Exclamation De plus, suivant les modèles, un nettoyage (même bien fait) peut endommager le système capillaire de la résistance qui fonctionnera moins bien qu'avant... Il faut la savoir aussi!

Certes, certains nettoient leurs résistances et disent que celà marche mais je ne trouve pas celà spécialement efficace ni approprié: à toi de voir!

Si je me fie à mon avis perso: "Une résistance, celà ne se lave pas, ça se change!!!"


ludovic.g a écrit:Sincèrement, je ne me suis jamais pris la tête avec ça. Je verse le nouveau comme ça sans rien nettoyer.
Après, tout dépend du liquide utilisé j'ai envie de dire... Pour la plupart des Jus, tu peux faire comme ludovic.g ou Pashmina te disent, c'est à dire verser directement le nouveau liquide dans le Clearo après l'avoir vidé, c'est pas trop gênant!

Arrow Pour beaucoup de liquides, tu auras encore le goût de l'ancien jus pendant quelques bouffées puis il s'estompera au fur et à mesure!!! La plupart du temps, ce goût "parasite" s'estompera jusqu'à ne sentir que le nouveau liquide... Ca serait dommage de s'embèter à nettoyer la résistance alors que le goût de l'ancien jus disparait en 5 à 15min de vapotage en général.

Bref, utiliser directement le nouveau liquide après l'ancien, ça sera bien moins contraignant que de nettoyer ou changer la résistance à chaque fois! (après si tu veux un goûtage "pointilleux" d'un nouveau Jus, il vaut mieux changer la résistance mais sinon...) Ca sert à rien de passer par l'étape changement ou nettoyage de résistance à chaque changement de liquide. Et dans certains cas, le mélange peut même être une bonne surprise comme on te l'a dit.


Néanmoins, comme l'a dit Pashmina, certains goûts peuvent être très tenaces (exemple: menthe, café, réglisse, anis etc...) et avec ces goûts là, ce n'est pas la même histoire. En effet, par exemple, si tu veux vapoter un liquide fraise alors que le précédent était un café assez fort, le goût du café risque de ne pas s'estomper et de parasiter longtemps ton Jus Fraise (ce qui pourrait être fort désagréable voir pas bon du tout).

Il faudra donc changer de résistance pour certains liquides mais heureusement, ça reste rare (la plupart des liquides s'estompant quand même lorsque l'on passe à un nouveau goût...).

Quand une résistance est usagée, ou si l'on veut goûter un nouveau liquide sans garder la moindre trace parasite d'un autre jus, il faudra donc changer la résistance!!! Certains n'y pensent pas forcément, mais le coup en résistances est à prendre en compte dans le budget "vape".

Beaucoup économisent en faisant durer plus que la normale leurs résistances mais perso, je trouve celà tellement moins bon de vapoter sur une résistance dégueulasse que je ne saurai que leur conseiller d'avoir une réserve de résistances pour vapoter dans de bonnes conditions...
Rappel: Prévoir une partie du budget "vape" pour les résistances donc !!!

Ensuite, pour ceux qui en ont marre de changer des résistances (achetées "toutes prêtes" dans le commerce) sans arrêt (parce qu'elles sont usagées ou pour changer de goût) et surtout du coût que celà engendre, il faut envisager de passer au reconstructible et construire soi même ces résistances mais ça c'est une autre histoire!

Petit Hors sujet sur le RECONSTRUCTIBLE en cliquant ICI:

Pashmina a écrit:Sinon , comme l'a dit Ludo , un gout par clearo, c'est plus simple , si tu vapes des trucs trop differents...
Si tu vapes des liquides aux goûts complètement différents, ça reste une des meilleures solutions d'utiliser plusieurs clearos: un par goût en gros, ça t'évitera les goûts parasites même s'ils ne sont que provisoires! Beaucoup utilisent cette méthode mais celà nécessite déjà d'avoir plusieurs clearos...

Après si tu ne souhaites pas forcément changer de clearo suivant les goûts et tout vapoter dans le même clearo (ton favoris) ou parce que tu n'as pas plusieurs clearos tout simplement, tu peux faire la même chose avec les résistances.

En effet, tu peux interchanger des résistances dans ton clearo. En utilisant une résistance pour les goûts "fruités", une autre pour les "menthols", une autre plutôt pour les liquides "gourmands" etc etc... Ainsi tu restes plus ou moins dans les mêmes tons de goûts si des saveurs parasites subsistent!

Il y a des goûts plus tenaces que d'autres (même si rares) mais à savoir aussi que certains e-liquides encrassent plus vite que d'autres les résistances: c'est aussi pour celà qu'il est bien de différencier l'utilisation de liquides dans plusieurs clearos ou avec plusieurs résistances différentes.

Idea Le défaut "d'interchanger les résistances" (plutôt que les clearos) pour changer de goût, reste qu'au bout d'un certain temps sans être utilisées, certaines résistances imbibées de liquide sèchent et s'abiment. Bon, faut quand y aller mais ça peut arriver...


Conclusion:

Sâches quand même pour résumer (je me répète) que pour la plupart des liquides (à quelques exeptions prêt de liquides tenaces), tu peux passer d'un liquide à l'autre dans ton clearo sans garder de saveurs parasites longtemps... Ca sert à rien de te faire "BIPP" à changer ou nettoyer la résistance à chaque fois!!!

Et pense à prévoir des résistances d'avance dans ton budget "vapote", c'est pas à négliger pour une vape de qualité!!!

_________________
Comment changer de liquide avec la même résistance ? Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer de liquide avec la même résistance ? Empty Re: Comment changer de liquide avec la même résistance ?

Message par fran74 Dim 28 Fév 2016 - 14:25

welcome Edenou et bref à retenir dans la vape : cool zen no stress ! bonne vape Very Happy
fran74
fran74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Nombre de messages : 6124
Localisation : haute-savoie
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer de liquide avec la même résistance ? Empty Re: Comment changer de liquide avec la même résistance ?

Message par Edenou Dim 28 Fév 2016 - 16:07

Merci à tous et à Fury encore plus pour ce topo exhaustif !

J'avais un parfum fraise-pain grillé, le prochain c'est café, y'aura pas de problème de goût qui reste !

Je crois que je m'acheterais un clearo permettant le reconstructible bientôt, on m'a dit que quand on s'y est mis, on ne veut plsu retourner aux res toutes faites !

Merci Fran pour cette bienvenue !

_________________
Vous êtes un héros !
Non ?
Bah désolé, je coucherai pas avec vous alors !
Edenou
Edenou
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Localisation : Cahors
Matériels : Cuboid 200w de chez Joytech
+
atomiseur Cubis
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer de liquide avec la même résistance ? Empty Re: Comment changer de liquide avec la même résistance ?

Message par ludovic.g Dim 28 Fév 2016 - 16:19

la tête reconstructible du Cubis va sortir d'ici peu, si c'est pas déjà fait Wink

[Edit] Ben si elle est sortie Very Happy

http://tech-vapeur.fr/home/439-tete-d-atomiseur-bf-rba-pour-cubis.html
http://genericlop.fr/pieces-detachees/768-rba-pour-cubis.html

_________________
Comment changer de liquide avec la même résistance ? Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer de liquide avec la même résistance ? Empty Re: Comment changer de liquide avec la même résistance ?

Message par Pascal1969 Dim 28 Fév 2016 - 16:24

Elle est sortie Ludovic, mais elle est très...trop petite. C'est assez difficile de travailler sur cette base.
Si tu veux voir, Pbusardo fait un montage dans sa dernière vidéo, on voit la petitesse de la chose.

Edit : ton edit a croisé mon message Laughing

_________________
Comment changer de liquide avec la même résistance ? Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5753
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer de liquide avec la même résistance ? Empty Re: Comment changer de liquide avec la même résistance ?

Message par ludovic.g Dim 28 Fév 2016 - 17:10

Quand on voit qu'on reconstruisait des truc encore plus petit, genre résistance de protank 1er ou les 1ère BVC et j'en passe.
Là, j'ai pas regardé pour voir la taille, mais pour moi c'est pas plus grand qu'une résistance pré-faite, donc qu'on passe par le RBA ou qu'on refasse une résistance existante ça doit être la même galère et la même technique, non?

_________________
Comment changer de liquide avec la même résistance ? Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer de liquide avec la même résistance ? Empty Re: Comment changer de liquide avec la même résistance ?

Message par Pascal1969 Dim 28 Fév 2016 - 17:14

Je confirme, je me suis essayé à la reconstruction des BVC Nautilus à un moment.
Ce que je voulais dire, c'est que cette base pour le Cubis n'est peut-être pas la meilleure pour débuter en reconstruction.

_________________
Comment changer de liquide avec la même résistance ? Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5753
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer de liquide avec la même résistance ? Empty Re: Comment changer de liquide avec la même résistance ?

Message par ludovic.g Dim 28 Fév 2016 - 17:18

Ben j'en sais rien, j'ai débuter en reconstruisant les résistances de mes T3, donc directement avec un truc bien chiant Laughing

_________________
Comment changer de liquide avec la même résistance ? Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer de liquide avec la même résistance ? Empty Re: Comment changer de liquide avec la même résistance ?

Message par Pascal1969 Dim 28 Fév 2016 - 17:23

La vis de blocage du coil de 1 mm il ne l'aime pas Busardo Laughing
et je crois que moi aussi elle m'énerverait.

_________________
Comment changer de liquide avec la même résistance ? Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5753
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer de liquide avec la même résistance ? Empty Re: Comment changer de liquide avec la même résistance ?

Message par ludovic.g Dim 28 Fév 2016 - 17:27

Moué effectivement, autant refaire une rés pré-faite ça sera moins chiant.
Vis de 1mm, c'est un coup à la perdre au 1er démontage :\

_________________
Comment changer de liquide avec la même résistance ? Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer de liquide avec la même résistance ? Empty Re: Comment changer de liquide avec la même résistance ?

Message par Pascal1969 Dim 28 Fév 2016 - 17:32

Pour que tout le monde voit bien la vis dont je parle

Comment changer de liquide avec la même résistance ? Bf-rba10

_________________
Comment changer de liquide avec la même résistance ? Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5753
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer de liquide avec la même résistance ? Empty Re: Comment changer de liquide avec la même résistance ?

Message par Edenou Dim 28 Fév 2016 - 23:16

Bonne et mauvaise nouvelle en même temps quoi !

La boutique de vapotage de mon bled m'a conseillé le kangertech subtank,

Comment changer de liquide avec la même résistance ? Kangersubtankplus_2

et j'ai vu je sais pas où que c'est possible de reconstruire dessus, qu'en pensez-vous messieurs ?

_________________
Vous êtes un héros !
Non ?
Bah désolé, je coucherai pas avec vous alors !
Edenou
Edenou
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Localisation : Cahors
Matériels : Cuboid 200w de chez Joytech
+
atomiseur Cubis
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer de liquide avec la même résistance ? Empty Re: Comment changer de liquide avec la même résistance ?

Message par Pascal1969 Dim 28 Fév 2016 - 23:35

Pour débuter le reconstructible, c'est pas mal. C'est assez facile de doser le coton sur la base reconstructible du Subtank.

_________________
Comment changer de liquide avec la même résistance ? Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5753
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer de liquide avec la même résistance ? Empty Re: Comment changer de liquide avec la même résistance ?

Message par Fury74 Lun 29 Fév 2016 - 0:57

Je vapote actuellement sur plusieurs SubTank mini V2 perso (enfin les 3/4 du temps) alors je peux te donner mon avis.

Les Sub-Tanks et les Sub-Tanks Mini (que ce soit la version 1 ou la V2), c'est polyvalent!!!
C'est de très bons clearos (pour vapoter avec des résistances du commerce) où l'on peut aussi utiliser la base "plateau RBA" (fournie) pour reconstruire soi-même ses résistances!!!

Les réglages d'airflow me plaisent perso et je trouve le rendu des saveurs pas mal du tout: ce mattos m'a conquis (même si certains ont trouvé du reconstructible encore mieux, il reste très simple par contre)


Arrow Ca fiabilité a été éprouvée par beaucoup de monde et ça reste un modèle basique mais efficace!!!

C'est un modèle parmis les plus faciles d'utilisation pour se mettre au reconstructible (souvent recommandé à ceux qui débutent dans ce domaine) mais tu peux aussi l'utiliser avec des résistances achetées (polyvalent je disais).

D'ailleurs pour l'anecdote, sur le SubTank, je n'ai même pas encore essayé une seule fois les résistances du commerce (j'ai même pas testé celles fournies avec...) car je l'utilise uniquement pour faire mes résistances "maison" !!! Un clearo très polyvalent et qui reste une référence de base pour pas mal de vapoteurs...


Je ne sais pas si tu as besoin de passer au reconstructible maintenant mais si tel est ton choix et que tu as envie d'essayer, ce modèle sera parfait pour débuter là dedans!

Je te le conseillerai également...

_________________
Comment changer de liquide avec la même résistance ? Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer de liquide avec la même résistance ? Empty Re: Comment changer de liquide avec la même résistance ?

Message par Edenou Lun 29 Fév 2016 - 1:08

Merci !

Quel différence en pratique entre le subtank normal et le modèle mini ?

Je ne vais pas y passer direct, car je viens de commencer la vape et je suis dans l'alchimie des e-liquide maintenant, ça m'occupe déjà assez bien (faut que je garde des trucs en réserve pour quand ça devient monotone po vrai ?) .

Par contre, est-ce que vous pourriez m'indiquer où acheter les fils et le coton svp ? Et... me conseiller sur quel fil et coton je devrais prendre aussi ?

_________________
Vous êtes un héros !
Non ?
Bah désolé, je coucherai pas avec vous alors !
Edenou
Edenou
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Localisation : Cahors
Matériels : Cuboid 200w de chez Joytech
+
atomiseur Cubis
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer de liquide avec la même résistance ? Empty Re: Comment changer de liquide avec la même résistance ?

Message par leanouk Lun 29 Fév 2016 - 10:27

c'est quoi ce sondage? encore?

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer de liquide avec la même résistance ? Empty Re: Comment changer de liquide avec la même résistance ?

Message par Fury74 Lun 29 Fév 2016 - 11:09

Entre le SubTank "normal" et le SubTank Mini, c'est juste une différence de taille et de contenance en gros (en tout cas pour la version V2 que je connais mieux)...

Il utilisent les même résistances du commerce et le même plateau RBA (pour refaire soi-même ses résistances). Ainsi que tu prennes le SubTank qui a plus de contenance (mais aussi plus d'encombrement) ou le Mini plus passe-partout (mais avec un peu moins de contenance), ça sera tout aussi pratique l'un que l'autre!!! Bref, tu choisis surtout l'un ou l'autre pour la taille pour résumer (ou parce que l'un va mieux que l'autre sur ta batterie côté esthétique).

Beaucoup prennent le "Mini" car un peu plus petit et discret (trouvant sa contenance largement suffisante) mais les amateurs de très grosses autonomie en jus optent pour le "normal".


Exclamation A savoir pour infos que le SubTank devient un peu plus dur à trouver qu'avant car il tend à disparaître au profit du nouveau "TopTank" de Kangertech (que je n'ai pas testé mais sur le même principe que le SubTank avec le remplissage par le haut en plus)



Arrow Pour le fil, il y a plein de trucs différents (notamment pour le TC où y'a plein de matériaux différents) mais je ne saurai que te conseiller de commencer dans le classique (sans toucher au TC) avec du fil qu'on nomme le Kanthal à des diamètres entre 0,3 et 0,5 environ (les diamètres les plus courants) pour de la résistance plus ou moins classique (même si tout dépend aussi du nombre de spires voulu et d'autres paramètres...).

Il faudra déterminer le type de résistances que tu veux utiliser pour déterminer ton choix de fil etc... Tu veux plutôt de la résistance "classique" (entre 1Ω et 2Ω) ou essayer de la résistance dite "sub-ohm" (en dessous de 1Ω)? Outre le type de coil sur lequel tu vas porter ton choix (je conseille du coil classique pour commencer), il y a différents paramètres qui entrent en compte pour déterminer ta résistance:

La valeur de ta résistance dépends principalement: du matériau de ton fil, du diamètre de ton fil, du nombre de spires de ton coil et du diamètre de ton coil (pour les principaux car d'autres petits paramètres peuvent faire varier la valeur comme l'espacement entre les spires s'il y en a par exemple...). N'hésite pas à questionner les experts du coil sur ce forum au besoin pour avoir plus d'infos là dessus car je ne vais pas rentrer dans les détails: c'est juste pour te donner les grandes lignes!


Arrow Côté coton, y'a plein de trucs différents... Moi j'utilise du Cotton Bacon V2 (je ne pourrais pas te conseiller sur d'autres trucs ne les connaissant pas) mais y'a plein d'autres trucs tout aussi performants! Le coton utilisé dépend aussi du type de coil que tu veux faire parfois mais je ne vais pas rentrer dans les détails. Après y'a pas que le coton non plus, y'a d'autres trucs différents pour imbiber le e-liquide... Mais le coton pour vapoter reste un grand classique!!!



Bref, tu peux trouver du Kanthal et du coton un peu partout sur le net mais aussi directement dans toutes les boutiques de vape dignes de ce nom!!!

_________________
Comment changer de liquide avec la même résistance ? Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer de liquide avec la même résistance ? Empty Re: Comment changer de liquide avec la même résistance ?

Message par corbac Lun 29 Fév 2016 - 12:37

@fury
Bel exposé, du subTank, simple et compréhensible. J'utilise cet ato, SubTank V2 depuis pas mal de T et je le trouve très bien, aussi. Je viens de tester le Bellus ... dommage qu'il y ait tant de problèmes de fuites, sinon, coté restitution des arômes il est bien aussi.

_________________


Comment changer de liquide avec la même résistance ? Corbac


Comment changer de liquide avec la même résistance ? Ba_ban10

Comment changer de liquide avec la même résistance ? Squonk
corbac
corbac
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3405
Localisation : 83
Matériels : Plein

Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer de liquide avec la même résistance ? Empty Re: Comment changer de liquide avec la même résistance ?

Message par Annick57 Lun 29 Fév 2016 - 15:51

:+1: avec Fury......il a tout dit.....

_________________
CARPE DIEM." Cueille le jour présent "
Membre AIDUCE
Comment changer de liquide avec la même résistance ? Annick57Comment changer de liquide avec la même résistance ? Rectan10
                                                                                                   Clique ici: http://www.aiduce.org/
Annick57
Annick57
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1620
Localisation : MOSELLE
Matériels : Méca, Istick
Aérotanck-T GT2- HC
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer de liquide avec la même résistance ? Empty Re: Comment changer de liquide avec la même résistance ?

Message par Edenou Lun 29 Fév 2016 - 23:53

Merci Fury et tout le monde pour ces conseils !

Pour l'endroit où acheter, je voulais juste moi aussi vous donner une ou deux références.

Pour mon cuboid, je l'ai acheté sur http://www.gearbest.com/temperature-control-mods/pp_293128.html à 36 euros (il est maintenant à 42 euros, c'était une vente flash), et le cubis à 15 euros. Je viens de regarder sur un autre site qui vend du matosse direct de Chine (Hong Kong), Fasttech, il ont plein de matosse pour le vapotage. Il y a zero frais de port et comme ce sont de petits colis, les chances de payer des frais de douanes (20% tva) est infime (moi j'ai pas eu) mais le délai pour la réception est entre 2 semaines et un mois (grand maxi). Il ne faut donc pas être pressé  Sleep .

Enfin voilà, j'ai fait de belles économies (cuboid à 86 euros en magasin ici).

Mais si vous avez de bonnes références de sites d'achats en France, je suis tout ouï !

Bonne soirée !

PS Leanouk  Oui, mes sondages sont d'un autre genre comme les fourmis trainant un char plein de pingouins et de canards... ça n'existe pas... mais...                            pourquoi pas ?

_________________
Vous êtes un héros !
Non ?
Bah désolé, je coucherai pas avec vous alors !
Edenou
Edenou
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Localisation : Cahors
Matériels : Cuboid 200w de chez Joytech
+
atomiseur Cubis
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer de liquide avec la même résistance ? Empty Re: Comment changer de liquide avec la même résistance ?

Message par ludon Mer 29 Juin 2016 - 22:22

personnellement pour changer de liquide je retire le coton je rince bien et passe la résistance avec une brosse a dents et remet une nouvelle mèche
ludon
ludon
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : belgique nandrin
Matériels : débuter avec EVOD 2 KangerTech - Coffret EVOD 2 650 mAh Inox
et maintenant Kit Dripbox 160 par Kangertech
Date d'inscription : 29/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer de liquide avec la même résistance ? Empty Re: Comment changer de liquide avec la même résistance ?

Message par Leio Mer 29 Juin 2016 - 22:34

oui mais tu parles de reconstructile je pense, le sujet de base est sur les resistance que tu changes entièrement. Sinon on va pas tarder à parler dry burn

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Comment changer de liquide avec la même résistance ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30790
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum