24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» ¿ [jeualakon] ? by Leio
Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ? EmptyAujourd'hui à 16:02 par Gruagach

» Flash e-vapor v.4.5 S+
Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ? EmptyAujourd'hui à 0:25 par Gruagach

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ? EmptyAujourd'hui à 0:20 par Thierry66fr

» [SONDAGE] Le passage à la vape a-t-il été l'occasion d'autres changements dans votre vie ?
Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ? EmptyHier à 21:09 par Loki

» Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ?
Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ? EmptyHier à 20:46 par p4ul

» Nouveau dans le DIY , besoin de vos lumieres pour du multi arome
Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ? EmptyMar 21 Mai 2024 - 20:36 par Pascal1969

» L'art de la contrepèterie
Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ? EmptyMar 21 Mai 2024 - 18:41 par Vieux Pat

» Pod LUXE XR MAX de Vaporesso
Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ? EmptyLun 20 Mai 2024 - 19:23 par Franck

» La Centaurus P200 de Lost Vape : une box double accu avec un potentiomètre !
Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ? EmptyLun 20 Mai 2024 - 18:24 par Franck

» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ? EmptyLun 20 Mai 2024 - 0:12 par Felipe78

» Asmodus Minikin Pod : le retour du fabricant américain
Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ? EmptyDim 19 Mai 2024 - 18:52 par Franck

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ? EmptyDim 19 Mai 2024 - 17:07 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ? EmptyDim 19 Mai 2024 - 13:00 par Vieux Pat

» Joyeux anniversaire Izibelle
Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ? EmptyDim 19 Mai 2024 - 10:46 par copiercoller

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ? EmptyDim 19 Mai 2024 - 10:43 par copiercoller

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ? EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:44 par Regius

» nouveau venu dans la vape
Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ? EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par folding29770

» Changement taux nicotine .
Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ? EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» Recherche chargeur
Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ? EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» Mais où va la vape ?
Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ? EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ?

+3
Camélia
jayvape82
bibidochon
7 participants

Aller en bas

Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ? Empty Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ?

Message par bibidochon Jeu 7 Mar 2013 - 13:44

Sur un autre sujet j'ai émis l'hypothèse qu'autre chose que le PG, la VG ou la nicotine, n'avaient fait l'objet que peu ou pas d'études non plus, je pense particulièrement aux arômes, ils sont bien entendu alimentaires, naturels ou artificiels, ne contenant ni sucre ni diacétyle, mais qu'en est-il de leur inhalation après chauffage ? (sachant que certaines techniques de synthèse utilisent des acides comme l'acide acétique par exemple).

Ce qui me vient en premier lieu à l'esprit c'est la cannelle (cinnamon) qui est connue pour fendiller / fendre certains tanks, ce n'est donc pas si anodin, même si les vertus médicinales sont répertoriées et reconnues.

Certains autres arômes, surtout en DIY, me causent des aigreurs gastriques, voir des remontées dans la trachée, tous les arômes n'ont pas les mêmes réactions chez nous, chacun sa sensibilité, de la même façon que face aux aliments, mais je suis persuadé qu'il y en a de plus "agressifs" que d'autres, voir même toxiques à certaines doses (comme le thym), quel impact sur l'organisme quand on les chauffe et les inhale ?

Peuvent-ils être totalement être exclus de provoquer la moindre suspicion étant mélangés au PG ou à la VG ?

Un combat pour une norme de qualité des liquides c'est très bien, mais il faut bien entendu également des données et analyses sur leurs contenus, arôme par arôme, et pas uniquement seuls, mais en situation d'utilisation avec la ecig, c'est à dire mélangés aux bases, chauffés et inhalés afin d'en connaitre les effets et réactions.

_________________
Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ? Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ? Empty Re: Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ?

Message par jayvape82 Jeu 7 Mar 2013 - 14:20

me causent des aigreurs gastriques, voir des remontées dans la trachée
J'ai eu les meme symptome que toi aigreur gastrique après 3 mois de vape, deux jours avec du gaviscon et je bois beaucoup d'eau depuis plus rien,et j'ai un amis il a eu des nozé jusqu'au v..is, lui a repris la tueuse,sa lui a pris d'un coup un matin il a tiré quelque bouffé et surplace beuhh,c'est vrai qu'il vapé beaucoup c'est a dire 10ml dans la soirée, je lui ai dis que peut etre il avait abusé sur la quantitée.J'ai remarqué si je bois pas assez, les aigreurs reviennent.

_________________
Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ? Jayvape82]
jayvape82
jayvape82
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : 82
Matériels : provari v2,vamo v2,carto 2ohm,global tank provari,ato A7,ato AGA t2
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ? Empty Re: Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ?

Message par bibidochon Jeu 7 Mar 2013 - 14:21

Après quelques recherches succinctes on tombe sur des aberrations, certains arômes vendus en France (et en Europe) contiennent de l'acetyl propionyl et de l' Acetoin qui se catalyse en diacetyl et est nocif en inhalation.

Par exemple l'arôme gaufre de PA http://shop.perfumersapprentice.com/p-6701-waffle-flavor-.aspx dont je n'ai pas encore vu la composition sur un site de vente Français. Même si la dose en est minime dans cet arôme nous sommes en droit de nous poser des questions.

Ils expliquent qu'il est pratiquement impossible de recréer l'arôme "crème de vanille" par exemple sans acetyl propionyl http://shop.perfumersapprentice.com/flavorsworkshop/custard.html

A éviter tous les arômes "beurre" dans la mesure du possible.

_________________
Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ? Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ? Empty Re: Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ?

Message par bibidochon Jeu 7 Mar 2013 - 14:27

jayvape82 a écrit:
me causent des aigreurs gastriques, voir des remontées dans la trachée
J'ai eu les meme symptome que toi aigreur gastrique après 3 mois de vape, deux jours avec du gaviscon et je bois beaucoup d'eau depuis plus rien,et j'ai un amis il a eu des nozé jusqu'au v..is, lui a repris la tueuse,sa lui a pris d'un coup un matin il a tiré quelque bouffé et surplace beuhh,c'est vrai qu'il vapé beaucoup c'est a dire 10ml dans la soirée, je lui ai dis que peut etre il avait abusé sur la quantitée.J'ai remarqué si je bois pas assez, les aigreurs reviennent.

Ne pas confondre abus et surdosage de nicotine avec réaction des arômes sur l'organisme, à mon sens ce sont deux choses bien distinctes, au même titre qu'avec un bon aliment tu te feras un repas de fête, alors qu'en en abusant c'est la crise de foie et qu'un seul petit morceau d'amanite phalloïde c'est lavage d'estomac assuré si il est encore temps...abus et toxicité sont 2 choses différentes.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ? Empty Re: Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ?

Message par Camélia Jeu 7 Mar 2013 - 14:32

Le tabac Royal d'Alfaliquid me donne mal à la gorge, mon collègue a également le même problème avec ce liquid

_________________
Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ? Camelia
Camélia
Camélia
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 513
Localisation : Haute Normandie
Matériels :
Mes joujoux:

Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ? Empty Re: Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ?

Message par jayvape82 Jeu 7 Mar 2013 - 14:37

abus et toxicité sont 2 choses différentes.[color=brown][/color
][quote]
Mon amis a abusé il me la meme dit,il vapé en 6mgc'est pour cela qu'il n'arretais pas, il a fait une pause mais avec le temps il pense reprendre la vape,c'est meme lui qui ma lancé dans la vape,

car fumez c'est débile faite comme nous sucez des piles Very Happy

_________________
Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ? Jayvape82]
jayvape82
jayvape82
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : 82
Matériels : provari v2,vamo v2,carto 2ohm,global tank provari,ato A7,ato AGA t2
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ? Empty Re: Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ?

Message par Den'ice Jeu 7 Mar 2013 - 15:48

Bonjorno,

Même si je n'ai jamais eût la sensation, ni l'impression, qu'un arôme avait pu me provoquer quelque symptôme désagréable que ce soit, il m'apparaît effectivement comme important et obligatoire que des études portent également sur l’inhalation à long terme de ces arômes adjoints à nos e-liquides...

(Erf, j'adore écrire des phrases qui m'apparaissent à posteriori bien incompréhensibles et inutiles Embarassed)
Very Happy

_________________
Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ? Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ? Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ? Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ? Empty Re: Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ?

Message par Marakhal Jeu 7 Mar 2013 - 16:34

Tu as raison Bibidochon, ce qui doit être testé c'est l'e-liquide lui même et pas simplement ses composants principaux. D'où sans doute la nécessité à terme d'une norme spécifique ou d'un contrôle sanitaire pour chaque jus. Pour autant je suis relativement serein sur l'éventuelle toxicité des arômes dans l'usage spécifique de la vape (pour autant que la vaporisation ait lieu dans des conditions "normales", à basse température et donc sans combustion) s'ils sont autorisé pour l'ingestion et répondent aux normes alimentaires.

Je ne dis pas que c'est parfaitement inoffensif (rien ne l'est), mais je ne vois pas de différence fondamentale entre inhalation à basse température et ingestion, si ce n'est que ça puisse passer plus rapidement dans le sang. Évidement, je ne suis pas docteur en biologie moléculaire… Mais d'après mon médecin ce sont les sous-produits de la combustion qui sont principalement dangereux.

Un peu comme les pots catalytiques de nos diesels, fonctionnant à haute température… Et j'en vois pas un qui ait une crise de conscience en tournant la clé de contact (ou en appuyant sur le bouton "start", soyons modernes). Wink

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ? Empty Re: Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ?

Message par nukevapes Jeu 7 Mar 2013 - 16:52

ouaip, le diacetyl se retrouve dans tout ce qui est beurré (de façon artificielle, comme les pop corns par exemple). Attention donc, car si on peut l'ingérer sans problèmes, il est très nocif quand il est inhalé. Comme le préconnise Bibidochon, évitez les saveurs "patisseries" ou "crème". D'ailleurs, nos amis d'inawera ne proposent ni canelle, ni gout beurrés.

nukevapes
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 702
Localisation : narbonne
Matériels : Matos??
Spoiler:

Date d'inscription : 22/01/2013

https://www.facebook.com/nukevapes

Revenir en haut Aller en bas

Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ? Empty Re: Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ?

Message par frag Jeu 7 Mar 2013 - 18:27

ce qui à de certain c'est que par la transparence que ça vas avancer, sur le site de PA on a le nom des molécules pour faire les arômes chose que je n'ais pas encore vu sur les aliments ou autres qui précisent arômes artificiels et pis c'est tout alors PA plus transparent que les sirops ?
n’étant pas chimiste j'en fait pas grand chose mais quelque part ça me "rassure" et puis c'est un argument de plus pour contrer le "on sait pas ce qui y as dedans" et toi ton coca et même ton sirop il est fait avec quoi ??? t'en sais rien ..... ha si aromes artificiels ok
frag
frag
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 323
Matériels : Vamo chrome et ss
chammer chinemesis
kts et V5 en ulr
fogger v2 Aga T chobra mdc igo L kraken
ego c 1000 et 650 kanger t2 stardust v2 mini vivi

Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ? Empty Re: Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ?

Message par bibidochon Jeu 7 Mar 2013 - 19:38

frag a écrit:...c'est un argument de plus pour contrer le "on sait pas ce qui y as dedans" et toi ton coca et même ton sirop il est fait avec quoi ??? t'en sais rien ..... ha si aromes artificiels ok

C'est certain qu'on nous refile n'importe quoi depuis longtemps, les arômes sont ingérés, pas inhalés, c'est là la grande différence, ils ne sont probablement pas métabolisés de la même façon, je sais qu'on me fait avaler les pires cochonnerie depuis longtemps et c'est une très bonne raison pour ne pas me résigner une fois de plus, à laisser faire on a du cheval à la place du bœuf et du fromage synthétique, mais ils ne font pas encore des trous dans les poumons, alors si on peut éviter que les arômes de nos liquides en fassent...

_________________
Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ? Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ? Empty Re: Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ?

Message par Camélia Jeu 7 Mar 2013 - 19:54

De plus, beaucoup de produits en petite quantité ne sont pas nocifs, mais, en terme de vapote, je ne pense pas que l'on puisse parler de petite quantité pour ceux et celles qui l'utilisent beaucoup
Quelqu'un qui fume 3 cigarettes / jour n'a pas trop à craindre pour sa santé je pense contrairement à celui qui en fument 20

pour les eliquides, il y a le problème de la traçabilité mais cela ne suffit pas

_________________
Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ? Camelia
Camélia
Camélia
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 513
Localisation : Haute Normandie
Matériels :
Mes joujoux:

Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ? Empty Re: Et si on se préocupait des additifs dans nos liquides ?

Message par nukevapes Jeu 7 Mar 2013 - 22:23

Si j'avais les moyens, ou une infrastructure adéquate, j'aurai monté un chaine youtube, ou just une site contenant les analyses des juices. C'est toujours un projet, mais je pense que le site qui ferait ce genre de travail, devrait vite investir dans un gros serveur dédié Wink

En fait, j'ai juste besoin d'un spectrogramme de masse et de suffisament de juice de toutes les marques. ça et 6 mois de temps libre Very Happy

nukevapes
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 702
Localisation : narbonne
Matériels : Matos??
Spoiler:

Date d'inscription : 22/01/2013

https://www.facebook.com/nukevapes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum