24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Le dry utilisation et néttoyage EmptyAujourd'hui à 18:08 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Le dry utilisation et néttoyage EmptyAujourd'hui à 17:47 par Case

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Le dry utilisation et néttoyage EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le dry utilisation et néttoyage EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Le dry utilisation et néttoyage EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le dry utilisation et néttoyage EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le dry utilisation et néttoyage EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Le dry utilisation et néttoyage EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Le dry utilisation et néttoyage EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Le dry utilisation et néttoyage EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Le dry utilisation et néttoyage EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Le dry utilisation et néttoyage EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Le dry utilisation et néttoyage EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Le dry utilisation et néttoyage EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Le dry utilisation et néttoyage EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Le dry utilisation et néttoyage EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Le dry utilisation et néttoyage EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Le dry utilisation et néttoyage EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Le dry utilisation et néttoyage EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Le dry utilisation et néttoyage EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le dry utilisation et néttoyage

3 participants

Aller en bas

Le dry utilisation et néttoyage Empty Le dry utilisation et néttoyage

Message par shagal Mer 25 Aoû 2010 - 23:54

Salut à tous,

je suis un jeune vapoteur heureux. Cela fait maintenant deux semaines que je vaporise avec ma ego et sans fumer de sucette a cancer. Cette méchante sucette ne me manque pas du tout et son gout de cendrier encore moins... je fumais environs entre 20 et 30 clopes par jour.

En plus de ma Ego, j'ai pris l'embout pour vapoter en dry. Je trouve que le hit est bien meilleur et la fumée plus abondante. Malheureusement je doit procédé maladroitement puisque régulièrement j'absorbe directement du liquide alors que je ne met que 2 ou 3 gouttes. De plus je n'arrive pas à avoir en permanence ce petit gout délicieux de caramel du e-liquide RY4.

Et aujourd'hui, c'est le drame... le vapo fuit du liquide abondamment après seulement 2 semaines d'utilisation (je ne met que 2 ou 3 goutte à chaque fois).

Quelqu'un pourrait-il me donner un petit manuel du parfait petit alchimiste pour utiliser mon Ego en dry, la fréquence et la méthode pour nettoyer mon vapo et si je doit ramener mon Ego chez mon revendeur (j'ai la chance d'en avoir un à 2 pas de chez moi ^^).

Merci d'avance pour votre aide

shagal
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le dry utilisation et néttoyage Empty Re: Le dry utilisation et néttoyage

Message par caroline93 Jeu 26 Aoû 2010 - 3:25

welcome shagal et bravo pour ton arrêt de la tueuse.

Tu aspires trop fort donc tu bois la tasse Razz

Penses-tu à désengorger régulièrement ton atomiseur ?

Ton vendeur est peut-être lui-même vapoteur et pourrait te conseiller ?

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


Le dry utilisation et néttoyage Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dry utilisation et néttoyage Empty Re: Le dry utilisation et néttoyage

Message par Franck Jeu 26 Aoû 2010 - 9:15

Bienvenue shagal ! et bravo pour ton arrêt du tabac avec ton eGo.

Trois possibilités peuvent expliquer la remontée de liquide :
- comme le dis Caroline, cela peut venir d'une aspiration trop forte. Il faut vapoter plus doucement et plus longuement avec un atomiseur de 510 classique.
- quand tu mets tes gouttes dans le Drip Tip, il faut bien penser à attendre 30 secondes minimum que le liquide descende bien sur l'ato et imprègne ce dernier ;
- cela peut venir de l'embout. J'ai un embout en nylon et en acier. Avec l'embout en acier, pourtant plus cher, j'avais régulièrement des remontées de liquide. Avec l'embout en nylon : pas de souci. Va comprendre ! ;-)

De plus, pour conserver le goût et les saveurs, espace tes taffes.

Pour ton atomiseur engorgé, tu le dévisses de ton eGo et tu souffles dedans très fort du côté où tu mets ton Drip tip. Donc, le liquide va être expulser du côté du pas de vis. Evidemment, procède ainsi près d'un évier ou sur un mouchoir ou du sopalin.
Tu vas ainsi éliminer tout le liquide qui doit engorger ton atomiseur. profites-en pour bien essuyer le pas de vis avec un mouchoir ou du sopalin pour ôter le liquide ou les impuretés : pas de vis de l'ato et tant que tu y es, de la batterie.
Perso, je fais cela une fois par semaine en Dry. Plus souvent quand je vapote avec une cartouche.

Une fois que ton atomiseur sera désengorgé, tu remets des gouttes. S'il y a un goût de brûlé à l'aspiration ou un goût bizarre => pas assez de liquide, tu rajoutes tes 3 gouttes de suite au risque de cramer ton atomiseur.

Une fois l'ato désengorgé et remis en marche, testes le dry avec une cartouche sans bourre. Tu mets 2 à 3 gouttes directement sur l'ato et tu remets une cartouche vide pour voir si tes remontées ne viennent pas de l'embout.

Voilà, avec ça, tu dois pouvoir t'en sortir.

Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28946
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le dry utilisation et néttoyage Empty Re: Le dry utilisation et néttoyage

Message par caroline93 Jeu 26 Aoû 2010 - 13:13

Très bien Franck. Tu es plus courageux que moi ou tu as plus de temps, pour tout ré-expliquer aux nouveaux. bravo

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


Le dry utilisation et néttoyage Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dry utilisation et néttoyage Empty Re: Le dry utilisation et néttoyage

Message par shagal Jeu 26 Aoû 2010 - 14:29

Merci beaucoup pour ces précieux conseils ^^

Effectivement je devait aspirer trop fort comme je le faisait avec mes cigarettes et pour le gout je devait aspirer trop régulièrement.

Avec tout ces conseil je vais enfin pouvoir apprécier mon vapo comme au 1er jour. A croire que vous avez vécu cette situation Rolling Eyes
Une dernière question. Le dry ce fait bien sans bourre ?

La bourre rend aveugle, le dry lui rend la vue... proverbe nicotinien du 21 ème siècle.

shagal
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le dry utilisation et néttoyage Empty Re: Le dry utilisation et néttoyage

Message par caroline93 Jeu 26 Aoû 2010 - 15:44

Oui le DS c'est vapoter sans cartouche http://ecigarette-public.superforum.fr/les-conseils-bricolages-et-astuces-f108/guide-le-lexique-de-la-cigarette-electronique-t1115.htm

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


Le dry utilisation et néttoyage Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dry utilisation et néttoyage Empty Re: Le dry utilisation et néttoyage

Message par Franck Jeu 26 Aoû 2010 - 17:37

Très bien Franck. Tu es plus courageux que moi ou tu as plus de temps, pour tout ré-expliquer aux nouveaux.

Que veux-tu, j'étais motivé ce matin. Mais ce sera pas tous les jours comme ça Twisted Evil

@ shagal :

Effectivement je devait aspirer trop fort comme je le faisait avec mes cigarettes et pour le gout je devait aspirer trop régulièrement.

En règle générale, les vaporisateurs personnels s'utilisent d'une manière différente de la clope : plus cool, plus relax. C'est un rythme à prendre.
Pour les eGo, il existe des atomiseurs différents, les atomiseurs LR (Low resistance) qui permettent de tirer des taffes plus courtes et qui augmentent les sensations. Par contre, ils sont largement moins fiables

"A croire que vous avez vécu cette situation Rolling Eyes "

Ben, nous aussi on a commencé un jour Wink
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28946
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum